Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Kizu]

+39
bip20
Eyrann
Aline
Gaan
Mihail_N
Ozmalight
Huguette
XaB
rikooneh
Poulain
Freeman
Saezher
Twrch
Tingrynade
Med.k
Anoul
Wiz
HomerSimpson
Zongo
Maggy
TimotBD
Gromy
Bengiskhan
atnajoy
La Bête Noire
vk-
D-Brez
Backache
otsoa
Yumérêves
Pikoia
Éle
Maxtronaute
mefisheye
djaoul
Blop
bouroune
Virid Rain
Kizu
43 participants
Aller en bas
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
Messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2015
http://djaoul.blogspot.co.nz/

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Mer Fév 03 2016, 19:45
ok, j'avais pas compris que tu en bouffais beaucoup du reste, du dessin reloud, des modelsheet,des studies...
C'est parce que j'adore ce que tu fais et que j'aimerais te voir évoluer encore plus vite que j'essaye de trouver des pistes! Smile

En tout cas poste ce que tu veut, tant que tu poste... Wink
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Ven Fév 12 2016, 00:44
Bouroune : l'oeil cyclope, non c'est un peu une forme qui est venue du rond (parce que j'ai vu une expo de malevitch et de kandisky y a pas si longtemps) du coup ca revient assez souvent

Zongo : merci, je connaissais pas une bonne référence en plus, thanks haha. Du coup je vais vraiment préciser quand c'est du dessin décontracté ^^

Djaoul : Pas de soucis, mais c'est vrai que je fais du 8h30 - 20h a l'école du coup c'est un peu chiant de rentrer et de faire des études :/ L'année pro je vais vraiment apprendre l'anatomie donc pour l'instant j'essaie juste de me faire plaisir

Du coup du dessin DECONTRACTE parce qu'on doit faire un court métrage de 30 secondes en une semaine, j'ai pas beaucoup dormi et j'avais besoin de me lâcher un peu ^^

(chut c'est du paint)
[Kizu] - Page 3 651410
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Ven Fév 12 2016, 08:28
nonon faut pas être rétissante, juste bien le préciser à chaque fois et y'a pas de soucis mais je vois que tu le précises presque à chaque fois donc c'est aussi un problème de fénéantise de lecture de ma part...mais autrement je dirais qu'au contraire tu peux y'aller ça montre une grande passsion pour le dessin d'aillleur vu ce que tu nous dit
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Dim Fév 14 2016, 00:47
Du coup encore de la détente entre 2 plans d'animations
[Kizu] - Page 3 Sans_t10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Dim Fév 14 2016, 10:45
On a discuté hier soir et du coup je rebondis, si tu n'as pas le droit surtout ne fait rien, mais si tu as le droit tu peux mettre aussi ce que tu fais en anim vu le boulot que ça représente j'imagine que tu dois avoir envie de le montrer quand même parfois.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Dim Fév 14 2016, 12:15
J'adore ton style Kizu
avatar
Invité
Invité

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Dim Fév 14 2016, 12:55
Pour le coup j'aime moins le style mais c'est purement subjectif, en fait je te reprocherais de fournir des dessins un peu trop abstraits et souvent pas clairs du tout. On arrive pas toujours à distinguer bien comme il faut les formes de tes personnages ni même leurs silhouettes et si jamais c'est voulu, alors à mon avis c'est très réducteur. Smile
J'ai déjà vu des gens qui ont tendance à se "cacher" (le terme est certes péjoratif mais c'est un peu ça) derrière un style de dessin très abstrait en justifiant cela par un genre maîtrisé alors qu'en vérité ils ont simplement peur d'aller piocher dans de la technique et donc de fournir des trucs plus concrets, réels, droits, etc. Smile
 
Tu gagnerais quelque chose à essayer de rendre tes dessins plus clairs.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Dim Fév 14 2016, 14:22
A tes désirs Yumé haha, bon par contre mes plans sont en l'état, les hublos seront rouges, il y a des arrières plans ect...
[Kizu] - Page 3 Vue_pe10
[Kizu] - Page 3 510

[Kizu] - Page 3 Sans%20Titre_zpsnfy5vq4u
Bon c'est très moche mais on a que 6 jours pour faire un court métrage de 30 secondes donc voila, faut pas m'en vouloir haha

Merci beaucoup monsieur Homer, j'apprécie cela : ) 

Vagabond : Prend pas mal ce que je vais dire, j'insulte personne, mais c'est juste personnel. Je préfère me "cacher" dans de l'abstrait que d'être perdue au milieu de 10 000 artistes a faire des chevaliers semi-réalistes/vagabonds/nains de LOTR pas fini ou des griffons avec des plumages parfaits sous un coucher de soleil, sans univers propres et un peu cheap (j'insulte personne, il faut de tout pour faire un monde). Comme je refuse de faire du disney en cours. Parce que ce n'est pas moi. Je préfère travailler dans la direction d'un Jonathan Djob Nkondo ou d'un Daniel Chavez (ou d'un konstantin maystrenko ect... ect...) plutôt que faire des trucs tout jolis et "vendable" si tu veux (oui faut pas l'oublier). J'ai vécu avec l'art abstrait et contemporain, donc le renier pour ne pas être "droite" c'est aller à l'encontre de mon essence même, peut être que ca va évoluer au fur et à mesure. Je ne suis pas " très abstraite ", en tout cas je ne le pense pas, je fais tout de même des personnages, et bon, la plupart des gens arrivent à voir que c'est des personnages. 
Je veux allier la technique et mon univers, et ne pas me "cacher" dans la technique pur (parce que ca aussi hein, faut le dire). 
Je veux bien savoir ce que ca veux dire pour toi "concret, droit et réel", parce que si c'est dessiner des muscles parfaitement, non, je ne vois pas. 
Et rendre mes dessins plus clairs, c'est à dire ? Faire du high rendering et passer 1000 heures sur un dessin pour le rendre beau ? (bon déjà, j'ai pas le temps, et de deux, je vais pas faire ca pour des croquis en 2 speed que je fais sur paint) 
BREF, désolé, je me défends pas, oui j'ai des lacunes en techniques, mais non je ne me "cache" pas, et j'ai été acceptée justement pour cette univers abstrait que j'ai et non pas pour ma technique dans mes écoles.

Donc voila, l'art c'est beau parce qu'on est libre, si je dois me contraindre (je parle pas de commande clients), et qu'on doit tous avoir le même style semi-réaliste, je trouverais ca tristounet.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Dim Fév 14 2016, 14:33
c'est chouette ces anims Smile

vagabond est un peu rude, faut l'excuser.

En fait, en terme de rendu plus propre, je pense que tu as le potentiel de te rapprocher de ce que fait bouroune sur le forum. C'est hyper lâché comme trait, avec de la ligne claire directe. Pas besoin de passer 1000 ans sur de l'encrage donc Smile  J'ai tendance à avoir le même trait bordélique que toi dans mes croquis mais je sais que c'est par pure impatience que je fais ça, peut être aussi parce que je vois pas très bien dans ma tête ce que je veux dessiner et que je profite de ce trait bordélique pour trouver le temps de faire germer mon idée.

Il y a un petit problême de perspective dans la scêne au hublot ou alors un choix un peu malheureux dans les tangentes.
[Kizu] - Page 3 8BjFwMR
[Kizu] - Page 3 ELLRL2m
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Dim Fév 14 2016, 14:36
Ah oui t'as raison, merci, bon c'est un peu tard pour changer mais on fera attention (on est 3 sur le projet).
Pour le coup des traits, je sais pas, j'ai pas l'impression de faire mes dessins avec un max de traits sur mes carnets de croquis, généralement je dessine avec un seul trait, c'est peut-être parce que paint est dézoomé, je sais pas.
avatar
Invité
Invité

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Dim Fév 14 2016, 15:13
Et rendre mes dessins plus clairs, c'est à dire ?

C'est-à-dire affirmer ses formes et rendre ses personnages plus clairs avec des traits plus soignés et cohérents. Tu as évidemment le droit de préférer un genre de dessin, aussi abstrait soit-il, mais fais gaffe à ne pas insulter la technique Very Happy , car il est clair que beaucoup de travaux qui misent tout sur la technique n'ont pas une grande profondeur d'âme (justement parce que ces mêmes travaux ne recherchent pas à fere dé truk kr0 po3tik mais bien à démontrer de la technique et de la maîtrise), mais il y a tout de même bien plus de mérite à avoir dans le fait de maîtriser la technique (CF : anatomie humaine, proportions et toute la clique) que de se lâcher facilement sous couvert de l'art abstrait. Avoir une bonne maîtrise de l'anatomie c'est des années et des années d'entraînements acharnés, je sais de quoi je parle, j'ai un frère qui maîtrise l'anatomie humaine de manière remarquable, presque instinctivement il est capable de sortir un même personnage sous 30 positions différentes avec une anatomie respectée au poil et au millimètre près. Very Happy
Les illustrateurs d'aujourd'hui justement réputés pour avoir un univers bien propre à eux (par exemple James Zapata) ont développé leur patte après avoir appris la technique à fond.

Bref!
On ne va clairement pas s'entendre si tu cherches à insulter la technique, c'est un débat stérile et sans intérêt, je t'ai invitée à soigner tes dessins mais tu réagis mal, alors je ne passerai plus ici et te laisserai dans ton monde!

Allez, à bonne entendeur Basketball
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Dim Fév 14 2016, 15:17
Ok.
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Dim Fév 14 2016, 16:25
Allons bon...  Neutral

Tout ça part d'une petite incompréhension, c'est tout. Je pense que personne ne devrait cesser d'aller voir les ateliers des uns et des autres aussi brutalement, ce serait dommage. N'oublions pas que l'art est intimement lié à l'identité de chacun. Les choix que nous faisons tant sur le plan technique que sur le style sont en fin de compte le reflet de notre personnalité. Tout est une question d'équilibre propre à chacun. La nature de certains fait qu'ils mettront davantage l'accent sur l'aspect technique, tandis que d'autres privilégieront plus le style, et c'est très bien comme ça. Du moment que tout le monde est en harmonie avec sa pratique personnelle et reste ouvert d'esprit afin de pouvoir évoluer, c'est tout bon non? Smile les approches sont différentes, mais l'amour du dessin et le désir d'expression reste partagé I love you, surtout sur ce forum. 

Vagabond, je ne pense pas que Kizu a voulu insulter la technique de quelque manière que ce soit. Que dirais-tu de revenir sur ta décision et de manger le marshmallow de la paix?  lol!

@Kizu

J'aime particulièrement le style de tes "dessins détente", on dirait que tu fais tout sans lever une seule fois le crayon. Tes personnages me plaisent ainsi que la façon dont tu les traites: Leur apparence, leurs proportions atypiques, leur expression, et leur posture. Tout ça fait qu'ils dégagent une atmosphère qui éveille chez moi la curiosité et l'inquiétude Laughing . Bref, je suis curieux de voir comment cela va évoluer. Est-ce que tu songes à une histoire (même petite) propre à chaque personnage que tu dessines, ou bien est-ce que c'est plutôt lié à ton humeur?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Dim Fév 14 2016, 16:51
chacun a sa vision des choses sur sa voie à suivre, je dirais que celà va surtout dépendre du métier vers lequel on va se diriger, du public que l'on va chercher à interesser.Vagabond tu te diriges clairement vers un dessin complexe, proche du réalisme , on sent bien que pour kizu ce n'est as cet univers là qu'elle va rechercher ( en tout cas pas de suite tout du moins).Je sais que j'ai eu ta vision des choses à un moment donné, je ne voyais que par la technique, l'anatomie etc. ceci dit il y'avait aussi des artistes que j'aimais beaucoup, j'ai en tête Boulet par exemple, son dessin est loin d'être fort techniquement l'anatomie n'est pas grandiose, la couleur est assez basique ( ce qui ne veut pas dire maitrisée.) et pourtant c'est un artiste reconnu et qui vit je pense assez bien de ce qu'il fait. C'est simplement qu'il s'interesse à d'autres choses , d'autres points techniques, d'autres moyens de s'exprimer. Touts les métiers et les styles recquierent des qualités différentes les uns des autres. Il n'y a pas de vérité absolue, une fois qu'il y'en a une, elle vite cassée.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Mer Fév 17 2016, 23:51
Bakache : Oui j'ai pas insultée la technique, je dis juste que ca m'intéresse autant que des idées ^^ 
Alors en faite ca dépend beaucoup, des fois je dessine juste avec mon humeur et puis je m'imagine une histoire pour le finir, j'ai des personnages avec une histoire récurrente (par exemple mes rois, le monsieur que j'ai en avatar). Mais j'essaie toujours d'imaginer une histoire par rapport a chacun de mes dessins, même après coup, par exemple l'espèce de tête de monstre en haut de mes croquis de paint, j'ai inventée tout une histoire mais après avoir fait le dessin. 

Yumé: Keurkeur 

Sinon du neuf,
L'avatar de Max, le méchant roi badass mais qui est gentil (5minutes pour chaque portrait )
[Kizu] - Page 3 Maxou_zpsk5z1ujnu

Le gentil roi méchant
[Kizu] - Page 3 Kings_zpsl5jkz3jv

Un petit truc (30 min) pour mes abonnés facebook
[Kizu] - Page 3 100jaimes_zpsarxmubvw

Et j'ai fais des études de muslces, du coup un petit dessin pour voir ce que j'ai appris (y a plein de soucis, j'ai utiliser une ref pour la jambe vu que je me souvenais plus trop, mais voila... faut que je refasse des études haha)
[Kizu] - Page 3 Muscular%20guy_zpsvdlbcrpc

Je vous montre le court métrage la semaine prochaine o//

Des bisoux
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Ven Fév 19 2016, 00:52
coeur coeur
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Ven Fév 19 2016, 12:57
Sympa
vk-
vk-
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Ven Fév 19 2016, 14:17
Oooh j'aime beaucoup ton style
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Sam Fév 20 2016, 02:46
Merci beaucoup, keurkeur sur vous <3
Un sketch de 5/10 minutes 
[Kizu] - Page 3 12742834_1689339467945179_3661079652674509173_n

J'ai fais tout un topo sur le pourquoi du comment sur mon fb

Spoiler:
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Sam Fév 20 2016, 10:19
Haaaa classe! J'aime beaucoup tes portraits du 17 février! Encore!! Very Happy
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Sam Fév 20 2016, 10:45
tres intéressante la vidéo de hugo bienvenue. la flou apporte pas mal a l'univers onirique et dérangeant du sujet.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Mar Fév 23 2016, 01:51
Merci les amis <3
Master : Ouaip, je trouve qu'il a vraiment gagné en atmosphère en limite exagérant son compositing, comme quoi, ca fait beaucoup pour un court métrage la post-prod

Sinon, des dessins ! yay Des petits croquis et mère nature
[Kizu] - Page 3 12745601_1689917084554084_3198189965148252814_n
[Kizu] - Page 3 12743729_1689585461253913_9113856213417106495_n
[Kizu] - Page 3 12779133_1690264257852700_3688302130530826424_o

Merci <3
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Mar Fév 23 2016, 06:53
yeah ฅ'ω'ฅ
je laisse de côté la page concept. c'est trop ruff pour être vraiment commenté.
j'aime beaucoup les deux autres. si les ne me trompe pas, il y a un problème avec le raccourcis de l'angle du Paul. il ne devrait pas monter comme ça.
la mer nature, je la voie carrément s'animer avec ce tissu et ces plantes tout partout.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Mar Fév 23 2016, 07:49
J'aime beaucoup la mère nature et le croquis aquarellé Wink
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Mar Fév 23 2016, 09:23
Master> ruff ! *tape sur la tête* On écrit rough hihi Very Happy

Sinon j'ai pas grand chose à dire sur tes dessins Kizu Embarassed ce style est vraiment loin de tout ce que je connais alors je peux pas juger et je trouve rien à dire de pertinent.

Si, en fait ce que j'aimerais savoir, tu l'as peut-être dit et j'ai oublié, c'est ce que tu travailles en ce moment dans ton dessin en fait ? Et ton projet à long terme. Le résultat que tu voudrais atteindre (artistes préférés ?)
Parce que sans ça c'est difficile de trouver un truc à dire, c'est surtout des personnages, du concept, et j'arrive pas encore à voir comment ça pourrait être appliqué dans un projet.
Bref tu n'en es peut-être pas encore là, à savoir exactement ce que tu veux faire et tout. Mais je suis souvent déconcertée quand je vois tes dessins, je ne les "comprend" pas. Tu pourrais ptête nous raconter les histoires de ces persos, vu que tu dis que ça vient d'histoire que tu te racontes. Nous on les connait pas alors on peut pas trop en profiter par rapport aux dessins.
On dirait que ça rejoint ce qui a été dit plus haut, même si j'ai pas pris le temps de tout lire Surprised
Contenu sponsorisé

[Kizu] - Page 3 Empty Re: [Kizu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum