Illustration Motivation
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Ven Sep 02 2016, 12:27
Très très classe tout ça! Avec une petite préférence pour tes dessins au trait Smile
Kizu
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Lun Sep 05 2016, 12:45
Tiens juste pour toi Mihail 
Oui je m'entraine Otsoa mais après je ne suis pas quelqu'un de très mature je pense haha 
Merci
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Lun Sep 05 2016, 12:53
Oh ouais coooooooooool! Belle fournée Very Happy Les thumbnails de vaisseaux sont très sexy!
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Lun Sep 05 2016, 13:57
Toujours autant de plaisir de venir voir ce que tu fais Very Happy
Rien à redire de constructif, c'est bien, tu varies, tu testes, cool quoi, continue comme ça! 
Dans ce que tu nous propose, il te manque encore des scènes un peu plus construites, avec 2 ou 3 (ou plus) perso en interaction ^^.
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Sam Oct 15 2016, 00:21
Merci ! 
J'ai fait des pages avec plusieurs perso mais ils sont resté sur panama je les scannerai la semaine prochaine 
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(je trichais pas sur habitica <3 )
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Sam Oct 15 2016, 07:47
De retur /o/

A boire et a manger dans tout ça, peut être un peu trop comme dans la chanson des patates qu'on mange le lundi, mardi, mercredi et compagnie.
J'avais déjà remarqué l'automatisme des points, maintenant j'en vois clairement deux autres : les habits bouffants et leur ressemblance avec les fleurs et champignons. Tu sembles en être arrive a un tel point dans ces dessins vide-tete que ca ressemble presque à de l'écriture automatique.
Certains appelleront ça un style mais ça donne quand même vachement l'impression d'être paresseux ^^ va T'il falloir tenter de mettre a profit cet aspect dessin libre pour tenter quelque chose de plus ambitieux ? Oui, non ?

Ah et n'oublie pas que j'ai un joli dessin a t'acheter, si possible un des beaux avec du floral partout !
Des poutoux
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Sam Oct 15 2016, 10:26
Bah en faite c'estmon carnet perso perso ou je gribouille a 2h du mat auand j'en ai marre de faire mes devoirs doncoui clairement c'est 100% dans ma zone de confort mais j'ai plein de devoirs a 3dge qui me poussent a aller plus loins
Puis je dois faire un carnetde 120 pages de studies donc je posterai quznd j'aurai fini
Bah ui faudra se voir sur panama
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Sam Oct 15 2016, 13:21
Salut,

Toujours aussi sympa ton style.

C'est du croquis détente mais c'est une bonne chose que tu prennes le temps d'en faire malgré le taf à côté (c'est peut-être un peu excessif à 2h du mat' Razz ), ça empêche ton trait de s'affaiblir donc c'est positif.  Hâte de voir les studies.
Kizu
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Mer Oct 26 2016, 09:04
Merci Bakache, tu gère
J'ai commencé les cours et c'est vraiment excellent, on fait énormément de choses en 1 journée
Je sens que mon dessin à fait un petit bond en avant depuis 1 mois,
Du coup j'ai eue 2 semaine de cours sur toshop, et la on attaque 2 semaines sur l'anatomie avec Grosnez et Guillaume Bernabeu (je crois)
Ca va vraiment me faire du bien de bosser l'anatomie

Mon illu pour l'école :
[Kizu] - Page 9 Speed-libre_zpsb3wcu1jq
Des crânes/corps fait hier matin en cours, j'arrive un peu plus à construire et être plus propre mais j'ai vraiment beaucoup de lacunes encore
[Kizu] - Page 9 Corps_zpsrvfsftqm
[Kizu] - Page 9 Cracircne_zpsx5rgs4y2

Et par miracle je suis en freelance à mi-temps, j'ai plus de nda sur ces 2 la
[Kizu] - Page 9 Model%20sheet%20%20swarfo_zpsddmwuodh
[Kizu] - Page 9 Model%20sheet%20swarfo%20female%20back_zpstoblf8kh[Kizu] - Page 9 Model%20sheet%20swarfo%20female%20front_zpsez7g5nxv
Ah ui, j'ai fait quelques progrès en nu aussi, mon prof est excellent et m'a filé une tips à construire en carré, je ne fais que ca maintenant
[Kizu] - Page 9 1_zpsrhfjpwxv
(avant)
[Kizu] - Page 9 2_zpsg9tjdkov
(après)
(après, bon c'est toujours pas parfait mais je suis trop heureuse)

Voila voila ! Pas trop de trucs randoms sur ce poste mais je bosse sur mes carnets je regrouperai tout d'un coup
Des bisous !
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Ven Oct 28 2016, 20:43
Wsh on continue 
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Ven Oct 28 2016, 21:14
Sympa!
Du coup c'est de l'anatomie uniquement? Pas de gestuelles, etc... ou ça viendra après? 
Quand tu parles de tips carré c'est genre cube pour cage thoracique, pelvis, etc...?

Fin voilà continue y'a du cool là Wink
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Sam Oct 29 2016, 10:17
Cool ! C'est évident, ça va vraiment te faire franchir un cap pour tes perso. J'ai reçu le carnet d'IM et c'est fou la patience que tu as pour faire tous les petits détails de déco, l'aquarelle de pikoia et tout, on à la pression en passant apres vous ^^.
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Ven Déc 23 2016, 23:54
La gestuelle on l'a fait en nu mais c'est ponctuel, je pense pas qu'on en aura en workshop, peut-être inclu ?
Haha Ostoa, en vrai j'ai pris qu'une heure et demie à faire le dessin du carnet, y a beaucoup d'automatismes (genre les fleurs) c'est plus une méditation qu'autre chose 
Sinon, je viens pour poster un devoir pour l'école, en vrai je dessine beaucoup mais y a des pages d'études anatomiques donc c'est pas archi intéressant 
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Et des trucs plus persos/confort zone
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Des gros bisous !
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Lun Déc 26 2016, 14:32
Yop Kizu.

C'est un peu déconcertant, c'est beaucoup moins bon quand tu sors de ton approche de code en motif, c'est pas compris. Tu comprends pas ce que tu dessines. C'est le problème. Par exemple tu dis :

"Des crânes/corps fait hier matin en cours, j'arrive un peu plus à construire et être plus propre mais j'ai vraiment beaucoup de lacunes encore"

Mais le fait est qu'il ne sont pas construit. Les proportions ne sont pas juste et ta ligne traduit que tu traces des codes mais sans traduire de notion de volume etc. C'est un gros problème ça, il faut t'en sortir parce que sinon tu ne va pas évoluer. Les dessins sont un peu plus juste pour le squelette, mais c'est parce que ton cerveau n'imagine pas donc tu copies plus scrupuleusement ( un peu comme quandon fait copier les photo à l'envers au jeune pour qu'il respecte d'avantage les références, ou bien les maîtres de la renaissance qui faisaient copier des tâches de moisissure au mur par leur apprentis).

Donc toutes les bases vraiment de dessin d'obs sont à retravailler là.

Pour le décor en persp, ça ne va pas, ça manque de vie, de superposition, de changement d'angle, ton décor n'existe pas dans l'image.

voilou

a+ bon dessin
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Lun Déc 26 2016, 14:47
Salut ! Je trouve ça franchement mieux qu'avant niveau constructions, et on sent que tu t'y penche un peu.
TimotBD, tu peux proposer un PO ou en tout cas une solution pour les proportions ? Je pense qu'il y a des défauts mais ta réponse est pas trop claire. 
Elle construit malgré quelques erreurs je pense alors si quelqu'un peut lui montrer (je pense pas en avoir le niveau). 
Je vois ce que tu veux dire pour le volume et le fait qu'elle trace des codes, mais connais-tu un bon exo pour ça ? Ca serait top ! 

Ensuite pour le décor il y a une grosse quantité de travail car t'en as presque jamais fait avant, il y'a quelques défauts j'imagine et j'ai pas vraiment de solution à t'apporter, TimotBD ta dernière phrase est un peu gratuite, comment elle peut améliorer cette illu peut être, ou intégrer ses persos ? Essaie d'être plus explicite concernant les solutions car j'arrive pas trop à en trouver. Smile
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Lun Déc 26 2016, 15:07
"Tu comprends pas ce que tu dessines. C'est le problème."


ça résonne bien en moi cette phrase de Timot.
Je pense que l'illustration de Kizu est à revoir sans nul doute.C'est pas pour être gentil ou méchant mais c'est une fois la logique d'acceptation que "ton image est pourrie"est passée,la marche à suivre est probablement une petite remise en question...en se posant les bonnes questions ou la bonne question!Par exemple n'ai-je pas suivi la facilité ou bien est-ce que j'ai voulu prendre le spectateur pour un ...
Si les proportions ne sont pas justes,Kizu fera mieux la prochaine fois,si le volume n'est pas abordée,comment Kizu va-t-elle pouvoir mettre en place un moyen de se donner les moyens!
C'est vrai qu'il faut pas être trop sensible M3 mais rien n'excuse la facilité et le dessin passe par l'observation avec tout ce qui implique dans le décor pour proposer une image qui tienne la route...TimotBD a bien résumé en fait
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Lun Déc 26 2016, 15:16
Mais du coup en aucun cas il propose une sorte de solution concrète, dans aucun des trois points qu'il soulève. 
Je suis d'accord sur ce qu'il dit dans le sens ou effectivement il y a des erreurs, mais il les a survolé et n'a pas proposé quoi que ce soit.
Une ligne qui résume une illu sur laquelle il y a du boulot c'est léger. 
Peut on proposer des exercices en fonction des problèmes que vous auriez ciblés ? 
Je veux pas râler ou défendre qui que ce soit, juste une sorte de support / solution (ou une partie) qui puisse l'orienter (et moi aussi par la même occasion puisque c'est toujours bon à prendre). Mais globalement : ça manque de vie ? ça veut dire quoi ? qu'elle aurait dû ajouter des habitants ? de superposition ? C'est à dire ? 
De changement d'angle ? Ca voudrait dire que le cadrage ou la compo est mauvaise ? c'est un peu énigmatique. 

Ne vous méprenez pas, c'est pas pour crier ou autre c'est juste que j'ai juste vu un constat peu détaillé du coup j'arrive pas à voir qqch de concret la dedans, même s'il a sûrement raison. Smile
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Lun Déc 26 2016, 16:22
M3 a écrit:
Je veux pas râler ou défendre qui que ce soit, juste une sorte de support / solution (ou une partie) qui puisse l'orienter (et moi aussi par la même occasion puisque c'est toujours bon à prendre). Mais globalement : ça manque de vie ? ça veut dire quoi ? qu'elle aurait dû ajouter des habitants ? de superposition ? C'est à dire ? 
De changement d'angle ? Ca voudrait dire que le cadrage ou la compo est mauvaise ? c'est un peu énigmatique. 

Ne vous méprenez pas, c'est pas pour crier ou autre c'est juste que j'ai juste vu un constat peu détaillé du coup j'arrive pas à voir qqch de concret la dedans, même s'il a sûrement raison. Smile


Tkt , no drama Very Happy 

Pour l illu décor  on a une ville trés parallèle , ca me choque pas du tout ca fait trés cité balnéaire construite en moins de 2 a l'américaine x) Mais la ou il dit << ça manque de vie >> et je le rejoins totalement c est que rien ne sort des 2 points de fuites que Kizu a placer au début , rien que de changer l'angle du bateau en ajoutant un nouveau point  de fuite sur la ligne d horizon ajouterait un peu de dynamisme  ( pareil pour la deuxieme barque ou les avions qui volent ) , dévié légèrement pour enlever cette impression de tout est trop droit ^^

Mais gg car comme tu dis je l ai pas vu souvent faire de décor.


Sinon pour les persos au niveau des props il y a un manque d équilibre je trouve , on retrouve souvent le combo -grandes jambes , buste moyen , petite tête , graaaand bras  
Un combo que j aime beaucoup sur tes perso "cartoons" mais qui ne fonctionne pas sur les perso plus réalistes .

Bref je veux voir plus de décor moi Very Happy \o/
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Lun Déc 26 2016, 16:25
Bah si j'ai écris ce qu'il faut retravailler quand même. En fait, j'ai même expliquer ce qui ne va pas, et après j'ai dit ce qu'il faut travailler : les bases du dessin d'observation. donc voilà.
Après, le dessin d'obs donc, si tu connais pas trop M3, il faut observer ce que tu dessines en s’imprégnant d'une vision spécifique principale qui te permet apprécié des distances dans l'abstraction et en se corrigeant par d'autre technique de visualisation. Exemple : vision principale par la ligne (cad tu observe le contour des formes pour aprécier les angles et les distances) et tu corriges par les vides, les masses (de valeurs, d'ombres etc), le volume (ici on rentre dans un type d'abstraction plus intellectualisé) et voilà. J'ai pas dit ça à Kizu, parce qu'elle a des cours déjà si tu veux.


Après pour le décor, il manque de crédibilité. Simplement parce qu'il est construit comme une carte mère si tu veux. avec des composants bien perpendiculaire ou rien ne ce touche. J'ai bien compris que l'idée c'était pas de faire une cité habité mais il faut la faire "exister". Donc pour le coup, dans le dessin, sans parler de compo pour le moment, il faut quand meme créer de l'irrégularité en changeant un peu l'angle de certains bâtiments au sol etc, en faisant d'avantage passer des éléments par dessus d'autres pour créer de la profondeur etc.

Mais je dis tout ça sans haine ni rien.
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Mar Déc 27 2016, 11:32
C'est beaucoup plus clair selon moi, merci Smile
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Mar Déc 27 2016, 12:19
je rejoins un peu ce qui a été dit, 
sinon ce que je me dit perso au niveau de tes études, c'est le côté très plat qui ressort. Je pense que tu devrais t'attaquer à des exos de base de volumes (ça a grave porté ses fruits pour ceux qui font les ateliers de gromy , check freeman et les autres)) et ça permet de se concentrer direct sur la chose. Donc ce que j'entends par ces exos, c'est : 
des cubes, des formes organique avec des lignes qui suivent le volume, là on peut te donner une correction,  et du dessin d'obs aussi ça aide pas mal, genre des objets ou quoi en se concentrant sur le volume
ça peut sembler chiant mais selon moi c'est un passage un peu obligé (enfin en tout cas tu vas y passer 10 fois plus de temps sinon)

voilou ! en espérant que ça peut aider, keepitupe
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Ven Déc 30 2016, 02:29
Tu as un univers foisonnant, et très agréable à l'oeil !
Mon meilleurs conseil serait : va voir sur les topics des autres, et refais un ou deux exercices qui te tentent.
Quand tu es en mode "confort zone", tes personnages sont soit un peu bancales, soit simplement debout, bras le long du corps. Tu pourrais en choisir un et le mettre dans différentes positions, et t'aidant de références photos pour les raccourcis.

Avec ce joli style, je me demande quels sont tes dessinateurs favoris ?
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Ven Déc 30 2016, 08:35
De mon souvenir, tout ça Kizu le fait mais ne le montre pas par choix. Et de mon souvenir, beaucoup de ces personnages sont surtout fait avec une écriture automatique, en grande quantité sans justement chercher à complexifier l'anatomie ou le design.
Pour le coup, l'exercice avec le bâtiment est une belle piste de progression, je ne pourrais pas dire le contraire de ce qui a été dit. Pour les personnages, si ce n'est l'absence d'utilisation du rotring, tous les codes du dessin pour se reposer sont là.

Il y a quelques temps, j'ai pu constater que la communauté laissait passer ces dessins rapides quelques mois jusqu'à que le besoin de voir des choses plus concrètes commence à se faire ressentir. Vu les pavés que les différents protagonistes ont trouvé le temps de partager avec toi, je pense que ça ressemble à cette seconde phase. Les membres veulent maintenant profiter de tes avancées faites en cours et moins de la kizu enflammée dont tu nous fais profiter depuis ton arrivée.
Ça va surement appeler un choix plus restreint dans la présentation des travaux. Des travaux plus réfléchis, plus poussés que d'habitude, qu'on commence à sentir où tu veux aller plus concrètement.

Ce n'est rien de plus qu'un appel de la communauté, en rien une obligation bien entendu mais à force de voir des choses similaires en boucle, on peut comprendre l'apparition d'une certaine lassitude.


Allez des bisous, on t'attend toujours sur paris !


Dernière édition par masteraran le Sam Déc 31 2016, 13:35, édité 2 fois
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Ven Déc 30 2016, 09:06
Personnellement même si j'aime bien ces croquis, c'est vrai que j'aimerai bien voir ce que tu peux faire d'anatomiquement plus juste (en gros voir ce que newedge t'apporte). Pour les pages d'anat jcrois en avoir vu une cool (un femur ou humerus ? ) sur insta, c'est reproduire les os/muscles du bouquin en gros ?

Fin bref keep it up
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Lun Jan 02 2017, 19:51
Misteraran, tu as raison.
J'ajoute que ces jolis dessins en écriture automatique m'ont motivée à en faire quelques uns moi-même, et c'est très relaxant, un peu déstabilisant, bref une bonne expérience.
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