[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
+53
Serely
Phosphene
lionker
matteo750
yajirobe
reminiscence
Éle
Aline
legrizzly
Bengiskhan
Virid Rain
XaB
Mihail_N
rikooneh
erode
MoMorgane
Mopey
Maxtronaute
Med.k
Pistachette
Byot
otsoa
TimotBD
Freeman
Backache
Salah
bouroune
Huguette
Tingrynade
atnajoy
Fley
Aramis
La Bête Noire
Blop
hach'n
Mariano
HomerSimpson
noony4
Yumérêves
Kizu
Spolyk
Lazu
Anoul
Saezher
Zongo
Wiz
Phaeris
mefisheye
djaoul
Pikoia
Gromy
IziCucu
ronrk
57 participants
- InvitéInvité
Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
Lun Fév 08 2016, 22:05
C'est sympa, après comme dit Zongo faut aussi faire d'autres trucs en parallèle je pense, et un peu plus que quelques croquis sur carnets sinon je pense que tu vas assez peu progresser. Surtout que là, mis à part t'encourager à continuer ces exercices, on peut pas dire grand chose dessus ^^
En fait, je me demandais, tu fais juste ces exercices là ou tu suis le programme entier Dynamic Sketching 1 qu'a posté Niconokko sur le forum ?
En fait, je me demandais, tu fais juste ces exercices là ou tu suis le programme entier Dynamic Sketching 1 qu'a posté Niconokko sur le forum ?
Mar Fév 09 2016, 22:07
Alors pour vous expliquer, je suis actuellement en formation toute la journée, donc je me cantonne à faire ces exercices de tracés afin de garder quand même une écoute active lors de cette formation. Et donc plutôt que de ne rien faire, parce que j'évite tant que possible de ne pas passer une journée sans dessiner un minimum, je fais ces exercices de tracés, tout exercice d'imagination ou autres me demanderaient de la concentration et vu que la formation est quand même ardue au passage, on peut pas courir 2 lièvres en même temps tout simplement ! Déjà, c'est déjà cool que l'équipe formatrice ne me fasse aucune remarque lorsqu'ils me voient faire mes exos de tracés, mais ça, c'est parce que je fais très bien le cosplay de Kim Jung Gi
J'attends juste de finir cette formation et d'avoir un rythme de croisière dans le nouveau taff.
Donc tranquille les gars , ça va arriver, plus qu'une semaine à tenir
Echauffements Peinture numérique
J'attends juste de finir cette formation et d'avoir un rythme de croisière dans le nouveau taff.
Donc tranquille les gars , ça va arriver, plus qu'une semaine à tenir
Echauffements Peinture numérique
Mer Fév 10 2016, 10:45
Freeman a écrit: Déjà, c'est déjà cool que l'équipe formatrice ne me fasse aucune remarque lorsqu'ils me voient faire mes exos de tracés, mais ça, c'est parce que je fais très bien le cosplay de Kim Jung Gi
- MarianoNouveau-né
Mer Fév 10 2016, 17:07
Wow tu es bien régulier ! Tu fais quoi comme formation ?
Les exercices de tracés permettent d'améliorer seulement le trait ? Sont ils vraiment conseillé et nécessaire si on ne vise pas le métier de tatoueur ?
Les exercices de tracés permettent d'améliorer seulement le trait ? Sont ils vraiment conseillé et nécessaire si on ne vise pas le métier de tatoueur ?
Mer Fév 10 2016, 17:18
ces exos permet d’améliorer la sûreté du traie et avoir confiance dans son tracé. c'est pour tout ceux qui veulent tracé des trais ^^
Mer Fév 10 2016, 18:43
Mariano a écrit:Wow tu es bien régulier ! Tu fais quoi comme formation ?
Une formation pour un travail alimentaire, donc qui n'a rien à voir avec le dessin ^^
ces exos permet d’améliorer la sûreté du traie et avoir confiance dans son tracé. c'est pour tout ceux qui veulent tracé des trais ^^
Tout le monde peut le faire, moi ça me débloque pour des orientations qui ne sont pas du tout naturelles pour moi (tracer une droite de droite à gauche, tirer une verticale de bas en haut, tracer des ellipses dans le sens des aiguilles d'une montre).
Je le fais dans mon optique tatouage, mais rien n'empêche pour quelqu'un qui veut assurer une constance dans ses traits de faire ces exos !
J'ai réussi à dessiner ça en formation un peu sous le manteau =)
Mer Fév 10 2016, 19:27
tes elipses sont de plus plus sures on voit que tu commences à trouver ton rythme de tracé et ton mouvement.
Pour les textures, si je me souvient bien la méthode de peter han il ne s'agissait pas d'assombrir par des hachures générales mais plus de tenter d'assombrir ou d'éclaircir ta frise en respectant la même forme de base grosso modo et en trouveant quelques choses pour pour pouvoir la rendre plus sombre ou plus claire.
Pour les textures, si je me souvient bien la méthode de peter han il ne s'agissait pas d'assombrir par des hachures générales mais plus de tenter d'assombrir ou d'éclaircir ta frise en respectant la même forme de base grosso modo et en trouveant quelques choses pour pour pouvoir la rendre plus sombre ou plus claire.
Mer Fév 10 2016, 20:11
J'ai repris la méthode que m'avait donné masteraran, en gros, un simple dégradé, je garde la même trame du début à la fin en faisant en sorte que ça s'estompe sans forcément alléger le trait au fur et à mesure.
Merci Yumé, je me rends compte que petit à petit, ça commence à payer aussi cet acharnement sur les exos de tracés =)
Merci Yumé, je me rends compte que petit à petit, ça commence à payer aussi cet acharnement sur les exos de tracés =)
- WizAdulte responsable
Jeu Fév 11 2016, 10:03
We on sens que ton trait se libère c'est cool.
Aprés l'exercices de lignes, je suis pas sur qu'il s'applique bien au tatouages. Sachant que lorsque tu tatoues il me semble que ton poignet doit être posé, et que tu ne va pas faire des longues lignes avec l'épaule.
Enfin c'est toujours bon a faire néanmoins;
Keep it up
Aprés l'exercices de lignes, je suis pas sur qu'il s'applique bien au tatouages. Sachant que lorsque tu tatoues il me semble que ton poignet doit être posé, et que tu ne va pas faire des longues lignes avec l'épaule.
Enfin c'est toujours bon a faire néanmoins;
Keep it up
Jeu Fév 11 2016, 15:13
Merci Helder =)
Bah, on va dire que ça va plus partir du coude, à discuter avec les tatoueurs quand tu te fais piquer, tu commences à gratter des ptites infos dans ce genre ^^
Bah, on va dire que ça va plus partir du coude, à discuter avec les tatoueurs quand tu te fais piquer, tu commences à gratter des ptites infos dans ce genre ^^
Jeu Fév 11 2016, 21:42
pour faire le coter plus ombré faut que tu densifie les détail plutôt que de faire des trais
[img][/img] source pinterest
[img][/img] source pinterest
Jeu Fév 11 2016, 22:18
On m'a pas appris comme ça =)
J'avais fait l'erreur de faire comme ça au début, mais dans la réalité, ta texture s'assombrit au fur et à mesure dans le volume, elle ne passe pas d'un côté vide à un côté saturé ^^
J'avais fait l'erreur de faire comme ça au début, mais dans la réalité, ta texture s'assombrit au fur et à mesure dans le volume, elle ne passe pas d'un côté vide à un côté saturé ^^
Jeu Fév 11 2016, 23:29
Oui, tu peux jouer sur les épaisseurs de trait pour appuyer le volume.
J'ai fais une correction rapide sur la dernière page.
Là ou je mets PK?, c'ets parce que ca n'apporte rien à la compréhension du volume. Il n'y a pas de cassure soudaine dans le volume qui justifie des traits aussi rapprochés. Il n'y a qu'un volume où je n'ai vraiment pas réussi à comprendre ce que tu voulais représenter.
J'ai fais une correction rapide sur la dernière page.
Là ou je mets PK?, c'ets parce que ca n'apporte rien à la compréhension du volume. Il n'y a pas de cassure soudaine dans le volume qui justifie des traits aussi rapprochés. Il n'y a qu'un volume où je n'ai vraiment pas réussi à comprendre ce que tu voulais représenter.
- HomerSimpsonVieil aigri
Ven Fév 12 2016, 06:44
Elles sont stylées tes textures.
Ven Fév 12 2016, 06:45
Phaeris a écrit:oui mais c'est pour l'exo
J'ai rematé la vidéo, t'as bien raison ^^
masteraran a écrit:Là ou je mets PK?, c'ets parce que ca n'apporte rien à la compréhension du volume. Il n'y a pas de cassure soudaine dans le volume qui justifie des traits aussi rapprochés. Il n'y a qu'un volume où je n'ai vraiment pas réussi à comprendre ce que tu voulais représenter.
Merci flo,
Pour le volume en haut à gauche, je voulais représenter un volume que l'on voyait de face et qui fuyait dont vers le fond un petit peu.
Merci pour la correction, pour l'exo, on nous demande d'éviter l'effet "grid" et de placer les lignes de façon plutôt irrégulières dans une optique de design, et ainsi avoir un rendu moins rébarbatif.
Merci aussi pour le volume en bas à gauche, y'avait quelque chose qui me dérangeait mais sur lequel j'arrivai pas à mettre le doigt dessus !
Ven Fév 12 2016, 06:47
Excuse-moi je t'ai pas souhaité une bonne journée,dabord
Ven Fév 12 2016, 06:49
Dommage qu'il n'existe pas de tchat quand on veut échanger quelques bons mots sur ce site.
Ven Fév 12 2016, 06:50
Merci, bonne journée aussi !
PS : il existe le hangout si tu souhaites échanger, ça évite de spammer les posts ^^
PS : il existe le hangout si tu souhaites échanger, ça évite de spammer les posts ^^
Ven Fév 12 2016, 09:07
Pour cette histoire de texture, il faut bien imaginer que c'est comme si on faisait un encrage, noir et blanc, du sombre au clair. Donc il faut garder le motif de la texture constant mais diminuer les marques jusqu'à les faire disparaitre (dessiner de plus en plus détaché, ne dessiner que les occlusions, diffuser sans changer la taille des microvolumes).
Dans l'exemple qu'a posté Phaeris, il y a un changement de densité du motif (exemple flagrant, les grossses bulles qui sont de moins en moins serrées, ou les écailles et spirales qui sont de plus en plus grosses), ce qui n'est pas correct. C'est peut-être du à un manque d'intention : est ce que tu as pensé au type de texture que tu voulais dessiner quand tu l'a fait ? (je m'adresse autant à Phaeris qu'à Freeman)
La faute à l'exemple de Peter Han dans la vidéo, qui fait la même chose (oui je me permet de corriger Peter Han. Deal with it ! ) en grossissant le motif sans couper ses lignes alors que pour moi c'est pas le but et ça induit en erreur.
seul exemple que j'ai sous la main
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/36/81/e0/3681e06593beea9b37dce99800e4479a.jpg
l'exemple G de l'encadré du bas, les "écailles" gardent la même taille. Et si on allait vers un blanc pur, il faudrait effacer de plus en plus les écailles jusqu'à que ca soit tout blanc.
Dans l'exemple qu'a posté Phaeris, il y a un changement de densité du motif (exemple flagrant, les grossses bulles qui sont de moins en moins serrées, ou les écailles et spirales qui sont de plus en plus grosses), ce qui n'est pas correct. C'est peut-être du à un manque d'intention : est ce que tu as pensé au type de texture que tu voulais dessiner quand tu l'a fait ? (je m'adresse autant à Phaeris qu'à Freeman)
La faute à l'exemple de Peter Han dans la vidéo, qui fait la même chose (oui je me permet de corriger Peter Han. Deal with it ! ) en grossissant le motif sans couper ses lignes alors que pour moi c'est pas le but et ça induit en erreur.
seul exemple que j'ai sous la main
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/36/81/e0/3681e06593beea9b37dce99800e4479a.jpg
l'exemple G de l'encadré du bas, les "écailles" gardent la même taille. Et si on allait vers un blanc pur, il faudrait effacer de plus en plus les écailles jusqu'à que ca soit tout blanc.
Ven Fév 12 2016, 09:28
Enfin de compte, j'ai sauté sur l'occasion de pratiquer un peu pour faire une démo :
pas facile comme exo ! Le plus simple c'est de partir du plus clair en fonçant, ou de partir du milieu et de définir son motif en version "50/50" puis de l'alléger ou de le foncer. Mais le tout est de bien rester sur son intention (ici écailles de serpent -que j'ai un peu loupé car je n'ai pas été assez rigoureuse sur le placement des écailles, et plumage rond court et régulier -un peu plus rigoureuse :p)
je vois que Freeman avait la bonne direction sur la deuxième texture ici
https://i.servimg.com/u/f68/19/36/98/75/textur10.jpg mais il aurait fallu le faire en noir et blanc complètement, sans le dégradé gris quoi. Enfin pour le principe de l'exo, car le cylindre est vraiment bon !
pas facile comme exo ! Le plus simple c'est de partir du plus clair en fonçant, ou de partir du milieu et de définir son motif en version "50/50" puis de l'alléger ou de le foncer. Mais le tout est de bien rester sur son intention (ici écailles de serpent -que j'ai un peu loupé car je n'ai pas été assez rigoureuse sur le placement des écailles, et plumage rond court et régulier -un peu plus rigoureuse :p)
je vois que Freeman avait la bonne direction sur la deuxième texture ici
https://i.servimg.com/u/f68/19/36/98/75/textur10.jpg mais il aurait fallu le faire en noir et blanc complètement, sans le dégradé gris quoi. Enfin pour le principe de l'exo, car le cylindre est vraiment bon !
Ven Fév 12 2016, 09:32
Oui, Aurore a tout raison.
Dans certaines vidéos on voit des motifs qui grandissent ou rapetissent suivant le niveau d'ombre voulu ben... même si les gars qui font ça sont des brutes par ailleurs, ça n'a aucun sens.
Dans certaines vidéos on voit des motifs qui grandissent ou rapetissent suivant le niveau d'ombre voulu ben... même si les gars qui font ça sont des brutes par ailleurs, ça n'a aucun sens.
Ven Fév 12 2016, 09:33
en fait pour la texture, c'est un principe qui est utilisé dans pratiquement tous les domaines ça va te permettre de décider à l'avenir ou tu veux mettre du détail ou pas, gérer tes ombres et lumières, et il faut garder à l'esprit que tu dans cet exercice tu vas aller du plus sombre ( le noir total ou presque) au plus lumineux ( la lumière totale) où les motifs même dans la réalité deviennent presque invisible à l'oeil. Un bon exemple de ça c'est Nicolas Delort je trouve