[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
+53
Serely
Phosphene
lionker
matteo750
yajirobe
reminiscence
Éle
Aline
legrizzly
Bengiskhan
Virid Rain
XaB
Mihail_N
rikooneh
erode
MoMorgane
Mopey
Maxtronaute
Med.k
Pistachette
Byot
otsoa
TimotBD
Freeman
Backache
Salah
bouroune
Huguette
Tingrynade
atnajoy
Fley
Aramis
La Bête Noire
Blop
hach'n
Mariano
HomerSimpson
noony4
Yumérêves
Kizu
Spolyk
Lazu
Anoul
Saezher
Zongo
Wiz
Phaeris
mefisheye
djaoul
Pikoia
Gromy
IziCucu
ronrk
57 participants
Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
Dim Jan 17 2016, 07:15
Tu tiens le bon bout ! Plus que quelques petites erreurs sur les cylindres.
Dim Jan 17 2016, 07:46
Sur l'orientation des cylindres ou sur les courbes des ellipses ? (certaines que je ne trouve pas arrondies du tout malheureusement : cotés pas courbes et bords plus pointus qu'arrondis)
Dim Jan 17 2016, 09:54
Tes ellipses sont bien orientés, ce qui est déjà très bien.
Les seules petites erreurs c'est que tes ellipses sont parfois un peu trop "aplaties" sur certaines vues (où elles devraient être plus proche du cercle quoi -sans être un cercle pour autant bien sur).
En les comptant de gauche à droite puis du haut en bas, je dirai que je vois ça sur la : 3, 4, 8, 13, 18, 19.
Mais c'est léger tout ça.
Puis sinon je ne comprends pas bien l'intérêt de la première colonne ?
Si les cylindres qui y sont sont censés être vus avec la même perspective que les autres... alors ces dessins sont faux. Car sauf si le cylindre est vraiment très petit par rapport à toi... tu ne verra jamais les deux ellipses du cylindre être exactement les mêmes. Une des deux ellipses sera forcément plus aplatie que l'autre (comme tu l'as fait pour tous tes autres dessins de cylindres d'ailleurs).
Les seules petites erreurs c'est que tes ellipses sont parfois un peu trop "aplaties" sur certaines vues (où elles devraient être plus proche du cercle quoi -sans être un cercle pour autant bien sur).
En les comptant de gauche à droite puis du haut en bas, je dirai que je vois ça sur la : 3, 4, 8, 13, 18, 19.
Mais c'est léger tout ça.
Puis sinon je ne comprends pas bien l'intérêt de la première colonne ?
Si les cylindres qui y sont sont censés être vus avec la même perspective que les autres... alors ces dessins sont faux. Car sauf si le cylindre est vraiment très petit par rapport à toi... tu ne verra jamais les deux ellipses du cylindre être exactement les mêmes. Une des deux ellipses sera forcément plus aplatie que l'autre (comme tu l'as fait pour tous tes autres dessins de cylindres d'ailleurs).
Dim Jan 17 2016, 10:05
Merci Zongo, en effet, je vois ce que tu veux dire pour les cercles "aplatis" sur les cases que tu mentionnes.
Alors, pour la première colonne, peut être que je les ai pas suffisamment bien signifiés avec mon encrage, mais les cylindres sont sensés être vus de face, donc les ellipses sont sensées être de la même circonférence et orientation si je ne me trompe pas ? ^^
Alors, pour la première colonne, peut être que je les ai pas suffisamment bien signifiés avec mon encrage, mais les cylindres sont sensés être vus de face, donc les ellipses sont sensées être de la même circonférence et orientation si je ne me trompe pas ? ^^
Dim Jan 17 2016, 11:42
aaah.. pile de côté ! ok j'avais pas compris. Autant pour moi.
Du coup ça fonctionne, en effet.
Du coup ça fonctionne, en effet.
Dim Jan 17 2016, 19:57
Dessins d'observation et d'imagination pour aujourd'hui
Encore pas mal d'erreurs si le dernier dessin malgré avoir fait la construction, etc, j'avais les idées dans ma tête depuis quelques jours
Encore pas mal d'erreurs si le dernier dessin malgré avoir fait la construction, etc, j'avais les idées dans ma tête depuis quelques jours
Mar Jan 19 2016, 21:49
Foirage sur ce spray UV
Des lignes qui ne sont pas bonnes au niveau perspective
Jeu Jan 21 2016, 11:28
Ca bosse dur ici héhé !
Sur les derniers je reconnais les exos de Scott Robertson (how to draw) non?
C'est pas mal même si ya encore quelques traits qui sont pas tout à fait bien inclinés par rapport à la persp je crois, mais l'essentiel c'est que tu comprennes le principe quand tu dessines.
Sur les derniers je reconnais les exos de Scott Robertson (how to draw) non?
C'est pas mal même si ya encore quelques traits qui sont pas tout à fait bien inclinés par rapport à la persp je crois, mais l'essentiel c'est que tu comprennes le principe quand tu dessines.
Jeu Jan 21 2016, 13:14
Merci ^^
Nop, ce sont des prises de notes sur le cours des Ateliers de Gromy, comme tu dis, je refais les figures afin de comprendre la construction ^^
Nop, ce sont des prises de notes sur le cours des Ateliers de Gromy, comme tu dis, je refais les figures afin de comprendre la construction ^^
- LazuVieil aigri
Dim Jan 24 2016, 11:06
Ca bosse bien , attention à tes points de fuite , ils ne convergent pas toujours,
J'ai mis en bleu la direction appropriée
J'ai mis en bleu la direction appropriée
Dim Jan 24 2016, 11:23
Merci ! J'avoue bien vu pour le point de fuite, thx !
- atnajoyVieil aigri
Dim Jan 24 2016, 21:00
Sympa tout ça!
Par contre attention à tes ellipses au niveau des roues (c'est tellement difficile cela dit ^^').
Sinon pour la dernière voiture, j'ai un p'tit soucis avec le devant. J'ai l'impression que l'écart de la roue gauche par rapport aux phares est plus important que la droite, et que le couvre-roue n'as pas vraiment la même forme. (ça vient p't'être de moi cela dit).
Par contre attention à tes ellipses au niveau des roues (c'est tellement difficile cela dit ^^').
Sinon pour la dernière voiture, j'ai un p'tit soucis avec le devant. J'ai l'impression que l'écart de la roue gauche par rapport aux phares est plus important que la droite, et que le couvre-roue n'as pas vraiment la même forme. (ça vient p't'être de moi cela dit).
Dim Jan 24 2016, 21:23
Avec la symétrie, c'est vrai qu'on tombe sur des formes bizarres des fois, c'est possible que j'ai pu mal construire, ce qui occasionne ça.
Pour les ellipses, j'essaie de faire du mieux possible, en regardant de plus près, c'est vrai que c'est bancal au niveau épaisseur, c'est pas constant, merci Atna ^^ Au moins, l'orientation axe majeur-axe mineur est déjà correcte, c'est déjà ça, maintenant, faut peaufiner =)
PS : DING Premier carnet de croquis de 120 feuilles fini en pratiquement 2 mois \o/
On attaque celui de 160 feuilles maintenant ^^
Pour les ellipses, j'essaie de faire du mieux possible, en regardant de plus près, c'est vrai que c'est bancal au niveau épaisseur, c'est pas constant, merci Atna ^^ Au moins, l'orientation axe majeur-axe mineur est déjà correcte, c'est déjà ça, maintenant, faut peaufiner =)
PS : DING Premier carnet de croquis de 120 feuilles fini en pratiquement 2 mois \o/
On attaque celui de 160 feuilles maintenant ^^
- atnajoyVieil aigri
Dim Jan 24 2016, 21:44
Tkt j'ai du mal aussi niveau ellipse. Mais jpensais surtout a celle que tu as tenté de corriger sur la 1ere image!
Mais c'est vrai que ca devient vite difficile, surtout quand c'est des roues.
Mais c'est vrai que ca devient vite difficile, surtout quand c'est des roues.
- LazuVieil aigri
Lun Jan 25 2016, 22:25
d'accord avec Atnajoy , problème récurent sur tes deux voitures, soit la roue vers nous n'est pas assez proche de nous soit c'est l'autre qui est trop loin en tout cas un léger pb de construction, si tu veux poster ta construction à moins que ce ne soit le trait en rouge que l'on voit en dessous ,
Ca bosse ca bosse ça sent la motivation
Ca bosse ca bosse ça sent la motivation
Mer Jan 27 2016, 21:06
Ah mais merci d'avoir mis l'accent dessus, ça m'a permis de comprendre d'où venait le problème !! J'ai pris un mauvais point référent pour effectuer la symétrie !!!
A vous relire et revoir les 2 voitures, ça a fait tilt d'un coup ! Merci les mecs =)
A vous relire et revoir les 2 voitures, ça a fait tilt d'un coup ! Merci les mecs =)
Jeu Jan 28 2016, 16:12
C'est ouf cet acharnement! Ca donne envie et ça motive