Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Atelier Pikoia [Canyon CIty]

+68
Phosphene
Loukaï
matteo750
Byot
lionker
bouroune
DreamingWorld
Dimitri
fafa38
TimotBD
Pikoia
Virid Rain
djaoul
Mark_T
Lazu
Phaeris
erode
Damna
Aline
La Bête Noire
Silber
KWG
Sofi
Lodaligae
Mihail_N
Tingrynade
Noomis
rikooneh
Gromy
Gaan
legrizzly
Huguette
Sic
Noktu
Twrch
Poulain
Backache
DantonSlip
wwardwarf
Saezher
Med.k
Freeman
hach'n
Double-D
Aramis
ronrk
Bengiskhan
Shaktar
Spolyk
HomerSimpson
Hadhellia
Zongo
noony4
Numee
Sakai
Blop
otsoa
Mariano
atnajoy
Yumérêves
Maxtronaute
Kizu
XaB
Éle
Wiz
Ozmalight
Anoul
mefisheye
72 participants
Aller en bas
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Nov 14 2017, 08:39
Superbe ces dernières images, tu as une tres bonne maitrise des couleurs. Et tes studies de Bill Cone paient carrément vu que ton image avec le camion marche mieux comme ça.
Tres chouette à regarder en tout cas
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Nov 14 2017, 20:21
Tu as utilisé un casque de réalité virtuel pour faire tes décors? Je demande ça à cause de la vidéo que tu as posté. Si je devais donner un avis pour la première image, je dirais que le sujet principale n'est pas assez mit en avant. Dans un premier temps j'ai mon oeil attiré au loin vers la zone la plus lumineuse à droite mais il n'y a rien qui fait qu'on s'arrête ensuite sur le personnage qui descend. On sent que c'est le sujet principal, mais l'oeil ne s'y arrête pas vraiment pour moi du moins. Je sais pas si j'ai été claire^^.


Dernière édition par matteo750 le Mer Nov 15 2017, 19:03, édité 1 fois
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Nov 15 2017, 18:42
Merci les gars, 

j'ai revu la compo comme le suggérait bouroune. J'ai pas encore testé de modifier l'angle du baton, jvais voir si j'ai encore du temps à passer sur cette illu (jcommence à en avoir marre haha). Bien vu Matteo, je pense que c'est le principal souci de cette image je crois... du coup j'ai essayé de mettre en avant le perso le personnage, notamment en trichant avec les reflets du mur illuminé en face (et au passage oui la base 3d est fait avec oculus medium) 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Alley-15
Je me dit que ca peut être sympa si des confettis s'échappent de la jarre, pour raccorder avec l'ambiance festive en arrière plan et diriger l'oeil vers le perso. Qu'en pensez vous ? Yen a peut être un peu trop la ? 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Alley-16

et au passage petite study rapide d'une plante sur mon bureau : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Still_10
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Nov 15 2017, 19:15
La lumière que tu as rajouté ves le personnage aide bien lmieux à le mettre en valeur.
Salop tu maitrise en étude ^^. T'a mis combien de temps pour arriver à faire des études comme ça?
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Nov 16 2017, 19:19
Matteo pour l'étude j'ai mis 1h il me semble Wink 

Je me traine péniblement avec mon illu, c'est là que je réalise que ma base 3d m'a bien aidé pour la perspective mais m'aurait fait perdre des heures en terme de matériaux et de correction de couleur. J'ai tenté de rajuster manuellement less couleurs en prenant une bonne photo de référence et je pense que je suis sur la bonne voie, mais un regard frais demain matin et vos avis pourront m'aider à savoir si j'ai fait les bons choix. Voilà le chantier : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Alley-17

Pis ce matin quelques études de couleurs de screen du jeu assassin's creed, histoire d'essayer de choper les bonnes couleurs (je trouve que le moteur du jeu est vraiment bluffant en terme de réalisme et de naturel, d'où ce choix)
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Assass10

Je vais me pencher sérieusement sur les Gamut Mask comme le fait Tingrynade pour d'avantage comprendre les harmonies colorées et gagner en subtilité dans mes couleurs.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Nov 16 2017, 19:56
Merci pour l'info^^,
Je ne sais pas si je mettrait des confettis. ca implique une ambiance festive et on voit en bas que c'est plutôt calme. Ou alors  il faudrait mettre de l'animation (gamin qui joue,...) et des décors qui vont dans cette idée la (banderole, ...). Si tu commence à saturé de l'image ça va peut être pas être la joie du coup ^^.  Je me demande d'ailleurs si l'image ne se suffit pas à elle même car le personnage qui avance permet surtout d'avoir une excuse pour regarder le paysage.

Pour le gamut, il y a un outil qui existe et qui le récupère sur les images. Il est gratuit.
Kgamut
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Nov 17 2017, 20:22
Merci beaucoup pour Kgamut je ne connaissais pas et c'est vraiment bien foutu ! Du coup ce matin j'ai vraiment essayé d'étudier différents gamuts d'artistes, de photos et autres et ça m'a vraiment appris pleins de trucs. C'est flagrant comme j'ai tendance à trop saturer mes images. Du coup j'ai essayé de reprendre des illus que j'avais réalisées pour l'anniversary pack du jeu 7 Wonders et j'ai essayé de "corriger mes couleurs pour un rendu plus naturel (à droite). Qu'en pensez vous ? Si vous voulez tenter un overpaint, allez y de bon coeur Razz 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Fortin10
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Campem10

Puis j'ai avancé encore et toujours cette image. Je pense que ça vaut le coup que je m'investisse encore un peu pour bien la terminer.
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Alley-18
Peut être que j'y suis allé un peu trop fort avec la texture de la roche ? Pour les confettis, ça se tient ce que tu dis matteo, mais je trouve qu'ils apporte de la narration et de la profondeur. J'hésite encore, mais je vais peut être essayé de donner plus de vie à l'arrière plan, sur la place, avec des gens plus en mode fête, carnaval.
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Nov 17 2017, 20:35
Yes c'est bien cool, perso les confettis je les trouve par hyper flagrants, j'aime bien l'idée, je trouve que ça ajoute une touche narrative mais si tu me l'avais pas dis jpense que jme serai demandé ce que c'est, je sais pas si c'est la brush ou qu'il en faudrait quelque uns fait a la main au lasso, et ils sortent de l'amphore en fait?
Tu pourrais ptetre en faire passer un ou deux plus proche de la camera assez floutté ptetre, pour qu'on saisisse un peu mieux ce que c'est, ou des qui jonchent un peu le sol la ils sont vraiment tous en l'air.
Bref, demerdes toi haha, les plantes à droites sont vraiment super belles sinon, et d'une manière generale les bleu/violet dans cette images sont top (comme sur tes retouches)
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Nov 17 2017, 20:37
Pour les couleurs, il me semblait que c'était un choix délibéré de faire des couleurs vives pour toi. J'aime cet aspect dans tes images.
Tes correction fonctionnes aussi très bien, tu peux aller dans le sens de tes préférences.
Ta dernière illus promet Wink
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Sam Nov 18 2017, 07:56
C'est beau par ici, j'aime les deux versions de tes images aussi, deux atmosphères différentes. La dernière est cool aussi, joli style
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Sam Nov 18 2017, 09:14
Tes corrections marchent très bien mais j'aime autant tes originaux, je pense que c'est effectivement une question de style et d'ambiance que tu souhaite faire passer mais les deux versions sont solides.

Pour les confettis, assez d'accord avec bouroune, j'aime bien l'idée mais on ne comprend pas trop ce que c'est au début. Je pense que c'est une question de couleurs, les confettis pour moi c'est des couleurs hyper saturées et qui petent bien, là vu les couleurs que tu as dans ton image, on a l'impression qu'elles sont grises du coup ça fait pas vraiment confettis.

Sinon ton image déchire toujours et j'aime beaucoup mes modfis que tu as apporté sur le perso et sur le fond, ça marche beaucoup mieux.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Nov 21 2017, 19:38
Merci beaucoup pour vos avis, ça m'a bien aidé à avancer et à corriger les confettis. C'est mieux maintenant je pense, qu'en pensez vous ? 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Alley-20

pis sinon toujours des studies couleurs très rapides. 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Assass11
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Nov 21 2017, 22:29
L'image du village fonctionne plutôt bien. C'est vrai que mettre les confettis proche du point de vue caméra aide à une meilleur lisibilité en effet.
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Nov 21 2017, 23:32
J'aime beaucoup tes speeds painting ! Tu arrives à bien reproduire l'ambiance lumineuse c'est cool Smile Et pour ton illu, en effet c'est bien mieux comme ça. Ça rend plus naturel le fait qu'ils soient un peu partout mais sans trop charger l'image.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Déc 05 2017, 19:27
Salut à tous, 
j'ai commencé un nouveau petit projet, toujours prétexte à utiliser mon oculus Rift et la VR. Cette fois-ci je vais d'entrée de jeu partir d'un petit brief narratif pour les deux images que j'aimerais faire (car ça m'a fait perde bcp de temps d'essayer de trouver quelque chose à raconter après avoir passé 10h sur ma dernière image). 

Brief tout simple :
Un convoi de marchandise (grosse charette + gros boeuf + gens armés qui défendent le convoi des pilleurs) grimpe un col de montagne en haute altitude et dans les conditions météo s'annoncent difficilles : Ils tombent sur un grand refuge de montagne (entièrement bâti en pierre) dans lequel ils décident de passer la nuit avant que la tempête de neige les piège. Mais dans la nuit, le refuge est encerclé par une horde de pillards (qu'on devine être un peuple de la montagne, tout à fait adapté aux conditions difficiles : tenues, traîneaux, loups domestiqués etc.). 

Assez classique on va dire, mais rien n'est écrit dans la pierre donc si vous avez des idées pour l'améliorer ce qui sera la narration n'hésitez pas. Ca me donne une base assez solide pour travailler mes designs et imaginer petit à petit à quoi va ressembler la scène.

Par rapport à d'habitude, j'aimerais vraiment poussé d'avantage le travail de design et de recherches, vraiment avoir une démarche un peu plus concept art que d'habitude. Idéalement l'aboutissement serait 2 "keyframes" qui résume à peu près le brief (l'une de jour, l'une de nuit dans des cadrages et des ambiances différentes) et avant ça pas mal de recherches concernant les éléments clefs de design de l'image : le refuge, le convoi, les pillards etc. 

Je vous balance en vrac mes premières recherches faites sur les internets (c'est vraiment en vrac) : 
Spoiler:

Et voilà mes premiers crayonnés, concernant le design du refuge. C'est pas sexy du tout à regardé, mais j'ai réalisé que j'étais quand même vachement moins crispé et tendu sur du vrai papier pour dessiner à la ligne plutot que sur tablette. C'est surtout de cette manière que je réfléchis le mieux à mes formes et au design je pense :
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Refuge10
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Refuge13
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Refuge15
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Refuge11
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Refuge14
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Refuge12
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Refuge16
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Refuge17

Sélection de ceux que je trouvais le plus intéressant et vers lequel je compte orienté mon design final (dsl la compression a merdé ^^)
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Recher10
Formes basiques générales du batiment (que je vais itérer et varier dans la seconde étape, sur gravity sketch )
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Block-10

> Au début je voulais que le refuge soit un peu cosy, mais au vu du brief et du contexte je pense plutot me diriger vers quelque chose de pas forcément très doux, avec quelques arrêtes angulaires, de la pierre, un aspect abandonné et pourquoi pas des espèces de contreforts qui pourraient évoquer une sorte d'animal. Qu'en pensez vous ?

A voir comment tout ça va avancer, car je vais reprendre aussi le boulot pro en parallèle. Merci pour ceux qui auront eu le courage de tout lire huhu !
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Déc 05 2017, 21:11
Bas ça m'a l'air bien parti tout ça Very Happy T'as vraiment bossé l'architecture, c'est très varié tout en restant dans un style assez semblable. J'ai hâte de voir l'évolution de ta bâtisse dans les prochains posts ! La deuxième version que tu proposes (celle abandonnée) serait peut-être mieux, ça accentuerait le climat rude de la montagne.

Après, pour la narration, tu pourrais aussi bien rajouter un ennemi au sein du convois-même pour donner un peu plus de suspens, le groupe devrait le dénicher avant qu'il n'arrive à faire entrer les pillards. Un truc du genre. Après, ça reste encore assez vague comme proposition, et faut voir par rapport à ce que donne ton projet. Smile
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Déc 05 2017, 21:58
Après il faut aussi voir si l'auberge est habitué à ces hordes de pillards ou si c'est exceptionnelle? Dans le premier cas, il y aura surement une garde armé du moins si l'auberge est un point de passage important(sinon ça sera plus réduit). Ça implique aussi des bâtiments pour les loger. Idem pour les animaux, ça peut aller de la simple grange pour les animaux si c'est juste un petit lieu de passage à des écuries avec tout le personnelle qui va avec. je pense qu'il faut que tu pense à l'importance de l'auberge.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Déc 06 2017, 08:03
J’ai tout lu,c’est un beau projet et ambitieux pour le coup!
Bon concept à toi
À plus
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Déc 08 2017, 18:18
Thanks pour les commentaires et les idées ! 
Hehe oui Matteo j'avais prévu de rajouter une garde rapproché qui accompagne le chariot. Pour le batiment, j'imagine ça plus comme une sorte de refuge de montagne a moitié abandonné. Assez grand pour faire tenir mon convoi d'une dizaine de personnes.

J'ai fait une modé rapide sur Gravity Sketch et testé quelques variations. Recherches sur la forme globale du machin, sachant qu'après l'ensemble sera plus chargé avec éventuellement plus de cheminées secondaires, de petites ouvertures, de poutre de soutient, de quelques ornementations et construit principalement en pierres :
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Assemb10
lien HD pour mieux voir
Que pensez vous de ces variantes ? J'ai essayé de jouer avec les pilliers de soutien sur les cotés pour imiter des sortes de pattes qui pourrait donner un aspect animal, un peu vivant à la maison. Je ne souhaite pas que ça saute aux yeux, juste qu'on en ait l'évocation. Comme il s'agit d'un contexte Fantasy j'aimerai que l'archi ne soit pas vraiment identifiable bien qu'on sentirait les influences (scandinave notamment)
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Déc 08 2017, 18:22
C’est super,tu avances bien!
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Déc 08 2017, 18:29
Pour être franc, c'est un peu petit. Je peux juste dire que les formes globale sont sympa. Pour les piliers de soutien, ceux collé au mur donne un aspect plus robuste et rude je trouve.


Dernière édition par matteo750 le Sam Déc 09 2017, 10:17, édité 2 fois
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Déc 08 2017, 18:36
Merde ouais c'est pas l'idéal ce format... Ptit réupload ca devrait être mieux : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Assemb11
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Assemb12
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Assemb13
(voir un peu plus haut pour la description du coup ^^)
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Déc 08 2017, 20:16
Bon après c'est mes gouts personnels qui parle surement^^, mais par rapport a ce que tu souhaite entre l'évocation animale et l'influence scandinave je trouve que la 2ieme auberge de la 3ieme shape (celle a droite) rentre bien dans cette idée. Elle fait très animal massif et les angle plus le côté allongé me rappel ces maisons ancienne des vikings.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Sam Déc 09 2017, 01:34
Yep j'aime beaucoup mieux avec le toit bien pointu aussi ! 
Cela me paraît plus logique surtout s'il y a des bonnes chutes de neige! Par contre faut penser au vent aussi du coup le dernier à l'air plus souple niveau transition de la courbe du toit
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Sam Déc 09 2017, 12:46
Aah c'est cool, j'ai trop envie de tester Gravity Sketch, y'a tellement moyen de faire des trucs de malade avec.

Sinon j'aime bien les designs c'est cool, j'aurais tendance à préférer le troisième aussi, ça te permet d'avoir un truc un peu plus large (mais plutôt la première version, parce que celle de droite avec les toits qui pointent vers l'intérieur font un peu bizarre je trouve, mais bon après c'est fantasy donc comme tu veux), mais les shapes des deux autres sont cools aussi, ça pourrait être intéressant de les mixer un peu même non ? Vu que tu as un bâtiment relativement complexe avec pas mal de volumes je pense que ce serait un bon moyen de diversifier le design un peu et ça reste des formes très compatibles entre elles à mon avis.
Au niveau des piliers je préfère ceux des 2 et 3, pas trop fan des premiers.

Je suis curieux de voir comment ça va évoluer en tous cas.
Contenu sponsorisé

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 27 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum