Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Atelier Pikoia [Canyon CIty]

+68
Phosphene
Loukaï
matteo750
Byot
lionker
bouroune
DreamingWorld
Dimitri
fafa38
TimotBD
Pikoia
Virid Rain
djaoul
Mark_T
Lazu
Phaeris
erode
Damna
Aline
La Bête Noire
Silber
KWG
Sofi
Lodaligae
Mihail_N
Tingrynade
Noomis
rikooneh
Gromy
Gaan
legrizzly
Huguette
Sic
Noktu
Twrch
Poulain
Backache
DantonSlip
wwardwarf
Saezher
Med.k
Freeman
hach'n
Double-D
Aramis
ronrk
Bengiskhan
Shaktar
Spolyk
HomerSimpson
Hadhellia
Zongo
noony4
Numee
Sakai
Blop
otsoa
Mariano
atnajoy
Yumérêves
Maxtronaute
Kizu
XaB
Éle
Wiz
Ozmalight
Anoul
mefisheye
72 participants
Aller en bas
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Mar 22 2017, 20:17
Cool de voir que tu gardes le rythme, il y a que ca de vrai! C'est quoi tes objectifs principaux pendant que tu fais ces speed en ce moment ? t'essaies de créer des sketch potentiellement continuable? ou de taffer un peu tout ( compo, couleur, light, etc...) en même temps, en moins de 2h? ou autre chose ? Smile J'suis curieux, j'ai lu que tu voulais plus te diriger vers les décors du coup tu taffes un peu pour pouvoir faire de tout?

Je trouve sinon, que celles les plus intéressantes, c'est à chaque fois quand il y a un truc plus spécifique narrativement qui se passe. Genre celle style gangster année 20 en noir et blanc. ou celle avec le couple magique qui danse. la plupart des autres sont aussi bonnes techniquement je pense  mais elles sont moins poignantes, moins d'impact.

oufti c'est pas évident d'être constructif, j'espère que peut aider un peu le machin,

bon taf copain!
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Lun Oct 09 2017, 12:52
Allez je reprend mon topic que j'ai laissé dériver pendant plusieurs mois (pobien ! ><') Avant ça je ne pouvais pas partager mon travail car c'était pour le taff mais là je prend du temps pour moi pour expérimenter un peu et réaliser de nouvelles images persos, donc j'en profite pour vous rejoindre et avoir un maximum vos avis et vos conseils !

En ce moment je m’intéresse énormément à la réalité virtuelle et aux possibilités qu'elles peut offrir d'un point de vue créatif avec des applications comme Medium, Quill, gravity sketch etc, notamment quand on voit des artistes comme Jama Jurabaev s'approprier le machin et faire des choses folles. Je me suis donc fait plaisir et j'ai acheté un casque Oculus Rift.

J'ai essayé de designer une voiture pour mon premier test avec Gravity sketch, je vous poste le résultat même si l'intéret final est un peu limité, c'était un bon exercice pour moi : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Gravit10
donc ça ressemble pas mal au process traditionnel avec un sketch à la ligne pour l'étape préliminaire. 
Puis après je suis passé sur Keyshot pour lancer des rendus et les rebosser avec photoshop : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Car_0410
suite de la série:

Comme j'ai vraiment un intérêt croissant pour les enviros et le concept art de jeu vidéo de manière général, je vais vraiment me focaliser là dessus sur mes prochains projets. En ce moment je suis entrain de faire un décors que je vais vous poster un peu plus tard pour avoir vos avis et vos conseils ! A tout l'heure Wink
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Lun Oct 09 2017, 14:28
woo Shocked  j'ai cru au départ que c’était ta photo de référence..puis j'ai compris Razz
 Jpourrais pas apporter grand chose de constructif la dessus (hormis peut être la perspective de l'avant avant dernière qui fait un chouille bizarre))..mais c'est bluffant.
C'est certain que les nouvelles tech ouvrent de nouveaux horizons coté concept art et tout le reste ! C'est une bonne idée je pense de les suivres de près, ça peut surement ouvrir de nombreuses portes Wink
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/dichap

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Lun Oct 09 2017, 15:19
Ha ouais sympa ! Faudra qu'on en parle à Essen et que tu m'expliques comment ça marche ^^
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Oct 10 2017, 15:39
@fafa38 : merci ! en effet t'es pas la première à me le dire pour la partie avant... C'est surement un souci dans les proportions qui s'éloignent un peu trop des standards car à priori la 3d est juste niveau perspective  (comme c'est de la 3d ^^)
@Dimitri : yep avec plaisir ! 

En ce moment donc je bosse sur un enviro que je vais décliner en une série de plusieurs images. Il s'agit d'une sorte d'oasis, dans une crevasse aride où les gens vivent dans des maisons troglodytes creusées dans la roche. J'imagine l'endroit comme étant paisible et plutôt raffiné notamment au niveau de l'achitecture. Idéalement j'aimerais aboutir à quelque chose d'assez "réaliste" en terme d'atmosphère, de lighting et de couleurs mais avec des formes générales légèrement stylisées/simplifiées. 
J'ai commencé par faire des recherches 2d, pour avoir un point de départ en essayant de simplifier les formes et les volumes en me focalilsant uniquement sur l'environnement : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Oasis-14
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Oasis-13
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Oasis-12
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Oasis-10
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Oasis-11
puis j'ai fait quelques itérations par rapport à l'architecture (les pistes I et J me semblaient les plus intéressantes et adéquates)
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Troglo10

je m'appuis donc sur une modé en VR réalisée avec Medium et Quill sous Oculus Rift. Voilà quelques extraits du process si ca peut en intéresser certains : 
Medium 


Quill


A partir de là j'ai pu exporter mon modèle en .fbx et l'importer dans Marmoset pour calculer le rendu avec différents setups et éclairages. J'ai réalisé toute une série de screenshots et j'ai retenus ceux-là pour ma série, car je pense qu'ils avait l'éclairage le plus intéressant et mettant bien l'enviro au premier plan.
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Forest12
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Citade10
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Citade11
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Forest13
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Alley-10
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Alley-11
A partir de là je vais passer sur photoshop pour rectifier ce qui ne me convient pas et affiner certains trucs par ci par là. Qu'en pensez vous ?
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Oct 10 2017, 19:26
Et hop quelques recherches de caillasses pour la prochaine modé que je vais commencer en parallèle de la série d'illus à terminer. 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Pikoia10

C'est toujours pour le même projet mais cette fois ci le relief sera un peu différent et inspiré de cette image
Spoiler:
l'idée serait d'avoir une gros massif rocheux central avec une forme bien particulière. Ce rocher sera creusé et taillé par endroit et fera office de temple/palais et sera l'édifice le plus imposant du lieu.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Oct 10 2017, 20:03
Coucou Pikoia
C'est vraiment fou que tu arrive a conserver un style propre dans absolument tous ce que tu fais.
J'ai pu tester l'espace de 10 minutes un truc en réalité virtuel c'était vraiment bien. Par contre, tu as hyper bien maitrisé l'outil là, parce que quand j'ai tester j'étais loin de m'imaginer qu'on pouvais faire si propre avec.

En bref : trop cool
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Oct 10 2017, 23:01
Impressionnant tout ça Pikoia, je pensais vraiment pas que l'on pouvait utiliser la VR comme ça. A ton avis ça apporte quoi de plus que la 3D "classique" ? En tout cas l'ambiance dans les screenshots est vraiment top, hâte de voir tout ça !
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/dichap

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Oct 11 2017, 09:07
Je suis bien curieux de voir comment comment tu vas transformer ça en concept abouti
En tout cas pour le moment ça sent bon ^^
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Oct 11 2017, 09:57
Hé hé la reprise sur le forum !

Ca à l'air vraiment bien partit tout ça. Tes premiers rendus sont fait dans la VR ? ( ceux que tu as posté plus haut )

En tout cas c'est impressionant le nombre de vues que tu as et des recherches de formes avec un seul et meême projet , ça promet !

A+
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Oct 11 2017, 12:25
Très intéressant ton processus. On a vraiment l'impression que tu fabriques et peint une maquette. Combien de temps tu passes en VR pour arriver à ce résultat?
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Oct 12 2017, 16:40
merci les gars,

@TimotBd : ah oui tu trouves qu'il y a un "style propre" dans ce que je fais ? Je fais pas trop gaffe mais, j'ai toujours l'impression d'avoir plusieurs "styles" d'un projet à l'autre. Mais bon j'imagine qu'à force de pratiquer ya bien un truc un peu plus personnel qui fait apparition (en tout cas j'espère pour la suite haha) 

@Noomis : je suis encore au tout début, j'ai pas passé beaucoup de temps avec mais tu peux clairement faire des trucs foufous. Le gros plus par rapport à la 3d classique c'est que tu sculptes avec les manettes touchs, donc en 3 dimensions avec la notion de profondeur que tu n'as pas sur un soft 3d classique sur écran 2d. Avec les touchs tu as une grande liberté de mouvement et c'est très précis, t'as as des niveaux de pression, avec le casque tu es complètement immergé dans ta scène, comme si tu y étais, c'est très très intuitif.

@Dimitri : moi aussi je suis curieux de voir si je vais m'en sortir. C'est jamais évident pour moi de partir d'une 3d assez travaillé comme ça, on ose moins "taper" dedans ^^

@Tingrychéri : C'est fait avec Marmoset les rendus. Tu peux avoir un truc plutôt abouti dejà en terme d'éclairage de scène avec Medium, c'est juste que t'as pas ces petits plus qui rende la chose réaliste (atmo, bounce lights, reglage des occlusion). Mais je me demande si pour la prochaine scène je vais pas partir directe d'un screenshot dans Medium... j'aurais beaucoup moins de scrupule à venir repeindre par dessus et modifier les choses comme bon me semble. A voir !

@Damna : oui c'est un peu cette sensation quand tu as le casque. J'ai du passer une dizaine d'heures pour faire toute la scène mais c'est mon tout premier essai avec Medium et Quill, je suis sur-lent, je pourrais/devrais être bcp plus rapide et moins chipoter. (ca allait mieux pour les iterations de rocher, j'ai du passer 1h pour les 6, soit 10' par rocher). 

A partir de mes itérations de roches, j'ai fait quelques sketches 2d de temples troglodyte. J'aimerais qu'il garde un peu l'esprit de l'architecture de l'autre scène mais qu'il soit plus majestueux et travaillé. Vous préférez qu'elle piste ? 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Design10

pour rappel le gros rocher à partir duquel il sera creusé sera assez énorme s'implantera à peu près comme ça dans le décors 
Spoiler:
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/dichap

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Oct 12 2017, 17:41
Noiiice !
Elles sont toutes chouette, mais je pense que je préfère les 5, 10, 11, 12 parce qu'elles ont un côté plus organiques que j'apprécie. My 2 cents : D
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Oct 12 2017, 22:39
Perso je trouve ce projet super! 
Tient le cap! J'ai hate de voir les illustrations finales!
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Nov 07 2017, 19:12
Merci pour vos avis Wink 

J'ai pas eu l'occas' d'avancer des masses ces derniers temps car j'étais en vacances. Ce matin petite study Virtual Plein Air : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Vpa-0210
ref : http://www.mapcrunch.com/p/55.496074_-3.241189_79.06_5.77_0

Et petit truc d'imagination juste derrière pour que ça rentre. A voir si il mérite d'être encore peaufiné ou pas. 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Vpa-0212
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Nov 09 2017, 12:19
J'aime beaucoup les 5, 10 et 9 !

J'ai jamais grand chose à dire quand je passe ici. C’est toujours aussi ouf ce que tu produis, et surtout en très grande quantité ce qui est admirable ! Tu magnifies superbement les photos de mapcrunch bravo !

Les bases sorties de marmoset sont vraiment géniales pour bosser ! Tu arrives à t'en éloigner suffisamment lorsque tu les peaufines ?
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Nov 09 2017, 12:36
pfeuuuu , tu m'énerves^^
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Nov 09 2017, 19:47
@master : Merci ! Je t'avoue que j'ai un peu de mal à savoir comment bien m'y prendre avec ce process... Les images sorties du logiciel de Marmoset sont pas mal abouties mais sans vies, l'idée c'est de ne pas avoir peur de taper dedans pour rajouter des éléments sans pour autant perdre la palette de couleurs et les volumes qui sont juste et plutôt harmonieux je trouve. 

@Wiz : Toi aussi t'm'énerves pfeu' Razz 

Aujourd'hui j'ai justement essayé d'avancer sur deux : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Alley-12
(ici comme la persp pour le mec au premier plan était assez tricky, je l'ai modelisé rapidos (bon 1h30 2h quand meme), j'ai choppé un angle qui me semblait a peu près cohérent et j'ai fait un imprim écran pour le coller direct sur mon painting ^^ 
Spoiler:

Ici j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui pourrait améliorer le réalisme général des couleurs, si vous avez une idée
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Citade13

Ptite study toute bête de silhouettes de batiments iconiques
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Archit10

Pis mise en application de la study juste après pour générer des silhouettes plus ou moins intéressantes
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Archit11
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Nov 09 2017, 20:09
Bon je sais que tu aimes les couleurs bien saturées, mais j'ai tout de même testé un petit PO:

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Alley-10
c'est pas grand chose, mais je trouve que dans l'ombre les couleurs sont tout de même trés saturées, mais c'est surement voulu...
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Nov 09 2017, 20:55
Tes études sont vraiment propres ! Tu en fait certaines en miroir ?
Les couleurs de ton projet 3D sont vraiment belle aussi, les couleurs sont chaudes, j'adore ! L'architecture aussi est superbe. Je n'ai pas grand chose à dire non plus, à part que j'aime ce style, ça ressemble vraiment à un jeu vidéo, c'est fou.
T'as un style vraiment dynamique, en tout cas ! Ça rend tes illustrations encore plus vivantes. J'aime beaucoup ta première étude du mardi.
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Nov 10 2017, 09:40
Tres cool tout ça, j'aime beaucoup tes recherches pour les caillous et le temple. Les formes sont belles.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Nov 10 2017, 18:34
Merci pour les retours !
Oui Loukaï j'ai souvent fait une symetrie sur les silhouettes de batiment Wink

Yeees bien vu Heldder, c'est beaucoup mieux ! Je ne sais pas si J'aime spécialement les couleurs saturées... en fait j'aime bien les belles harmonies colorées, mais je m'y prend mal, j'ai tendance à beaucoup trop saturer et ça manque cruellement de subtilité. Je m'en suis encore rendu compte avec ton po. D'ailleurs tu as vraiment l'oeil pour ça je trouve, t'arrives vraiment à chopper des palettes très naturelles, c'est vers ça que j'aimerais tendre d'ailleurs. 
Du coup tu m'as donné envie de faire quelques studies d'un mec qui maitrise bien le sujet : Bill Cone. Rien de fou c'est 20 minutes par study juste histoire de capter les couleurs utilisées : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Study-12
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Study-10
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Study-11
Ca m'a vraiment appris une bonne leçon : 95 % de sa palette se situe en dessous des 50% de saturation et ses teintes les plus vives ne dépassent pas 65% de sat.
ref:

En guise d'application j'ai essayé de rattraper et affiner mon painting de l'autre jour, en jouant d'avantage avec des tons désaturés et des gris colorés (la version haute était la version précédente)
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Vpa-0213


Pis j'ai avancé cette peinture, toujours en essayant de rattraper mes tons trop saturés : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Alley-13
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Nov 10 2017, 21:22
Ton process est vraiment intéressant à regarder et tes lumière sont très dynamique.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Lun Nov 13 2017, 19:06
merci matteo !

petite study de Richard Schmid pour commencer la semaine : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Study_10
ref:

Pis j'ai essayé d'avancer ces deux images... j'ai l'impression de perdre bcp de temps sur pas grand chose et de ne pas trouver ce qui pourrait réellement aider à améliorer l'image. Si vous avez des suggestions je suis preneur ^^
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Alley-14
Idem pour celle-là. J'ai voulu gagner en profondeur en faisant une arche derrière le batiment, au dessus des personnages
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Citade14
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Lun Nov 13 2017, 23:50
yo pikoia, bon moi je vais me garder de commentaire sur la peinture vu que je suis une grosse bille en la matière, meme si je plussoie le po de Wiz et ses teintes bleutées qui sont vraiment bien venues dans l'image.
Moi je trouve qu'elle fonctionne bien en l'état sinon mais c'est la compo que j'aurai modifée un peu. je pense que c'est surement trop tard vu l'avancement mais je vais quand même expliquer ce que je trouve perfectible, à commencer par le placement de ton gus que je trouve pas forcément le plus judicieux, il est presque au centre alors que t'as une mega spirale dans l'image, ça casse un peu cet effet qui pourrait faire bien circuler l'oeil et appuyer le coté narratif qu'il va dévaler ce chemin.
Je ne vais surement pas t'apprendre cette regle de compo mais j'ai fais une modif bourrin en étirant pour placer le perso la ou à mon sens il devrait etre, ça deforme un peu mais c'est pour illustrer l'idée, je ne cacherai pas non plus le chemin avec cette grosse masse de rambarde du coup j'en ai gommé un peu parceque la aussi je trouve que ça casse l'oeil dans son cheminement et il n'y a pas de raison de briser cette courbe du chemin vu que tu as une scene qui a l'air plutot "paisible".
Dans le meme esprit ptetre que le baton du mec pourrait pointer vers la spirale au lieu d'etre pile perpendiculaire.

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Vv01Bv4
Contenu sponsorisé

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 26 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum