Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Atelier Pikoia [Canyon CIty]

+68
Phosphene
Loukaï
matteo750
Byot
lionker
bouroune
DreamingWorld
Dimitri
fafa38
TimotBD
Pikoia
Virid Rain
djaoul
Mark_T
Lazu
Phaeris
erode
Damna
Aline
La Bête Noire
Silber
KWG
Sofi
Lodaligae
Mihail_N
Tingrynade
Noomis
rikooneh
Gromy
Gaan
legrizzly
Huguette
Sic
Noktu
Twrch
Poulain
Backache
DantonSlip
wwardwarf
Saezher
Med.k
Freeman
hach'n
Double-D
Aramis
ronrk
Bengiskhan
Shaktar
Spolyk
HomerSimpson
Hadhellia
Zongo
noony4
Numee
Sakai
Blop
otsoa
Mariano
atnajoy
Yumérêves
Maxtronaute
Kizu
XaB
Éle
Wiz
Ozmalight
Anoul
mefisheye
72 participants
Aller en bas
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Déc 27 2017, 09:31
Juste j'avais pas vu depuis longtemps : lourd !
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Jan 09 2018, 20:30
Coucou je passe à nouveau en coup de vent, mais je vous montre l'avancé et la fin du design de mon refuge, j'ai fini la modé sur gravity sketch et maintenant je présente un peu le concept et je vais aussi faire une vue de présentation un peu plus poussé : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Assemb16
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Assemb15
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Assemb14
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Assemb17
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Ortho_10




Pour ce qui concerne de l'image de présentation plus poussé je suis entrain de faire des thumbnail pour déterminer la meilleure compo et je suis curieux de connaitre votre avis : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Thumbn10
L'idée c'est d'avoir une image qui présente bien le batiment, la narration et l'ambiance sont secondaires ici (étant donné que je vais faire une illu finale + poussée avec narration)

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Jan 10 2018, 18:58
Ptite update du jour. J'hesite encore pas mal entre ces 4 versions. Il me faut un regard frais mais vos avis sont vraiment les bienvenus !
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Thumbn11
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Jan 10 2018, 19:54
Ma préférée c'est la H ! et ce que j'aime dans la I c'est le fait qu'un des persos sorte un peu de la montagne et ça marche bien ! En terme de valeurs ça m'a l'air cool, peut être le ciel un poil trop sombre au dessous des persos et du refuge.
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Jan 10 2018, 23:21
je suis aussi pour la h et j'aimais bien la f aussi ! après je trouve l'effet de la j intéressant le fait que les deux perso soit sur un vrai premier plan fonctionne assez bien mais en terme de trajectoire si je puis dire c'est bizarre qu'il se fasse chier a monter la montagne comme ça , il faudrait un flanc plus ardue a arpenter ?
c'est très cool en tout cas !


Dernière édition par Womker le Jeu Jan 11 2018, 03:51, édité 1 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Jan 11 2018, 03:23
Salut Pikoia
J’aime bien la J car on sent le côté altitude et habitation retranchée!voila voila
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Jan 11 2018, 12:21
Pour moi elles fonctionnent un peu toutes .Entre la G et la H , ainsi que la I et la J les différences sont vraiment minimes et plus ou moins les mêmes, j'opterais pour I ou J personnellement.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Jan 11 2018, 15:21
Salut Pikoia,

J'aime beaucoup le design du bâtiment, les ardoises me font penser à des écailles de dragon.
Les sorties de cheminée métalliques donnent un côté très moderne qui ne colle pas trop avec le reste du bâtiment, par contre (mais c'est sûrement voulu).


Sinon, tes illustrations fonctionnent super bien. Je dirais I ou J, aussi. (Sur la G, il manque la montagne à gauche qui ferme bien l'image, et sur la H, la côte a l'air moins raide)
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Jan 11 2018, 19:30
Merci les gars. J'ai quand même essayé une solution un poil différente que je préfère à la précédente. J'ai concentré les éléments vers le centre pour que le décors soit plus imposant et pour souligner le coté perdu, petit du refuge et des persos, qu'en pensez vous ?
Là je suis parti sur le painting final. A ce stade j'essaye de bloquer complètement tous les éléments de ma compo et mes valeurs/couleurs avant de rentrer dans les détails et de zoomer. Du coup plissez des yeux pour voir l'image générale haha ^^

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Mounta10


Ah et puis j'ai commencé a modeliser mon ptit convoi pour la suite des illus, j'ai pris 2 screenshot mais c'est vraiment le chantier donc pas dit que vous y captiez qqchose x)
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Chario10
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Chario11
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Jan 11 2018, 19:50
Je trouve que ça marche super bien sûr celle ci y a effectivement un sentiment de grandeur dans l environnement qui entoure la baraque ! Le convoi est très cool aussi , la planche de recherche envoie ! Tu vas y mettre des petites lanterne sur le convoi ? Smile
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Jan 11 2018, 21:47
Super boulot !
Je préférais l'image dans le sens original qui se lisait de façon fluide de gauche à droite (H). Les planches de recherches sont vraiment solides avec de jolies perspectives ! Je trouve super de poster autant afin de faire partager tes recherches et ton procédé.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Jan 11 2018, 22:21
C'est vraimment classe. Si je devais donner une critique il y les renforts de caque côté de la porte qui sont peut être trop gris par rapport au reste qui est très coloré. Apres c'est plus un gout personnel aussi.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Lun Jan 15 2018, 19:45
@Wonker : ouaip jpense en mettre des ptites lanternes, et plusieurs autres accessoires Smile 
@bip20 : ah oui je ne sais pas encore dans quelle sens elle sera au final, je la flip de gauche à droite en travaillant. c'est fort probable qu'elle marche mieux de l'autre coté ^^
@matteo750 : ouaip merci je crois que j'ai corrigé ça entre temps, dis moi si jme trompe

J'ai un peu avancé : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Mounta11

je me demande si je vais pas essayer de retrouver un peu le mood que j'avais dans mon sketch initial en essayant de retrouver l'ambiance un peu plus hostile (cf image en spoiler). Là je me dis que les couleurs sont peut être un peu trop saturées et l'ensemble trop joyeux du coup ? Idealement j'aimerai qu'on sente que l'environnement est rude, mais aussi que le but est proche avec la lumière qui illumine le refuge. 
Spoiler:
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Lun Jan 15 2018, 21:15
Vraiment cool!! 

Vraiment pas grand chose à lui reprocher.

Juste à titre purement perso j'espacerai ptetre un peu plus les perso de la maison, histoire de pas concentrer le regard sur une trop petite zone.
Et j'aurai pt'être rajouter quelques rocher en bas à gauche pour équilibrer la compo (la maison et la montagne ont beaucoup de poind visuel je trouve) et à droite pour bloquer un peu le regard ^^ Tu peux aussi dessaturer ton ciel et faire en sorte que nuage/ciel ramènent le regard vers la maison!

Fin après c'est juste mon avis, mais ça peut toujours donner des idées!

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Mounta10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Jan 16 2018, 11:41
si tu veux une ambiance plus hostile ce serait surement pas mal de griser les couleurs du batiment effectivemment.
je trouvait interessant également le placement de tes persos dans ton mood board, ce serait à mon avis pas mal de t'y recoller.Je trouve que le côté "épique" et impressionant de la scène ressort plus comme tel, elle plus vivante aussi.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mar Jan 16 2018, 19:36
Merci beaucoup pour le Po et les avis, ca m'a pas mal aidé pour la suite. 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Mounta13
J'ai rajouté une butte au premier plan mais je ne sais pas tout à fait quoi en penser. Je pense que ca permet d'équilibrer la compo, mais en même temps ca lui fait perdre de la force j'ai l'impression. J'ai aussi rajouté une montagne en arrière plan pour ajouter de la profondeur. Dur dur de savoir si c'est pertinent à force d'avoir le nez dessus :/
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Jan 17 2018, 00:05
Yo pikoia, moi je trouve qu'il y a plein de compos qui marchent dans ce que tu as montré ces derniers posts, le problème c'est plus que tu dois faire des choix quand à la narration, ta dernière fonctionne très bien par exemple, simplement la maison ne sera pas le point central puisque tu montres tout le chemin qui mene jusqu'a elle avec les differents plans, le propos devient donc: la route jusqu'a la baraque, et pas la maison en elle même.

Pareil quand tu mets des alpinistes, suivant leur taille, leur placement etc.. ton propos est different et les mets plus ou moins en valeur. Pour te donner un exemple sur la proposition J, ils prennent une part aussi importante que la maison et l'image est un peu cindé en deux, les alpnistes d'un coté, la maison de l'autre, mais sur la proposition H ils sont beaucoup plus secondaire et la maison en devient le sujet principal.

Pour donner un autre exemple, si ton propos c'est "la batisse imposante au milieu de la montagne" bah tu fais une grosse contre plongée vu de la pointe du toit avec des minuscules alpinistes en contrebas et leur trainée dans la neige. Faut choisir tes compos en fonction de ce que tu racontes.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Mer Jan 17 2018, 19:18
Ouais t'as bien raison Bouroune. Vraiment pas évident ces histoires de compo et c'est tellement tentant de vouloir changer des trucs par ci par la qu'on se rend même plus compte que le message de l'image peut être changé ^^. Je vais partir sur cette dernière de toute façon, je trouve que le regard circule mieux. Je pense que le point focal reste la maison par contre non ? (même si la narration c'est effectivement ces deux mecs qui vont jusqu'à elle et qui laisse une trainée dans la poudreusse) 

J'essaye donc de cleaner un peu tout ce chantier. Cette fois j'aimerais d'avoir quelque chose d'un peu plus graphique (en vrai je suis beaucoup trop fan de Szymon Biernacki je crois ^^). Pas par contre mon process est pas du tout efficace, j'aurais presque meilleurs temps de recommencer au propre plutot que de repasser par desssus pour tout nettoyer xD
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Mounta14
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Jan 18 2018, 20:23
j'ai pas eu le temps de bcp avancer aujourd'hui mais je poste quand même la ptite update (principalement ajout des persos + changement du fond derrière la parois rocheuse : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Mounta15
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Jan 18 2018, 20:51
Super chouette, les nuages c'est carrement bien joué et beaucoup mieux que la précedente version, et ouais la focale reste la maison je parlais effectivement de l'aspect narratif
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Jan 19 2018, 11:35
ouais ça fonctionne beaucoup mieux le ciel je trouve. Cette illu va encore être une supère pièce de book à mon avis.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Jan 19 2018, 11:40
+1 avec tout ce qu'à dit Bouroune sur la narration, moi c'est pour ça que j'avais du mal à choisir une de tes props, elles racontaient vraiment pas la même chose ^^.

La dernière version est pas mal, mais je pense que tu peux jouer plus avec les nuages, pour renforcer le focus. dans ce genre là :
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Mounta10

Ca fait aussi ressortir plus les persos. Après selon l'ambiance tu peux jouer avec des nuages plus ou moins menaçant.

Sinon, je suis toujours aussi fan Very Happy !!!
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Ven Jan 19 2018, 18:27
Je passe juste pour dire que j'adore, sans grand chose de constructif, mais c'est vraiment super cool !

J'aimais bien les versions avec un ciel plus menaçant, qui accentuaient selon moi le côté "refuge", avec la lumière sur la maison de type trouée dans les nuages d'orage. Enfin c'est peut être pas forcément ce que tu voulais mettre en valeur.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Fév 01 2018, 19:19
Hey merci à tous pour vos suggestions, j'ai fini ce painting et je l'ai posté dans ma gallerie des images finies. J'ai un peu de temps entre 2 sessions de boulot pro pour faire un ptit painting du coup jvous poste l'étape préliminaire : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Sans_t20
C'est très basique pour le moment, j'essaye vraiment de me focaliser sur la composition. Et en gros la narration c'est que ya des mecs qui extraient du minerai précieux en creusant dans ces gros cailloux de l'espace sur une belle planete inconnue. En arrière plan on voit ce qu'il reste des cailloux après qu'ils aient extrait le minerais précieux.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Jeu Fév 01 2018, 19:32
Salut Pikoia,
j'ai vu ta dernière illustration sur facebook : Enorme. Très très jolie frenchement rien à dire... 

Pour la dernière compo je me disais que pour indiqué que les véhicules vont vers le rocher, à mon avis tu devrais plutôt être assez traditionnel et flipper ton image pour faire une lecture de gauche à droite. Intuitivement je comprends plus que les véhicules avances vers nous avec ton orientation actuelle.

Idée idée pour la suite, tu pourrais creusé le rocher et faire des " terasse" comme dans les carrières de calcaire, ça serait sympa ^^ .
Exemple : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 471-calcaire-carriere-Boulonnais-01
Contenu sponsorisé

Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Empty Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum