Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

[SPOLYK] - Geometries & sketches

+27
Maxtronaute
Aline
fafa38
Nix
Lazu
Med.k
rikooneh
legrizzly
Byot
Aper
mefisheye
Anoul
Zongo
Pikoia
TimotBD
Yumérêves
La Bête Noire
XaB
Mariano
TTb
HomerSimpson
Freeman
Bengiskhan
bouroune
atnajoy
Virid Rain
Wiz
31 participants
Aller en bas
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Jeu Sep 01 2016, 08:47
Merci du retour Smile 

Je me note tout ça dans ma tête et je vous reviens très vite avec je l'espère tout plein de trucs. Du moins je vais me botter le cul et tout faire pour que ce soit le cas Smile

Bizouilles
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Mar Oct 04 2016, 08:34
Y parait que c'est l'inktober

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 IMAG0305
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Mer Oct 12 2016, 08:50
"Hanabi" - Feux d'artifice en japonais. C'est composé de "Hana" - fleur et de "bi" feu. En phonétique on peut se permettre de dire que "hana"= la fleur et que "be"= être en anglais.

Les japonais mettent le verbe à la fin de leur phrase. " Hana-be" - Littéralement "être une fleur"

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 IMAG0319

.. et quelques inktobers

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 R%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2B1
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Mer Oct 12 2016, 08:57
Cool tout ça, j'aime particulièrement le #4, les formes sont vraiment chouettes et la foret est bien vivante je trouve. Je trouve juste dommage les grosses lignes de contour qui n'aident pas trop à la lisibilité surtout celles de l'arbre au premier plan. Ca attire beaucoup l'attention alors qu'il y a un beau travail de texture sur l'ensemble Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Mer Oct 12 2016, 09:02
C'est vrai que le travail graphique sur les textures est très intéressant mais dévoré par l'encrage épais. J'ai eu beaucoup de mal a distinguer les plans
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Lun Oct 17 2016, 09:58
Yess! Merci vous deux je prends en compte tout ça pour mes prochains encrages Smile

Aujourd'hui j'avais envie d'écrire un peu. J'étais.. inspiré Very Happy

( A la base c'est sur Habitica que je raconte ça, histoire de poser une frame, un contexte à développer par la suite ) 

flower

Se réveille en sursaut à l'auberge

Mais bordel qu'est-ce que je fous encore au pieu?

Se tourne vers son chat, toujours au chevet de son maître et semblant attende cet instant depuis déjà bien trop longtemps.

Ce dernier l'observe, assis comme s'il avait pris pour modèle la pose de l'aïeux Bastet; assis sur ses deux pattes arrières et en appui sur celles de devant. En un mot: prêt. Prêt à accompagner celui qui lui sert de maître. Prêt à lui prêter main-forte pour que son prochain passage dans ce lieu ne se fasse dorénavant plus de manière forcée mais de manière voulue. Prêt à le soutenir et à lui livrer de manière pondérée les secrets et arcanes dont il est à la fois le maître et le gardien.

"Reprends tes esprits, éveille ton corps. Ne t'encombres pas de l'inutile mais du nécessaire et partons. Tu as un très long chemin à parcourir mon jeune élève"

Tels sont les mots qui retentirent dans l'esprit du maître de l'animal, le fixant comme s'il essayait de transmettre un message télépathique.

Ouais je sais Mugen, il faut que je me bouge. Essaies juste de me rendre les choses plus faciles.. je crois que tu me surestimes un peu à me bourrer le mou d'informations comme tu l'as fait en étant persuadé que je peux traiter toutes ces "choses" d'un seul bloc dans mon esprit.

"Demandes de l'aide. Demandes du repos. Prends conscience de tes limites et exprimes-les si nécessaire. Je ne t'ai pas choisi en tant qu'élève et ce n'est ni toi qui m'a choisi comme maître; c'est le Tout qui en a décidé ainsi. C'est aussi lui qui guide mon enseignement; du moins ce que je te transmets en tant qu'aîné."

Ouais il parait.. mais tu connais très bien mon point de vue sur ce qu'est le destin, ce que sont les coïncidences et le libre-arbitre. Je suis et je tiens à rester un électron libre dans le mécanisme divin de la vie.

"Moi de même. Et c'est pourquoi nous devons parcourir un peu de chemin ensemble."

Tabarnak de bordel à culs..

"Tu l'as dit! Allez bouge-toi on se barre d'ici. Tes compagnons de route t'attendent, je crois. Rattrape-les et cette fois-ci libère un peu de la putain d'énergie qui est en toi sans en avoir peur. T'inquiètes je reste à tes côtés et si ça dérape je te contrôle."

Haha t'es sûr que tu peux me contrôler? Mon p'tit minou?

Le maître alchimiste réincarné en chat fit apparaître une porte coulissante, telle à celles que l'on peut trouver dans les anciens dojos japonais. Elles s'ouvrirent et laissèrent apparaître un symbole. Un symbole indescriptible de forme ronde et dégageant une énergie monumentale, colossale, dantesque. Les vagues d'énergies étaient telles que Spolyk, malgré son savoir et sa maîtrise naissante de l'invisible se sentit totalement écrasé et impuissant face à une telle force

Putain dégages moi ça. Vite.

Aussi facilement qu'il était apparu, le sceau disparu et l'énergie qui y était associée s'évapora dans le même instant.

Bordel c'était quoi ce.. TRUC?

"Un avaleur de mondes"

Fuck quoi.. Bon allez. Go.

"Je te suis"
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Lun Oct 17 2016, 15:03
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 IMAG0328
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 IMAG0340
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Mar Oct 18 2016, 13:26
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 IMAG0346
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 IMAG0348
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Mer Oct 19 2016, 21:11
hop

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 IMAG0349
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 IMAG0350
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Jeu Oct 20 2016, 20:36
J'ai passé la journée là dessus x)

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Martin11
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Jeu Oct 20 2016, 22:31
Sympa, j'te conseillerais juste de taffer le fond en même temps, ça peut fausser tes valeurs parfois ^^'
Keep it up
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Mar Oct 25 2016, 12:31
Bonne idée atna x)

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Julien10
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Jeu Jan 12 2017, 15:33
Yo! 


Déjà, ben.. bonne année Smile


Je crois qu'il est temps. Temps m'ouvrir un peu et de raconter pourquoi des fois je carbure en production, pourquoi des fois il y a des trous, pourquoi des fois il y a des disparitions de plusieurs mois, voir années.


J'ai rechuté dans la drogue, et courant décembre je me suis fait hospitaliser pour une cure de désintox. Là j'y suis encore, juste je profite d'une permission de sortie de la journée pour vous écrire ça de mon pc, dans l'appart que j'ai failli perdre. J'y retourne tout à l'heure, dans pour 18h dernier carat. Si certains d'entre vous m'ont vu dernièrement poster presque quotidiennement pendant une semaine ou deux sur FB ce n'était en aucun cas parce que j'esquivais le forum ou même certains d'entre vous via skype ou autre. Juste j'étais en clinique et mon seul moyen de partage était et reste pour le moment les photos de mon tel via FB.


Je vais essayer de vous raconter ce qui se passe, le pourquoi du comment, en essayant de faire court et en ne racontant pas tous les détails.


Commençons pas le commencement: l'époque où je travaillais en usine de production de céramique, en horaires décalées. C'était pas les 3/8, mais un truc appelé 5/8. Enfin je crois. Les 3/8 on a son weekend. Là j'avais certes 3 jours de repos, mais du coup avec 5 jours de taf et 3 jours de récup ça décale tout. Les weekends sont aléatoires et le plus souvent des jours de semaine. C'est chiant quand t'essaies de caler des activités avec tes rares amis. 


J'ai toujours dessiné, aussi d'aussi loin que je me souvienne et très probablement dès que j'ai été en âge de garder un crayon de couleur en main pour crabouiller une feuille de papier. 


En cours, je dessinais.


Que ce soit à l'école, au collège, au lycée hôtelier ou pendant mon apprentissage en pâtisserie, je dessinais. Je dessinais pour occuper le temps d'une autre manière, un truc plus agréable que du bourrage de mou. Un exutoire en fait.


Puis pendant mon apprentissage - j'avais à l'époque 16 piges - j'ai eu une grosse, grosse période intensive de MMORPG. Un refuge. Durant cette période, je ne vivais que pour le jeu. Le jeu. Leu jeu. Prendre des levels. Pexer. Améliorer son équipement. Faire des boss. Avoir un statut social important sur son serveur. Je ne dessinais plus.


Puis je l'ai rencontré. Lui. 


Un mec de deux ans de moins que moi qui avait un rêve: devenir concept artist. Travailler dans les jeux vidéos. Travailler pour Warhammer. Dessiner pour eux. 
Même avec plus de 10 ans de recul, je suis persuadé qu'à l'époque il avait un putain de niveau pour son âge. Le dessin pour lui n'était pas seulement un simple exutoire; il y avait un but derrière. C'est ce qui je pense.. change tout au niveau de la quantité de productions qui en découleront, de la vitesse de progression, ainsi que du niveau de dessin.


Il m'a donné envie de redessiner et a eu une influence majeure sur moi, en ce qui concerne la prise de conscience de l'importance du réel par rapport à de simples informations dans un programme de jeu, perdu quelque part au milieu de serveurs, eux mêmes quelque part sur la planète, dispersés par zones géographiques.


Alors mes pensées ont changé. Je ne pensais plus à quel équipement je pourrais accéder dans Lineage2. Je pensais aux histoires que je pourrais raconter. Comment je pourrais les dessiner. Et ça a commencé à me trotter dans la tête. Je me sentais coupable de ne pas faire quelque chose de mes journées. Je l'enviais parce qu'il était capable de se servir du jeu comme d'une source d'inspiration et non comme d'une addiction. 


MANGA


C'était le début d'une guérison et un pas vers le dessin en tant qu'objectif de "job", en tant que "gagne - pain". C'était le début de la fin de cette période MMORPG et la reprise du goût à la vie réelle. 


Au moment où j'écris ces lignes je me dis que si je n'avais pas rencontré Abel, je serais probablement très loin de ce que je suis actuellement. Et en tant que personne, et en tant que dessineux. Si jamais je suis amené à reprendre contact avec lui, si nos routes sont amenées à nouveau à se croiser je lui ferai peut être lire ces lignes. En tout cas une chose est sûre: il sera informé qu'il a joué un rôle majeur à cette période-là de ma vie. 


Domo arigato gosaimasu, comme on dit en japonais.


J'ai commencé à dessiner "manga", je suis allé à Angoulême au festival de la BD. J'étais seul, je connaissais personne, je dormais dans ma voiture sans chauffage avec ma pauvre couette, mais voilà. J'étais là. Je m'en branlais complètement de tout ça. J'étais dans un rêve. J'étais même dans la réalité, des étoile dans les yeux, des rencontres, des échanges qui m'ont donné encore plus envie, de courage, d'espoir.


" Café salé "


C'est là ou j'ai appris son existence. Je n'y suis allé que bien plus tard.


J'avais terminé mon apprentissage, avais été saisonnier dans les pommes pendant 3 bons mois chez l'agriculteur du coin et commencé à travailler dans cette fameuse usine de céramique "Villeroy & Boch".


J'avais repris les dessins de graffs en sketches sur papier et même concrétisé un à la bombe sur un quarter en skatepark, me suis essayé aux dessins tatoos avec quelques tribals dont un a failli être acheté, et même dessiné un tatouage pour une commande. Au final il était trop complexe pour être tatoué sur un dos mais j'avais gagné 40e et fait une heureuse. J'ai dessiné des affiches, suis allé voir plusieurs tatoueurs pour leur demander conseil; j'avais le dessin pour objectif de vie, mais ne savais pas encore dans quel domaine. 


Je me suis dit qu'il fallait que j'aille en école. C'était mon nouvel objectif pour réussir et concrétiser ce rêve. Mais en école où? Avec quel budget? Avec quel diplôme d'accès?


J'étais à l'époque très mal renseigné et ai foncé tête baissé vers un nouvel objectif, encore un. Un objectif intermédiaire pour en atteindre un autre.


Ça m'a coûté ce que ça m'a coûté, mais j'ai passé le BAC ES en candidat libre en moins d'un an, y consacrant toute mon énergie, mon argent et mes espérances.


Je l'ai eu. Juste, mais je l'ai eu. Apparemment "ça vaut de l'or". Parfait. J'ai désormais un bon atout en main.


Je me connecte sur café salé pour la première fois.


CLAQUE.


C'est quoi tous ces trucs en couleurs qu'ils appellent "speedpainting"? C'est qui ce sparth? Ce baronthierri? Ce m@? PAO? P.E.? Mais bordel pourquoi j'ai jamais su qu'on pouvait dessiner sur une tablette graphique? Pourquoi je me suis jamais renseigné? pourquoi Je l'ai jamais vu, pourquoi j'en ai jamais eu l'idée?


CLAQUE.


J'ouvre un topic où pendant 6 mois, je poste QUOTIDIENNEMENT. " Zaiken ". C'était mon pseudo à l'époque. Celui que j'ai choisi quand j'ai délaissé Lineage2. 


Quoi qu'il arrive, un dessin par jour. Que je sois en formation intensive et accélérée pour pouvoir monter des échafaudages dans le nucléaire, que je déprime je dessine. J'ai eu le bras gauche dans le plâtre dans cette période. Ca aurait été le bras droit j'aurais appris à dessiner de la main gauche. Rien à branler. Rien qui ne m'arrête, il me faut un dossier béton le temps que je mette de la thune pour une bonne école. Je VEUX que ça marche.


Puis la schizophrénie est arrivée dans ma vie, causant un cataclysme digne de la lune s'écrasant dans l'océan pacifique. 


Puis j'ai repris le dessin. A contre courant des avis de la famille certes, mais dans un contre courant très léger qui n'a pas mis beaucoup de temps à s'estomper.


Puis j'ai arrêté de prendre mon traitement, pensant que tout allait bien.


Une deuxième lune s'est écrasée dans le pacifique, non loin du premier cratère.


J'ai disparu du monde du dessin pendant près de deux ans. 


" Spolyk "


C'était mon nouveau nom, mon nouveau départ, ma nouvelle chance. J'avais commis trop d'erreurs sous le nom de Zaiken et ne voulais pas réapparaître sous ce nom là. Nouveau nom, nouvelle chance.


J'ai mis longtemps à avoir le courage de reprendre contact avec ceux avec qui je dessinais à l'époque. Plusieurs années pour certains.


Ils ont parcouru du chemin, depuis. Tous. Beaucoup de chemin. C'est dur de se sentir tellement loin derrière.


Et puis désormais, je dessine à contre courant de la famille. Complètement. Un Kayak qui remonte un fleuve en crue. J'ai pas d'autre image plus parlante.


LASCOPAINTERS


C'est ici que j'ai remis le pied à l'étrier, en tout premier. Mon nouveau chez-moi.


Puis un peu de temps s'est écoulé et Lascopainters a commencé à s'essouffler. J'y suis resté jusqu'au moment ou j'ai vu, sur mon fil facebook un évènement tout particulier:


IMTERVIEW GROSNEZ


Un nouveau monde s'est offert à moi.


HANGOUT


ILLUSTRATION MOTIVATION


C'était chouette.


Mais ça faisait plus d'un an que je me droguais. Je vais pas vous faire un topo sur la drogue et les addictions, loin de moi l'idée. Mais ce qui était innocent et apparemment sans danger m'a amené à me retrouver à nouveau en HP.


C'était cet été et on ne pouvait que constater qu'une météorite de la taille d'une demi-lune venait de s'écraser non loin des deux autres cratères.


PEUR


INCOMPREHENSION


FATALISME


PERTE DE CONFIANCE


C'est ce qui paralyse dorénavant ma famille, qui essaie désormais de prendre le contrôle du volant du véhicule qu'est ma vie.


Je n'arrive plus à dessiner, ou très peu.


Je suis actuellement en train de réparer les dégâts d'un quatrième cratère. Non pas que le météore qui est tombé est plus gros ou plus imposant, pais parce qu'il a atteri après moultes promesses non tenues. Parce que dans ma vie c'est à nouveau le bordel.


Alors, constatations:


Je suis une cure de mon plein gré, et suis l'auteur de la décision. J'ai même prolongé mon séjour en clinique parce que c'était nécessaire. 


Je ne lutte plus à contre-courant, désormais je vais dans le sens du courant, qui s'est inversé. Ma famille a compris dans une grande partie que le dessin est pour moi plus qu'un objectif de vie. 


C'est la ligne rouge qui guide ma vie vers l'épanouissement personnel. C'est à chaque fois ce qui me donne la force de continuer. C'est une source d'espoir d'un avenir meilleur. 


CET OBJECTIF DE VIE LUI EST BENEFIQUE.


Voilà ce qu'ils en pensent. Amis ou famille. Que je leur ai demandé ou pas leur avis ils me l'ont pour la plupart fait comprendre à un moment donné, à leur manière.


Voilà.


Désolé c'était un peu plus long que prévu. Je pensais pas que ça me prendrait autant de temps.. ni de place en terme de lettres. 


Je vous dis à très vite, et pour ceux qui m'ont sur FB en contact je ne peux que leur dire que j'essaie de faire de mon mieux pour produire aussi régulièrement que possible.


Merci de m'avoir lu.






A plus tard Smile
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Jeu Jan 12 2017, 16:25
J'ai lu mon ami. Tu sais qu'on a passé de nombreuses heures à dessiner tôt le matin, qu'on a pris le temps de discuter de beaucoup de choses.
On se croisera, je ne m'en fais pas. Prends soin de toi. Le crayon t'attend, ne l'abandonne pas, il ne t'abandonnera pas.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Jeu Jan 12 2017, 21:40
Bon courage à toi et lâche rien.
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Jeu Jan 12 2017, 22:41
Bon courage. J'espere que tu retrouveras vite le gout pour le dessin.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Ven Jan 13 2017, 00:20
on ne soupçonne pas quels peuvent être les soucis qu'ont les autres parfois.
Courage, le fait de venir le dire ici en toute humilité est déjà un grand pas, si le dessin est pour toi important alors raccroche toi à lui et reviens en pleine forme.
On ne te juges pas on t'apprécie ( enfin moi c'est le cas mais je pense que les autres aussi ) on ne veut que ton bonheur et que ce que tu souhaites se réalise.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Ven Jan 13 2017, 08:19
Bonne année Spolyk,j'ai tout lu et je dois dire que tu es courageux de surmonter tout ça je me retrouve dans ton témoignage bon j'ai pas le même âge mais il y a des similitudes parce que je n'arrive plus vraiment à dessiner...moi aussi et que je suis malade(dépression et tout ça)
J'ai beaucoup de mal  à me faire plaisir!
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Lun Jan 16 2017, 22:23
bon courage à toi dans toutes ces épreuves, je pense qu'on a tous de l'empathie , et l'on comprends mieux pourquoi on te voyait plus,
force à toi, et prend soin de toi!

Allez continue! on voit du progrès sur ton dernière, faut pas s'arrêter en si bon chemin !
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 44
Localisation : Pau

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Mar Jan 17 2017, 08:12
Yo Spolyk, c'est super courageux de te livrer a nous. On as tous plus ou moins nos démons intérieurs et le dessin est une bonne thérapie. Donc lache rien!!
Hésite pas a venir sur le Jitsi si t'as besoin, ou envoi un MP si t'as besoin de discuter ou quoi.
Allez a trés vite
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Sam Fév 11 2017, 11:37
Merci a vous tous pour votre soutien, ça fait.. über-plaisir Smile


Homer - A l'occase on en discute si tu veux

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Caroline
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Gauthier
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 R%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2B1
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 R%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2B2
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 R%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2B3
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Sam Fév 11 2017, 12:27
Beau boulot , pour tes encrages c'est une peu systématique, je pense que tu devrais finaliser tes raccourcis, sauf s'il s'agit d'un choix  il faut  penser à  faire un " T " pour que l'on voit bien ce qui va devant et ce qui est derrière. Je pense que cette vidéo peux-t'aider. https://www.youtube.com/watch?v=uNa00_zIlRk

et continue à trouver et prendre du plaisir à ce que tu fais.
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Dim Fév 26 2017, 18:09
Yes, pour l'encrage je teste et je tâtonne encore. Merci pour la vidéo Smile

Bon sérieux. Même mon médecin m'a dit qu'il fallait que je dessine @___@

Résultat: même si c'est pas glorieux je vais essayer de dessiner dans un premier temps 20 - 30 minutes mini par jour, pour augmenter par la suite.

Un truc que j'ai oublié de mettre la dernière fois
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 16711745_711338469052840_4627598399333323419_n

Et ce sur quoi je suis en ce moment
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 89b
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Lun Fév 27 2017, 19:49
hop

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 90
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Mar Fév 28 2017, 19:03
[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 12%2B-%2B19
Contenu sponsorisé

[SPOLYK] - Geometries & sketches - Page 4 Empty Re: [SPOLYK] - Geometries & sketches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum