Best of Spolyk
Ven Juin 19 2015, 00:41
Hello, voici les "meilleurs" trucs que j'ai fait dernièrement, y'a en grande partie de la study et des trucs faits sous ref.
J'en ai mis carrément plus de 3, mais sur le coup c'était pour varier dans les sujets. J'espère que vous m'en voudrez pas
D'imagination
Studies et Ref
J'en ai mis carrément plus de 3, mais sur le coup c'était pour varier dans les sujets. J'espère que vous m'en voudrez pas
D'imagination
Studies et Ref
Re: Best of Spolyk
Ven Juin 19 2015, 09:57
Ya du mon boulot là dedans, faut que tu continue comme ça!
Un petit PO sur ton visage :
la lumière qui vient des yeux était incohérente par rapport à la position des yeux et globalement il y avait des ombres un peu anarchiques qui étaient posées à droite à gauche.
Je t'ai fais un mini schéma pour la façon d'éclairer à partir d'un point fixe, en haut à gauche de l'image, j'espère que c'est assez clair.
Un petit PO sur ton visage :
la lumière qui vient des yeux était incohérente par rapport à la position des yeux et globalement il y avait des ombres un peu anarchiques qui étaient posées à droite à gauche.
Je t'ai fais un mini schéma pour la façon d'éclairer à partir d'un point fixe, en haut à gauche de l'image, j'espère que c'est assez clair.
Ven Juin 19 2015, 10:12
La perspective délirante sur le cube de la première image m'interpelle, je me demande si c'est un parti pris stylistique ou si c'est vraiment que tu as eu du mal à construire ce cube ? =)
Super les obs et études ! tu as la bonne approche pour progresser je crois !
Les teintes et valeurs de l'étude du visage en couleur m'ont l’air bonne, ce sont les volumes et le dessin qui pèchent, si tu compare ses deux yeux, ils n'ont pas le même volume, son oeil droit est super étiré vers l’extérieur, de même que l'iris.
Super les obs et études ! tu as la bonne approche pour progresser je crois !
Les teintes et valeurs de l'étude du visage en couleur m'ont l’air bonne, ce sont les volumes et le dessin qui pèchent, si tu compare ses deux yeux, ils n'ont pas le même volume, son oeil droit est super étiré vers l’extérieur, de même que l'iris.
Sam Juin 20 2015, 09:40
Gromy - Yes! Merci beaucoup pour le PO! Je vois carrément ce qui pêche avec la lumière des yeux du coup. Après on m'a déjà dit que y'avait pas mal de trucs qui foiraient notamment au niveau des arcades.
Virid - Haha non pour le cube je l'ai fait sans prendre en compte la persp, c'était vraiment un gros bloc de métal lisse qui vole
Pour l'étude oui les yeux sont pas top. En fait dans mon process en général je fais quasiment tout sur le même calque, je suis en train d'apprendre à en crééer de nouveaux quand y'a besoin et fusionner par la suite. Du coup quand je fais des têtes de 3/4 c'est un peu la merdasse x).
Bon,bon j'ai répondu mais pas d'image à poster, c'est pas très propre. La prochaine fois que je passerai ici j'alimenterai avec quelque chose, mais pour le moment je pense surtout poster dans la partie sketches pour bourrer un peu :]
Virid - Haha non pour le cube je l'ai fait sans prendre en compte la persp, c'était vraiment un gros bloc de métal lisse qui vole
Pour l'étude oui les yeux sont pas top. En fait dans mon process en général je fais quasiment tout sur le même calque, je suis en train d'apprendre à en crééer de nouveaux quand y'a besoin et fusionner par la suite. Du coup quand je fais des têtes de 3/4 c'est un peu la merdasse x).
Bon,bon j'ai répondu mais pas d'image à poster, c'est pas très propre. La prochaine fois que je passerai ici j'alimenterai avec quelque chose, mais pour le moment je pense surtout poster dans la partie sketches pour bourrer un peu :]
Sam Juin 20 2015, 10:51
Non t'en fait pas on peut répondre sans forcément poster d'image, sinon on répond jamais et les discussions se délitent ...
- AnoulVieil aigri
Sam Juin 20 2015, 18:27
@Virid : merde c est pour moi ca ? :p XD
sinon oui des bons trucs ici si tu couple bien ton cycle étude/imagination tu devrais progresser facilement :p
sinon oui des bons trucs ici si tu couple bien ton cycle étude/imagination tu devrais progresser facilement :p
Mar Nov 24 2015, 08:26
Pour une fois, je vais poster ici, teh
Nanaki - RED 13 Fan art
Désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas pu faire mieux :X
Nanaki - RED 13 Fan art
Désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas pu faire mieux :X
Mar Nov 24 2015, 09:26
J'aime beaucoup tes travaux en couleurs et surtout la façon que tu as de créer des volumes assez découpés avec des zones d’aplats, ça rend ta colo très dynamique. Pour le système de calques c'est simple, t'en ouvre un nouveau t'es que t'as un doute sur ce que tu t’apprête à faire et tu peux tout fusionner une fois que t'es satisfait. Pour moi c'est le soucis inverse, tellement peu sure de moi que ça m'arrive d'avoir une pile de calques monstrueuse...
Sam Fév 27 2016, 12:07
Virid - Meurki!
Maggy - Yes, je commence à avoir ce procédé
Bon je l'avais mis dans la section sketches/wip du fofo, mais jme dis que je vais la mettre ici aussi
Et la vidéo de réalisatioune qui va avec :>
Maggy - Yes, je commence à avoir ce procédé
Bon je l'avais mis dans la section sketches/wip du fofo, mais jme dis que je vais la mettre ici aussi
Et la vidéo de réalisatioune qui va avec :>