Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[inspi] Timeline - vos vieux dessins

+26
Lazu
Dimitri
Noomis
otsoa
traaw
atnajoy
reminiscence
Daff
D-Brez
Ephasme
Sofi
Zongo
Maxtronaute
Med.k
Zentypa
hach'n
Christ'L
musca
mefisheye
Onii
Yumérêves
Virid Rain
EvilPNMI
La Bête Noire
LuKi
Gromy
30 participants
Aller en bas
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Sam Oct 04 2014, 13:57
Aller je me lance aussi, c'est sympa de mettre à plat tout ce qu'on as pu faire sa permet d’avoir une vue d'ensemble^^

Je serai bien remonté plus en arrière mes je crois que la plupart de mes dessins datant du collège son rester au domicile parental


[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 1472866_719727221410321_8706016144590793496_n



[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 10609433_719727281410315_8635799566579542487_n

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 10501816_719727384743638_6168574084658041430_n


[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 10650013_719727531410290_9133062629876436223_n

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 9981_719727541410289_3184118698371400371_n
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 10671333_719727621410281_4791510549424306488_n

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 1521841_719727734743603_278090865033963137_n
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Sam Oct 11 2014, 23:43
Oui, ca donne envie, de faire le bilan et de se poser un peu. Voici donc mon timeline

Avant 2007, c'est de désert, je n'ai rien et rien fait pendant des années, on peut dire que pour moi
tout à commencé en septembre 2007, j'ai fait quelque dessins d'observation pour suivre des cours
de peinture et de dessin, pendant 3 ans 2 heures par semaine  et il y a deux ans j'ai découvert illustration motivation. 
 7 ans c'est un cycle et l'heure d'un bilan.

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli10
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli11
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli12
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli13
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli14
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli15
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli16
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli18
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Dim Oct 12 2014, 16:31
Excellent ton amélioration ! Surtout en couleur ! Continue comme ça Wink
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Dim Oct 12 2014, 21:23
Virid -> Merci pour ton post, et je suis toujours aussi motivé.
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Sam Fév 21 2015, 16:08
Hop je reviens dans le topic pour l'année 2014 (et un peu de janvier/février 2015 aussi, je dois l'admettre) en une seule mosaïque. Je n'ai pas encore écrit de bilan/laïus pour accompagner tout ça, mais ça ne saurait tarder, je viendrai mettre un petit EDIT. Smile 

Provisoirement, je peux juste dire avec certitude que j'ai beaucoup amélioré ma façon de travailler en terme de rapidité d'éxécution (c'est encore améliorable, mais déjà je ne vais plus au bout d'une illustration en m'arrachant les cheveux parce que je n'en peux plus), je perçois aussi un peu mieux ce que je peux et dois corriger quand je fais une erreur (et plus tôt, ça m'évite d'avoir à tout recommencer arrivé en phase de finitions... un peu moins d'ulcères).

Bref, 'permanent learning'. Encore et toujours. 

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Evilpnmi_s_2014_retrospective_by_evilpnmi-d8iwwzo
avatar
Invité
Invité

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Sam Avr 11 2015, 21:16
Super ce topic... La progression de certains est vraiment impressionnante. 

Je me décide moi aussi à faire un compte rendu de ma progression... bon, pas grand chose à montrer, car cela fait un peu moins d'un an que je bosse sérieusement le dessin, mais n'empêche, j'ai eu une sacrée progression entre  2012-2013 et actuellement  cyclops

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli10

2012-2013  

Ma passion pour le dessin commence à naître. C'est la fameuse "période recopiage". Je recopie des couvertures de livres, des pages de BD, des dessins... Aucun apprentissage constructif des fondamentaux, mais tous ces dessins aiguisent mon sens de l'observation. Je gribouille quelques trucs d'imagination, rien de bien fameux, mais ça m'amuse pas mal donc je continue. Je montre mes dessins à mes amis et à mes proches et en tire une certaine satisfaction.... 

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli11

2014


Je m'intéresse beaucoup plus sérieusement au dessin, et approche timidement les fondamentaux. Beaucoup de dessin d'observation encore une fois, avec quelques dessins d'imagination un peu plus aboutis. Je commence à en tirer un vrai plaisir. C'est également l'année où j'ai testé plein de médiums, plein de techniques différentes : encre de chine, stylo bic, aquarelle, feutres, digital, Promarker... Maintenant je me rends compte que ça a été très bon pour moi cette "période test", j'ai pu bosser le dessin dans plein d'approches différentes et ça m'a permis de découvrir d'autres manières de travailler. Mais ma production, encore une fois, est très éparpillée, sans véritable "ligne de conduite", je dessine des animaux, des persos, ... plein de sujets variés, mais je n'aborde pas encore les fondamentaux, je n'ai pas d'objectifs à atteindre mis à part une bande dessinée qui se limite, pour l'instant, à quelques pages de recherches... mais, maintenant que je le dis, j'ai bien envie de la reprendre rien que pour m'amuser, à voir donc Smile 

Je m'inscris également sur Illustration Motivation. 

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli12

2015


En m'inscrivant sur le forum, je découvre les vraies bases du dessin : perspective, anatomie, lumière... C'est là que je me rends compte qu'il me reste encore tout à apprendre, et que, pour progresser, il faut obligatoirement que je travaille ces bases. Je commence à travailler les fondamentaux. Je tente même l'animation 2D ! : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422637026-anim32.gif   

Mais je me rends compte maintenant qu'il faut que je travaille encore plus l'anat avant de me pencher sur l'animation... 


Voilà pour ma progression ! A voir ce que me réserve encore 2015 et 2016 maintenant  Smile
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Jeu Avr 23 2015, 11:28
J'viens de tomber sur ce topic!
Bon allez j'vais poster mon p'tit commentaire aussi du coup! Ça tombe bien, j'voulais faire un point sur ce qui s'est passé depuis l'année dernière, du coup on va le faire ensemble Wink

2014 (juillet/décembre)
Depuis le début de mes études, j'dessine sur mes cours. Je tombe par hasard sur la page d'une artiste (LittleDemonDrawing) qui me donne envie de vraiment me mettre au dessin. J'fais mes premiers essais au traditionnel au mois de Juillet il m'semble (deux/trois recopiages de photo d'animaux/Edward) et j'passe au numérique le même mois, ce qui m'conduit à rejoindre le groupe ArtNumériqueParLesFrenchies sur FB. J'ai aucune base en dessin, j'y vais juste avec l'imagination, et forcement ça passe pas. Heureusement, le groupe ANPLF m'conseil, me motive, et me pousse à continuer . C'est à ce moment que j'tombe sur des artistes comme FengZhu, MrJack, Xiaodi, qui me font carrément rêver. Sauf que le niveau est pas là, loin de là.
 [inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Reotr_10

2015 (janvier-avril)
Nouvelle année, nouveaux objectifs, dont celui d'avoir plus de bases en dessin. Mes études à côté et mon permis d'conduire me prennent beaucoup de temps, mais j'trouve toujours le moyen de dessiner. Ce coup-ci, je m'oriente surtout sur des études, principalement d'animaux. J'm'intéresse aussi un peu plus aux bases, en regardant des tutos, en lisant des livres (enfin je les feuillette) et en regardant de nombreuses vidéos d'artistes sur youtube study . Puis j'découvre le forum IM grâce à EvilPNMI! J'regarde beaucoup tout ce qui est créations et Wp/étude des membres, même si je commente rarement. J'ai également commencé l'IMtraining, j'essai de suivre l'entrainement au croquis/traits, j'me fais aider (en fait, j'suis un parasite, j'me fais conseiller mais j'apporte pas beaucoup d'aide xD). J'découvre de nouveaux artistes (Dragibuz, Aaron par exemple), et j'ai envie de tester de nouveaux styles de dessin. Malgré tout ça, j'ai encore très très très très très très (j'continue?) peu de bases, insuffisantes pour aborder avec aisance les dessins d'imagination Neutral . Du coup, aujourd'hui encore, je m’entraîne quand j'ai le temps, fait des études dès que j'peux et dessine ce qui m'passe par la tête quand j'en ai marre.
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Retro_10


Bref, j'ai p'trete un peu trop déballé l'autobiographie x') Du coup, j'pense qu'il y a eu du progrès depuis l'année dernière, mais j'ai clairement pas le niveau que j'veux. J'serai satisfait lorsque j'arriverai à dessiner de façon suffisamment satisfaisante ce que j'ai en tête ^^

Merci d'avoir pris le temps d'me lire, et à bientôt sur le forum!
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Jeu Avr 23 2015, 14:32
Ne te décourage pas, apprendre le dessin ça demande beaucoup de temps, et dis pas que t'es un parasite, c'est horrible d'avoir cette image de soit! Cheer up!!
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 338
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 48
Localisation : annecy
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Mai 15 2015, 12:00
Je viens de retrouvé mes vieux dessins de 1995 dans un carton, j'avais 19 ans, he oui ça remonte !

En voici quelques un, pour l'encrage j'utilisais plume et encre de chine, je sais je suis un peu maso Smile

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 110

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 210
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 310
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 410
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Mai 15 2015, 12:57
Traaw, tu devais être fan de Meglia, et certains auteur de comics à la adam warren ou campbell ^^ ? En tout cas ça claquait déjà Smile !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Mai 15 2015, 13:08
Ah mais ouais ok, un peu comme Régis, je comprend pourquoi tu dessines bien ^^ T'assurais déjà à l'époque, génération BD aussi j'imagine ? Smile
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 338
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 48
Localisation : annecy
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Mai 15 2015, 13:33
Ouais generation BD/comics/manga Smile a l'epoque il n'y avait pas tout les gadget d'aujourdhui, alors on s'occupait comme on pouvais Smile

@Hack'n, non je ne connaissait pas du tout ces auteurs, j'etais surtout influancé par Katsuhiro Ōtomo, miyazaky, Todd McFarlane, scott campbell ect...
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Mai 15 2015, 21:35
J'avais pas vu ce topic, du coup j'ai recherché mes vieux trucs et en fait j'ai quelques trucs fini en numérique, les tout premier sous painter et tvpaint fait entre 15 et 18, les plus vieux sont à gauche fait d'apres model à ma sauce le reste et d'imagination sauf les dragon ou je m'étais inspiré de ceux de lodos war.
Je met l'autre parce que c'est ce qui à été un peu un déclic ou c'était la seconde fois apres le cm1 qu'ont me demandait de faire des dessins, je crois que je les échangés contre des gommes ou des conneries dans le genre ^^, l'époque chevalier du zodiac je devais avoir entre 12 et 13 ans je crois.
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Chevalier_zodiac_12_13[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Archive_15_18


Dernière édition par otsoa le Ven Mai 15 2015, 22:09, édité 2 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Mai 15 2015, 21:37
ouah les dossiers ༼ԾɷԾ༽

tu dessinais hyper bien à 19 ans traaw ლ(ಠ益ಠლ)
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Mai 15 2015, 21:47
masteraran a écrit:ouah les dossiers ༼ԾɷԾ༽

tu dessinais hyper bien à 19 ans traaw  ლ(ಠ益ಠლ)
Clair c'est étonnant ton niveau à 19 ans quand je compare au miens :\.
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Juil 31 2015, 18:45
cool j'avais loupé quelques posts ici ! Smile

ptit trcu que j'ai fait pour le groupe levelup sur fb

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Progre10
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Juil 31 2015, 19:42
hehe cool Smile
tu devrais refaire le même personnage aujourd'hui (comme pas mal on fait avec leurs vieux dessins) .. ^^
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Juil 31 2015, 21:50
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 <a href=[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Mh04EVE" />
je l'ai déjà fait en fait , il y a un peu de temps :

c'est cadeau, bon c'est pas ouf
aujord'hui je trouve ça carrément dégueux même ^^

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Mh04EVE
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Sam Aoû 01 2015, 07:48
Deux de tes images ne s'affichent pas chez moi max, celle du haut et du bas.
Chapeau le lvl up Very Happy
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Sam Aoû 01 2015, 10:26
ce sont pas des images en fait je sais pas pourquoi c'est là ^^
merci ! Very Happy
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Sam Aoû 01 2015, 11:34
aaaaah oui ! bien sur.
Il m'était complètement sorti de la tête. Pourtant je suivais bien sa progression quand tu étais sur ce dessin Smile
Mais effectivement, ce qui est marrant, c'est que je suis sur que tu as déjà vachement progressé depuis cette "nouvelle" version.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mar Aoû 25 2015, 14:34
Hop, j'ai fait pareil du coup, après avoir vu la video de gromy de l'intensif sur la motivation, j'ai regarder un peu dans mes dossiers et j'ai quand meme pas mal progressé je trouve ^^

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Progre10

Voila, faut continuer maintenant histoire d'avoir un petit book sympas pour les écoles
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Sam Nov 28 2015, 17:43
Zentypa -> effectivement on voit nettement l'amélioration sur le traitement des volumes, et tes choix dans les sources de lumières.
Je viens de finaliser mon timeline de 2015, difficile de choisir des images . Beaucoup de production dans divers domaines, ça avance, doucement et cela me permet de faire le bilan de l'année pour savoir où j'en suis.

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Dim Oct 30 2016, 10:05
en avance pour cette année mon Timeline de 2016, je le rafraichirai en fin d'année.
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Timeli10
avatar
Invité
Invité

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Dim Nov 13 2016, 15:07
A moi maintenant sa fait 2 mois que je suis sur le forum.

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Creatu10




[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Robot10

Fais le 30/09/2016

1 mois plus tard

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Dessin10

le 12/10/2016
Contenu sponsorisé

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 3 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum