Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[inspi] Timeline - vos vieux dessins

+26
Lazu
Dimitri
Noomis
otsoa
traaw
atnajoy
reminiscence
Daff
D-Brez
Ephasme
Sofi
Zongo
Maxtronaute
Med.k
Zentypa
hach'n
Christ'L
musca
mefisheye
Onii
Yumérêves
Virid Rain
EvilPNMI
La Bête Noire
LuKi
Gromy
30 participants
Aller en bas
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mar Déc 17 2013, 19:28
*highfive* Orientale, moderne, c'est pas aussi kitsch que la danse folklorique, mais un peu quand même hihi. Mais je suis encore débutante!

Tu devrais faire de même, après avoir écris ça, je me suis senti trop bien, c'est comme ils disent dans l'article sur la procrastination, faire des listes de choses faites, c'est motivant Razz
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Déc 20 2013, 15:05
La Bête> Fait ! =) Et je comptais reprendre ma liste Autofocus mais pour l'instant gros fail ...

Je suis tombée sur cette timeline http://www.deviantart.com/art/Improvement-Meme-420584654
20 ans qu'elle a .... 20 ans .... °_°
Comme quoi quand on pratique beaucoup et qu'on étudie avec passion !.. =)
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Déc 20 2013, 15:50
@Virid : Cette timeline de grande psychopathe... Elle prend un méga boost quand elle lâche les petits poneys et pokémons mine de rien... AFK me rouler en boule dans un coin et pleurer.
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Déc 20 2013, 19:18
Ha oui, je l'ai vu aussi j'ai failli la partager ici aussi, mais je me suis faite griller Razz
Comment c'est pas bien de dessiner des poneys et des pokémons D: mais mais D':
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mer Fév 19 2014, 15:04
Ca va être amusant pour moi de jouer à ce jeux ^^ ... ayant u pas mal de périodes d'inactivités, mon niveau a énormément fluctué, je me suis peux améliorer finalement...désolé d'avance pour les posts un peu lourd Razz

97 - 99 : Période ou j'étais le plus productif ... forte influence du monde de la bd => Moeb/bess/bilal...ect

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 398444image004 [inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 844696image008
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 347250image009 [inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 195380image011
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 687507image018[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 936432image017
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 111260image014
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mer Fév 19 2014, 15:13
Excellent ces dessins ! T'avais un bon sens de l'anat, ca se voit ! Tout ce qui manque c'est n peu de dynamisme par ci par là mais franchement à part ça rien à dire ! o_o
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mer Fév 19 2014, 15:13
2000 - 2003 : Je dessine beaucoup moins, je suis à la fac, je profite de la vie, souvent le cerveau "embrumé", c'est ces fois là essentiellement ou je me remet a dessiner, laissant filer le crayon/feutre la où bon lui semble ^^ ... 

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 725090image012[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 612861image013

2003-2005 ; je ne dessine pour ainsi dire plus... j'ai découvert Dark age of camelot, je suis un troll chaman fufu ;p ... oui un no-life le terme exact ...bon de temps en temps l'appel du crayon se fait sentir ^^

...notez ma tendance a faire des têtes toutes petites par rapport au corps...ça me poursuit toujours ;p ...et toujours entrain de feinter pour les cheveux Wink
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 773089image015[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 816771cpmgirl
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mer Fév 19 2014, 15:29
2005-2006 ; j'hibernais 

2006-2007 : rhoo la bonne idée, je vais me remettre au dessin, et faire de la BD en pro ... sauf que j'ai plus le niveau d'il y a qq années, je peine a faire un perso proportionné, je sais plus encrer... après un test casse gueule de quelques planches sur lequel j'ai passé plusieurs mois pour un résultat honteux, mais j'ai repris de l'xp au bout d'un an, je sais faire un encrage qui se tient, et mon dessin commence a ressembler de nouveau a qq chose. J'ai presque rien de scanné de cette période un peu difficile pour moi, de plus on m'avait volé mon premier Sketchbook que j'avais commencé, et ou il y avait mes premiers dessins d'obs/ jusqu’à maintenant je n'en avais plus refait, tellement dégoutté ^^ ...un morceau de planche, et de croquis fait a un bar sur aix datant de la fin de cette époque :

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 359963image019


Dernière édition par hach'n le Lun Mai 05 2014, 15:15, édité 1 fois
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mer Fév 19 2014, 15:37
2007-2012 : je ne dessine plus du tout/nada! J'ai un taff qui me prend tout mon temps et ma force de faire quoi que ce soit.

2012 - 2013 : je ressort timidement les crayons :
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 847525001875[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 957895010484
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 534185034009[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 543462nain
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 985452bloc12001
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mer Fév 19 2014, 15:46
Virid Rain ==> oui c'est un de mes gros default, ça manque (toujours) de dynamisme ce que je fais ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mer Fév 19 2014, 16:22
Ah ok y avait encore tout ça Very Happy Ben beau boulot quand même ! Tu dois sans doute être très exigeant avec toi même, c'est un mal comme un bien. Smile
Ben ca promet en tout cas si tu t'y remets sérieusement ! Hâte de voir tes prochaines prods !
avatar
Invité
Invité

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mer Fév 19 2014, 18:10
Bien sympa tout ça! J'adore le buste de démon sur la dernière! Il existerait en figurine que je l'achète d'office pour le peindre.  Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Jeu Fév 20 2014, 19:44
Tiens je viens de tomber là dessus ! Smile C'est toujours motivant ce genre de chronologie ! 

http://andantonius.deviantart.com/art/Kicked-My-Ass-Again-345593191
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Kicked_my_ass_again__by_andantonius-d5pr9ev
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Jeu Fév 20 2014, 20:34
Ou encore ^^ ...mate l'évolution du gars Smile http://conceptart.org/forums/showthread.php?t=114449
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Jeu Fév 20 2014, 21:04
Ah ben oui on ne le présente plus Very Happy Tout aussi motivant, et instructif d'ailleurs, c'est grâce à lui en partie que j'ai su vers où aller dans mes études.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Jeu Fév 20 2014, 21:40
Hach'n, j'adore ton style ! Surtout tes dessins de 97-99, après c'est sur que tu as perdu du lvl avec les années, mais on sent que tu n'as pas changer ton style, notamment en voyant le bébé avec une couche en métal (j'imagine) de 2013. Continue, comme dit Virid Rain ça promet
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Dim Avr 13 2014, 18:33
cool ce topic, dommage  que la timeline de virid ne soit plus visible et que gromy n'ai pas terminé encore la sienne... grrr  Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Dim Avr 13 2014, 20:51
Voilà la mienne... 

2010 : Un vrai désastre. Premier bloc. Je dessinais mais pas plus que ça, et j'étais pas intéressé par grand chose.

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 201011

2011 : Deuxième bloc. Je commence à m'intéresser à l'aquarelle et l'acrylique, mais je n'ai pas trop pratiqué, c'était pendant mes études scolaire dans le graphisme du coup on était pas trop dans le dessin. 

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 201110

2012 : Je fais encore un peu d'aquarelle, j'expérimente et tente plus facilement, j'attaque les speedpaintings et la tablette, et quelques études (anatomie). Un peu de marqueur.

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 201210

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 2012_210

2013 : Un peu de tout, avec plus de confiance et un peu plus de compréhension, même si c'est toujours pas ça Smile Je constate que j'ai jamais fait une vraie illu entière.
A voir pour la suite.

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 201310
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Dim Avr 13 2014, 23:20
c'est chouette de voir ça :)on voit vraiment la progression.
Beau boulot !
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Avr 18 2014, 20:22
Allez ! Je me lance. C'est un peu particulier car j'ai dessiné de manière trèèèès irrégulière, sans cours ou programme précis, avec un arrêt quasiment complet au lycée, puis de 2009 à 2013. Mais c'était marrant de revenir sur ces dessins. Il y a parfois des surprises, des choses que j'avais oublié.


Collège :

Quand j'ai commencé, je me contentais de copier des dessins existants et je suis passée par toutes les phase de l'adolescence ! De Dragon Ball à Lanfeust de Troy en passant Little Kevin, et même une petite période ou je faisais des grafs sur papier ! Pas très intéressant mais ça m'a appris à observer un peu (jamais d'après nature par contre).

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Timeli10

1998-2004 :
J'ai très peu dessiné durant cette période. J'ai copié quelques dessins et je me suis essayée à l'aquarelle d'après photo. J'ai aussi pris un cours de dessin d'observation au fusain en Espagne durant quelques semaines. 

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Timeli11



2004-2006 :
Cette année là j'ai pris un cours de modèle vivant. On y apprenait rien sur le corps; il y avait juste des modèles présents et je dessinais "au feeling" sans aucune connaissance du squelette ou de l'anatomie scratch  J'adorais les poses courtes, comme on peut voir dans la seconde image, avec notamment les poses de 30 secondes. J'aimais bien les poses de 5 à 10 minutes aussi (la majorité sur ces images). J'ai aussi essayé l'argile une fois (en bas de la première image).

En revoyant ça maintenant, je suis surprise de voir que ce n'était pas si catastrophique même s'il y a certainement énormément d'erreurs. Le plus gros problème, c'est que faire du modèle vivant "à la vue" sans apprendre les fondamentaux du corps humain et de la perspective, ça n'apprend absolument pas à dessiner d'imagination, comme j'allais m'en apercevoir plus tard.

J'ai eu aussi une petite phase de dessin au pastel, d'après photo. 

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Timeli19

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Timeli22


2007 :
Cette année là, j'en ai eu marre de copier des choses ou de ne faire que du modèle vivant. J'ai commencé à faire des dessins personnels sur un blog crée pour l'occasion. C'était surtout de petites BD pour raconter des histoires. Et je me suis donc confrontée au dessin d'imagination. ARG !!! J'ai bien pris conscience de mes lacunes à ce moment là. J'ai commencé à faire un peu de dessin d'observation, mais sans assiduité et sans plan d'attaque suffisant pour tirer des leçons de mes croquis. Je me suis quand même bien amusée sur mon blog : c'est l'essentiel. Je me suis même essayée à de petites animations un peu pourries Wink 
J'étais en phase d'expérimentation !

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Timeli15

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Larmes11


2008 :

Très peu de dessins cette année là. J'ai cependant continué à faire quelques strips BD, un peu de croquis et un stage BD d'une semaine ou j'ai crée une planche BD (la deuxième est restée à l'état de croquis)

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Timeli23
2009-2013 :
Le néant ! J'ai commencé à bosser et j'ai complètement arrêté de dessiner. Les seules choses que j'ai produites l'ont été dans le cadre de mon boulot, et sur 2 projets annexes. Quasiment toute ma production de dessins sur les 4 ans est sur cette image No  Je n'ai fait que des sites web (et j'adore ça mais ce n'est pas du dessin donc j'en ai mis un seul pour illustrer cette activité) Néanmoins, mon activité m'a clairement appris à faire des choses plus propres, moins "brouillon". 

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Timeli20


Aujourd'hui j'ai décidé de totalement réapprendre à dessiner, en commençant bien par les fondamentaux, ce que je n'avais jamais fait avant. J'ignorais même les étapes par lesquelles il fallait passer pour vraiment pouvoir dessiner d'imagination ! Mon objectif est d'atteindre un niveau de dessin suffisant pour pouvoir raconter des histoires sans être bloquée par la technique. Je ne peux malheureusement pas y consacrer beaucoup de temps car je bosse toute la semaine mais je souhaite fournir un effort continu, même si peu intense, sans avoir de grandes périodes d'arrêt comme j'ai pu le faire. Et surtout en ayant conscience de l'utilité de chaque dessin ou observation dans ma progression. Si dans 4 ou 5 ans j'atteins mon objectif ce sera déjà énorme !!! En tout cas, je compte sur ce forum pour me redonner la motiv' en cas de blues artistique  Very Happy 

Désolé pour la tartine, c'est cool de faire un bilan parfois ^-^


Dernière édition par Sofi le Ven Avr 18 2014, 23:04, édité 1 fois
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Ven Avr 18 2014, 21:10
Il y a de bons trucs la dedans Smile !!!! Tu ne pars pas de zéro et tu as de bonnes bases, dans le sens ou tu à déjà touché un peu à tout ça devrait aller vite avec de la méthode Smile ! Et comme à un moment tu le disais dans ce post la, et dans celui ou tu étudiais le crane humain, il faut avancer sur plusieurs fronts ==> dessin d'obs/étude anat/sculpt 3D, ect ^^
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mer Juil 09 2014, 23:15
J'ai que deux ans de dessins a montrer x)

2012 j'anvier environ.. Je venais de rentrer dans le fan art TFM '( transformice ) et mon père m'avait donner sa tablette graphique..

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Captur17

Encore un peu du cours de l'année 2012/fin 2012 voir , j'étais toujours a fond dans ce fan art, je commençais a les dessiner en mode '' humain/princesse'' ..

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Captur18

Alors là.. C'est pendant les vacances 2013 pendant mon déménagement, j'avais commencé un peu en 2012 à faire autres choses que des souris, mais bon..

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Captur19

Encore dans l'année 2013 Smile ( vers la fin )
[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Captur20

La c'est le début de l'année 2014, toujours dans le fan art TFM.. Oui je ne fais pas vraiment autre chose, pour moi c'était qu'un petit passe temps xD

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Dabut_10


Et enfin, mes dessins de 2014 ils datent maximum d'il y a 3 mois

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Captur21

ils sont presque pas terminé.. j'ai du mal a finir c'que j'fais en ce moment ^^'

Ah et désolée j'ai pas pu en mettre beaucoup je suis sous linux et.. je sais pas faire marcher les logiciels pour faire des montages, j'ai screen des pages de mon deviantArt donc j'ai pas pu trop trier
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mer Juil 09 2014, 23:25
Outch tres belle amelioration ^,^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Jeu Juil 10 2014, 09:21
Bah mince.. j'avais raté tout un tas de timelines.
(J'avais même pas vu ta timeline Hach  Shocked ?! excellente. il y a des supers trucs... et on ressent bien l'influence John Difool ^^)

C'est chouette de voir tout ça. Belles progressions en effet tout le monde Smile
Daff
Daff
Nouveau-né
Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 30
http://anh-l.blogspot.fr/

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Mer Aoû 27 2014, 20:26
Ca m'a donné envie de faire la mienne aussi, avoir une vision globale c'est plutôt intéressant.. en plus j'ai pas mal rigolé en la faisant What a Face

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 2006-211

2006 : Je vous jure que j'allais bien psychologiquement. Je crois. What a Face 

2007-2008 : Je découvre des forums manga et en crée un moi-même, Naruto et tout plein de trucs kikoo qui me réjouissent fort. Ceci dit j'ai retrouvé des petites études de poses humaines, j'attendais sans doute un aboutissement à tout ça. En attendant, je m'amusais. Je touchais aussi à photoshop mais ne l'utilisais que pour faire des montages pour les designs de mes forums, je n'aimais pas trop dessiner à la souris.


[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 201010

2009-2010 : Que je devrais plutôt appeler "2010" puisqu'en 2009 je n'ai quasiment rien fait, j'entrais au lycée et j'avais une vie tourmentée. Mais je ne perdais pas la volonté et continuais à m'amuser dans mes carnets.

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 201110

2011 : Arrivée de la tablette graphique ! Je faisais du dessin digital sans prendre beaucoup de risque. Toutes sortes d'artistes du forum Café salé me faisaient baver. J'ai quitté mes forums pour partager mes dessins sur une plateforme de jeux où j'ai rencontré des programmeurs et l'univers du jeu indépendant. Me cherchant pas mal, je pensais de plus en plus à une orientation artistique (mais dans quel domaine ?). Je pensais à l'architecture, au graphisme, à l'illustration, au design...

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 201211

2012 : Je fais ma rentrée en MANAA (mise à niveau en arts appliqués), et quelle année... Dessin par terre dans les musées, dessin debout, on remplissait carnets sur carnets, parfois au détriment de la qualité. Mais on avait la niaque pour entrer dans l'école qu'on voulait. On apprenait à concevoir + qu'à dessiner, moi je m'intéresse au design graphique tout en gardant de l'intérêt pour l'illustration (voire l'animation). On touche peu à l'ordi et je ne fais quasiment pas de digital.
En dehors des cours on m'a "recrutée" pour un projet de jeu en ligne amateur, j'accepte avec plaisir mais n'ai finalement pas assez de temps à y consacrer.

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 2013b10

2013 : Pendant les vacances je tentais d'avancer au max sur le projet de jeu. J'enchainais les commandes en apprenant parfois à mettre mon intérêt de côté pour suivre mon équipe. Mais du coup je me suis un peu perdue, je n'aimais plus trop ce que je faisais entre ce que j'avais appris en manaa, et ça...
Je rentre en école de design graphique, j'apprends tout plein de trucs mais dessine moins, 2 cours de modèle vivant par trimestre c'est pas énorme...
Envie de changer, j'aime trop l'illu pour passer à côté, puis j'apprécie la pluridisciplinarité des métiers de la com. Je découvre donc le forum IM et ses vidéos study et j'espère en 2014 pouvoir poster plein de trucs sur IM. La gestion du temps a souvent été un soucis.
Contenu sponsorisé

[inspi] Timeline - vos vieux dessins - Page 2 Empty Re: [inspi] Timeline - vos vieux dessins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum