Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Empty Re: [WIP] Painting d'un croquis.

Sam Mai 16 2015, 09:50
Attention à ta ref de mec ! Tu penses qu'il y a combien de centimètre entre l'entrejambe du mec et ses mains ?
La photo applati complètement la pose, il faut réaliser que quand on se tient comme ça, les fesses sont en arrière, au delà des talons et le poids du corps vers l'avant du pied. Et là les mains (on peut vérifier avec l'ombre du bras sur la cuisse) sont au moins à 30-40cm de son entrejambe.

Sinon c'est pas en donnant plus de poitrine à quelqu'un que tu en fais une femme, c'est en rétrécissant la largeur de ses épaules, en élargissant un peu son bassin par rapport à la cage thoracique, en affinant sa machoire, ses traits, ses membres ... c'est un gros tout mais c'est surtout sur les épaules et le bassin je trouve.
Mais là ca va on comprend que c'est une fille, t'inquiète Wink
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Empty Re: [WIP] Painting d'un croquis.

Sam Mai 16 2015, 16:44
Du coup, la pose de mon loup est à retravailler? J'ai refais la pose devant un miroir plusieurs fois et, à part 2-3 détails, il m'a semblé que la pose marche.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Empty Re: [WIP] Painting d'un croquis.

Dim Mai 17 2015, 11:01
Oui désolée de m'y prendre que maintenant, mais je ne voulais pas que tu te concentre forcément sur cet aspect, alors que l'étude des volumes et du cell-shading me parait capitale.
Bon tu n'as pas répondu à ma question, mais j'ai eu l'impression que tu avais interprété la main comme tout devant l'entrejambe. Ce que je vois comme problème c'est que l'entrejambe est trop vers l'avant donc problème d'équilibre.
Je me lui ai peut-être donné une pose différente que ce que tu avais en tête, mais ca ne change pas le fait que là j'ai l'impression que le loup ne plie pas assez les talons et se tient sur sa queue pour ne pas tomber (car je vois le point d'équilibre derrière ses pattes, alors qu'il devrait être entre ses pattes).

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Poposeloup
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Empty Re: [WIP] Painting d'un croquis.

Dim Mai 17 2015, 11:54
Ha je vois...
En toute honnêteté, pour ta question, j'ai vue que les mains n'étaient tout prêt de l'entrejambe (30 cm mini je dirais mais je n'y avais pas trop pensé, je ne savais pas que c'était aussi important.

Je comprends que je dois absolument travailler mes volumes et le cell-shading, mais c'est juste que je ne peux pas laisser une erreur pareille passer sous le nez.
Je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans la pose du loup mais je ne savais pas vraiment le définir. Du coup, je posais la question.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Empty Re: [WIP] Painting d'un croquis.

Lun Mai 18 2015, 08:35
Une chose qui me semble pas mal  pour les poses c'est de faire du modele vivant régulièrement, genre 30 min 1h tous les jours pour voir l'orientation des membres et une fonction la "vision 3d" obtenue avoir la possibilité de sentir tes poses et avoir quelques automatismes.
Ce qui te coneille virid de traavailler me semble aussi plus primordial, mais rien ne tempeche d'y combiner ça.
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Empty Re: [WIP] Painting d'un croquis.

Mar Mai 19 2015, 23:58
Pour les modèles vivants, des photos de personnes en pose suffisent?
Sinon, j'ai retravaillé la pose du loup et je commence les ombrages bruts.
[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 150519115635101869
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Empty Re: [WIP] Painting d'un croquis.

Mer Mai 20 2015, 09:14
Pour répondre rigoureusement à ta question, le modèle photo ne suffit pas non. C'est beaucoup plus enrichissant de dessiner d'après modèle vivant en vrai, car tu as les 3 dimensions à ta vue, ton oeil s'adapte à la lumière, il n'y a pas de cadrage, tu vois le modèle plus grand qu'en photo, etcetc ...
Mais si tu n'as pas la possibilité d'assiter à des cours de modèle vivant, tu peux très bien dessiner ta famille, tes amis, les gens dans les cafés etc ... Wink
Un fois que tu aura fait ça, tu saura la différence que ça fait avec le modèle photo, et tu pourra dessiner avec en toute connaissance de cause (et avec une certaine frustration peut-être ^^)
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Empty Re: [WIP] Painting d'un croquis.

Sam Mai 23 2015, 00:27
Erf, cela ne va pas être simple pour le modèle vivant., mais l'idée d'aller dans un café pour dessiner les gens, ca peut être une bonne idée. Smile
Bon, on retourne à mon travail. J'ai changé 2-3 choses sur la fille, genre la poitrine qui faisait un peu "sac à main" et rectifier quelques proportions, ainsi qu'éclaircir la couleur en général et je continue sur les ombres.
[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 150523123050647939
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Empty Re: [WIP] Painting d'un croquis.

Jeu Juin 04 2015, 00:25
Voici mon avancé sur mon prochain concept de personnages.
[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 15060412205959569
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Empty Re: [WIP] Painting d'un croquis.

Ven Juin 05 2015, 23:21
[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 150605111344930792
Contenu sponsorisé

[WIP] Painting d'un croquis. - Page 2 Empty Re: [WIP] Painting d'un croquis.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum