Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Twrch - croquis - Study painting - WIP

+28
fafa38
erode
Yumérêves
reminiscence
Freysk
bouroune
Damna
Blop
Tingrynade
Gaan
Éle
Anoul
Backache
XaB
Sofi
Twrch
rikooneh
wwardwarf
Pikoia
Spolyk
Gromy
Serely
otsoa
Saezher
HomerSimpson
Virid Rain
mefisheye
Huguette
32 participants
Aller en bas
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Twrch - croquis - Study painting - WIP

Ven Mai 13 2016, 15:49
Bonjour, pour commencer mon sujet croquis je vous présente déjà une série de dessins que j'essaie de faire fonctionner ensemble. Ils ne sont pas tous terminé aussi n'hésité pas à donner vos avis, les critiques et conseils sont bien sur les bienvenues.  cheers

Donc j'essaie de développer mes portraits autour du thème du mélange entre l'organique humanoïde et le végétale, avec pour inspiration les dryades/hommes arbres/spriggans/fées ect c'est .. un peu ma zone de confort

Pour la technique j'utilise un carnet de dessin normal, des crayons 2B et 4B + gomme mie de pain. J'aime beaucoup estomper avec un mouchoir et venir gommer et rehausser ensuite certaines parties. je fait ça pour les cheveux-racines, barbes ect Smile

Voila voila..  Embarassed

Twrch - croquis - Study painting - WIP  11705110

Twrch - croquis - Study painting - WIP  11141210

Twrch - croquis - Study painting - WIP  11755010

Twrch - croquis - Study painting - WIP  13119910

Twrch - croquis - Study painting - WIP  13086610

Twrch - croquis - Study painting - WIP  12369010

Twrch - croquis - Study painting - WIP  13064710

Twrch - croquis - Study painting - WIP  18905610

Twrch - croquis - Study painting - WIP  12362910

Twrch - croquis - Study painting - WIP  12374810

Twrch - croquis - Study painting - WIP  12375110

Twrch - croquis - Study painting - WIP  13087110

Twrch - croquis - Study painting - WIP  13122810


Dernière édition par Twrch le Ven Aoû 05 2016, 08:40, édité 4 fois
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Dim Mai 15 2016, 23:22
Trois dessin ce dimanche. Dans l'ordre chronologique où ça a été fait... j'ai un peu agressé mon papier aujourd'hui Twisted Evil
(le scan est pas top je sais...)


Twrch - croquis - Study painting - WIP  Dessin10
Twrch - croquis - Study painting - WIP  Dessin12
Twrch - croquis - Study painting - WIP  Dessin11
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Lun Mai 16 2016, 18:54
EXERCICE: Peinture - Venice, Alvaro Castagnet

Posté sur le groupe facebook Digital Painting Tutorial  https://www.facebook.com/groups/GroupeDigitalPainting/


Twrch - croquis - Study painting - WIP  Venise13

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Venise

Et la référence :

Venice, Alvaro Castagnet:
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Lun Mai 16 2016, 19:18
Coucou , j'aime beaucoup le digital painting , particulièrement la lumière sur le bâtiment Smile. Tes autres dessins sont bien cool , peut être qu'ajouter une pointe de contraste serait un plus, mais je ne sais pas si c'est le scanner qui a fait ça. Bon travail go continuer !
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Lun Mai 16 2016, 19:37
Merci ! Smile Sinon vite fait pour pas poster dans le vide.. Lou ! le chien de mes parents. Sur base d'une photo de mon père

https://www.facebook.com/Tony.Nunkovics.Photographies/

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Loulou10
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Jeu Mai 19 2016, 21:21
Hop un peu de croquis d'étude d'ombrage

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Numyri10

Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Jeu Mai 19 2016, 21:29
Et aussi sur photoshop ^^ faut rien bouder

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Crobar10
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Jeu Mai 19 2016, 21:32
Et celle là, je l'aime bien car c'est au bic noir et j'ai pas l'habitude de l'utiliser mais ça oblige à ne pas trop appuyer dessus

Twrch - croquis - Study painting - WIP  13268510
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Jeu Mai 19 2016, 22:13
une belle planche. les croquis de tête sont très chevelus comparés a tes croquis référencés. essaie de te rapprocher du rendu de ces derniers ! tes esquisses gagneront naturellement en justesse.
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Jeu Mai 19 2016, 22:14
Pas faux Smile merci
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Sam Mai 21 2016, 05:44
EXERCICE: Photo - Sushi, maloy40 ”
Posté sur le groupe Digital Painting Tutorial
https://www.facebook.com/groups/GroupeDigitalPainting/

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Sushis10

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Sushis

Et la référence...
Sushi, maloy40 ”:
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Sam Mai 21 2016, 09:55
Tu gères très bien le croquis pas masse et les couleurs/valeurs ! Du coup je me demande si tu avais tenté une étude sur le rendu, les contours etc ... C'est le ptit truc qui manque sur tes études jusqu'à maintenant, les contours des sushis sont encore flous/mous, et tous de la même qualité.
Tient si tu lis l'anglais, y a un article récent là dessus sur Muddy Colors justement 
http://muddycolors.blogspot.fr/2016/05/edging-in.html
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Sam Mai 21 2016, 09:57
C'est sûr y'a une belle assurance.
J'aime


Dernière édition par HomerSimpson le Sam Mai 21 2016, 17:39, édité 1 fois
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Sam Mai 21 2016, 13:59
ça c'est de l'humour de dessinateur ?
Twrch - croquis - Study painting - WIP  Ouf11
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Mer Juin 01 2016, 12:26
Exercice : Peinture - Roberto Ferri
Posté sur le groupe Facebook Digital Painting Tutorial
https://www.facebook.com/groups/GroupeDigitalPainting/

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Ange10
Twrch - croquis - Study painting - WIP  Ange

La référence:
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Mer Juin 01 2016, 12:28
Un peu de croquis sans grandes convictions mais bon ^^
Twrch - croquis - Study painting - WIP  Loups10
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Mer Juin 01 2016, 13:08
Vraiment bien ta peinture. Et voir ton process est super intéressant !!
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Mer Juin 01 2016, 13:15
Merci Smile
Ben en fait je commence sur mon premier calque à clasher la couleur un peu nimporte comment mais en utilisant la pipette sur l'image originale pour prendre les bonnes couleurs/valeurs.

Ensuite le calque suivant je réduis la taille de mon pinceau et je continue donc par exemple j'invente hein taille 60 au début puis 50 sur le calque d'apres, puis 40 sur le calque suivant ect l'image s'affine naturellement au fur et à mesure ensuite je change de brush pour le rendu des détails et j'ajuste la lumière/contraste.

Donc un brush texturé pour commencé et pour le rendu un brush dur avec opacité qui change en fonction de la pression du stylet + brush plus douce pour un rendu moins sale ^^ (l'opacité c'est bien mais le rendu est pas top^^)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Mer Juin 01 2016, 13:42
Ah non mais attends, tu pipettes systématiquement ? Moi qui te félicitais de bien gérer tes valeurs et tes couleurs ! Laughing Bon tu observes bien quand même, mais il va falloir te forcer à choisir tes couleurs par toi même ! Wink
Par contre ton processus de masse général>détail c'est super. Il faut cependant savoir que ça marche surtout quand on a une référence, travaille en masse d'imagination c'est plus dur, enfin pour ma part, je viens toujours à la ligne à un moment pour créer.

Alors c'est quoi ton projet pro déjà ? Pour l'instant tu fais de l'étude de reproduction. Ca t'apprend certes quelques trucs mais ce n'est pas tout ! Là tu reproduis pile poil ce que tu vois, mais fais-tu aussi des peintures persos pour tester ce que tu as appris sur les études ? 
Le but c'est de pouvoir faire des trucs d'imagination, ou bien d'interpreter la réalité (nature ou photo).
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Mer Juin 01 2016, 14:00
Non non ^^ Je pipette pas systématiquement je le fait quand je démarre pour reprendre les mêmes couleurs mais une fois qu'elle sont là j'ai plus besoin, je pipette sur mon propre fichier limite avec la touche ctrl et paf paf paf. Oui je ne choisit pas les couleurs quand je fait de l'étude comme ça c'est simplement reproduire pile poil.

Ici en projet perso j'ai une dizaine d'image croquis papier scanné qu'il faut que je passe en illustration dans photoshop. j'aimerais bien en faire le plus possible ce mois ci. Je compte utiliser le croquis scanné en mode produit sur un calque et en dessous peindre en niveaux de gris. Ensuite par-dessus un calque en mode Couleur et rebardaf par dessus calque de peinture normal.

Les croquis c'est ceux que j'ai montré ici tout au dessus dans mon premier post, y en a plein que je dois modifier y a de l'anatomie incorrect et des trucs à améliorer avant de me lancer.

Du portait donc et à chaque fois inventer un arrière plan voir aussi des éléments en premier plan devant un peu plus flou ça je verrais le moment venu si ça s'y prête ou pas, c'est toujours dans une ambiance forestière.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Mer Juin 01 2016, 14:48
Non je voulais te parler de ton projet professionnel, tu veux faire quoi par la suite ? Vendre tes oeuvres ? Travailler pour des clients ? Quels genre, quels sont tes modèles, tes artistes préférés etc ...

Ok pour la pipette, ben il faudrait que tu arrive à choisir les bonnes couleurs de départ sans pipeter ! Et même choisir tes autres couleurs directement dans le mélangeur de couleur, c'est là que l'exercice devient vraiment enrichissant Wink
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Mer Juin 01 2016, 15:06
Tu es en train de me dire que tu m'interdit de pipeter ? Smile ça me fait plaisir car on me donne pas souvent de conseil alors j'ai tendance à faire "à ma mode" comme on dit.

Je veux vendre mes oeuvres, bosser pour des clients oui, j'aimerais beaucoup dans l'édition.. Couverture de livre ect ^^ je ne sais pas si tu connais les éditions Gründ ? je ne sais plus si cela s'écrit comme ça... Bref ils ont donc une collection de livre illustrer pour enfants façon.. livre dont vous êtes le héro tu vois ? avec des jeux de quêtes d'objets et tout le bazar... Tu es en page 3 si tu entre dans la caverne rend toi à la page 16 boum tu tombe sur un minotaure que va tu faire ? ect J'en avais un quand j'était petit signé Sandrine Gestin pour les illus Smile Mais je pense que les débouchés sont nombreux...

Sinon les artistes que j'aime... Quand j'ai commencé à dessiner il y a 4ans j'aimais bien John Howe j'ai acheté son livre Fantasy Art aux éditions fleurus et je tentais de recopier ses croquis xD depuis je suis passé par tout un tas de phases ^^ pour l'instant c'est Jakub Rozalski
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Mer Juin 01 2016, 15:30
Mais sinon pour faire une petite liste j'aime bien... Adrian smith, Olivier Villoingt, Yoan lossel, Karl Kopinski, René Hausman (rip), Brucero, Loïc Canavaggia..

Et alors des bouquin que j'ai acheté du style Giuseppe Cristiano, rob alexander, Gary A. Lippincott , Alexandre Thuis et tout le bataillon de livre des éditions Eyrolles "L'art du Storyboard" "dessiner paysages fantasy" "Illustration Fantasy " "dessin fantastique" " Le Dessin fantastique pour débutant" " manuel de l'anatomie artistique" ect ect
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Mer Juin 01 2016, 15:58
C'est jolie tout ça, les proportions sont bien gérées mais par contre tu as des problèmes de structures par moment, de placements/décalage, les yeux parfois mal placés ou le volume de certaines parties mal visualisés, c'est étonnant car sur certain c'est tres juste, peut être car sur ceux la tu as utilisé des réfs...tu construis tes dessins avant de partir dans le détails habituellement !?
Un point aussi sur lequel tu peux insister, est d'accentuer tes ombres et de ne pas utiliser des valeurs trop clair, par exemple pour le blanc des yeux.
Twrch - croquis - Study painting - WIP  11705110c
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Mer Juin 01 2016, 16:14
Hey merci Otsoa !
Je part trop vite dans le détail c'est sûr, j'essaie tout de même de structurer quand même mais je pense qu'il y a des choses que je ne vois pas et alors je passe aux détails en pensant que c'est juste alors que non pas du tout.

Merci beaucoup pour ton P.O ça me fait fort plaisir. He bien tu vois sur les trois que tu m'a corrigé la première c'est sans refs la deuxiéme avec ref et la troisiéme ref uniquement pour le visage et le reste non. Je note ce que tu dit merci beaucoup Smile
Contenu sponsorisé

Twrch - croquis - Study painting - WIP  Empty Re: Twrch - croquis - Study painting - WIP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum