Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes croquis

+5
Lazu
HomerSimpson
gengis
mefisheye
N and the Cat
9 participants
Aller en bas
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Mes croquis

Lun Jan 07 2019, 21:01
Bon alors voilà j'inaugure mon post perso pour cette section. 

Il s'agit ici de vaincre avec ce premier partage ma petite timidité sur ce forum car vous êtes nombreux à faire des choses très bien. 

Et donc je me lance:
C'est un croquis rapide d'imagination pour me reposer les neuronnes du manuel de perspective que je lis en ce moment. Donc dans les croquis si dessous vous trouverez des problèmes de volume et de perspective en particulier sur le nez du minou, inutile de les relever pour l'instant car ça devrait s'améliorer d'ici quelques semaines. Par contre pour tout ce qui est compo, détachement des plans, ombre et lumiere ainsi que technique ( ici je suis au graphite 4B) ou autres je prends toutes vos idées et conseils.

Mes croquis  Img_5230
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mar Jan 08 2019, 10:02
Merci de nous aider à diriger les commentaires. C'est toujours bienvenue !

Niveau compo c'est assez simple. La première est coupée en deux demis. Tu laisses beaucoup de place au rond blanc. Ça me rappelle instinctivement un symbole biblique. Faut voir si c'est que tu recherches. Sinon faudrait placer le regard un peu plus haut.
Le deuxième est plus classique. Niveau contraste, si le rond derrière la tête du chat est un chapeau, le mettre en contre jour ne ferait pas de mal. Ça mettra en valeur la tête. J'ai un soucis avec le baton qui tient la lanterne (?). Je pensais qu'il avait le bras tendu tenant la boule. Ça vient surement de sa position, exactement dans le creux de l'épaule.
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mar Jan 15 2019, 17:38
Merci Masteraran de ton retours sur mes croquis. J'ai sombré entre le boulot et l'étude de la perspective d'où ma réponse tardive. Je mettrai en contrejour le chapeau du chat et je prends note de tes remarques pour de futurs dessins.
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Jeu Jan 17 2019, 22:20
Mon cerveau fond a vu d'oeil mais je tiens bon. Lol en tout cas c'est ce que je me repete.Mes croquis  Img_5231
Mes croquis  Img_5232
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Ven Jan 18 2019, 17:49
Quelques imprécisions qui font que le volume n'est pas forcément bon. Fais bien gaffe à projeter tes symétries.

Mes croquis  Sans-t30


Attention aux parallèles sur le second. Ça tangue sur l'avant.

Au cas ou ca puisse servir :
Mes croquis  Dedfd10

Tout se base sur le principe des diagonales. Il suffit ensuite de juste faire des élévations et relier les coins entre eux. Pouf.

Il est un peu zobi niveau précision le mien. C’est zarb cette déformation à droite :/
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Sam Jan 19 2019, 16:30
Merci : ) J'avais fait mes projections à la main avec une méthode différente. C'est fort possible que mes lignes ne soient pas très droites du coup  car mon coup de poignet n'est pas tres assuré dans ce genre d'exercice. Je travaille sur le bouquin de Scott Robertson "How to draw". Il a je crois une metode similaire a la tienne plus loin dans le livre. En tout cas  ta metode est une façon de faire que je vais essayer de retenir.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Sam Jan 19 2019, 16:39
Oui j'ai apprit avec son livre justement ^^
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Sam Jan 19 2019, 17:42
Je note que tu as survécu Laughing Ouf!
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Dim Fév 03 2019, 08:41
Un croquis rapide (environs une grosse douzaines de minutes) pour me reposer les neuronnes entre deux chapitres et des exo

Je suis contente car je commence à prendre un peu le reflexe de poser en premier une strucuture anatomique et d'animer un peu mes personnages. Chose dont j'étais très loin il y a encore peu de temps. Si pour ce genre de croquis à l'arrachée vous avez une remarque, un conseil, une exeperience personnel ou un écuiel à éviter, n'hésitez pas à me le dire.

Mes croquis  Img_5311
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mar Fév 05 2019, 20:06
yoo!

juste ça me vient comme ça même si c'est qu'un croquis ^^ 
dommage pour le chat coupé en 2 et gaffe au tangente entre 2 objets, la tête du chat touche la chaussure de la vieille. Genre de chose qu'il vaut mieux éviter ^^
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mar Fév 05 2019, 23:25
C'est noté. Merci Very Happy
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mer Fév 06 2019, 08:37
C'est pas mal du tout ! Tu as aussi une tangente entre le bas de la robe et la ligne de sol Wink
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mer Fév 06 2019, 15:55
[size=32]Lol j'ai une vraie maladie avec les tangantes alors qu'il va me falloir soigner [/size]Mes croquis  Icon_lol[size=32]. En attendant nouveau croquis. Après un line je me suis decidée a tenter de travailler un peu les lumieres. J'en ai mis une qui vient du haut et j'ai oublie de la faire rebondir .... Bref voila la bête:Mes croquis  Img_5316[/size]
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mar Aoû 06 2019, 17:28
Je pose ça là dans l'espoir que ça me force a ne pas làcher avant la fin. 
C'est des planches d'études d'un petit singe à face bleue (rhinopytheque de roxellane) dont j'espère (non!: dont je vais) réussir a peindre la bouille sur un fond de peinture deja barbouillé dans un carnet. Tout est tres barbouilles parce que je fais mes premiers pas en acrylique et que je veux pouvoir me planter sans me dire que je gache du matos qui coute cher.

Bref je fais des planches pour ensuite etre libre pour le positionnement de mon petit père mais mon cerveau a la flemme parce que s'affranchir des photos c'est a dire penser volume, perspective, proportion, guestuelle, mimique et anatomie ben c'est pas automatique pour lui et faiguant😅😅😅.

Donc je les mets là et les encourragement sont les bienvenus😊

Mes croquis  Img_6212
Mes croquis  Img_6210
Mes croquis  Img_6211
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mar Aoû 06 2019, 18:00
Et un 3/4 fait de tête...

A ce stade je prends tout vos astuces pour perseverer quand vous avez envie de tout planter pour une activite vachement constructive type YouTube lol

Sinon je vais continuer à poster ici croquis après croquis jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mes croquis  Img_6213
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mar Aoû 06 2019, 18:14
C’est cool!
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mar Aoû 06 2019, 19:16
Merci Homer🙂
Mais ca y est je crois que je suis morte pour aujourd'hui. L'anatomie general et la gestuelle de la bestiole m'ont eu. J'ai du basculer sur video pour commencer à apprender  la chose. Et mon cerveau a fait "plouf". Je ne sais pas si certain se servent de video pour faire des croquis. Moi je trouve cela super mais ca va horriblement vite.

Bref derniere planche du jour
Mes croquis  Img_6214
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mer Aoû 14 2019, 18:11
Bon j'y travaille toujours. C'est croquis la sont fait de tete cette fois sans avoir consulte de reference avant. Y en a des bons et des moins bons.
Mes croquis  Img_6215
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mer Aoû 14 2019, 18:34
T
Croquis sur le fond  de peinture c'est fait:
Mes croquis  Img_6216
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mar Aoû 20 2019, 18:53
Mission accomplie j'ai peints un animale sans recopier une photo après quelques études au crayon.  Pour la maîtrise de la technique on repassera. Et déja la prochaine fois je ferai ça sur une toile parce que la carnet qui gondole ça ne m'insite pas à l'application. Enfin poster un ici m'aura bien aider à ne pas lacher l'affaire c'est cool.

Mes croquis  Img_6310
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mar Aoû 20 2019, 21:58
C'est une  très bonne démarche et le rendu est plutôt bien réussi. Pour tes vidéos tu peux faire avance sur image Very Happy Beau boulot
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Mer Aoû 21 2019, 00:09
Merci 😊 ça fait plaisir.
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Jeu Aoû 22 2019, 10:04
yooo, super boulot ouais! c'est ta première peinture au tradi?

Voici une vidéo pour éviter que le papier gondole trop quand tu fais de l'aquarelle ou de la gouache ou acrylique en fait x) 

plus précis que mes explications foureuses

N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Sam Aoû 24 2019, 14:14
Merci Gengis. Pas tout à fait j'ai fait une nature morte sur toile (cf mes travaux finis) avec pas le bon medium pour les réhauts de lumieres par exemple) je patouille mais en tradi ca fait cher le patouillage lol. Pour le papier, il va juste falloir que je me motive à aller acheter une planche qui ne se voilera pas si je la mouille. 😊 Merci pour la vidéo.


Dernière édition par N and the Cat le Dim Aoû 25 2019, 21:57, édité 1 fois
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Dim Aoû 25 2019, 20:17
Salut tout le monde !

J'ai besoin d'aide pour ma peinture acrylique du jour sur carton entoilé (dessin d'imagination pas de ref ni modele à vous fournir)

Mon idée à la base c'était de faire un arbre en fleur au sommet d'un promontoire rocheux  lui meme au fond d'une profonde vallée et éclairé par la pointe du jour. Bref de la lumiere sur l'arbre et le sommet du promontoire avec de plus en plus d'ombre à la base. Apres plusieurs heures de boulot j'en suis là et ne sais pas comment finir. Le promontoire rocheux est un peu lisse en structure par exemple. Sans parler de l'effet de lumiere qui m'a l'air relativement raté. Pour ce dernier, mon problème est que si j'éclaircie la pointe du rocher j'ai peur de créer un point focale non désiré à son niveau, le sujet principale étant quand même l'arbre et l'impression de vide pas le rocher. Je précise qu'en realite le blanc des fleurs sur l'arbre est un peu plus pur que sur la photo et donc que l'image est un poile plus contratée)

Voilou si quelqu'un peu me sortir de là d'une manière ou d'une autre ça serait vraiment chouette.

Mes croquis  Img_6311
Contenu sponsorisé

Mes croquis  Empty Re: Mes croquis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum