Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Galerie Valem Empty Galerie Valem

Dim Nov 02 2014, 22:23
Comme demandé, voici mes petites illustrations:
Galerie Valem <a href=Galerie Valem 194966NY1" />

Galerie Valem <a href=Galerie Valem 820140IMG000221" />

Galerie Valem <a href=Galerie Valem 115632IMG2849" />

Le dernier n'étant pas vraiment le style vers lequel je veux me diriger, vu que c'est un tableau à l'acrylique, mais que j'aime bien quand même, donc je le mets. Voilà.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie Valem Empty Re: Galerie Valem

Lun Nov 03 2014, 08:58
valem a écrit:
Le dernier n'étant pas vraiment le style vers lequel je veux me diriger, vu que c'est un tableau à l'acrylique, mais que j'aime bien quand même, donc je le mets. Voilà.

Bon au moins ca nous donne un indice sur tes capacités techniques Wink Mais du coup on peut pas trop te conseiller, il vaudrait mieux qu'on sache vers quoi tu veux te diriger.
Comme Manchess explique dans cet article http://muddycolors.blogspot.fr/2014/02/10-thingsfinding-your-audience.html il est important de savoir ... et même de choisir ce que tu veux faire - pour l'instant. Pour ainsi progresser vers cet objectif et pouvoir en vivre. Ainsi tu aura le temps plus tard d'expérimenter autre chose si tu as envie.

As tu des artistes favoris, des modèles surtout ? Un client pour qui tu aimerais travailler à tout prix ?
avatar
Invité
Invité

Galerie Valem Empty Re: Galerie Valem

Lun Nov 03 2014, 21:39
L'illustration d'articles me plairait assez à vrai dire, dans un magazine genre Causette par exemple. 

Niveau artistes, je n'en connais pas des masses et ils n'ont pas vraiment de rapport avec ce que je fais, mais j'aime beaucoup les illustrations de Tim Burton, les fausses pubs d'Auguste Derrière ou Enki Bilal par exemple.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie Valem Empty Re: Galerie Valem

Mar Nov 04 2014, 08:23
Donc tu veux faire quelque chose dans le style de Bilal ou de Tim Burton ? Smile

Sinon je vois mieux, illustration de presse alors. Je ne suis pas très calée à ce niveau, toujours est-il qui'l faut faire en sorte que ts images aient une symbolique forte, et une personnalité. La technique importe peu dans la presse j'ai l'impression donc tu peux toujours t'améliorer de ce côté là mais je doute que ça soit la priorité.
Pour la personnalité, rapporte au toi à l'article que je t'ai linké, il faut que tu trouve le style que tu préfère, je pense que les dessins en noir et blanc c'est ton truc. Donc continue de ce côté là si c'est ça qui te branche, il faut surtout présenter un book homogène aux magazines. La peinture a peut-être sa place aussi éventuellement, mais il faut surtout que le client sache à quoi s'attendre quand il t'embauche, que tu lui sortira plus ou moins exactement ce que tu leur as montré. (donc si tu ne veux pas te diriger vers ce style, la peinture acrylique, ne le montre pas sinon ils voudront te le commander)

Enfin, d'après toi qu'as tu besoin de travailler (c'est pas un question piège du tout, c'est juste pour réfléchir ensemble à vers quoi tu veux te diriger) de quoi as tu besoin qu'est ce qui te manque par rapport à l'idéal que tu veux atteindre ?
avatar
Invité
Invité

Galerie Valem Empty Re: Galerie Valem

Mar Nov 04 2014, 14:06
Ha ha, pas du tout pour Bilal et Burton. Faute de donner des noms de modèles, je donne ceux des artistes que j'aime bien!

Pour la peinture, je comptais effectivement ne pas en mettre sur le book (enfin j'en ai pas mis sur le site quoi) car j'avais déjà lu un conseil de ce genre. En effet, vu le temps que ça me prend de peindre, ça ne servirait à rien..

Et pour la question "piège", j'ai beaucoup de mal avec l'introspection, et je l'avoue, je choisi un peu la solution de facilité en demandant aux autres notamment ici.. Je pense qu'il faut surement que je précise un peu plus le style (comme c'est expliquer dans le lien), mais de là à savoir comment. Et puis au delà de ça, je n'ai jamais eu besoin de faire de communication ni d'avoir un carnet d'adresses rempli pour avoir du boulot! C'est tout nouveau!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie Valem Empty Re: Galerie Valem

Mer Nov 05 2014, 09:02
D'accord ! =) Donc l'objectif immédiat je dirait c'est d'avoir une idée plus ou moins précise du style que tu voudrais avoir, (ce que tu aimes en fait, ça se choisi qu'à moitié finalement le style, c'est comme la personnalité, on peut pas tout contrôler ^^) et de regarder ce que tu ne sais pas encore faire et qui ferait que ca améliorerait ton travail. C'est pour ça que c'est toi seule qui peut savoir mieux que nous ce dont tu as besoin, nous on peut juste te guider et te montrer ce qui va pas quand tu n'arrives plus à le voir. Sauf que sans repère visuel (un artiste "modèle") on a du mal à te conseiller ...
Je peux cependant te conseiller de faire des exos de dessin basiques, comme les IM Trainings ! C'est toujours bon à prendre ça Wink
avatar
Invité
Invité

Galerie Valem Empty Re: Galerie Valem

Mer Nov 05 2014, 19:49
Oui je pense effectivement suivre ta suggestion et travailler un peu le trait, d'ici là j'aurai peut être une illumination!
Contenu sponsorisé

Galerie Valem Empty Re: Galerie Valem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum