Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
philippe.B
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2014

galerie de Phil Empty galerie de Phil

Ven Sep 12 2014, 14:21
Bonjour à tous,

j'ai commencé à dessiné il y à 4 mois!! j'ai fait quelques illustrations à partir d'un thème défini sur un concours ou sur un autre forum (le reste du temps je fait des exercices, traits,ombres et lumières, couleurs et là actuellement je fait des exercices de perspective) , mais voilà quasiment aucune critique, hors je suis débutant donc il devrai y avoir un paquet de correction à faire!trop peut être.. .. pourtant j'aime à participer et à aidé sur le forum... 

(si vous me le permettez, je ferai ma présentation en temps et en heure, je veux voir comment ça ce passe avant)

j'ai trié mes illustrations pour vous proposés c'elles qui sont les plus abouties (à mon niveau bien sûre) , pour chacune  je laisse libre cours mon imagination (ça fait du bien ^^) mais en même temps je l'aborde en mettant en pratique les techniques, les outils que j'apprend au fil des semaines.    

toujours là? ^^ bon je commence alors Wink

le thème : dragon
je suis partit sur un dragon des forêts(magique,elfique) réaliser pour ma toute première utilisation de la tablette graphique sur artrage et un de mes tout premiers dessins aussi ^^ 
si il y à trop à dire , juste un tout petit résumé me suffirai ^^ sur vraiment de comment amélioré l'ensemble.   
galerie de Phil Dragon13

pour les deux suivants le sujet était libre la seul contrainte était de le faire au bic et de ne se servir que de quatre couleur, je les est fait avec la technique des traits. 

un chat au bic bleu et noir,bon je trouve qu'il y à un problème sur les moustaches, l'oeil et le museau du chat..
galerie de Phil Aug01011

et le paon, où j'ai utiliser les quatre couleurs
galerie de Phil Aug02011


thème : un personnage d'une série,film transformé en souris
ben pourquoi pas une souris terminator, avec d'un côté la souris et de l'autre le chat pour représenter le terminator (j'aurais du plus faire ressortir le coté métal non?) , j'ai foiré l'habit. fait au crayon blanc et gris bleuté
galerie de Phil Aug09011


allez c'est bientôt la fin ^^
là j'ai travaillé un peu la perspective que j'étudie pour le moment ( pas encore l'anatomie vous allez le constaté^^) mais surtout sur le décor

une maya fait aux marqueurs
galerie de Phil Aug16111

et le dernier réaliser, raiponce version halloween fait au pastel, pareil mon travail était fort axé sur le décor et la lumière
galerie de Phil Aug28112


voilà je vous est bombardé d'image, désolé!!le débit sera moins fort la prochaine fois Wink à vous de me bombardé de critique ^^ 

si je vous ai pas fait peur les prochaines seront pour les amateurs de perspective, houla là je crois que vais me prendre des claques ^^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

galerie de Phil Empty Re: galerie de Phil

Sam Sep 13 2014, 14:50
Bah c'est très sympa déjà pour quelqu'un qui a repris le dessin il y a 4 mois.
J'aime beaucoup la variété de tout ça... entre autre en terme de motifs/textures,  comme de couleurs.

Alors bien sur il y a des bases à bosser : corps humain, proportions, sans doute la pers (mais il y a peu d'emploi de la pers dans ces dessins là, donc dur à dire encore),..etc...
Mais ça c'est normal.
Faut surtout de la pratique, de la pratique, et encore de la pratique ! ^^ exercices de Gromy, dessins d'après modèle,...etc... Au boulot ! Smile
avatar
philippe.B
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2014

galerie de Phil Empty Re: galerie de Phil

Dim Sep 14 2014, 14:15
merci Zongo, oui les 4 mois j'ai travaillé que ça à vrai dire , motifs, couleurs,textures, variétés des outils utilisé, lumières etc ... et dans ces illustrations mon but n'était pas de mettre en valeur un personnage ou une perspective mais d'arriver quand même à ce que l'image soit attirante et représente bien ce que je voulais montré, en mettant en pratique ce que j'ai travaillé, malgré qu'elle ne soit pas aboutie ^^ 

là ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai attaqué la perspective, bon pour les base ça vas le faire bientôt (enfin bientôt ne veux pas dire dans tout de suite pour moi lol) là ou je vais galéré c'est une cohérence des éléments dans cette perspective (difficile à expliquer pour le moment), je vous montrerai tout ça, mais faudra être patient Wink il y à du boulot sur cette matière ^^

et après j'attaque l'anatomie.. en insérant les personnages dans les illustrations , houlala! il vas y a voir du taf!!! et après faut pas qu'il reste tout nu faut penser à l'hiver qui vas arriver quand même Wink faut les habillés ! 

comme tu dit, de la pratique, de la pratique!!
Contenu sponsorisé

galerie de Phil Empty Re: galerie de Phil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum