Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

+59
Maxtronaute
Spolyk
yajirobe
bip20
Nix
Saezher
erode
Serely
LILIAN.T
fafa38
reminiscence
bouroune
Bengiskhan
lionker
Byot
Aline
Backache
TimotBD
Éle
Sic
XaB
Tingrynade
Huguette
Pikoia
Freeman
djaoul
benjamin
otsoa
legrizzly
Wiz
traaw
Ephasme
atnajoy
Daff
Med.k
Noktu
D-Brez
Zongo
momol
EvilPNMI
hach'n
Anoul
Christ'L
La Bête Noire
Onii
DreamingWorld
Vay
Lazu
didineil
Ananaas
Alex B
gedehes
mefisheye
ciryal
Virid Rain
Phosphene
ishaël
Gromy
Yumérêves
63 participants
Aller en bas
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Mar Sep 02 2014, 10:54
woaah mais il y a plein de trucs que je n'avais pas vu ici !
ah moi j'aime vachement le dernier ^^ça ne m'a pas du tout dérangé les hachures floues. Mais bon... je vois ce que Virid veut dire (Mais ça peut être un style ? je ne sais pas trop).

Alors.. pour essayer de résumer 2, 3 avis sur les dessins de la page précédente qui sont bien classes :
- J'aime beaucoup tes 4 dessins au crayon/pierre noire (le post qui se fini par San Goku). Ca fait du bien de te voir bosser avec un autre medium que la tablette...et je trouve que ça met vachement ton dessin en valeur, avec la richesse que ça donne à tes surfaces et tes aplats. Richesse que n'ont en général pas des dessins à la tablette forcément, car les couleurs y sont en général des couleurs unies et régulières (trop ?).
Pour moi il leur manque peut-être une "matière".. que tu as là, avec le crayon.

- Autre truc qui a peut être déjà été dit (désolé si c'est le cas) :
Sur le dessin de la fille assise sur sa valise, il y a plusieurs trucs qui me donnent une impression bizarre, que j'ai déjà vu parfois sur d'autres de tes dessins (une impression de déformation) :
Quelques petits trucs de proportions et/ou de pers qui font que ton perso donne une sensation "bizarre"... d'être un peu déformé. Les points que j'identifie là :
1) le haut de ses deux genoux ne peuvent pas être alignés comme ça normalement. Vu la direction du point de fuite (valise...etc...), on comprends bien que le point de vue est celui de quelqu'un debout. Du coup les genoux près de nous est trop haut par rapport à celui du fond. Ca donne le sentiment que ses deux tibias ne font pas du tout la même longueur ^^ (je rallongerai un peu la jambe du fond sans doute).
2) Un truc me dérange dans sa tête.. qui me semble trop déformée : Même si elle a la tête penchée en avant, je pense que ses yeux sont trop bas dans le visage (le haut du visage parait trop gros du coup). Enfin, la position de sa tête me parait pas naturelle. Si elle a la tête penchée en avant, je m'attendrait à ce que son cou soit penché lui aussi... alors qu'il semble très droit là.

Puis dernier petit truc... l'alignement des épaules, si il me choque, moins lui donne quand même aussi une position assez compliqué.
Si son épaule vers nous est aussi haute par rapport à celle du fond, c'est qu'elle se tient de façon très "cassée"... avec les hanches pliées. C'est faisable, mais pas vraiment confortable Smile

Désolé si ça a déjà été dit tout ça... j'ai sans doute pas tout lu (ou en diagonale j'avoue).
En tout cas c'est vraiment chouette tout ça, et tes derniers dessins sont supers !


Dernière édition par Zongo le Mer Sep 03 2014, 09:19, édité 1 fois
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Mar Sep 02 2014, 12:02
Voilà j'ai fait un petit PO pour la fille à la valise Yumé Smile
(Bon il est tout cracra et plusieurs trucs restent "bancal"... c'est juste pour montrer l'idée hein)

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Poyume10

Déjà, pour la partie gauche :
- axe rouge : axe du haut des genoux qui me semble trop différent des lignes de fuite de la valise.
- et le truc qui me fait bizarre avec l'axe des épaules (marqué en bleu) : C'est que si les épaules sont comme ça... soit elle lève juste une épaule, ce qui serait une position très zarb ^^ (mais possible), sinon... avec des épaules dans cette position, je m'attendrai à ce qu'elle soit dans une position de torse que j'ai montré avec la courbe de colonne vertébrale bleue. Une position courbée et pas bien confortable, mais possible là aussi.
Mais le reste du dessin du torse (surtout ses hanches) laissent à pense qu'elle est dans une position normale... et que sa colonne suit la courbe jaune donc.
du coup colonne jaune + épaules comme ça = zarb.

Dessin de droite :
J'ai essayé de corriger un peu ce qui me faisait bizarre :
- l'axe des yeux relevé par rapport à l'ensemble du visage.
- le haut du crane (les cheveux) un peu diminué et un peu tourné vers l'arrière.
- déplacement léger de la tête vers l'avant et rotation du cou pour qu'il aille avec.
- rabaissement du genoux le plus vers nous pour corriger l'axe des genoux et qu'on voit le dessus de ses deux cuisses et le devant de son short (à mon avis on doit voir tout ça, vu l'angle où l'on est).
- déplacement du bras le plus vers nous et de l'épaule qui va avec, vers en bas à droite. Et relèvement de l'épaule la plus éloignée pour remettre l'axe des épaules plus dans l'axe de fuite de la valise.


voilà en gros.
Il y a des trucs que je n'ai pas vraiment corrigé sur mon PO... le bras du fond devrait surement être plus visible, j'ai peut-être un poil trop réduit sa tête,...etc...
Mais bon... ça montre déjà un peu ce que je voulais dire.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Mer Sep 03 2014, 19:05
merci à tous les deux, y'a des choses plus que vraies même si je ne vois pas toujours comment les améliorer.
Juste une chose par rapport à ton paintover zongo, alors tout est vrai et je ne voyais pas tout ce que tu pointe, très sincèrement, donc tu fais plutot bien de mettre tout ça en avant, par contre sur le paintover, avec l'épaule et la position du visage, on perd quelque chose d'essentiel, le côté féminin et un chouillat féminin qu'avait la pose d'origine, ici la pose devient selon moi banale et perd tout son intérêt, mais... celà vient de moi avec tout ce que tu pointe autrement, anatomiquement en fait elle n'est pas bonne, mais j'ai pas arrêter de retoucher à chaque fois et de tenter de corriger les choses qui n'alait pas en cours de route ce qui fait que l'on en arrive là et que je me suis moi même perdue dans la pose au final.Donc aucune excuse de mon côté je pense que je vais me prendre un mini moment demain pour me corriger les problèmes dans le dessin uniquement, pour voir si j'ai bien progressé la dessus car je travaille ce genre de poses un peu statiques en ce moment chaque jours.

Sinon , ce que j'ai fait hier et aujourd'hui.

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 53910

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 53510


les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 53610

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 53710

et puis je commence à m'en sentir capable, alors , j'ai tenté la chose :
depuis plusieurs mois, j'ai une énorme envie de parvenir à un peu mélanger mes process actuels pour pouvoir gagner en fluidité et en timing, car jusqu'ici j'était plutot très "scolaire" (croquis, encrage, couleur dans l'ordre et sans revenir sur une étape) et celà a évidemment un cout en temps et je pense aussi une certaine perte à certains niveaux dans la conception en volume etc.
du coup j'ai fait une première tentative:
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 20140910
dont on va me dire que c'était pas si mal parti, et je suis assez d'accord, sauf que niveau process je ne voyait plus comment continuer avec encrage et couleur, alors que j'avais aplati l'image et que j'utilise l'outil doigt parfois ( la blairattitude quand tu nous tiens..^^)
 du coup j'avais quand même pas envie de m'arr^ter là et j'étais tout de même bien décidé à y parvenir.
Voilà donc comment j'ai procédé sur la seconde image:

un croquis sommaire pour commencer,
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 53110

une première étape de couleur en plaçant sommairement les ombres et lumières pour avoir une première notion de lumière.
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 53210

ensuite une phase  d'encrage, et c'est sur cette phase même que j'ai beaucoup à y gagner je pense, pour la qualité de l'encrage ( épaisseur du trait dynamisme ce qui doit être précis et ce qui peut rester un peu rough etc), même si pour le moment je découvre et que c'est donc très aléatoire..
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 53310

puis je reviens à la couleur pour cleaner le tout, et détailler  et revenir aussi sur les zones de noirs si besoin:
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 53410

maintenant critique de ça, j'était obnubilé par le process et j'ai été un peu perdu dans les couleurs, ce qui fait que je n'ai pas interprêté mes couleurs par endroits comme je les ressentais, et que j'ai zappé le principe des 70/80% de valeur de gris de la couleur et donc l'encrage se perd totalement dans la couleur par endroits.
mais c'est une étape ou j'ai enfin pu avoir un process un peu plus chaotique et qui va me faire évoluer dans le bon sens je pense, du moins j'éspère....

et voici la session d'aujourdhui, ou j'ai pu rectifié quelques petites choses, c'est encore loin d'être parfais, mais j'ai pu aussi gagner en temps là où hier j'ai mis environ 2h30 aujourd'hui j'ai mis un peu moins de 2 h je crois, mais je dois réussir à terme à descendre dans les 1h 1h30 ce serait pas mal je pense.
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 54011
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Mer Sep 03 2014, 21:00
A une période aussi je me bridais à cause du principe de processus à suivre, sur mes couleurs BD.
Alors maintenant, je fais "comme je le sens" : si la case n'est pas correcte "alla prima", ben tant pis, je corrige à coup de pinceau en mode incrustation pour éclaircir ou assombrir là où il faut, à l'arrache wesh rebelle. Very Happy

Ta dernière est assez cool, je crois que t'as enfin trouvé comment marier l'encrage et la couleur ! Ca fonctionne vraiment bien !! Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Mer Sep 03 2014, 23:10
Vraiment chouettes tous les travaux de ce dernier post.
J'aime vraiment beaucoup tes poses rapides... mais les dessins ensuite sont vraiment bien aussi. Ca se sent que tu progresses vachement en ce moment (enfin avec la production que tu as ces jours ci, c'est bien normal que ça paie ^^).

Pour la fille à la valise... je vois ce que tu veux dire par le manque de féminité du PO. Mais je pense que quelques éléments bâclés renforcent ce côté là : La tête que j'ai un poil trop réduite je pense renforce l'impression qu'elle a un corps "balaise"... et j'ai vraiment fait à l'arrache le haut de son t-shirt/haut qui couvre trop l'épaule et le cou du coup.
Enfin bon... ^^ 
Beau boulot tout ça. Vivement la suite !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Jeu Sep 04 2014, 09:01
Super ! Smile j aime bcp celle avec le pot de fleur , c est tout fin y a pas de gros traits d encrage sur le visage , je trouve que t as progressé sur la couleur aussi :p
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Jeu Sep 04 2014, 09:24
Zongo a écrit:
Pour la fille à la valise... je vois ce que tu veux dire par le manque de féminité du PO. Mais je pense que quelques éléments bâclés renforcent ce côté là : La tête que j'ai un poil trop réduite je pense renforce l'impression qu'elle a un corps "balaise"... et j'ai vraiment fait à l'arrache le haut de son t-shirt/haut qui couvre trop l'épaule et le cou du coup.
Enfin bon... ^^

Je pourrai pas m'empêcher d'ajouter qu'une fille n'est pas obligée de minauder pour être féminine Razz
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Lun Sep 08 2014, 19:56
Merci, virid je suis d'accord, je dis pas le contraire^^ mais là je pense que c'est important d'avoir une légère minauderie tout du moins pour cette pose en particulier.

Exo du jour en pose rapide où je traverse une période de doute depuis quelques jours
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 54110
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 54210
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 54310
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 54410

et les deux derniers exos de couleurs où là par contre j'ai le sentiment que ça avance et en temps donné ( aujourd'hui 1h30) et en résultat:
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 54610
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 54510
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Lun Sep 08 2014, 20:53
Ca gagne en speed ! gg !

Il va falloir commencer à faire attention à tes automatismes, notamment en matière de force d'éclairage. On retrouve systématiquement ces points blancs souvent issus d'une lumière très forte face au sujet. Hors le soleil ne fait pas souvent ça, les lumières pauvres comme le feu ou les lampes non plus. Éventuellement un flash mais il n'y a rien de plus fort et c'est malheureusement pas souvent très esthétique.

Il suffit de passer ton image en noir et blanc pour voir qu'il y a un problème. Les valeurs à la lumière sont mégas hautes. Hors j'ai une règle quand je fais de la couleur : il vaut mieux être trop sombre que trop clair.

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 OzeUhgI

voilou !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Mer Sep 10 2014, 00:38
oui dans le tyrion en fait je me suis perdu dans mes ombres et lumières j'étais un peu obnubilé par le placement des noirs, qui était assez nouveau et que ça coincide avec les placement de couleurs. en tout cas je vois bien mes erreurs et à quel point jétais dans le faux avec ton paintover et la mise au gris

mais je pense et j'éspère que la seconde est mieux de ce point de vue, car j'y ai pris plus d'attention, par contre je vais juste préciser que j'essaye un peu de ne pas coller à la réalité mais à avoir une lumière plus forte et des ombres plus fortes, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais en clair je tente de tricher totalement pour le coup. après c'est réussi ou ça ne l'est pas, mais c'est un peu un travail du moment.
Mais merci, il y'a vraiment des points que tu pointe auxquels je dois faire vraiment attention.

La production de la journée bien laborieuse...
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 54710
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Mer Sep 10 2014, 00:58
Bon tu sais ce que j'en pense, continue sur cette voie tu tiens le bon bout.

Par contre, ce que je ne voyais pas sur le hangout du à un côté un peu flou, c'est qu'il te manque encore un chouillat de netteté dans tes couleurs/noirs, avoir un côté un peu flou dans tes encrages n'est en soit pas une mauvaise idée, même une bonne idée pour les tissus.

Néanmoins c'est un peu partout traité de la même façon et ça perd en cachet, courage pour la suite !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Jeu Sep 11 2014, 20:20
oui voilà le problème, dès que je trouve un nouveau truc, je veux l'utiliser partout et n'importe comment, du coup j'en arrive à gacher certains endroits parfois

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 54810
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Jeu Sep 11 2014, 20:56
cool , t aurais soigné ton sol niveau ombre et lumiere on aurait encore mieux senti le mouvement mais c est déja top :p ta line devient de plus en plus discrète pour les visages et c est plutot cool :p
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Jeu Sep 11 2014, 23:13
Vraiment chouette ce dernier Yume, prochaine étape tu nous soigne un peu le fond ? Smile ça commence à fort contraster avec la qualité de tes personnages.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Ven Sep 12 2014, 07:29
Perso je me pose des questions sur l'intention du personnage. Je trouve qu'il a l'air un peu gauche, pas très déterminé, est-ce volontaire?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Ven Sep 12 2014, 13:01
ce n'est pas faux du tout, en fait je me suis basé sur une photo,

http://cache2.asset-cache.net/gc/483866899-thomas-heurtel-22-of-laboral-kutxa-vitoria-gettyimages.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=2&d=X7WJLa88Cweo9HktRLaNXm%2B8uC02h1blJuUcXzuqKhivPR5kBK0MoJjL3mhr8nXq

Mais je n'ai pas  été dans cette optique de l'intention de toute façon, j'ai cherché quelque chose de dynamique, et ça s'est un peu arrêté là, je vais essayer de rêgler ça sur les prochaines, le décors c'est vrai que ça dénote  avec les persos à force,après je ne veux pas passer un temps fou non plus dessus, il ne faut pas que j'en arrive à faire l'étude de la journée et basta.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Ven Sep 12 2014, 13:34
Personnellement je ne trouve pas la photo elle même très élégante et je ne crois pas qu'elle le mette vraiment en valeur ! :/
Les bras parallèles et projetés vers l'avant, les jambes croisée avec le ballon entre les deux, donnent un effet très bizarre et peu dynamique. Pourquoi avoir choisi cette photo en particulier ? C'est curieux y a sans doute mieux quand même ? ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Sam Sep 13 2014, 11:46
oui en fait ce mouvement est pratiquement impossible à comprendre par un non initié du basket , le mouvement, est de fainter un pas en avant pour faire reculer le défeneur puis sur un dribble entre les jambes pour reculer et créer un espace par rapport à son défenseur donc c'est un mouvement un peu entre deux, et je n'aurais pas forcément du chosir ce type de mouvement qui est forcément casse g**** à la base, bref^^
j'essaye de tenir compte de toutes les remarques, voici celui entre hier et aujourd'hui ou par rapport à la photo j'ai tenté de changer l'angle de vue pour que la silhouette soit plus lisible.
Ca m'a pris une bonne heure de plus ( même plus je n'ai pas calculé) mais le challenge était là.
Ca demande par contre à bien sentir la pose d'origine dans un environnement 3d, de pouvoir prendre des pesure en fonction de la pose et en 3d etc, c'est pas évident du tout
Mais avec le recul je vais surement déchanter^^
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 55010
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 55110
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 54910

photo d'origine ici donc:
http://www.bebasket.fr/ul/img_8614.jpg
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Sam Sep 13 2014, 15:42
Hop ptit po à propos de cette fameuse basket : le dessus du pied est comme de face, mais la pointe du pied part à droite. Donc soit tout le pied est de face, soit tout part à droite.
Y a aussi une ombre portée du torse qui manquerait sur la cuisse, je l'ai faite rapidement comme ça mais ca peut être autrement hein... (j'ai même un peu forcé l'étalement après réflexion Laughing bref t'as compris l'idée !)
Et puis pour voir si y a pas un moyen de mettre le bras gauche de façon plus naturelle, là on dirait que t'as forcé le dessin pour qu'on voit tout, même jusqu'aux 5 doigts de la main. =)

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Po-bas10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Lun Sep 15 2014, 12:16
Merci Virid, 
erreurs de novice pour les ombres, bravo à moi^^ , le bras ça rend largement mieux ouais, la chaussure je sais pas mais je vais m'y pencher.

L'exo de ce matin , le process se précise, je crois que j'ai trouvé comment ne plus avoir l'effet escalier dans photoshop avec ma line ( alors ça c'est ma plus grande victoire du jour si c'est le cas) et du coup je me suis vraiment beaucoup amusé  sur cet essais d'1h30.
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 55210
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Ven Sep 19 2014, 08:18
les 3 derniers jours

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 55310
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 55410
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 55510
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Lun Sep 22 2014, 21:10
très fastidieux aujourd'hui , j'ai recommencé 3 fois depuis le début pour enfin arriver à quelque chose de pas terrible mais "potable" j'aurais largement pu faire mieux mais l'envie n'y était clairement plus, mais j'ai pu remettre des problèmes de process normalement, c'est au moins ça de fait, j'éspère que demain ça ira mieux...
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 55610
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Lun Sep 22 2014, 21:59
Alors dès que je l'ai vu, sa pose m'a choquée : on dirait un pantin désarticulé ! Y a des soucis de ligne de force là, il n'est pas très dynamique, ses membres vont dans tous les sens.
Voilà ce que je vois et comment je l'aurais vu plutôt (enfin y a plein de possibilité, j'ai largement modifié sa pose du coup c'est surement pas comme ça que tu le voulais, mais pour c'est pour l'exemple VOILA Razz). J'ai fait la pose verte rapidos et je me suis rendue compte après coup que sa jambe droite était pas encore assez puissante, je l'ai donc repoussée encore.

[On dit merci la déformation de la marionnette dans photoshop ! Very Happy C'est vraiment génial cet outil !]

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Po-avatar
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Lun Sep 22 2014, 22:18
xD @virid j adore on dirait qu il nous fait une petite danse Smile Smile Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Mar Sep 23 2014, 10:44
Anoul a écrit:xD @virid j adore on dirait qu il nous fait une petite danse Smile Smile Smile
Laughing

avec une vitesse de défilement plus rapide ça le ferait bien .
Contenu sponsorisé

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 18 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum