Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Galerie de N0style Empty Galerie de N0style

Dim Mai 04 2014, 22:13
Bonsoir à tous.
Voilà donc ce que je pense être mes meilleurs travaux, ça tombe bien, pour au moins deux d'entre eux ce sont (presque) les plus récents. 
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je cherche "mon style", j'ai donc mis des travaux assez disparates.

01

Cette illus (pour le coup vieille de quelques années) est assez caractéristique du genre d'illus que je peux faire assez naturellement, sans trop me poser de question (en matière de style tout du moins). L'illus qui sort sans réflé
chir en fait (je sais c'est mal). Bizarrement quand je ne réfléchis pas je fais de la pinup Smile

Galerie de N0style 01

02

Une illus beaucoup plus travaillée, faite pour le fun et un peu par challenge personnel, pour voir jusqu'où je pouvais pousser ma technique. Elle est basée sur un rough assez vieux mais date de la fin de l'année dernière... et elle m'a pris pas mal de temps... sans doute trop. J'ai vraiment essayé de penser la compo, les lumières et le rendu des couleurs pour avoir un rendu optimum. C'est sans doute ce que j'ai fait de plus poussé depuis très longtemps et l'une de mes rares illus où il y a un environnement complet. Pour finir j'ai abordé un univers fantastique alors que ce n'est pas mon habitude, je suis plutôt naturellement tourné vers le contemporain réaliste généralement.

Galerie de N0style 02

03

Cette illus et plutôt un ensemble de petites illustrations. J'ai voulu tester un autre style. Le principe était d'illustrer des gens, des tronches croisés en voyage à l'étranger, chaque personnage étant évocateur d'une anecdote ou une rencontre. J'étais parti sur trois persos au début afin d'en faire un petit cadeau personnalisé et encadré pour mon frère et au fur et à mesure, je me suis pris au jeu et j'en ai dessiné une quarantaine. Je vous en ai mis une douzaine ici.

Galerie de N0style 03


Voilà pour les présentations et les travaux, j'attends vos critiques Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Dim Mai 04 2014, 22:25
ba, à par dire que c’est génial et qu'on se demande bien ce que tu viens faire ici, je me demande bien ce qu'on pourrait dire x) C’est assez fou que tu te cherches. Beaucoup envieraient ta polyvalence justement  bounce 
Tu disais dans ta présentation ne pas être à l'aise en décors. Tu en as déjà fait ?
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Lun Mai 05 2014, 00:01
Hmmmm N0style c est peut etre un peu abusif je trouve cela trés stylisée au contraire Smile
Si t as du mal avec la perspective et les decors essaye de faire des environnements plus complexe  je pense
beau boulot sinon jaime beaucoup la serie de perso  et le fait que tu te sois laisser entrainer a en faire .... une quarantaine Surprised
Bienvenue !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Lun Mai 05 2014, 09:13
Bah c'est bien classe tout ça. On voit bien que tu as déjà de la bouteille.
Après côté style... c'est dur de s'en rendre compte et de se faire un avis en 3 dessins.

J'aime beaucoup le premier, qui s'appliquerait vachement bien à un traitement en gravure/lino (c'est le premier truc qui me soit passé par la tête en le voyant).
Les autres sont nickels aussi, chacun de leur style.

Une question qui me vient à l'esprit comme ça ! As tu l'impression de vouloir tendre vers le style d'un (ou deux) dessinateurs précis ? et si oui lequel/lesquels ? Ou es tu dans l'optique de trouver ton style propre, sans surtout vouloir trop prendre aucun artiste connu comme modèle ?.
Je te pose cette question, car j'ai été voir quels étaient tes artistes préférés dans ton post de présentation... et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a des artistes avec des styles TRES différents les uns des autres Smile(mais tous très bons... c'est clair).
Bref... c'est pour essayer d'en extraire une direction... une envie.... une tendance quoi.

Autre question qui me vient à l'esprit : Fais tu du dessin d'après modèle ? (poses de nus ou croquis de rue, ou autre ?...) et varies tu les outils que tu utilises ? (fusain ? peinture ?...etc..). Je me pose la question car je pense que ces deux éléments peuvent être des outils pour aider à trouver "son style". Enfin ce sont des outils de recherche en tout cas quoi.

Bref en tout cas très chouette tout ça.
Vivement qu'on en voit plus Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Lun Mai 05 2014, 09:32
edit : Zongo est passé avant moi, donc j'ai écris sans avoir lu ce qu'il a mis Razz

Ouaip niveau technique ça a l'air d'aller, c'est cool que tu testes plein de trucs, et tu maitrise bien !  Smile 

Je pense savoir ce que tu veux dire par style : quand tu cherche à adopter un style, c'est pour faire "à la manière de" tel ou tel artiste ? On s'inspire toujours de quelque chose, le mieux étant de mixer les influences, c'est ça l'originalité. Son propre style c'est tout simplement faire ce qu'on aime, faire sa ptite cuisine.
On peut aimer pleiiin de trucs, et du coup ça aide beaucoup à mixer et créer de nouveaux trucs !

Personne n'exige d'avoir un style à quiconque. Ca c'est toi qui choisi tout seul (libertéé !) ; en fonction du résultat que tu aimes, du projet en préparation, du public visé ou du client peut-être aussi ...
C'est aussi un truc qui vient tout seul, ou même qui est déjà là ; comme le timbre de la voix, la façon de marcher ... On peut toujours le modeler à sa convenance, au fil de son apprentissage, mais voilà sa façon naturelle de faire les choses c'est aussi ça, le style.

Donc si tu veux trouver ton truc, fait le bilan de ce que tu aimes vraiment, et non pas forcément ce qui se fait en ce moment (mais ca peut être très lié car on est tous très influençables Laughing), et fais-le !  cyclops
Si tu ne sais pas trop, fait des listes, cale toi des objectifs professionnels (travaillez pour tel ou tel client, ou dans un milieu précis - plus l'idée est précise, plus c'est facile de s'y concentrer ...) ça t'aidera à savoir sur quoi tu vas te concentrer dans les mois, les années qui vont venir. Et tu peux réserver les trucs que t'aurais envie de faire aussi pour plus tard, c'est courant les artistes touche à tout, le tout est de réussir à rester concentré et terminer quelques projets (si on a pas le temps d'une vie pour tout faire :p ).

Rappelle moi ce que tu voudrais faire à long terme ? Ton plus grand rêve en gros.
A partir de là défini les grosses étapes pour y arriver ; et enfin tu définis la première étape de ton projet, le truc que tu vas faire ce mois-ci, ou cette semaine, ou même aujourd'hui.  study
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Lun Mai 05 2014, 09:45
Déjà première chose, l'oeil du dessinateur pro tu l'as.
on voit que l'anatomie est là, les connaissances en terme de couleur la compo, le narratif etc.
Rest à voir sur la pensée des éléments en 3d (mais on dirait que tu l'as aussi) et la la dynamique ( qui n'est pas forcément indispensable non plus suivant le style que tu va rechercher)
Pour ma part je peux émettre quelques critiques, mais elles vont être de l'ordre de petits détails qui ne se travaille pas forcément et qui n'auraont pas forcément un impact sur tes traveaux futurs lors de présentation au monde pro.
Je vais plutot avoir des questions pour ma part.
Tu parles de beaucoup de temps passé, peux tu donner une idée du temps passé sur chaque? si ça dépasse les journées, en combien de temps ça se représenterais si tu taffais dessus en moyenne 6h par jour par exemple.
Ensuite tu parle de recherche de style j'ai presque envie de te poser la question du pourquoi? Est ce que c'est parce que tu ne sais pas ce qui peut te plaire? est ce que c'est parceque tu as envie de toucher un peu à tout? La dessus tu as une vraie question de fond à mon avis, car il va falloir te fixer sur des choses à présenter à différents éditeurs/organismes.
Et enfin ici tu nous montres 3 dessins qui sont trois choses qui peuvent s'intégrer dans 3 boulots différents, on a une une illu un peu styllisé, iconique, une illu narrative et du chara design là. Du coup ce sont 3 domaines assez différents, vers lequel souhaites tu te diriger en priorité?


Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Lun Mai 05 2014, 14:34
ah j'avais oublié une toute petite remarque :

n0style a écrit:Cette illus (pour le coup vieille de quelques années) est assez caractéristique du genre d'illus que je peux faire assez naturellement, sans trop me poser de question (en matière de style tout du moins). L'illus qui sort sans réflé
chir en fait (je sais c'est mal)
. Bizarrement quand je ne réfléchis pas je fais de la pinup Smile

A mon avis, ça n'a strictement rien de "mal" Smile
Autant pour un boulot/commande, tu es obligé de réfléchir en amont, de faire un travail de recherche...etc...
Mais être capable de sortir des trucs bien directement... en laissant le crayon (ou autre) s'exprimer. C'est plutôt une chance, et pas un défaut ^^
Suffit de voir ce que fait un Black Frog ou ce que faisait un Moébius de cette façon là (entres autres).

Puis les pinups aussi c'est bien.
avatar
Invité
Invité

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Mar Mai 06 2014, 00:16
Hello à tous ! Je vois que j'ai frappé à la bonne porte, j'ai d'un seul coup plus de réactions et de questionnements constructifs qu'en plusieurs années à poster un peu partout. C'est cool Smile

Bon c'est un peu compliqué de synthétiser une seule réponse pour tous, je vais donc répondre à chacun. Désolé c'est un peu long du coup...


@ masteraran : par expérience je sais que les Directeurs Artistiques ou les Directeurs de Créa vont chercher un style d'illustration pour illustrer au mieux leur concept ou l'univers de leur client. Etre polyvalent c'est bien mais on sert souvent de béquilles sur des petits trucs. Je pense aussi que ce qui me gène avec le côté polyvalent c'est de toucher un peu à tout sans jamais perfectionner un axe particulier.


@ Anoul et masteran : Pour les décors en général je n'en fais pas. Ca ne vient pas naturellement sous le crayon, du coup j'installe mes persos dans des environnements minimalistes. Je posterai en fin de message des "tentatives" réçentes de décor pas très convaincantes à mon goût.


@Zongo : Ta remarque sur les différences de style que j'ai cité en ref est intéressante car en réfléchissant je me dis que je ne pourrais pas ne donner qu'une seule référence qui serait en quelque sorte ma référence ultime vers laquelle je souhaiterais au moins tendre. Du coup mon idée est plutôt de trouver un style propre, même si je sais que tous autant qu'on est on emprunte (même les meilleurs) forcément quelque chose à quelqu'un. 

Sinon oui je fais beaucoup de dessin dans le métro, aux terrasses etc et Niveau outils j'essaie de varier au maximum, en tous cas en tradi (j'essaie de temps à autres l'aquarelle, mais je bosse surtout au surtout crayon et encre, je posterai des bouts de carnet dans la section appropriée, vous me direz, je vais poster aussi en fin de message des petites choses faites avec d'autres medium).

Sinon oui les pinup c'est bien, entièrement d'accord avec toi Smile

Ah et Black Frog aussi belle ref (son expo en ce moment est terrible au passage)


@Virid Rain : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des influences mixées (comme je l'ai dit plus haut).
Et j'avoue que ton principe de se fixer des objectifs préçis plutot que d'avancer à tatons est une bonne idée que je ne m'étais pas posée. 
Pour le long terme ce serait vraiment de ne bosser que dans l'illustration, ne faire que ça dans le domaine illus de presse/éditoriales et/ou de l'illus jeunesse. Je vais réfléchir à ton principe d'étapes et d'objectif, j'ai peut être pris le sujet un peu trop à la diletante en fin de compte Smile


@Yumérêves : Pour la première illus ça a été en premier jet ou presque donc je dirais une heure ou un peu plus le temps de faire quelques ajustements. Pour les petits perso, c'est une heure max par personnage. Pour celles là c'est assez rapide. Pour la deuxième illus là c'est beaucoup beaucoup plus long (et plus difficile à chiffrer vu que je vais rarement à un tel niveau de détail) ayant bossé par petits bouts des soirs et des WE dessus, je dirais plusieurs jours en intensifs. 

Pour ce qui est de la nécessité à mon sens d'avoir un style je pense avoir répondu au dessus Smile

Et pour ta dernière question, c'est la raison de ma venue ici :)A force d'échanges j'espère savoir au final quelle orientation prendre, quel(s) genre(s) approfondir et quel(s) autre(s) laisser tomber. 



Pour conclure grace à vos messages j'ai déjà de bonnes bases de réflexion et je vous en remercie. Je vais déjà commencer par me fixer ces fameux objectifs évoqués plus haut et trouver les moyens de les atteindre. Merci à tous pour vos retours.

Je vais ouvrir un topic dans la partie études et vous présenter ici des choses qui illustrent ce que j'ai évoqué dans ce message.

04
Le fameux décor
Galerie de N0style 04

05

Ce que je peux faire en tradi avec différents outils (crayons et crayons aquarelles inspirés d'un voyage à Rome)
Galerie de N0style 05

06 aquarelle inspirée d'un voyage à Cuba

Galerie de N0style 05-1
07 Crayon d'après photo et d'après nature dans le métro
Galerie de N0style 06

08 crayon et brushpen d'après nature dans le métro

Galerie de N0style 07

09 crayon d'après photo
Galerie de N0style 08

10 Brushpen d'après nature
Galerie de N0style 09
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Mar Mai 06 2014, 08:20
Gnii les 7 et 8 j'adore !! Le bonsai est super aussi (le noir pas totalement noir me chiffonne, je l'aurais bien noirci complètement ^^ )
Niveau dessin t'as tout ce qu'il faut je crois Wink
Côté couleur l'aquarelle est vraiment très jolie ! Les couleurs numériques sont moins maitrisées (2 et 4), donc je pense que c'est juste une histoire d'expérimenter l'outil numérique.
Les couleurs des persos cartoon (3) sont très bien, donc tout ce que je vois comme faiblesse c'est dans les 2 et 4, ou y u a un manque d'unité dans le traitement (2- trop de veines dans le bois, les ptits brins d'herbe qui ne sont pas utile en arrière plan, la silhouette de l'arbre en premier plan est très lisse/propre ... 4-le volume des feuillage de la forêt est très uniforme, les couleurs sont un peu tristes, la composition assez frontale ).  
Sinon j'aime bien les poissons sur la 2, ils sont super sympa avec leurs gros yeux ^^ La compo est plutôt sympa, peut-être un peu déséquilibrée et ramassée vers le haut de l'image. Le concept est sympa aussi, avec ces lampes attire-poisson et le personnage a beaucoup de personnalité (comme tes autres persos d'ailleurs !)

Pour résumer, je dirais que tes axes d'études à privilégier sont la perspective (ah ben tiens on fait de la persp au vendredi studieux cette semaine Razz), et un peu la couleur aussi  (théorie de la couleur, valeurs, couleurs complémentaires, palette etc ...).

Voilà pour mes critiques si ça peut t'apporter des idées et des pistes ! =)
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Mar Mai 06 2014, 08:59
J'adore le 7 !! Il y a des trucs très chouettes dans les autres, mais j'aime particulièrement ces deux personnages Smile
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Mar Mai 06 2014, 09:12
Je vote pour les 7/8/9/10!! mes préférés Very Happy !!! Sinon c'est dans l'ensemble super ^^ !!!!
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Mar Mai 06 2014, 13:41
Moi j'adore le tout premier décors que je trouve vraiment beau et bien fait ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Sam Mai 10 2014, 16:04
Hello à tous.
Tout d'abord merci pour vos retours. 

Question perspective et compo avec décor c'est clair que j'ai du boulot. 

Question couleur je cherche un peu les brush et la méthode de colo avec lesquels je serai vraiment à l'aise. 

J'ai fait ça reçemment (à partir d'une line n&b juste pour tester un type de colo) pour essayer de ne pas avoir un rendu trop mou des couleurs mais je ne suis que moyennement convaincu et du coup je pense mettre de côté ce genre de colo. 

11.
Galerie de N0style 183


Je pense par contre avoir une bonne piste avec l'exemple des petits perso de voyage niveau colo. Et c'est l'une des pistes que je pense creuser.

En effet après avoir un rôdé sur le forum et trouvé une vidéo de Groomy très instructive sur la question du style et réfléchi à ce que disait Virid Rain j'ai décidé d'envisager mon "problème" de façon constructive. Je pense creuser maximum deux styles afin de me constituer un book homogène sur deux axes et de proposer tout cela à des agents d'illustrateurs et de considérer tout autre essai de style comme des "respirations" dans mes recherches. 

Je vais creuser dans les directions de l'illus 3 avec pour cible de l'illustration jeunesse et d'un autre côté plutôt dans celle des illus à l'encre N&B + couleur comme les illus 2, 7, 8 et 10 avec en ligne de mire quelque chose de plus "graphique" en ciblant l'illustration éditoriale comme ce qu'on peut trouver dans des revues type XXI.pic 

Je vais ouvrir au passage un topic dans la catégorie WIP pour mettre en ligne les avancements sur tout ça et mettre en ligne aussi quelques pages de carnet.

@Virid Rain : ok j'essaierai volontiers dès que j'aurais le temps un vendredi studieux Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Dim Mai 11 2014, 11:14
Pour apprendre et approfondir la couleur, ne t'occupe pas trop des brosses, c'est ton jugement qui compte. Les brosses spéciales servent surtout pour le modelé/texture, et ca vient après le choix des couleurs.
Pour étudier la théorie de la couleur tu n'as besoin que d'une brosse basique avec variation d'opacité, avec laquelle tu peux autant faire des couches opaques que des glacis, et un nuancier de base ou une roue chromatique. (je parle pour le numérique, car on peut très bien étudier la couleur en tradi, tout pareil)

Ton dernier portrait est plutôt sympa ! Y a quelques incohérence dans la lumière, au niveau du nez par exemple (gros creux sur le côté gauche, alors qu'il devrait être éclairé plus ou moins comme sa tempe car leurs faces sont orientées vers la même direction).
Y a de très bonnes intentions, avec la contre lumière venant de sa droite, et la lumière ambiante bleue qui est raccord avec le fond. Par contre tu es allé trop dans les rouges (lèvres, collier), alors que tu voulais une ambiance bleutée. Il faudrait limiter tes rouges à un gris-rouge, voire un gris neutre (qui par contraste avec le bleu donne l'impression d'être chaud/rouge).
avatar
Invité
Invité

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Dim Mai 11 2014, 13:03
Merci pour ton retour Virid.

En fait quand je parlais de ne pas avoir trouvé mes brushs ce n'était pas tout à fait le bon terme. J'aurais peut être plutôt dire technique de colorisation. Sur cette dernière illus j'avais (comme tu me l'as conseillé à l'instant) essayé de jouer sur l'opacité avec des touches de pinceau et sur des couleurs issues d'une couleur ambiante globale. Je me rends compte que je dois plus forcer encore sur l'unification d'une palette de couleurs au sein d'une même illus. Dans l'exemple de cette illus, comment choisis tu le gris rouge dont tu parles? Est ce que tu choisis directement cette teinte sur le selecteur de couleurs ou est ce que tu vas opérer par superpositions de couches semi opaques sur ta teinte de base (qui au final te donneront le gris évoqué)?

Pour savoir d'où je viens niveau colo et technique de colo j'ai longtemps colorisé (cf illus 12 çi dessous par exemple) par aplats en détaillant chaque aplat au niveau ombre et lumière sans forcément penser à la globalité niveau couleur. Sauf que là je me traine cette technique depuis trop longtemps et que (Dis moi si je me trompe ) mais je pense que c'est une méthode qui crée des illus assez plates et qui manquent de vie (et qui manquent un peu de maturité).

12
(une illus faite pour le Trinquette Weekly Challenge, qui propose de partir de photos de poses pour faire des fanarts d'héroines de comics ou de film)
Galerie de N0style PANDA-_WEEKLY_TRINQUETTE_DRAWING_CHALLENGE
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Dim Mai 11 2014, 18:02
Je fais en pipetant dans le sélecteur en général, dans la zone la moins saturée et je teste. Si c'est encore trop bleu, je passe dans le orange ou le rouge et toujours dans les gris je cherche et je fais mes mélanges aussi (directement sur la peinture en général, car avec la pipette de photoshop c'est fastoche de choisir la bonne couleur :Den tradi faut le faire sur la palette ou sur la toile, mais attention quand on fait directement sur la toile pour pas tout dégeulasser ^^)
Galerie de N0style 2014-05-11_17h52_59


Sinon y a l'option du gamut mask aussi, tu te limite à une zone de la roue chromatique, en pratique les trois pointes du triangle représente tes 3 nuances "primaires", soit beaucoup de bleu, un violet plutôt desaturé en guise de rouge, et un jaune-vert pas trop saturé pour le jaune.
Si tu mélange tes couleurs avec celles là, tu ne risque jamais de dépasser les limites et tu reste dans une palette harmonieuse.
Là dessus, il faut faire jouer la luminosité (le noir et blanc, les valeurs en somme) pour accéder à toutes les couleurs possibles.
Galerie de N0style 2014-05-11_17h44_12

Même si tu met en couleur par applats, c'est toujorus utile de connaitre la théorie de la couleur, pour savoir choisir et harmoniser le schéma de couleur de ton personnage, ou la couleur des ombres ...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Mar Mai 20 2014, 10:44
Un peu en retard certes mais je voudrais revenir sur ton image n°4.

J'ai fait un petit paint-over, malheureusement je ne l'ai pas filmé donc tu n'auras pas les explications en direct :

Galerie de N0style 04b10

En gros j'ai changé surtout la compo pour mettre plus en valeur les deux points importants de l'image (la cabane et le ballon) en décalant la montagne et en recadrant légèrement.

Et j'ai retravaillé la lumière, principalement pour l'ambiance et pour la cohérence sur le ballon. Evite de trop contraster les éléments d'arrière plan, comme la forêt et les montagnes notamment.

N'hésite pas s'il y a des points où tu n'es pas d'accord ou où tu ne comprends pas le pourquoi du comment.

Galerie de N0style Rednb5o9rcqkia0b7lco3i4njobf3_1400575512.5929animation3

Galerie de N0style Rednb5o9rcqkia0b7lco3i4njobf3_1400575512.5929animation3_250
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Jeu Mai 22 2014, 07:42
Pour info, ton dernier dessin a été repris comme base pour le mercredi détente d'hier : http://www.illustration-forum.com/t408p980-mercredi-detente
avatar
Invité
Invité

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Ven Sep 26 2014, 17:43
Bonjour à tous.

Hum... Bon... suite à quelques petites péripéties niveau taff et à une bonne grosse phase de démotivation niveau illus mon dernier message date de 4 mois... C'est mal, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Bon là je reprends un peu le dessus sur mon manque de motivation et je me remets tout doucement au boulot niveau illustration et ma recherche de style!

Toujours dans l'optique d'avoir un univers graphique un peu plus cohérent qui me ferait une base de book solide à montrer je soumets à vos critiques 4 illus :  

13
Galerie de N0style 13

14
Galerie de N0style 14

15
Galerie de N0style 15

16
Galerie de N0style 16

Bon les compos ou les sujets ne sont peut être pas bouleversants d'originalité Smile  mais c'est surtout sur la technique de colo et le style de dessin que j'aimerai avoir vos avis. Niveau technique j'ai essayé d'affiner la technique que j'ai utilisé pour mes petits persos dans l'illus 03. 

A t-on l'impression d'avoir une uniformité de rendu et a t-on le début d'un univers graphique, d'une patte? J'ai l'impression que oui, mais cela reste mon avis, j'aimerai avoir le votre. Smile

Merci d'avance (et je vais essayer de passer plus souvent...)

Et merci Gromy pour tes retours sur le décor du message précédent, tes modifs sont très claires et totalement justifiées.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Ven Sep 26 2014, 20:10
C'est vraiment sympa ! En effet, je trouve ça homogène, et de très bonne qualité ! C'est propre, lisible, les couleurs très jolies. 
Je crois que tu pourrais te faire publier sans problème avec ça ! 
Continue ! =)

Ptite remarque viteuf sur la raie, tu pourrais intensifier les ombres des arbres et de la raie pour donner une impression plus ensolleillée et punchy ! Voilà c'est tout !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Ven Sep 26 2014, 23:45
Ah ouais.
Tout pareil que ce que dit Virid.
je flashe tout particulièrement sur la fenêtre et les couleurs de cette illus. Super boulot.
avatar
Invité
Invité

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Jeu Oct 02 2014, 15:53
Merci à vous deux pour ces retours, ça me motive bien à creuser cette piste de rendu un peu cartoon à base de formes simples. Je me sens à l'aise là dedans, reste à ce que ce trait devienne un réflexe. Smile

Sinon tu avais raison Virid, les ombres étaient trop timides : 
17
Galerie de N0style 17


Du coup une autre illus dans la même veine, toujours pour tester le trait et le rendu :
18
Galerie de N0style 18

En parallèle, pour me pousser un peu plus loin dans mes retranchements et me forcer à bosser, je me suis lancé le défi (que beaucoup d'autres ont déjà fait) de poster un dessin par jour sur un tumblr.
Bon c'est un peu difficile de coller à chaque fois au style que j'essaie d'adopter... surtout quand le temps presse et que l'inspiration manque un peu... mais bon ça fait un peu de "respiration" dans le style comme on en a déjà discuté plus haut, j'en posterai sans doute parfois ici comme les deux çi dessous (deux dessins d'observation, Quai Branly et metro)

19
Galerie de N0style 19

20
Galerie de N0style 20


Bon j'y retourne, j'ai un dessin à poster aujourd'hui Smile
Contenu sponsorisé

Galerie de N0style Empty Re: Galerie de N0style

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum