Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Galerie Hach'n  Empty Galerie Hach'n

Lun Fév 10 2014, 19:33
Yosh!!!

Bon je suis embêté pour mes premiers images à poster, je n'ai rien de vraiment intéressant dans les dessins "finis"/aboutis, alors que j'ai plein de pages de crobars ^^ ...

1- Une image réalisée pour habiller un "Mug" pour un pote rôliste.

Galerie Hach'n  344023pic1


2 - une image faîte pour un T-shirt toujours pour ce même pote... c'est du "private Joke"...sry

Galerie Hach'n  858010pic2






3 - et....du coup vu que j'ai rien d'autre de fini...une page de croquis ^^ ...

Galerie Hach'n  854994crob2
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie Hach'n  Empty Re: Galerie Hach'n

Lun Fév 10 2014, 21:17
ouep et pas évident de fournir une critique construite, je pense qu'exceptionnelement ce serait pas mal d'avoir quelques pages de croquis du coup.
Le dessin est très intéressant avec un style personnel, mais aucune idée de savoir si c'est pensé en volume ou non au moment de la conception.
Je remarque qu'ils ont toujours la même position, sur le lapin en imaginant qu'il s'agit d'une esquisse préalable à une illustration ce n'est pas gênant par contre si le perso derrière le premier a la même, là ça devient embêtant
Le pixel art, ce n'est pas de mon ressort personnelement, donc je n'émmettrais pas de critique dessus de mon côté.
Le sanglier me semble pas mal aussi une question au niveau de ton trait au crayon papier, c'est le trait qui est destiné à être encré ensuite?
Il est assez épais du à des repassages nombreux, est ce que tu ne t'y perds pas quand tu encres?

Je pense que pour cibler ( si tu as bien sûr) il serait bon de voir de la couleur sur tes dessins, des décors, et du croquis encore mais dans d'autres positions qu'en course et sous d'autres angles^^.
momol
momol
Gamin
Gamin
Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

Galerie Hach'n  Empty Re: Galerie Hach'n

Mar Fév 11 2014, 12:03
bien sympathique la tête du sanglier! mais j'ai un hic quand au pattes, je sais pas, il me donne une impression d'un bulldog anglais plutot que de patte de sanglier



je sais pas si je me trompe, mais on dirait que ton croqui est en fait comme une seul image, avec plusieurs lapins/lièvres.

je pense que l'esprit de la fable est présente ici, dans le sens ou ils partent en retard... pour un concert ou autre.
mais c'est vrai que c'est toujours la même pose, donc si c'est une seul image, c'est dommage, si c'est juste une recherche de morphologie d'un lapin/lièvre pour voir quelle tête/instrument/habit prendre c'est plutôt bien dans l'ensemble

la trainée de poussiere est bien aussi( j'adore la poussière du troisième (2eme lapin), l'idée de vitesse est présente même bien présente, d’ailleurs l'effet "retard" ressort encore plus sur le dernier du fait de sa position vers l’arrière alors que le 4eme (3eme lapin) a plus l'air de faire un footing avec une trompette ^^
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Galerie Hach'n  Empty Re: Galerie Hach'n

Mar Fév 11 2014, 19:01
Yumérêves : Alors oui, je pense en volume quand je dessine même si cela ne se voit pas vraiment  ... Dans le cas des dessins des Lapinous, le but c'était de tomber un petit personnage pour illustrer un Fly d'un groupe de musique qui se nommait "derniére minute". Du coup j'ai pensé immédiatement au lapin d'Alice et sa montre a gousset, et il est vrai que je me suis pas foulé pour la position du personnage (faut aussi dire que ce que je dessine a tendance a être "raide"), j'ai juste chercher a sortir un lapinou qui me plairait.
Pour le fouillis de mes traits c'est bien souvent le cas, j'ai tendance a rechercher mon tracé, travail laborieux mais après du coup quand j'encre je sais où aller ^^ .

Et ouai, la couleur et les décors, j'en bave!

momol : Pour le sanglier à la base il ressemblait plus a un "chien" de l'enfer ^^. J'ai utilisé le filtre fluidité pour lui redonner une gueule de cochon sauvage. D'où son coté batard Wink ... vu qu'il est sensé représenter une entité imaginaire liée à la nature, je me suis pas trop gêné pour le coté "réaliste".


Hihihi pour la traînée de poussière, ça doit être le reste de code graphique, pompé et mal digéré sur du Moebius Wink , dont je suis un grand fan.
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

Galerie Hach'n  Empty Re: Galerie Hach'n

Mar Fév 18 2014, 11:35
Tes crobards dépotent ! Avec un petit coup de clean ils se suffisent à eux-même j'ai envie de dire *fan* (et puis le côté Lapin blanc d'Alice au pays des merveilles quoi <3) .
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Galerie Hach'n  Empty Re: Galerie Hach'n

Mar Fév 18 2014, 18:09
Merci ^^ ...faudrait que j'essaye de les cleaner et finir, oui, ça me ferait pas de mal de passer au niveau sup Wink . Pour l'instant je suis au stade ou je fais des patés avec mon stylet sous toshop Very Happy
Contenu sponsorisé

Galerie Hach'n  Empty Re: Galerie Hach'n

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum