Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Moneelas
Moneelas
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 28

galerie de Moneelas Empty galerie de Moneelas

Sam Nov 09 2013, 16:49
Voici trois de mes dessins:Un dessin avec modèle, un fanart et un personnage style mangas inventé.galerie de Moneelas Image_10galerie de Moneelas Tails10galerie de Moneelas Image_11


Dernière édition par Moneelas le Mer Juin 07 2017, 21:27, édité 1 fois
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

galerie de Moneelas Empty Re: galerie de Moneelas

Lun Nov 11 2013, 10:57
Alors ici c'st surtout le 3eme dessin qui va nous interesser car il a fait preuve d'une stylisation personnelle et d'imagination.
Au biveau des proportions c'est plutôt correct sur les 3 images juste une tête peut être un peu grosse sur la troisième, je dirais que ça nuit un peu à la grace du personnage en fait.

Je pense qu'une des première chose que tu devrais chercher dans ta pinup c'est un certain dynamisme là elle fait un peu "constipée" du fait d'une pose très inconfortable et tout en retenue
je te fais une proporsition comme ça
galerie de Moneelas New_ca16
ce n'est pas pour influencer ou autre, juste pour montrer ce qu'apporte une pose dynamique avec un ressenti sur le mouvement même.
Une chose importante dans les poses c'est de faire attention au centre de gravité, que la pose ne soit pas bancale et ne donne pas l'impression que le perso va tomber, ici j'ai l'impression (légère) qu'elle va tomber sur la droite.
Enfin c'est laà ou ce troisième dessin est le plus interessant on voit ici tout de suite que tu ne dessine pas en pensant en volume alors que sur les deux autres on ne le décèlerait pas forcément. Ca ne se travaille pas forcément, mais ça demande d'essayer d'y penser constemment pour finir par se débloquer la dessus à l'avenir, mais c'est pratiquement indispensable.Pour ça tu peut faire ce type d'exercice

Et petit à petit en cherchant des objets plus complexe ça peut te débloquer sur ça.

On a pas de décors dans les images , du coup, on ne sait pas forcément ce que ça donne au niveau de la perspective. C'est un point important si tu t'intéresse à l'illustration , au décors à l'avenir, pour la chara design beaucoup moins même si ça peut aider aussi.

Maintenant au niveau de la couleur, ça manque tout d'abord de contrastes, si tu passes ton image en niveaux de gris, tu constateras que l'on est dans des tons très clairs,
le scannage éclaircit un dessin et je pense que tu peut retoucher avec photoshop ou certains autres logiciels derrière pour améliorer ça mais il y'a tout de même un manque de contrastes à la base, pour ça tu peux t'amuser à reproduire des images en noir et blanc, ensuite en prenant des images couleur, à les reproduire en noir et blanc, puis pourquoi pas en couleur après ça.

Enfin point très important quand on fait des imbres et lumières, toujours déterminer une source lumineuse même dans sa tête pour ne pas partir dans tous les sens, il est important que la lumière vienne de quelque part pour que ton dessin final soit cohérent.
Un paintover pour la couleur:
galerie de Moneelas New_ca17


Enfin un point plus généraliste, je te mets en garde sur le manga tout de même sur un point, avoir un style manga n'est pas un problème en soit , par contre il ne faut pas apprendre à dessiner à partir des mangas ( c'est un peu l'impression que j'ai ici) car quand tu apprend à partir d'un dessin tu apprend à partir de la sensibilité d'un auteur, de ses forces mais aussi de ses faiblesses , il est impératif d'apprendre à partir de la réalité, photo vidéo ou encore mieux la rélité même, c'est ici que tu te forgera ta propre personalité dans le dessin.

Moneelas
Moneelas
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 28

galerie de Moneelas Empty Re: galerie de Moneelas

Ven Nov 15 2013, 20:46
C'est vrai qu' au niveaux du dynamisme des personnages j'ai un peu de mal , il faut que je travaille ça ^^
La vidéo est très utile pour les volumes car avant je ne pensait pas en volume qu' en je dessinais et il faut que m'etent sérieusement à faire des carnets de croquis.
Sinon pour la couleur j'ai surtout du mal sur lumière et les ombres je ne sais jamais comment les mètrent.
En tout cas tous tes conseils me sont très utiles, merci, je vais travailler tout ça =)
Contenu sponsorisé

galerie de Moneelas Empty Re: galerie de Moneelas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum