Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
ScutigèreVéloce
ScutigèreVéloce
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2019

Présentation de ScutigèreVéloce et future galerie ? Empty Présentation de ScutigèreVéloce et future galerie ?

Sam Aoû 31 2019, 09:11
Bonjour à tous, c'est fou ce que l'on trouve sur internet en tapant au hasard, en espérant y trouver son compte et au final tomber par extrême chance sur ce que l'on a besoin sans même quémander. Je cherche des recettes de taboulé ou comment faire fuir les souris de chez moi en général, mais en deux coups de cuillères à pot, je me choppe la communauté, l'illustration, l’énorme level de pratique qu'il y a l'air de planer ici ET la motivation. Je suppose que l'on doit se présenter pour avoir accès à tout donc me voilà.



Alors je me présente, j'ai choisi le nom de Scutigère Véloce il y a longtemps et j'ai 24 ans cette année.

Je ne suis absolument pas professionnel, le dessin, l'illustration, je les pratique par passion depuis mes 12 ans. J'ai espéré devenir un artiste payé, devenir étudiant en arts graphiques dans les plus belles écoles de bavière, mais je n'y suis jamais parvenu malheureusement. Je me suis rabattu sur la menuiserie cette année en passant mon CAP d'ébéniste dans un collège de ZEP tout crado, je compte travailler dans le domaine du bois pour le pain et travailler dans le votre pour l'âme.

Pour ce qui est de mes faiblesses artistiques, je pense qu'elles révolutionnent toutes autour d'un manque de patience de ma part, je pêche sur beaucoup de domaines, notamment la couleur (même si ma copine peintre pas tentée essaye de m'y mettre). Je suis irrégulier, paresseux dans les illustrations, je manque de beaucoup de travail de référence c'est sûr et je ne dessine que du noir, du moche, bref, du sinistre. La régularité c'est mon plus gros défaut, si on est tous ici, je pense que c'est parce qu'au fond on a tous un moment culpabilisé de ne pas faire, de perdre son temps, et c'est ça qui m’amène chez vous.

J'aime énormément de choses différentes, le cinéma, la cuisine, le metal et l'electro de bobo, un peu trop la fête, les grands espaces, les grands arbres, les forêts sombres, la ville crasseuse et les gens qui grouillent a l'intérieur, l'architecture, la flotte, nager, mon père, l'horreur, la psychologie, les jeux de société, la peinture, l'alcool, tous ces mondes de RPG et de fantaisie génériques, mais aussi et surtout la sculpture, la sculpture c'est immortel et c'est avec beaucoup de rêve qu'elle me touche.
Je m'inspire de tout et de rien, je vais puiser beaucoup d'imagerie dans le cinéma d'horreur et dérangeant mais j'aime aussi Schuiten, Miyazaki, Ernest et Célestine. J'ai fait énormément de dessin de nu, de dessin d'archi aussi. Enfin bon, je pourrais en parler des heures mais ce serait pour rien dire !

Je n'ai malheureusement pas de projets en cours et c'est ma honte, survivre est un beau projet.

J'ai revu récemment Edward aux mains d'argent, hormis tout l'amour que j'ai pour Tim Burton et ses paysages gothiques spiralés, les Batman et l'ambiance bizarroïde tout public qu'il manie a merveille, j'ai pas pu m’empêcher d’être touché par son message. Cet Edward, cette machine sans but et seule au monde, qui détruit tout ce qu'il touche sans efforts, il rêve lui aussi, il aime, il chéris ce monde qu'il ne comprends pas. Et aussitôt il crée, pas par fierté, ni devoir, il crée tout simplement, il crée par nature. C'est l'artiste ultime haha.

Pour vous citer une Bd, je n'en lis pas beaucoup, je dirais que j'ai été beaucoup captivé par L'Enfant Penchée de Schuiten. Je pense que c'est un peu inconnu alors je vous fais un pitch rapido : une petite fille qui rêve à coté des choses finit par se retrouver penchée, attirée par la gravité d'un autre monde que le sien, c'est un échange entre un artiste reclus du monde réel (photos etc) et cette fille dessinée qui se crée. J'aime Schuiten par son exponentielle maîtrise de l'architecture et sa capacité à créer des mondes fabuleux où les règles de la physique et du temps n'ont pas lieu, un vrai grand monsieur du dessin. 

Voilà pour moi, je suis pas littérateur donc j'espère que ce ne sera pas trop chiant à lire et que ça suffira pour être enfin "un membre avec accès privilégié" haha, bises a vous


EDIT : Mais on s'en fout de sa vie à celui là on veut voir les dessins, j'ai totalement oublié. Je vous mets les 3 derniers.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et un en couleur quand même, et digital en plus (vieux)
Spoiler:
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Présentation de ScutigèreVéloce et future galerie ? Empty Re: Présentation de ScutigèreVéloce et future galerie ?

Dim Sep 01 2019, 00:18
Bienvenue! 
Ébéniste/dessinateur franchement c'est la même galère mais ce n'est que l'avis d'un électricien dégoûté Wink.  Tu à l'age de faire des choix et même de changer plus tard alors je te souhait toute la réussite du monde dans ton entreprise. 
Pour l'image 2 que je trouve la plus intéressante je pense qu'il y à des pistes d'amélioration du cotés de la lumière. Améliorer la lecture vers le sujet avec plus de noir bien placé. C'est dommage qu'il ne soit pas finis.


Dernière édition par Éle le Jeu Sep 05 2019, 11:39, édité 1 fois
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentation de ScutigèreVéloce et future galerie ? Empty Re: Présentation de ScutigèreVéloce et future galerie ?

Mer Sep 04 2019, 00:07
Bienvenu à  toi 😊.

Le "glauque " ce n'est pas un probleme on fera avec lol. Par contre je rejoints Éle tu crées des images noir et blanc qui fourmillent de détails et d'idées (ce qui represente beaucoup de travail pas étonnant que tu procrastines) mais l'oeil si pert faute de détacher les plans les uns des autres. C'est un travail de valeur, de niveau de detail et peut-être d'organisation dans le sens oú tu ne fais peut être pas de croquis avant de réaliser ton travail fini. J'ai l'impression que tu commences à dessiner quelque chose sans savoir où tu vas puis petit à petit tu rajoutes des élements et le dessin s'étends jusqu'à couvrir tout l'espace. Je me trompe?
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Présentation de ScutigèreVéloce et future galerie ? Empty Re: Présentation de ScutigèreVéloce et future galerie ?

Ven Sep 06 2019, 09:11
Salut !
Comme les autres je trouve tes dessins très intéressant, fourmillant et on n'a jamais reproché a pleins d'artistes de faire que du noir et blanc, ce n'est pas un soucis pour moi.
Ce que tu dis sur ta procrastination et ton manque de régularité me fait penser que peut être tu ne sais pas où tu vas ?
Peut être avant même de dessiner ce serai quelque chose à définir, où veux tu aller en dessin ? Tu veux en faire ton boulot pro ? si oui dans quel domaine ? si non tu veux faire un roman graphique/une BD ou juste dessiner de temps en temps pour ton plaisir ?
Je te conseille de réfléchir a ça et de te trouver des objectifs. Lorsqu'on en as on a plus de faciliter a trouver la motivation pour dessiner.
Contenu sponsorisé

Présentation de ScutigèreVéloce et future galerie ? Empty Re: Présentation de ScutigèreVéloce et future galerie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum