Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Archae
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2019

Présentation et galerie d'Archae Empty Présentation et galerie d'Archae

Lun Juil 22 2019, 19:18
Présentation et galerie d'Archae 20190711
 Bonjour ! Je me nomme Archae, dessinatrice autodidacte.
A la base je voulais devenir scénariste de films, de mangas et de jeux vidéos, et écrire des romans sur le côté aussi. Sauf qu’une fois devant la feuille, mon côté écrivain m’a soufflée à l’oreille : « c’est pas parce que tu sais écrire que tu sais écrire *bien*. ». Quelques temps plus tard, je me mettais au dessin et je me mis à apprécier ça.
Mais comme je veux faire du Game Design en temps que métier, je pense rester scénariste de mangas. Du coup, les talents que je veux cultiver sont un peu différent.
Alors, concernant mes buts. Je souhaiterais maîtriser le digital comme le traditionnel, tout simplement pour mes futures collaborations. En effet, je pense participer à la création graphique en temps « assistante », pour soulager mes éventuels dessinateurs (On est pas au Japon, le staff c’est pas pour nous pour l’instant). Il y aura mon storyboard, qui devra être suffisamment clair pour que mon dessinateur puisse comprendre et le corriger, sans que je ne lui dise rien. Ce ne sera peut-être pas du niveau des storyboards de Disney,  mais il devra être explicite. Je pense aussi que savoir faire des décors en priorité vu que beaucoup de mangakas ne les aiment pas. Dans l’idée, je me chargerais de dessiner les décors sur le crayonné puis sur la planche finale. C’est l’un des nombreux combos possible, à voir avec le dessinateur. Je devrais aussi apprendre à faire du concept art dans un style donné, ou celui de mon dessinateur que je devrais savoir reproduire (afin de ne pas avoir des styles hyper différent sur une planche), afin de donner une idée à ce dernier de ce que j’attends de lui.
Après, toutes ces skills ne seront pas utilisés à chacune de mes collaborations. Parfois je ferais du storyboard + concept art, parfois juste le storyboard, parfois juste le script, etc. Tout dépendra de la nature de la collab, du temps que j’ai devant moi, etc.
A l’exception du storyboard, mes autres skills sont assez utile dans la conception d’un jeu-vidéo, donc c’est un plus. Savoir faire des décors et des persos selon un style donné peut être intéressant. 
Concernant les questions :

- Qui es tu ? Nom, âge, professionnel de l'illustration ou non...
Alors, j’ai 21 ans, et je ne suis pas professionnelle de l’illustration. Je n’habite pas dans un pays francophone, mais je suis française de nationalité, ce qui expédie l’idée d’un irl aux oubliettes, snif.
- Comment est tu arrivé ici ? 
Une amie (Yiersan) m’a conseillée.
- Quelles difficultés rencontres-tu au niveau artistique?
Euh… le temps (bien que je peux manager), l’organisation, l’envie de faire trop de trucs et des difficultées techniques, tant comme quand mon logiciel plante que quand j’essaye de faire des personnages.
- Quels sont tes centres d'intérêts ? - Qu'est-ce qui t'inspire ?
Les histoires, raconter des histoires, c’est ma vie ! Du coup, je fais du film, romans, dessin et progra. Avec du sport et quelques jeux de sociétés de temps en temps. Mais sinon c’est ma vie 
- As-tu des projets en cours ou à venir ?
Oui, un manga de dix pages, que j’ai fini il y a un mois… pour perdre les fichiers, du coup, je recommence parce que personne n’a pu voir ces fameuses planches T_T Et… je galère, encore, maintenant.
Première planche, que je vais montrer d’ailleurs, qui représente mon niveau en digi et deux dessins en tradi que je maîtrise bien plus. Pour le digi : j'utilise Clip Paint Studio, et sur mon premier essai de planche j'ai fait une bêtise, je me suis retrouvée avec une énorme marge de fond perdu faisant... 5 mm parce que ma planche faisait 18 mm à tout casser. J'ai du dessiner façon Pixel Art pour la troisième case^^ (j'avais pas le courage de recommencer, vu que c'était vers la fin d'une séance de 8 heures en plus T_T).  Mais le coup de grâce, qui a dégueulassé ma dernière case par rapport aux autres, c’est la magnétisation qui beuguait à mort, entre autre. Du coup, je ne touche plus cette planche même si je l’ai refait dix milliard de fois. Précisément parce que je l’ai faite dix milliard de fois. J’ai ragequit à un moment donné donc bon.
Pour le traditionnel, je mets un dessin de bâtiments et de personnage. Comme je dessine peu de personnage, j’ai qu’un portait sous la main, officiellement en cours mais je ne sais pas si je l’ombrerais, donc, à voir. Pour le bâtiment, il est fini mais je compte faire des photocopies pour m’initier à l’encrage traditionnel, l’ombrage et la couleur, comme mes autres dessins finis. Je vais faire plein de tests. 
Voilà, au bon plaisir !
Ah, et y'a pas moyen de bouger l'image en haut, je m'excuse.
Présentation et galerie d'Archae Img_2010

Présentation et galerie d'Archae Planch10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation et galerie d'Archae Empty Re: Présentation et galerie d'Archae

Mar Juil 23 2019, 08:32
Bienvenue archae !

J'avoue avoir bien du mal à comprendre ton intention avec le travail sur les BD. Le scénario a vite laissé place au storyboard puis au concept art, des fois le décors et l'encrage et finalement le scénario revient. Il me semble qu'à un moment il faudra faire un choix assez fatidique et que tu seras soit illustratrice sur le projet, soit scénariste et storyboardeuse Very Happy A part dans des ateliers, je ne vois pas pourquoi tu ne ferais que quelques morceaux Laughing

A voir ce que tu pourrais faire pour le jeu vidéo. Tu sembles quand même sacrément t'intéresser à la BD et à la narration. Tu sais que chez les écrivains, la seule chose qu'ils conseillent c'est d'écrire tout le temps ? Tu peux te faire relire, recevoir des retours techniques utiles mais la base c'est d'écrire et d'avoir envie d'écrire. Si ça te plait tant que ça, donne toi peut Laughing être une chance et profite de ta première nouvelle, bonne ou mauvaise pour faire un projet illustré.


Bon courage pour controler le dessin numérique. C'est un peu long au début mais à force tu gagneras en précision (et en rigueur vu les problèmes de fichier). SI je peux te conseiller quelque chose sur tes environnement, fais attention à la quantité de détail que tu utilises. La perspective sur cet intérieur est bonne mais la présence de toute cette mosaïque nuit grandement à sa lisibilité. Il faut savoir être succin et efficace Wink

Amuse toi bien à nos cotés et donne toi à fond ! Le challenge de l'été est là pour ça ! http://www.illustration-forum.com/t2091-challenge-de-l-ete-2019
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Présentation et galerie d'Archae Empty Re: Présentation et galerie d'Archae

Mar Juil 23 2019, 17:02
Bienvenue.

Pour les bugs digital les sauvegardes ça doit être automatique car c'est la vie Wink Les "disques dur externes" aussi, parce-que personne n'est à l'abris de la fin de vie de ça machine(perso ça m'a voler deux ans de dessin ) Wink 
Autodidacte ne veut pas dire tout apprendre tout seul (c'est bête mais je l'ai longtemps cru). Il va falloir étudier très sérieusement. Plus tu suivra de bons cours, plus vite tu avancera!  
Ton projet est très ambitieux je ne peut que t'encourager à le poursuivre!
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Présentation et galerie d'Archae Empty Re: Présentation et galerie d'Archae

Mer Juil 24 2019, 10:58
bienvenue Archae!
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation et galerie d'Archae Empty Re: Présentation et galerie d'Archae

Sam Juil 27 2019, 10:53
Bienvenue, pleins de projets, c'est cool.
Contenu sponsorisé

Présentation et galerie d'Archae Empty Re: Présentation et galerie d'Archae

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum