Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Fausthes
Fausthes
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 25
Localisation : Paris
https://www.artstation.com/fausthes

Fausthès - Galerie Empty Fausthès - Galerie

Jeu Fév 28 2019, 18:35
Salut, moi c'est Fausthès, j'ai 20 ans et je veut devenir illustratrice. Je suis autodidacte et je passe mes journées à dessiner pour pouvoir devenir professionnelle dans un futur proche. :)
Ma spécialité pour le moment est le dessin de personnages, mon point faible est le dessin de paysages et d’environnements (naturel ou non) mais je veut vraiment m'améliorer sur ce point. J'adore regarder de belles illustrations de paysages donc c'est frustrant de toujours rater ses backgrounds haha x)
Sinon j'adore lire, écrire aussi parfois, les jeux vidéos et la bande dessinée ^^
Côté jeu j'adore Undertale pour le jeu en lui même mais j'aime aussi beaucoup Darkest Dongeon pour son style graphique ♥ Je joue aussi a League of Legends (les illustrations sont magnifiques soit dit en passant *-*)

Et maintenant, voila ce que je fait, le plus récent en premier :

Entrainement au storytelling : La licorne s'enfuit du château pour être libre. La forêt symbolise la liberté, la découverte mais aussi les épreuves qu'elle aura a surmonter. Février 2019
Fausthès - Galerie Unicor10
___

Dessin personnel de mon personnage Saul. J'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de Photoshop en fesant ce dessin. Septembre 2018
Fausthès - Galerie Not_al10

___



Un genre d'autoportrait fait après avoir regardé un livre sur l'anatomie. Octobre 2018
Fausthès - Galerie Faust_10

___


Celui ci est un dessin que j'ai fait en rêve et que j'ai voulu refaire une fois réveillée. Juin 2018
Fausthès - Galerie Beauti10





Voila ! J'ai voulu donner un aperçu des deux styles d'univers que j'aime dessiner en ce moment ! J'espère pouvoir recevoir vos conseils et progresser avec vous ! ;p
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Fausthès - Galerie Empty Re: Fausthès - Galerie

Ven Mar 01 2019, 15:58
helloo!

bienvenue! Very Happy sur le fofo déjà dit bienvenue sur le discord Razz

Ta des bases déjà pour les couleurs c'est bien cool! Fait gaffe par contre a ta composition, pense à la règle des tiers par exemple ^^

Pour ta licorne, le bois prend beaucoup trop de place ce qui surcharge ton image, laisse respirer Razz (enfin après ça peut être le but, mais dans ce cas j'aurais complètement changé de scène)
Ensuite ton chateau me parait trop prêt et trop aligné avec ta licorne ^^ on a tout d'un côté et rien de l'autre

voilà petit po rapido pour te donner une idée, oublie pas également la perspective atmosphérique pour donner plus de profondeur 


Fausthès - Galerie Captur11




Ici justement gaffe à la compo aussi
j'ai utilisé la règle des tiers, le but étant d'aligner les sujets principaux sur les points forts 
du coup ne t'empêche pas de modifier ton format 


Fausthès - Galerie _10

Fausthès - Galerie Captur12
Fausthès - Galerie Captur13

en espérant être clair ^^
Fausthes
Fausthes
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 25
Localisation : Paris
https://www.artstation.com/fausthes

Fausthès - Galerie Empty Re: Fausthès - Galerie

Mar Mar 05 2019, 14:54
Oh mince je pensais t'avoir répondu mais j'ai du oublier d'appuyer sur envoyer x.x
En effet du coup ta version de la licorne rend beaucoup mieux que ce que j'ai fait ! J'essaierais d'y penser pour mon prochain painting !!
De même pour le dessin avec la tentacule, j'ai vraiment du mal avec la compo haha x)
Je me demandais du coup il y a d'autres règles de ce genre pour la compo ? :o

Aussi j'ai fait un petit speedpaint en 2h d'imagination :
Fausthès - Galerie Speedp10
avatar
Chewig
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2018

Fausthès - Galerie Empty Re: Fausthès - Galerie

Mer Mar 06 2019, 05:21
Oui il y a plein de "règles" en composition, enfin plus des choses à prendre en compte que des règles immuables.

Le but est de diriger l’œil vers l'élément que tu veux mettre en avant.

Il y a plein de manière.



• De base l’œil humain est attiré par les visages et les zones plus éclairées en priorité.



• Mais surtout par les contrastes (de forme, de couleur, de détail...). Tu connais le concept du point noir sur une feuille blanche ? Tu fini par ne voir que le point noir, même si l'illustration ne respecte pas la règle des tiers.



Deux exemple :

Fausthès - Galerie 111
Fausthès - Galerie 211



• Le contraste du détail aussi. Tu peux pousser le détail de ton élément principal et ne détailler que très peux le reste et vice versa. Quand tu regarde les films d’animation de Ghibli tu te rend compte que les décors sont ultra détaillés mais que les personnages sont très simples.



Contraste de saturation, ou même avec une couleurs complémentaire.



Regarde celui là, les valeurs sont nulle, le petit bonhomme au milieux est à peine distinguable du fond :

Fausthès - Galerie 312



Mais sans touché au valeurs et en jouant avec la saturation et les couleurs, il arrive à se distinguer:

Fausthès - Galerie 411



Pense contraste, même si c'est conceptuel !



Cette exemple est un peux bête, mais on repère bien le rond :

Fausthès - Galerie 510



• La directions des formes aussi



Une seule formes droite quand les autre sont penchée par exemple :

Fausthès - Galerie 610



• Les formes peuvent aussi se diriger plus ou moins vers ton sujet.



Exemple d'un des miens (pas top, mais ça illustre un peux l'idée) :

Fausthès - Galerie 710



Après il y a sans doute énormément d'autre choses, mais j'en suis là pour le moment.


Et tu peux mélanger toutes ces idées.

En espérant que cela t'as aidée et que les fautes d'orthographe ne t'on pas gênée

Un peux de pub de mes gribouillages ne fait pas de mal : https://www.artstation.com/chewig

Si j'ai dit des bêtises je laisse nos collègues me corriger.



Voilà miss. Tu as déjà un bon niveau et on voit que tu y passe du temps. Continue de partager se que tu fait, c'est cool.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Fausthès - Galerie Empty Re: Fausthès - Galerie

Mer Mar 06 2019, 07:16
J'ai eu peur en lisant "le regard va vers la lumière" et puis après j'ai applaudit Very Happy c'est très clair et ça résume le plus important. Si deja tu sais appliquer ces règles tu auras déjà de belles images.

Bienvenue fausthes. J'active les comptes mais oublie toujours de dire coucou !
Fausthes
Fausthes
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 25
Localisation : Paris
https://www.artstation.com/fausthes

Fausthès - Galerie Empty Re: Fausthès - Galerie

Mer Mar 06 2019, 10:20
Wow merci beaucoup pour toutes tes explications Chewig ça m'aide beaucoup !! (et ton painting est très cool je trouve Surprised)
Je t'ai suivi sur Artstation du coup ! :3

Et pas de soucis Masteraran tu m'avais dit bienvenue sur Discord de toute façon ! ^^

Je vais essayer d'appliquer ces conseils pour mes prochaines illus du coup merci beaucoup !!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Fausthès - Galerie Empty Re: Fausthès - Galerie

Dim Mar 31 2019, 18:53
Bonjour Fausthès, bienvenue,

tu veux devenir illustratrice, mais as tu un domaine plus précis dans lequel tu aimerais travailler? il y'a pleins de type d'illustrations, il y'a la presse, les livres, les couvertures, pour le jeux vidéo? etc...
je dirais que tu sais déjà faire pas mal de choses du métier  mais que les choses sont encore un peu justes sur pas mal de points du métiers, le problème de compo a été mis à jour, il y'a aussi celui de l'anatomie ( modèle vivant) ou tu utilises des raccourcis parfois un peu maladroitement 
La couleur est sympas dans l'ensemble mais pourrais être approfondie sur la pose des lumières et des ombres dans le volume notemment.
le fait de penser les éléments en 3d pourrait d'ailleurs bien t'aider pour tout ça.
En fait tu as déjà un bon niveau niveau, mais il faut tout solidifier pour ce mettre vers un vrai niveau de professionnel.
si tu veux un aiguillages qui pourraient t'aider
pour le modèle vivant j'aime beaucoup les vidéos de proko par exemple,
il y'a une vidéo de Gromy que je cite presque à tout le monde , à tords et à travers mais qui est pour moi une bible du dessin à elle seule pour comprendre les éléments en 3d dans un dessin 2d
https://youtu.be/bycKWcmPwUk

pour la couleur c'est plus complexe car il peut y'avoir en soit plusieurs types d'instructions différentes suivant le style que tu vas souhaiter ( réaliste, cartoon, etc...) et qui joueront sur des domaines différents.
Fausthes
Fausthes
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 25
Localisation : Paris
https://www.artstation.com/fausthes

Fausthès - Galerie Empty Re: Fausthès - Galerie

Dim Avr 07 2019, 11:52
Yumérêves a écrit:Bonjour Fausthès, bienvenue,

tu veux devenir illustratrice, mais as tu un domaine plus précis dans lequel tu aimerais travailler? il y'a pleins de type d'illustrations, il y'a la presse, les livres, les couvertures, pour le jeux vidéo? etc...
je dirais que tu sais déjà faire pas mal de choses du métier  mais que les choses sont encore un peu justes sur pas mal de points du métiers, le problème de compo a été mis à jour, il y'a aussi celui de l'anatomie ( modèle vivant) ou tu utilises des raccourcis parfois un peu maladroitement 
La couleur est sympas dans l'ensemble mais pourrais être approfondie sur la pose des lumières et des ombres dans le volume notemment.
le fait de penser les éléments en 3d pourrait d'ailleurs bien t'aider pour tout ça.
En fait tu as déjà un bon niveau niveau, mais il faut tout solidifier pour ce mettre vers un vrai niveau de professionnel.
si tu veux un aiguillages qui pourraient t'aider
pour le modèle vivant j'aime beaucoup les vidéos de proko par exemple,
il y'a une vidéo de Gromy que je cite presque à tout le monde , à tords et à travers mais qui est pour moi une bible du dessin à elle seule pour comprendre les éléments en 3d dans un dessin 2d
https://youtu.be/bycKWcmPwUk

pour la couleur c'est plus complexe car il peut y'avoir en soit plusieurs types d'instructions différentes suivant le style que tu vas souhaiter ( réaliste, cartoon, etc...) et qui joueront sur des domaines différents.

Salut ! Merci pour ta réponse !
Pour l'illustration idéalement j'aimerais travailler dans le jeu vidéo mais faire des couvertures de livres ça m'intéresserais aussi, en fait du moment que c'est dans un domaine créatif ca peut me plaire je pense !
En ce moment je fais beaucoup d'études de visages et de gesture pour justement m'améliorer sur ces points la, j'adore l'anatomie en plus alors j'ai hâte de vraiment bien maîtriser ce domaine !
On m'a aussi expliqué pas mal de choses pour la lumière et les ombres que je suis en train d'essayer de mettre en pratique, j’espère que ça se verra sur mes prochains paintings !
J'ai regardé la série de vidéos de Proko sur la gesture et les visages, il faut que je vois la suite maintenant ! Par contre Gromy je connaissais pas alors je vais aller jeter un œil merci !
Pour ce qui est des couleurs j'aime les trucs un peu foufous comme fait Apterus par exemple, je sais pas encore vraiment vers quoi je veut moi même me tourner mais je pense que ce serait quelque chose de ce gout la, pas vraiment réaliste du coup :O
Merci beaucoup pour tout tes retours en tout cas ça fait plaisir ! :D

J'en profite aussi du coup pour partager ma dernière création ici, c'est ma participation au Character Design Challenge du mois de mars sur le thème des Alebrijes ! Mon dessin est un peu trop sombre je pense mais je m'en suis rendue compte trop tard malheureusement x.x (J'ai rendu a la dernière minute haha)
Fausthès - Galerie Cdc_5110
Contenu sponsorisé

Fausthès - Galerie Empty Re: Fausthès - Galerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum