Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nakib_artman
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2018

Galerie Nakib Artman Empty Galerie Nakib Artman

Ven Juil 20 2018, 19:14
Bonjours à tous,

Alors avant de commencer, j'ai lu et approuvé la charte.

En quelques mots
Je m'appelle Nakib, J'ai 22 ans. Je vis en région parisienne mais j'ai souvent déménagé ce qui ne m'a pas beaucoup aidé dans ma scolarité. J'ai fait juste une année de licence Art à Paris 8.

D’après la rumeur, je suis un gars gentil, passionné et serviable. A l'origine, je suis de nature discrète, du fait de ma dyslexie, mais le dessin m'a littéralement sauvé la vie. Je ne dessine que depuis 5 ans, j'aime ça et le dessin m'a permis de m’ouvrir aux autres, par l’intermédiaire des histoires que je racontais via mes dessins.

Mon parcours
En faite, je suis passionné par le dessin animée depuis toujours. Petit spectateur, devant la télé du salon, mes yeux pétillaient en voyants ces petits bonhommes s'y mouvoir, j'en étais dingue. J'aimais aussi regarder des films en famille, après le dîner, puis en parler avec les copains pendant la recréation.

Collège : En entrant au collège, j'ai continué à cultiver cet attrait pour les histoires, qu'il s'agisse de films, séries, ou dessins animés. Plus tard, je me suis attardé sur les bande-dessinées. Mon fournisseur, le CDI. J'appréciais particulièrement les bande-dessinées japonaises, j'ai commencé, comme beaucoup, par Dragon ball. Cependant, les Bd franco-belges et Américaines, ne m’étaient pas indiffèrent car j’étais aussi bien passionné par le dessin que par le scénario.
Au fur et à mesure de mes lectures, j'ai développé mon imaginaire. Débordant, il m'arrivait souvent de jouer seul, avec mon imagination. En fin de 3e, je me suis mis à coucher mon imagination sur feuille, en faisant des petits BDs avec une qualité de dessin sans prétention.. (haha :3).

Lycée : A Marseille, dès mon arrivée au lycée, j'ai pris une graaande décision : créer le Club Manga du lycée. Initialement, il s'agissait d'un club pour partager des connaissances sur la culture Japonaise. Puis avec les membres du club on a eu l'idée de faire un fanzine. Je dirigeais plus ou moins le club en toute démocratie, et me débrouillais pour inviter des artistes et intervenants qui pouvaient éventuellement nous conseiller sur la façon de faire et nous donner de petites techniques de dessin. C'est de là  qu'est née ma passion pour le dessin, j'ai beaucoup progressé en dessinant de 2h à 4h par jour. En 3 ans, 2 fanzines ont été réalisé : Les « Century Jump ! ».

Lycée le retour : Puis, en cours d'année, j'ai déménagé en région parisienne ou j'ai encore monté un club manga dans mon nouveau lycée. La même année, poussé par des amis dessinneux du lycée, j'ai intégré un atelier BD/Manga mené par une association, l'Atelier Kuso. J'y ai beaucoup appris et en apprend encore. Le prof de mon atelier, Seïd, m'a fait pas mal de remarques constructives sur mes scénarios et dessins. Il m'a beaucoup appris dans la conception d'un scénario, et la façon dont on pouvait faire un story-board, sur les techniques, le sens de lecture, la mise en scène. Ils nous faisait aussi beaucoup travailler en équipe, que ce soit sur des Bds ou sur la réalisation de notre fanzine MMS, où j'étais un peu le redac chef. Prochainement, on fera aussi en équipe un court métrage. J'ai eu aussi quelques cours de photographie.


J'ai, grâce à cet atelier, participé à plusieurs concours de BD, dont le fameux Concours de BD scolaire d’Angoulême, où j'ai remporté à deux reprises un écureuil de bronze. Voyant ma détermination et ma volonté de transmettre, le « padré », comme je l'appelle et qui est aussi le directeur/formateur de l'Atelier Kuso, m'a pris davantage sous son aile. Il m'a fait participer à d'autres fanzines et m'a permis d'animer quelques ateliers d'initiation pour enfant et tout public, ce qui m'a davantage, fait progresser dans la communication, dans la maîtrise de soi et dans ma méthode de transmission.


J'ai découvert de nouveaux auteurs et réalisateurs. Et ça c'est vraiment cool car j'aime beaucoup la narration dans tous ces médiums. Mais le MUST à mes yeux reste l'animation ! Je veux bercer et faire rêver les gens avec l'animation comme l'animation a bercé mon enfance ( euuh .. ça me berce toujours d'ailleurs :3 ). Je veux transmettre des émotions, des situations, toute mon imagination par CE médium là !

C'était une bonne expérience, certains cours étaient intéressant, mais beaucoup ne l’étaient pas. J'ai notamment apprécié le cour sur l'animation qui contrairement à la plupart était fortement basé sur la pratique. Ce qui m'ennuyait ce qu'il y avait beaucoup trop de théorie. Je n'arrivais pas a progresser comment je le souhaitais.

J'ai donc pris la décision de faire une pause et pousser par mes parents j'ai changé de voie. J'ai passé 2 ans de prépas et de concours dans le domaine du Paramédical pour m'assurer une roue de secours et satisfaire mes parents. J'ai passé 2 ans quasiment sans dessiner. Toutefois, dans mes temps libre. J'ai pu participé a quelques projet BD collectif et surtout à la réalisation d'un film au Japon avec des étudiants ciné et manga de l'université de Design de Kobé.

Ces derniers temps, j'ai beaucoup travaillé les scénarios notamment avec la lecture de Story. Je travaille depuis sur un scenario de manga médiéval. A présent, je veux réellement me perfectionner en dessin et mise en scène pour finaliser mon projet et peut être dans un ou deux ans tenter une école.

Mes autres centres d'intérêts
En dehors des arts narratifs, je pratique des arts martiaux depuis le collège. Je cuisine aussi pour le plaisir, j'aime beaucoup déguster de nouveaux plats. J'aime apprendre, j'essaye de prendre en compte toutes les critiques ( constructives ) que l'on me fait, dans chaque discipline.

Mes références...
Films : Avec pas mal des films Marvel, de Tim Bertton, J'aime beaucoup les d'arts martiaux notamment les films de Donnie Yen : Ip man 1, Ip man 2, The legend of the fist ; Fighter in the wind ; La trilogie du Parrain ; la trilogie seigneur des anneaux ; Inception ; Matrix ; Forrest Gump ; Scary movie 1, 2 ( euuh.. après ça se discute .. haha ).

Animation : j'aime beaucoup revoir les classiques pour comprendre les techniques de réalisations du films, j'ai revu récemment Bambi …tous mes potes en riaient quand je leur racontais avec passion... puis lorsque je leurs expliquais pourquoi je trouvais que certaines séquences étaient énormes dans la précision, et la technique de réalisation ( par exemple : lorsque Bambi courait vers la forêt et qu'au moment où il bondit dans le centre de l’écran on entend un coup de feu, comme si le spectateur était dans la peau du chasseur ), et qu'ils étaient étonnés, j’étais content «  Et ouais les mecs c'est pas de la rigolade ! ». 
Enfin bon j'aime aussi les films animations japonaises beaucoup ceux de Miyazaki, le tombeau des lucioles. Puis tellement d'autres.

Bds : L'incal de Moebius, Death note, Dragon ball z, Je ne suis pas mort de Hiroshi MOTOMIYA , Sun Ken Rock de Boichi. J'aime beaucoup les comics mais j'en lis sans vraiment chercher une suite du numéro que j'ai lu.

Livre : ( bien que les Bds soient … des livres.. enfin vous voyez ce que je veux dire hein ? ) : J'aime Molière, Montesquieu, les romans, le théâtres, la plupart des poèmes d'Arthur Rimbaud, je me force à lire des bouquins philosophiques (enfin bon... ), mais mon auteur préféré reste Arthur Conan DOYLE avec son célèbre Sharlock Holmes.


Galerie Nakib Artman Camele11


Galerie Nakib Artman Posing11


Galerie Nakib Artman Tanuki12
Galerie Nakib Artman Observ11
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Galerie Nakib Artman Empty Re: Galerie Nakib Artman

Lun Juil 23 2018, 21:34
Bienvenue à toi,

Tu as déjà un beau parcours dans l'apprentissage du dessin et de la narration en image. N'hésite pas d'ailleurs à poster tes planches BD.
Ta 3ème image laisse d'ailleurs augurer du meilleur à ce niveau.

Bon dessin à toi
avatar
Paul.B
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie Nakib Artman Empty Re: Galerie Nakib Artman

Lun Juil 30 2018, 09:50
Bienvenue à toi l'ami. 

Un gros potentiel sur la dynamique et les attitudes( on les ressens dejà sur quelque trait a peine) je te conseille de travailler dans ce sens la. tu as une légèreté dans le trait que tu pourrais mettre en valeur aussi. Bonne continuation.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Galerie Nakib Artman Empty Re: Galerie Nakib Artman

Lun Juil 30 2018, 18:31
Bienvenu ! Je suis également curieuse de voir tes planches de BD donc n'hésite pas a partager Very Happy
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie Nakib Artman Empty Re: Galerie Nakib Artman

Lun Juil 30 2018, 22:13
Bienvenue à toi !
3 eme au concours des écureuils, cela semble prometteur sachant la participations d'étudiants en école de BD.
Tu sembles beaucoup apprécier les mangas et ne semble pourtant pas t'être trop concentré sur ce style si on en croit ce que tu nous présentes. C'est un choix ou on n'a juste vu que la partie émergée de l'iceberg, de peur de te faire lyncher (la fameuse légende des dessinateurs français qui n'aiment pas le manga) ?

Sur quel point veux tu préciser tes connaissances en priorité pour diriger nos corrections ? Il manque actuellement beaucoup de couleur et surtout la scénarisation dont tu nous parles tant et qui semble pour le moment absente ?
Quelle école vises tu ? Combien de temps alloues tu actuellement au dessin ? es tu encore dans tes études de médecine ?
Contenu sponsorisé

Galerie Nakib Artman Empty Re: Galerie Nakib Artman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum