Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La galerie de BloodG  Empty La galerie de BloodG

Ven Jan 04 2013, 14:28
Salut à tous !

En premier, deux dessins inspirées de l'univers de "The Witcher ", réaliser sur Photoshop.

La galerie de BloodG  Assass15

La galerie de BloodG  Wyvern13

Et un au crayon, parce c'est cool de dessiner sur du papier de temps en temps ^^

La galerie de BloodG  Img_0010
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

La galerie de BloodG  Empty Re: La galerie de BloodG

Ven Jan 04 2013, 17:52
Bon alors déjà, j'aime beaucoup ton style, c'est dynamique et assez fin. Il y a quelques problèmes quand même (mais qui n'en a pas!)

Sur la première image le problème c'est surtout la confusion, ça manque de hiérarchie dans l'image, tous les personnages sont de taille assez similaires et leurs couleurs sont trop réparties un peu partout. Fait le test, affiche l'image en petite taille ou recule toi de l'écran, les formes deviennent assez dures à lire.

Il y a plusieurs solutions au problème mais toutes passe par la révision de la composition. Le première truc à supprimer ce sont les deux épées qui se croisent à angle droit, c'est un élément très visible, qui détourne le regard de choses qui seraient sûrement plus importantes.

Il faut certainement réduire l'importance visuelle de l'effet lumineux qui sort de la main de la fille, ça bouffe un peu l'image.

La galerie de BloodG  Assass12

Ensuite, vu que je ne connais pas the witcher 2 je ne peux pas trop dire quels éléments sont importants ou non. En ce moment on voit très peu le dragon par exemple. Dans une composition il faut donner des points d'intérêts à voir en priorité, des éléments qui ont plus d'importance que les autres et pour ça il faut jouer avec les rapports de taille, pour le moment le bloc du bas a la même présence que le bloc du haut et c'est problématique parce que visuellement on ne sait pas ce qui a plus d'importance et ça crée cette fameuse confusion.

Si tu veux tout garder à la même taille, il faut au moins séparer les plans par des échelles de valeur différentes (plus contrasté devant, moins derrière).

La galerie de BloodG  Assass11

Sur la deuxième personnellement j'aurais baisse la ligne d'horizon pour donner un côté plus impressionnant au dragon. Là il a l'air relativement près du personnage et du coup il n'est pas si grand que ça, est-ce que c'est voulu?

Pour le dernier est-ce que c'est sensé être une image finie? Parce que si c'est le cas les deux persos se confondent trop (mais c'est totalement arrangeable avec l'encrage et la colo).

Et il y a deux petits problèmes anatomiques :

La galerie de BloodG  Img_0010
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum