Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La galerie de Lama

+12
Yumérêves
Djo-patate
Mark_T
Redpanda
traaw
matteo750
Lamanon
Trapaski
Serely
Saezher
IsaArne
asmar
16 participants
Aller en bas
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty La galerie de Lama

Sam Mar 03 2018, 15:21
Hey!
Je m'appelle Manon, j'ai actuellement 15 ans et je suis en seconde général
Il y a quelques années, je m'étais inscrite sur IM (parce que j'avais des amis qui m'avaient parlé du forum), néanmoins par manque de motivation, je n'ai pas pu rester.
J'aime énormément dessiner et depuis, il me semble, mes 11-12 ans, j'ai commencé à prendre cette activité beaucoup plus au sérieux (j'ai néanmoins perdu quelques années parce que je n'étais pas assez motivée et que j'étais restée dans ma zone de confort)
Je voudrais m'améliorer au niveau des raccourcis et de la perspective (bon avec les bâtiments j'ai pas vraiment de mal, mais avec des personnages si) mais aussi des couleurs et de mes compo
J'ai un manque de temps assez important pour dessiner à cause de mes cours, mais j'espère quand même continuer à m'améliorer !

Je n'ai pas de projets en cours, mais je voudrais intégrer Gobelins (l'école d'anim) un jour

voici quelques dessins (je n'ai pas vraiment de choses finies sur mon pc No)


Un painting d'environ 1h, c'était pour le fun
La galerie de Lama Bg1_final_by_lamanon-dc4t9hz


Un travail pour un cours d'art plastique (j'aurais pu peindre les côtés maissssss manque de temps)
La galerie de Lama Eqd_by_lamanon-dboqqp1


Une commande:
La galerie de Lama Hyena_web_by_lamanon-dby50h6


Un perso à moi:
La galerie de Lama Lamoo_by_lamanon-dbw8ill
 
recherche perso
La galerie de Lama Samurai_boye_by_lamanon-dc4tanv
La galerie de Lama Chara_design_by_lamanon-dc4taar
voilà, je pense que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment!
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Sam Mar 03 2018, 15:28
Bon retour alors^^,
Je trouve que tu as déjà un bon coup de crayon. Avec une bonne gestion du temps tu pourrais t'améliorer assez vite je pense.
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Lun Mar 05 2018, 08:59
Merci matteo !

J'ai fait ca pour mon cours d'art plastique (le thème c'était l'invisible) (et oui la position du téléphone est mal foutue mais je m'en étais rendue compte qu'après :') ):
La galerie de Lama Image

j'ai commencé le lineart tradi, je l'ai scanné puis j'ai retouché les erreurs sur SAI, j'ai imprimé le lineart final et j'ai fini par le colorier avec des crayons de couleur

qu'en pensez vous ?
je voudrai me diriger vers le style de toniko pantoja aussi 0:
asmar
asmar
Nouveau-né
Messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : juste à droite du Rhône
http://dessin-mania.blogspot.fr/

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Jeu Mar 08 2018, 10:54
C'est sympatoche. Le téléphone est en effet pas au bon endroit, et la main a un prob de perspective je pense (elle devrait être quasiment de face vue l'orientation du téléphone, et là elle est plutôt de profil).
Hâte de voir comment toussa évolue ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Lun Mar 12 2018, 09:33
Bienvenue lamanon,
Un joli coup de crayon mais aussi des capacités assez impressionantes par rapport à ton age. Y'a déjà des choses qui marquent certaines observations et compréhension très intéressantes de la lumière.
as tu un type de travail à terme que tu aimerais faire? Pour le moment ce que tu nous a montré est très concept art.
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Lun Mar 12 2018, 21:56
Merci pour vos retours !

Yumérêves: je voudrais bien bosser dans l'animation et dans le game art! Merci pour les compliments haha

____


voici des études que j'avais réalisée y a 2 semaines parce que j'avais eu le temps de dessiner (j'utilise pas de pipette) (et le tigre il est mort)

La galerie de Lama Study_by_lamanon-dc4ta83


j'ai fait ca aussi hier mais j'ai laissé tomber comme j'aimais pas la pose du dragon au final et la perspective me paraissait trop étrange oops
Mais ca m'a permi d'essayer de render un corps entierement (et encore lol j'ai pas tout fait)

La galerie de Lama It_looks_nsfw_but_its_not_shit_by_lamanon-dc5plp0

je dois apprendre à être patiente, j'abandonne trop vite et c'est aussi pour ça que mon sketch était pas parfait dès le début et donc ca a tout foiré a la fin
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Jeu Mar 22 2018, 23:27
yooo jai enfin fait une illu full 0: ouverte au critique comme dhab
La galerie de Lama Dsdsqdqdsqdq2_by_lamanon-dc6n5wb
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Ven Mar 23 2018, 09:11
Coucou ! 
En effet tu as déjà un très bon niveau pour ton age, ça donne vraiment envie de voir ce que tu feras dans le futur donc ne lâche rien !
Ton illus commence très bien, je pense que tu peux essayer d'aller plus loin, niveau couleur essaye de faire les herbes dans la lumière plus cramées : elles irons dans les jaunes et les oranges de la même manière que le renard et resterons vertes plus désaturées dans les ombres comme tu l'as fait. Tu peux meme ajouter une petite rimlight sur le tronc central. Niveau compo je trouve dommage que tu ai coupé  presque au raz de la cape du perso, j'ajouterai un peu d'espace a droite pour donner plus de place et accentuer l'effet de calme que possède déjà ton image.
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Sam Mar 24 2018, 13:04
La galerie de Lama Dsdsqdqdsqdq4_by_lamanon-dc6s0si
c'est mieux comme ça ? 0: Merci pour les compliments au fait!
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Sam Mar 24 2018, 13:13
sympa dis donc !
Par contre, toute ton illustration est faite d'edges brutes, et tu as du flou partout dans l'eau ... ca fait un peu tâche je trouve. Tu en penses quoi ?
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Sam Mar 24 2018, 13:39
C'est vrai en effet! jy avais pensé à un moment, mais je pensais pas que quelqu'un le remarquerait

J'ai ajouté du flou au niveau de l'herbe, est-ce que c'est mieux ? Ou je devrais plutôt render l'eau sans flou et laisser l'herbe comme avant?
La galerie de Lama Dsdsqdqdsqdq6_by_lamanon-dc6s31w
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Sam Mar 24 2018, 13:45
Je pense que tu devrais retravailler l'eau et trouver une façon plus graphique de la faire, au lieu de flouter le reste. Le style ici n'est pas hyper réaliste, tu peux donc styliser l'eau avec des brushs plus dures et des gestes amples.
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Sam Mar 24 2018, 21:52
Tu as vraiment un bon feeling avec les ambiances colorées et la lumière ; avec un peu de pratique en plus, ça promet !

Sur cet illus le cas de l'arbre central me gène un peu, après je peux aussi me tromper complètement, mais je trouve que sa partie dans l'ombre gagnerait à avoir une valeur plus sombre, étant donné que tous tes autres arbres sont noirs, et que celui ci est plus proche, le fait de le voir d'une valeur proche de celle de l'herbe crée un peu de confusion au niveau des plans. Et j'ai un peu l'impression aussi qu'au niveau compo, le fait qu'il soit positioné juste derrière le perso donne au premier abord l'impression que celui ci est appuyé contre l'arbre alors que non (enfin c'est peut être juste moi qui me fait des idées). 

Et d'accord avec Serely pour l'eau, le tout en aplats rend mieux je trouve.

En tout cas tes images sont bien chouettes, sur ce topic comme sur l'autre, keep going !
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Dim Mar 25 2018, 21:40
Merci pour vos retours (et les compliments)! je referai l'eau sans la flouter dès que j'aurai la motivation pour rechanger l'illu
et c'est vrai que j'aurai pu faire le tronc central plus foncé! et pour le fait qu'on a l'impression qu'il s'appuit sur l'arbre, j'vois ce que tu veux dire, je m'étais dis la même chose vers le début de l'illu

J'ai fait ca cet aprem, j'ai voulu faire un truc plus clean pour la ref de mon samurai,
ouverte aux critiques aussi!

La galerie de Lama Samurai_doggo_clean_v_web_by_lamanon-dc6wyex
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Lun Avr 02 2018, 19:30
coucou je suis de retour! j'ai refait une référence
 La galerie de Lama New_ref_lamanon_web_by_lamanon-dc7oqk9

J'ai néanmoins l'impression que y a un truc qui manque? Je sais pas, j'aime pas trop le résultat au final et ca m'agace un peu..
du coup si quelqu'un pourrait me dire ce qui va pas trop j'aimerais bien!

L'ancienne pour ceux qui sont curieux, et elle date de décembre dernier:
La galerie de Lama Refsheet_lama_web_by_lamanon-dbwarvb
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Mer Avr 04 2018, 10:15
Pour moi, le souci c'est la fourrure derrière la tête. Ca fait une espèce de rajout qui n'a pas de logique et ça contraste fortement du coup avec celle a l'avant qui elle par contre s'intègre très bien.
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Mer Avr 04 2018, 12:42
AH en fait de base jvoulais faire un headshot de profil pour qu’on puisse comprendre ce que c’est...
Et en fait c’est une queue de cheval xD
La galerie de Lama Unknown

J’avais l’impression que c’etait ma colo qui me plaisait pas perso
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 338
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 48
Localisation : annecy
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Mer Avr 04 2018, 15:08
si tu continu comme ça tu va tout dechirer plus tard, parce que avoir un niveau comme tu as a 15 ans c'est pas donné a tout le monde !
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Dim Avr 08 2018, 12:31
J'espère traaw!! Et merci c:

Un autre perso à moi !
(désolé pour les côtés noirs j'ai mal coupé le screenshot lol)

La galerie de Lama Unknown

La galerie de Lama Samuraaaat_by_lamanon-dc88equ
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Lun Avr 09 2018, 22:59
Bonjour bonjour ^^ 

Quel travail !

C'est vraiment cool de voir autant de potentiel à ton âge Surprised

J'aime particulièrement le Head shot, et le flow que t'as su donner à sa fourrure ^^ 

Tes présentations sont bien soignées, et on sent que tu te soucis de la compréhension des choses, c'est un très bon point.

Attention tout de même à quand tu fais une épée avec pleine vue sur le fil de la lame (le bord), pense toujours que même aiguisée très finement, il y a une arrête qui est visible, tu peux la représenter en épaississant le trait là où il faut ou tout simplement en la dessinant. C'est important pour que la lame s'intègre bien et qu'on comprennent sa position dans l'espace et vis à vis des autres objet, sans ça, on dirait juste un parallélogramme un peu long, et ça donne un effet de 2D bizarre, qui tranchent avec le reste du dessin qui lui est 3D.

Une lame c'est avant tout une plaque de métal taillée en biseau à certains endroits.

En tout cas c'est vraiment cool, j'ai hâte de voir la suite, continue :p


Dernière édition par Redpanda le Mar Avr 10 2018, 10:51, édité 1 fois
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Mar Avr 10 2018, 09:15
pour le perso du 2 avril, je dirais que matteo a ciblé en partie ce qui est gênant dans ton image, en fait le perso à beaucoup de cheveux à la base laissés au vent, et la queue de cheval en rajoute encore, ça crée quelque chose de pas très clair au final, Souvent on évite les cheveux qui battent au vent en dehos de la queue de cheval car ça rajoute beaucoup de complexité.
Ce dernier perso pour ma par je le trouve très bien bien original, j'ai juste la remarque sur le fait que ces mains sont comme une feuille de papier fine qui entoure la poignée du sabre par endroits, ça devrait prendre plus de volume autour. Ses pieds ne sont pas posés sur un sol non plus, là c'est comme si le perso flottait dans les airs comme dans dragon ballz^^.
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Mar Avr 10 2018, 10:08
Merci pour vos retours!
Redpanda: En effet, je ferai attention à ca la prochaine fois, on m'avait pas encore fait la remarque. Merci!

Yumé: Ok pour le perso du 2 avril, je pense retravailler la silhouette alors ! Ou même virer la queue de cheval du coup
J'avais pas fait attention pour les mains et en effet j'vois ce que tu veux dire, je pense que forcer sur l'ombrage ca aurait beaucoup plus aidé
Par contre pour les pieds j'arrive pas à visualiser, tu penses que je pourrais faire quoi pour qu'il soit sur terre et pas entrain de voler? Renforcer l'ombre?
Mark_T
Mark_T
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2015
http://marktarrisse.com/

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Mar Avr 10 2018, 11:11
En effet, un bon niveau pour quelqu'un qui a 15 ans !
J'aime beaucoup les deux recherches du samouraï du premier post, tes études sont très bonnes aussi.
Je ne suis pas méga fan de tes persos chien/humanoïde j'ai l'impression d'avoir vu exactement le même perso pas mal de fois.
Pour l'illu je pense que le problème principale c'est surtout le cadrage qui est trop serré, je me suis permit une PO très rapide pour te montrer qu'avec un cadrage un peu plus grand ton image respire plus.

La galerie de Lama Lamano10
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Lun Avr 16 2018, 12:58
Ah ouais en effet ca change beaucoup, j'garderai ca en tête, merci

un autre painting .o.
La galerie de Lama Commande_rapide_by_lamanon-dc8zqbq
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Mar Avr 17 2018, 19:49
elles est très sympas, le designe fonctionne bien sur le haut du corps, c'est les pattes qui pêches un peu, on arrive pas bien à les lires déjà dans la forme, elles me semblent très longues et grosses quand on s'attendrait plutôt à quelque chose de petit à ce niveau pour la rendre "mignone".
Au niveau de l'ombre portée au sol aussi je pense qu'il y'a moyen d'aller chercher une forme un peu plus complexe.La on voit que c'est juste un simple rond et ça nous ressort de l'image.
Contenu sponsorisé

La galerie de Lama Empty Re: La galerie de Lama

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum