Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

 IM Challenge Déc17 – Le Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: IM Challenge Déc17 – Le Musée des Légendes

Sam Jan 13 2018, 16:01
Bosser à fond le tradi et la construction de tes dessins va forcément te bénéficier si tu passes au numérique. C'est une question d'appropriation du médium, et le numérique a ses facilités de ce côté là. Tout ce que tu auras acquis en tradi, tu pourras l'adapter au numérique. De base, tu devras au moins savoir scanner correctement tes images et effectuer des réglages de lumière/couleur. 
De ce que je me souviens d'un workshop de 2012. certains illustrateurs travaillaient aussi bien en tradi qu'en numérique en mêlant souvent les deux techniques sur une seule image. De ce que j'ai compris également, quand le client sait que tu bosses en numérique, il n'hésitera pas à te demander des modifications. C'est un risque également sur le tradi ou tu seras sûrement contraint selon le projet et le client de retoucher / modifier ton image tradi sur le PC. 
On peut souligner également qu'en numérique, tu n'as pas d'original. Certain auteurs de BD, qui bossent en numérique, font également certaines planches /illustrations en traditionnel car cela se vend bien.(+ 1 pour le tradi)

Réponse un peu décousue, mais il en ressort, me semble t'il, que tu devras utiliser le numérique de toute manière. A toi de jauger le temps que tu consacreras à ces deux techniques. Pour certains, c'est du 50/50 pour d'autres du 75/25 et d'autres encore c'est du 100 % numérique pour la peinture comme dans mon cas de figure. Et, je le regrette car les techniques "dialoguent" entre elles et s'enrichissent mutuellement au profit de ta progression globale. De tous les auteurs que j'ai lu et entendu c'est ce qu'il en ressort sur la question tradi vs num ! Donc tradi et num au final
 
Si d'autre passent par ici ne vous privez de laisser votre avis sur la question de Serely

Voilà un des illustrateurs du workshop pour te donner une idée :http://nenent.blogspot.fr/
Tu peux essayer de lui poser directement la question via mail ou facebook. Des fois ils répondent !
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

 IM Challenge Déc17 – Le Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: IM Challenge Déc17 – Le Musée des Légendes

Sam Jan 13 2018, 16:27
Ok merci encore pour les infos. Je vais poursuivre ma quête et tenter d'en apprendre plus côté méthode.
Donc en gros avec client dans des commandes, le digi a plus de souplesse. Dans les ventes d'originaux et le "haut de gamme" c'est le tradi qui l'emporte. Donc j'en conclus qu'il vaut mieux savoir ce vers quoi on se dirige et à qui on s'adresse avant de se décider à sortir le pinceau ou le stylet. Donc effectivement comme tu le dis le numérique devient un incontournable.
D'un autre côté, bosser l'un enrichit l'autre : pas de temps perdu. C'est déjà ça de pris!
Quand aux bases du num je pense les avour : scanner, retoucher, bidouiller les lumières et les couleurs bon ça devrait pouvoir se faire Laughing Je vais poursuivre les expériences. Un grand grand merci à toi!

(C'est stylé Nenent!)
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

 IM Challenge Déc17 – Le Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: IM Challenge Déc17 – Le Musée des Légendes

Sam Jan 13 2018, 22:57
Merci a vous deux d'avoir pris le temps de critiquer les boulots, malgré le peu de participations (officielles) ce mois-ci.
Pour répondre aux interrogations, j'ai utilisé un crayon graphite aquarellable pour le rendu des volumes, couplé avec un graphite traditionnel pour les contours. Pour le design, c'est vrai que je n'ai pas vraiment marqué les caractéristiques des kappa (trou du crane, bec de tortue), je suis assez déçue du résultat qui est bien trop proche d'un humain comme cous l'avez dit. Et en effet, je n'ai pas pris de ref ce qui explique en partie les erreurs.... je suis en train d'étudier l'anatomie avec Morpho, je me rend compte de la complexité de la chose et de mon manque de connaissance. J'espère y remédier et évoluer pour être plus juste dans mes créations.
Et merci Master pour le PO sur le dernier, c'est vraiment mieux ainsi. J'ai fait un peu n'imp sur le dernier.
Contenu sponsorisé

 IM Challenge Déc17 – Le Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: IM Challenge Déc17 – Le Musée des Légendes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum