Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

IM Challenge 6-8: KWG

+11
fafa38
legrizzly
Byot
ishaël
Virid Rain
reminiscence
Freeman
Aumes Ronoy
Anoul
mefisheye
KWG
15 participants
Aller en bas
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty IM Challenge 6-8: KWG

Lun Oct 10 2016, 18:22
Allez, je me lance sur mon premier challenge. De mon coté j'ai décidé de plancher sur la période Antique. Je voulais travailler mes drapés, les plis des vêtements du coup,du coup j'ai choisi un pirate temporel grec. Il aurait pour principale mission de retranscrire les écrits des philosophes grecs ainsi que de renseigner sur la démocratie athénienne.

IM Challenge 6-8: KWG Sans_t11


Voici mes premiers croquis: au départ je voulais exagérer l'ampleur de la toge, faire comme si il y avait 4-5 couches de tissus en trop. Et puis au fur et à mesure, je me suis dis qu'a force de fréquenter toutes sortes de philosophes, il aurait pu adopter un style de vie hédoniste et notamment bien profiter des plaisirs de la bonne nourriture et du bon vin.
Du coup je pense me diriger plutôt vers le 3ème personnage.

IM Challenge 6-8: KWG Chara_12

Pour l'instant je me lance sur une seule image, peut être que je ferais la série de 3 si la motivation me frappe...
(HS:J'avais fais mon crayonné en brun, mais l'hébergeur d'image me le transforme en noir: ça vous est déjà arrivé? Aurais-je fais une fausse manip? Y'a un moyen de contourner ça?)


Dernière édition par KWG le Mer Mai 10 2017, 21:35, édité 5 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Lun Oct 10 2016, 22:28
Ca va avoir le mérite d'etre original ! hate de voir la suite !
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Mar Oct 18 2016, 19:50
Hophophop, j'avance doucement sur le challenge... (Bizarrement lorsque j'héberge mon image la saturation change... Je travaillais plus dans les teintes du wip en dessous, mais je trouve qu'il y a quelques pistes intéressantes de couleurs dont je me servirais peut être pour la suite, du coup je la garde)


IM Challenge 6-8: KWG 311899CHARAsenateur

Et un WIP, peut être il y a des choses à améliorer dans le process...

IM Challenge 6-8: KWG Wip-se11
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Mar Nov 15 2016, 18:17
Hey!! Un ptit moment que je n'ai pas posté, j'ai eu ptit manque de motivation ces derniers jours... Du coup je reviens avec les quelques modifs suite à la vidéo review du challenge. Je pense arrêter pour celui-ci et peut être me lancer sur le Challenge de ce mois après avoir fini ce que j'avais commencé sur mon topic images finies.

IM Challenge 6-8: KWG Captur10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Mar Nov 15 2016, 20:57
Il a clairement plus de style Surprised Gg ca lui va bien Smile
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Ven Nov 18 2016, 17:00
Plutôt bien ton perso KWG, bravo!
(Maintenant je sais pourquoi y a des documents historiques qui ont disparu mystérieusement, c'est ton pirate qui les a piqué)!
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Mar Nov 22 2016, 15:16
Merci Anoul et Aumes cheers

Aller je me lance tardivement sur l'IM challenge 2 avec une planche de recherche
IM Challenge 6-8: KWG Im_cha11

Je pense partir sur la rencontre entre Gérard et le clochard pour mon illustration, j'aime bien l'idée d'avoir ce personnage incrusté dans la mousse
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Jeu Nov 24 2016, 09:56
Haha bien les recherches pour les têtes de fleur ! Hate de voir le projet avancer !
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Jeu Nov 24 2016, 22:49
Merci Masteraran! Du coup la suite avec quelques recherches de compos... J'ai décidé de me lancer sur la rencontre entre le clochard et Gérard
IM Challenge 6-8: KWG Im_cha12
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Mer Nov 30 2016, 17:58
Ahoy! C'est déjà la fin de cet IM Challenge du coup je rends ma copie. Il aurait fallu encore peaufiner l'ensemble, mais j'ai l'impression d'être très lent lorsque je bosse...

IM Challenge 6-8: KWG Im_cha13
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Mer Nov 30 2016, 18:03
Un peu de mal à distinguer ton clochard mousseux, dommage, j'aime beaucoup le concept du fait qu'il fasse corps avec son environnement
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Jeu Déc 01 2016, 12:57
C'est vrai qu'il n'est vraiment pas mis en valeur, en plus je l'ai à moitié caché derrière un mur. Il aurait sans doute mieux valu que je bosse d'avantage ma composition d'image à la base.
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Jeu Déc 01 2016, 13:49
Elle est tout de même bien réussie, et c'est ma préférée de tes études de valeurs. Ce serait seulement une question de mettre plus de contraste dans les valeurs entre l'ombre et la lumière (tonalité plus claire dans les endroits affectées par la lumière), comme on voit dans l'étude de valeurs que t'as fait avant. Sinon, bon boulot.
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Ven Déc 02 2016, 13:37
Merci Aumes! Je note tes remarques et j'essayerais de corriger ça quand je retaperais mon illu!
En attendant, je me lance sur le prochain challenge.

Alors je me lance sur une pièce plutôt cosy, avec une ambiance chaleureuse. Je pense utiliser principalement du bois comme matière et également utiliser beaucoup de livres et notamment m'en servir comme si les murs étaient intégralement constitués d'étagères et de piles de livres. Je voulais également avoir une pièce sur plusieurs niveaux, c'est toujours un truc qui m'a beaucoup plu et chaque coin serait plus ou moins dédié à un type de hobby: en bas on retrouverais un coin bibliothèque, ensuite un coin console avec un écran et enfin un lit tout en haut. Je vais commencer une liste que je mettrais peut être à jour au fur et à mesure.

DA LIST:
-Plancher
-Poutres apparentes
-Livres
-Fauteuil confortable
-Encore des livres
-TV
-Console
-Sono
-Lit
-Lampes

Et pour finir je poste un rapide croquis pour donner une vue d'ensemble avant de me lancer sur les études de détails:
IM Challenge 6-8: KWG Imchal10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Ven Déc 02 2016, 16:41
Cool , je sens que ca va se terminer en challenge : set up de vos rêves haha Very Happy
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Lun Déc 05 2016, 18:46
Cette chambre anti handicapé !
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Ven Déc 09 2016, 18:08
Heya!

Anoul: Hâte de voir ton Set-Up Smile

Masteraran: Huhu oui pour le coup, avec cet angle de vue, ma pièce se transforme en cauchemar

Du coup mise à jour sur les challenge, d'abord les modifs sur le précédent challenge:

IM Challenge 6-8: KWG Im_cha14

Et puis une petite recherche de fauteuil en cuir, histoire de dire que j'ai avancé sur le 3ème challenge...

IM Challenge 6-8: KWG Imchal10
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Sam Déc 24 2016, 14:20
Ahoy! Petite planche de recherche sur le coin consoles. Peut être un peu trop classique encore, je poursuivrais les recherches après les fêtes.
Sur ce, joyeux Noël à tous et ne faites pas trop de folies!

IM Challenge 6-8: KWG Imchal11
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Sam Déc 24 2016, 14:27
j'aime bien celle en bas à gauche (avec le porte manette) sa fait un peut console de savant fou. tu pourrai peut être la pousser en la personnifiant, lui donnant les caractéristique de personnage (les enceintes sa fait comme des yeux^^) (OK je suis hors sujet mais bon ... Arrow )
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Sam Déc 31 2016, 17:22
Je n'avais pas vu la version retouchée du challenge précédent. Il fonctionne bien mieux bravo !

Je trouve également cette troisième version très intéressante ! A voir si elle ne jurera pas avec la déco bois, bien que l'aspect décousu de la déco puisse être un choix bien entendu !
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Ven Jan 06 2017, 16:30
Heya! C'est mon dernier mot Jean-Pierre. J'aurais voulu le peaufiner d'avantage et faire d'avantage de recherches et les utiliser, mais bon... Voilà ou j'en suis à ce jour.
Sinon oui Remini, je cherchais à exagérer mes formes mais je ne suis pas allé assez loin dans le délire... Mais ça pourrait être bien cool de faire des petits robots avec les objets du quotidien.
Merci Master, je pense que je repondrais peut-être une nouvelle version dans les prochains jours, j'avais dans l'idée de faire du mobilier simple et mettre en valeur la matière. Je me tate un peu encore entre me lancer direct sur le prochain challenge à fond ou bien finir celle ci avec une colo, réintégrer mes quelques recherches et travailler sur la matière...

IM Challenge 6-8: KWG Imchal12
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Sam Jan 07 2017, 16:40
Ahah trop bien ton concept ^^ Je vois qu'on a un amateur de MUSIQUE et de savoir en général. Very Happy Des iivres, des livres partouuut ! \o/ Je suppose que tu as un robot chercheur de bouquin pour attraper ceux qui sont sur l'étagère du haut x)
J'aimerais bien voir la version en lumière+couleurs Smile
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Sam Jan 07 2017, 21:48
J'aime beaucoup les petites touches d'humour : les amplis partout pour un sourd en devenir (non je ne critique pas Wink ), le panier de basket tout en haut de la structure, des livres à foison mais impossibles à atteindre...
L'ensemble fait très cocooning.
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Lun Jan 09 2017, 15:56
Huhu, merci à vous pour vos retours! C'est vrai qu'il serait intéressant de suggérer un moyen pour récupérer les livres inaccessible ou alors je dessine mon personnage avec des bras démesurément grands... A voir...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Lun Jan 09 2017, 17:08
lol Un personnage aux bras immenses serait nickel, j'adore l'idée ! Very Happy Surtout si tu le présente à part et que tu laisses les gens deviner pourquoi il est comme ça (ou pourquoi la pièce est ainsi Razz )
Contenu sponsorisé

IM Challenge 6-8: KWG Empty Re: IM Challenge 6-8: KWG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum