Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
hayashi_art
hayashi_art
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 29

Galerie de Hayashi Empty Galerie de Hayashi

Jeu Juil 27 2017, 13:45
Salut à tous!
N'hésitez pas à être dur avec moi sur mes dessins!
Donc je commence par vous montrer ben ce que je considère comme le meilleur de ce que j'ai pu produire ce qui veut dire que mes autres dessins sont bien plus moches (90% de ma production)  Embarassed , si je devais tout montrer ça prendrait des heures (sérieusement) donc les moches viendront petit à petit. Donc je commence:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Au niveau technique c'est de l'encre+aquarelle+photoshop ou du stylo noir pointe fine
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Jeu Juil 27 2017, 20:38
Hello hayashi et bienvenu parmi nous !

Tes travaux sont bons dans l'ensemble. Tu as un sens de la couleur, des formes et une touche très picturale, on sent la matière. A mon sens, il faudrait que tu travailles la lisibilité de tes images : jouer par exemple sur la composition et les contrastes pour faire ressortir tes sujets. Ta deuxième image est vraiment magique et très réussie. Tu as su jouer avec les formes, poussant à l'abstraction et ça contraste bien avec avec le côté plus stylisé de ton personnage. 

Si tu ne connais pas, je te conseille de regarder quelques vidéos de Marco Bucci "10 minutes" :

https://www.youtube.com/watch?v=9fknSkyN6_0&list=PLLmXZMqb_9sZbJOiJeq17nScRV0uo6ZQe&index=2

Bon dessin.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Mar Aoû 01 2017, 09:11
oui pourquoi serions nous dur avec toi? ce n'est pas du tout ma façon de voir les choses. On te dira les choses que l'on voit et qui nous semblent importante mais on te le dira sans aucune méchanceté, plutot avec bienveillance.
je suis d'accord avec ce que dit legrizzly, je rajouterais que tu va avoir besoin de travailler du modèle vivant pour aller chercher des persos avec de meileures proportions et également ta vision en 3d des éléments.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Jeu Aoû 03 2017, 21:48
bienvenue hayashi !

Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte, les ambiances sont vraiment bonnes ! (roh ces touches de noir d'encre dans la seconde c'est ouf !)
Je plussoie grizzli et yume, travaille juste un peu plus tes compositions pour bien définir la profondeur des images. Quelques croquis en amont pour bien définir tout ça. Il vaut mieux perdre du temps en recherches que faire un travail finalisé raté. Un premier conseil sur le sujet : garde les contrastes les plus important sur ton sujet.

En espérant te revoir très bientôt ! C'est rafraîchissant quelqu'un qui peint !
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Jeu Aoû 03 2017, 22:20
Hello Hayashi
On espère que tu te plairas dans la communauté 
Que le forum t'aiguillera dans ta vie artistique 
En te donnant écoute,conseil avisé 
Qu'il te poussera à la pratique
 
 Bienvenue
hayashi_art
hayashi_art
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 29

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Mer Mai 02 2018, 01:48
Salut à tous! Ca fait un moment que j'ai pas posté sorry! Merci beaucoup pour vos avis!
Du coup pendant ces derniers mois j'ai beaucoup travaillé sur les personnages et j'aimerais avoir vos avis sur mes chara-designs:


1er fournée
Galerie de Hayashi Decor014Galerie de Hayashi Decor013Galerie de Hayashi Decor010Galerie de Hayashi Decor018
2eme fournée:
Galerie de Hayashi Decor017
Galerie de Hayashi Decor019Galerie de Hayashi Decor016[/url Galerie de Hayashi Poulet10
3eme fournée:
Galerie de Hayashi Scanse10Galerie de Hayashi Dessin10
Galerie de Hayashi Dessin11Galerie de Hayashi Hero10Galerie de Hayashi Decor012
hayashi_art
hayashi_art
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 29

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Mer Mai 02 2018, 20:48
D'autres dessins:
4eme forunée:
Galerie de Hayashi Decor031Galerie de Hayashi Decor030Galerie de Hayashi Dessin12Galerie de Hayashi Dessin13
5eme fournée
Galerie de Hayashi Image010Galerie de Hayashi Image011Galerie de Hayashi Decor020Galerie de Hayashi Decor021
6eme fournée:
Galerie de Hayashi Decor023Galerie de Hayashi Decor024Galerie de Hayashi Decor029Galerie de Hayashi Decor027
7eme fournée:
Galerie de Hayashi Decor022Galerie de Hayashi Decor028Galerie de Hayashi Monstr11Galerie de Hayashi Painti10
8eme fournée:
Galerie de Hayashi Samura10Galerie de Hayashi Samura12Galerie de Hayashi Samura13
hayashi_art
hayashi_art
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 29

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Mer Mai 02 2018, 20:48
et d'autres encore...
9eme fournée
Galerie de Hayashi Planch15Galerie de Hayashi Planch11Galerie de Hayashi Planch12Galerie de Hayashi Planch11
10eme fournée:
Galerie de Hayashi Planch13Galerie de Hayashi Planch14Galerie de Hayashi Scan0010Galerie de Hayashi Scanse14
11eme fournée:
Galerie de Hayashi Scanse15Galerie de Hayashi Scanse13
Galerie de Hayashi Scanse18Galerie de Hayashi Scanse20
12eme fournée:
Galerie de Hayashi Scanse16Galerie de Hayashi Scanse17Galerie de Hayashi Scanse19
Galerie de Hayashi Warrio12
juste un avis global ou sur des dessins précis ce serait super cool!
hayashi_art
hayashi_art
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 29

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Lun Juil 09 2018, 22:59
bon ben visiblement j'ai pas reçu trop d'avis ^^'
Je vais vous présenter quelques planches manga de mon projet actuel, je vous ferai un topo du scénario plus tard( car là j'ai pas le temps). J'aimerais bien votre avis sur ces planches et la narration Smile (hésitez pas à cliquer dessus pour voir en grand et voir plus clairement le texte)


Dernière édition par hayashi_art le Jeu Juil 26 2018, 23:21, édité 1 fois
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Lun Juil 09 2018, 23:37
Bonsoir ! En effet peu de retours, peut être que tu devrais préciser un peu les objectifs / intentions et sur quoi tu veux des retours, c'est pas évident de conseiller quelqu'un sans vraiment savoir ce qu'il travaille. Le but n'étant pas de donner notre avis uniquement, mais de pouvoir émettre une critique plus ou moins constructive Smile. Pour la partie manga je peux pas vraiment t'aider, j'y connais pas grand chose!
hayashi_art
hayashi_art
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 29

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Mar Juil 10 2018, 17:45
salut merci pour ta reponse Max (Zorgzandar ça te dit quelquechose par hasard ?^^)
pour mes objectifs je souhaiterais. beaucoup progresser en dessin de personnage et animaux(posing, anatomie, chara design) Mais aussi je souhaiterais enfin me lancer et devenir bon dans le digital painting (qui est mon cauchemar). Je souhaite réaliser des illustration percutantes. Au niveau BD, je souhaiterais ameliorer mes découpage, mon scénario, ma narration et mon dessin. Bref je souhaite avoir un bon niveau général en dessin quoi^^
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Mar Juil 17 2018, 16:21
Tu à beaucoup dessiné c'est bien. Tu à de l'envie ça ce voit et beaucoup d'imagination.

Pour la critique je me trompe peut être car si j'ai bien suivie tu est dans une école d'animation? Donc tu suit probablement déjà tout les conseilles que je vais donner...

Mais en regardant toutes ces fournès j'ai l'impression que le niveau de certaines bases du dessin et un peut juste, plus particulièrement au niveau des visages.
Dans l’ensemble c'est difficile à juger car les dessins sont très typés et les commentaires précédent sûr les choses à faire me semblent justes.

Il faut continuer de bosser très dur pour augmenter ton niveau en dessin. CA prend du temps mais tu verra que tu atteindras tes objectif.(Mais ça tu le sait déjà et c'est peut être aussi pour ça que les retour ce font rares )

Peut être que des cours différents de ceux que tu suit t'aideront à mieux comprendre certaines choses, moi je conseille toujours ces deux livres ("How to Draw" et "How to render" de "Scott Robertson") qui m'ont beaucoup aider à avoir des bases solides(enfin j'espère lol;) puis les cours de Gromy que je n’oublie pas parce-que je suis nul en anglais et qu'il explique très bien)
Puis ceux de Proko parce-que ils me correspondent bien, à voir. (proko)

Si tu veut des critiques plus précises sûr chaque dessin en particulier je pense que tu peut ouvrir un sujet par là http://www.illustration-forum.com/f8-etudes-wip-croquis car c'est ici que l'on s'échange des conseilles sans chichi. 

J'espère que ça t'aidera un peut.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Ven Juil 20 2018, 16:52
C’est super bien parti!tu ne peux pas t’arrêter en si bon chemin!
Shut up,draw more !!!
hayashi_art
hayashi_art
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 29

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Mer Juil 25 2018, 00:12
salut les gars! Merci pour vos avis Smile
j'ai pas mal avancé sur mon projet je vous laisse juger tout ça Smile
ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3

Galerie de Hayashi Epson027
Galerie de Hayashi Epson028


Synopsis:
On raconte que l'apparition des 2 nouveaux soleils a causé les plus grands désastres pour l'Humanité et détruit plus de 80% de la biodiversité terrestre. Dans un monde technologiquement avancé mais dominé par la famine, les guerres et le manque de ressources, nous suivons l'histoire d'une jeune scientifique nommé "SEY" qui découvrira de mystérieux œufs qui semblent réagir aux émotions de l'Humanité...
On découvrira plus tard que selon les émotions alentours, les œufs éclosent en créatures mignonnes...ou en monstres inhumains et violents.
Cadre de l'histoire:
L'histoire se déroule dans un monde post-industriel, où sont apparus un jour, 2 soleils supplémentaires qui apportèrent de grands bouleversements dans l'écosystème de la planète en anéantissant 80% de la biodiversité. Les espèces restantes ont dû s'adapter par le biais de la selection naturelle et muter en des espèces complètement différentes. Ces évènements ont provoqué de grands bouleversements pour l'Humanité, les nations luttant les unes contre les autres pour l'accès aux rares ressources naturelles. La technologie de certaines nations privilégiées est très développée dans certains domaines comparée à notre monde (mais moins dans d'autres). La guerre et la pauvreté extrême touche 95% de l'Humanité (réduite à 500 millions d'individus).
Sey vit dans un environnement privilégié en ayant eu la chance d'accéder à des études de hauts niveau, elle a pour maître depuis son enfance le célèbre professeur Gim, un chercheur de renommé mondiale ayant développé la technologie photonique (maitrîsant la lumière) dont elle a la chance d'en posséder des prototypes.

Sey est une jeune femme intelligente, courageuse et très sportive. Elle n'est pas très forte aux combats mais apprendra à se défendre au cours de son aventure. Elle peut se révéler assez froide et a assez peu d'amis mais developpe des sentiments très profonds envers ses vrais amis. Elle peut aussi se reveler cruelle et très pragmatique (n'hésitant pas à faire des sacrifices ou commèttre des actes répréhensibles mais pour le bien commun) selon nos standards mais il ne faut pas oublier qu'elle vit dans un monde très difficile et dangereux. C'est une fille qui adore la nature et son monde malgré toutes les horreurs.
Je pense que le ton du récit sera plutôt sombre. Je pense y mettre des scènes d'actions (combat) mais ce ne sera pas du combat pour faire du combat, il faut que ça serve le récit et que les combats aient du sens
La Note D'Intention.
- la génèse du projet:
Je suis actuellement en 1er année de DMA animation et j'aurai à faire un film d'animation l'année qui vient et j'avais voulu m'entraîner en faisant une bonne BD (ce qui m'entraine en storyboard, dessin, chara-design...). J'adore dessiner les monstres et les univers naturels donc faire une BD avec ça était naturel pour moi Smile
- comment je vais traiter les personnages:
J'essaie de créer des personnages non stéréotypés qui auraient chacun leur motivation, leur but, leur caractère et leur histoire. Je compte mettre un point d'honneur à traiter efficacement les interaction entre personnages (rivalités, haine, amitié, jalousie...). Je m'inspire évidemment de tout ce qui s'est déja fait dans les manga BD (shonen, seinen...) tout en essayant de m'en écarter pour trouver ma voie (je deteste les relations et personnages stéréotypes et ultra prévisibles...). J'adore la manière de Naoki Urasawa de traiter les personnages et leurs relations.

- Schéma de l'intrigue:
Un rythme rapide et dynamique ponctué par des moments de poésie, de contemplation et de reflexion
où on pourra souffler un peu avant de reprendre les sprints.
-thèmes:
l'environnement et les ressources, la psychologie humaine (émotions,haine, amour, égoisme, amitiés, famille...), la politique et la géopolitique, la Science, la société, la violence l'horreur et la pauvreté, la science fiction (technologies), la philosophie et l'éthique... En gros c'est très très vaste...
- inspiration:
Miyazaki Nausicaa, Gunm, Berserk, Junji Ito, Naoki Urasawa, Moebus, star wars...
-genre:
Genre plutôt seinen, avec des touches de shonen et même de shojo
Pour traiter des sujets sérieux et profonds, je deteste les histoires trop niaises
- ton du manga:
Tragique, merveilleux, emouvant, sensible, sérieux, violence, horreur, action, aventure
Le chapitre 1 est prêt Smile

ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3
tout le chapitre en petit
Spoiler:
et en grand format:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3
N'hésitez pas à me donner vos avis/ conseils regardant le scénario, narration, personnages, dessin, planches etc... Toute critique est la bienvenue! Smile
Le chapitre 2 est en cours de construction (scénario, perso...), j'ai encore à travailler le scénario global (d'où viennent les 3 soleils? que va t-il se passer avec ces œufs et que vont faire les monstres qui vont apparaitre de ces œufs? est ce que je fais un scénario invasion catastrophe ou autre???
Contenu sponsorisé

Galerie de Hayashi Empty Re: Galerie de Hayashi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum