Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

+29
LuKi
Damna
Noomis
erode
Aline
Mihail_N
rikooneh
Byot
Tingrynade
Poulain
Blop
Fley
Shaktar
HomerSimpson
XaB
Kizu
Bengiskhan
Yumérêves
mefisheye
La Bête Noire
Zongo
atnajoy
Ozmalight
Virid Rain
djaoul
bouroune
Mariano
Wiz
Pikoia
33 participants
Aller en bas
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Jan 18 2016, 20:16
Hey, déjà 3 semaines sans poster presque, pas top ca, mais ca va j'ai pas trop glandé, j'avais surtout mes exams et projets scolaires! A côté j'ai fais pas mal de still life, et quelques speed aussi, j'experimente un peu avec les environnements, ca peut devenir fun. C'est parti ^^

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 230301week101

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 392355week102

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 956186week103Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 619699week201Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 206893stilllifeBlop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 993699land01Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 426940land02Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 344711spit1
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Jan 18 2016, 20:54
Cool!!! Smile Du coup, tes études c'est d'après photo ou d'après la vérité véritable de la vraie vie?
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Jan 18 2016, 21:06
Ah oui j'ai pas précisé, ce sont des natures mortes, d'après le réel ^^
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Jan 19 2016, 10:26
Cool ta dernière fournée Greg.
Je trouve qu'en terme de couleur et d'atmosphère ça commence à être vraiment riche. Ya de plus en plus de volume aussi. Ce qu'il manque maintenant, je pense, c'est un peu d'affinage en déterminant concrètement les volumes, en bloquant les formes de contours etc.

Pour tes study, niveau couleurs/valeurs c'est top, après pour que tes objets soient plus crédibles faudrait que le "dessin" des formes collent mieux à la réalité et à la perspective. Par exemple tes ellipses qui sont un peu trop écrasées ici (à droite, petit reprise avec l'outil fluidité):

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Sans_t11

Get intense !
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Jan 19 2016, 13:24
Je plussoie pikoia, les couleurs sont souvent assez juste mais ton modelé est complètement mou, il faut utiliser moins la brush aero la, garde la seulement pour certaines zones diffuses et force toi a prendre une brush dure pour les arrêtes etc... il y aura beaucoup plus de pêche dans tes peintures, c'est flagrant sur les visages du 24 décembre, il y a a du volume et tout mais par exemple les nez, les joues sont super mous dans le rendu à cause de ça.
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Jan 20 2016, 01:09
Ok j'vais vraiment faire gaffe à ca pour les prochains, donner plus de volume et moins de molesse à mes rendus! En attendant les crobard fais entre temps, des experimentations et une tite study hyper rapide de portrait.


Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 263217spit5Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 735190spit6Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 401151spit7Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 632249spit8Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 965982study01


Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 379051spit4
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Jan 23 2016, 02:50
Hey, les experimentations du jour Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Study010


Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Spit1010
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Jan 23 2016, 07:18
Ça peut donner des choses très intéressantes cette manière de poser les couleurs.

Pour le côté flou des travaux précédents, j'ai déjà eu l'occasion de dessiner avec des japonais sur un paintchat. L'un d'eux travaillais uniquement à l'aérographe. C'est un outil très puissant qui permet de faire des profondeurs de champs très naturelles mais c'est aussi très compliqué de durcir les volumes. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de l'utiliser. Il faut juste passer un peu plus de temps sur le rendu ^ω^
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Jan 26 2016, 01:23
Yes, plus de temps sur le rendu, la difficulté c'est de continuer à garder de l'intérêt pour son dessin pendant assez longtemps Smile

Quelques sketch et un truc en cours, j'essaie différentes choses, j'me met aussi à la photo en ce moment c'est fun ^^

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Spit1210


Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Spit1310

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Wip510
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
Messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2015
http://djaoul.blogspot.co.nz/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Fév 03 2016, 07:30
je l'aime bien ce dernier portrait avec le fond jaune.

Et c'est vrai, il faut se forcer a finir Smile et des fois ça vaut le coup
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Fév 03 2016, 08:42
Je vois qu'on t'a conseillé d'utiliser des brushs dures, et je suis assez d'accord que le travail était assez flou avant, mais je dirais que dans ton process tu peux très bien pousser très loin avec une brosse floue si tu es à l'aise avec, le tout est à un moment de repasser vers quelque chose de dur ( texturé ou non) pour amener de la variété, de la sensation de matière et un équilibre dans tout ça, je me souviens que Gromy avait mis au point une technique à base de brosses floues et qu'il ne prenait une brosse dure qu'à la fin, et ça fonctionnait très bien.
Il faut juste trouver ta voie dans tout ça^^
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Fév 03 2016, 14:46
Je me permets une petite précision, quand j'ai parlé de brosse dure, je n'ai absolument pas dis qu'il fallait bannir la brush floue, ce que j'ai voulu dire par la c'est que pour appuyer certains endroits dans une image et jouer sur les "soft edge", "hard edge" comme ils disent les américains, alterner les deux brushs est très pratique.
C'est utilisable dans n'importe quelle contexte, aussi bien un visage, qu'une carosserie, sur la nature etc...

Je sais pas de quels artistes vous parlez personnellement mais dans 95% de ce que je vois en digital painting, les deux sont utilisées de façon combinées et je pense
que quand on débute ou qu'on est pas forcément à l'aise avec l'outil numérique, utiliser une brush qui donne un rendu fade et mou n'est pas forcément la meilleure approche.
L'une des raisons c'est qu'utiliser une brush dite "molle", en seulement un coup de pinceau, te donne déja moultes valeurs différentes, quand la brush dure
ne t'induis pas en erreur et te permet de décomposer les tonalité une à une.
Quand on fait une étude photo par exemple, c'est beaucoup plus facile de "bloquer" les couleurs/valeurs de base avec une brush dure d'abord, pour ensuite travailler le volume avec une brush soft si besoin.
Après c'est pas un dogme auquel on doit se plier sans discuter hein, mais je pense que ça a le mérite d'être une methode simple ou on décompose intelligemment ce qu'on est en train de faire sans superflu et dont on peut se détacher quand on est plus à l'aise.

Il y a 12 000 billiards de tutoriels sur le sujet sur le net mais j'ai mis une image pour illustrer mon propos
http://www.gregpro.com/forums/Conceptorg/Paintover01.jpg
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Fév 03 2016, 20:59
Oui ben j'suis bien d'accord avec vous, j'pense aussi qu'utiliser la combinaison des deux est la meilleure solution, faut juste que je le fasse mieux ^^ En vrai faut que j'apprenne à savoir vers où je vais, c'est aussi parfois plus un problème de dessin que de peinture, quand je fais un speed je laisse des trucs pas trop définis à certains endroits. 

Bref, j'retourne sur photoshop essayer de pondre quelque chose, merci pour les retours en tout cas!
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Fév 04 2016, 00:42
Du coup petites studies du soir

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Study011

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Study012
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Fév 04 2016, 10:38
Belle galerie, tu progresses vite et bien Very Happy 
Pas mal du tout ces études, par rapport à celles d'avant, tu as lâché la brosse molle, et ça c'est bien joué!
Kipitup
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Fév 04 2016, 10:59
Super ces études !! Smile
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Fév 11 2016, 01:07
Merci les gens c'est encourageant Smile

Quelques trucs du coup en passant! Un wip et quelques pages de carnet, comme j'en poste pas souvent.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 767027IMG0001

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 501237IMG

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 456989IMG0001

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 561554IMG

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 296377IMG

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 384028IMG0001



Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Wip810
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Fév 11 2016, 22:23
J'ai envie d'essaier de poster plus régulièrement, même si ya moins de choses en même temps, du coup la study du soir, mumuse avec l'oversaturation, c'est fait exprès j'vous jure Surprised

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Study013
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Fév 13 2016, 00:55
Vous connaissez des sites avec des poses vues sous plusieurs angles différents, avec des photos ? Je galère à en trouver, les poses 3d c'est pas toujours top top.

>>> pour ces études, je cherche pas à avoir un joli dessin, mais à analyser pendant le process Smile)

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Study014
Mariano
Mariano
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 29
Localisation : Montpellier

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Fév 13 2016, 01:00
top tes croquis !
Pour les poses j'ai pas de sites mais là t'as déjà 4 poses en turn. Il suffit d'enregistrer les gif et de l'ouvrir sur photoshop pour avoir image par image

http://anatoref.tumblr.com/post/139117683771/model-turnaround-top-image-row-2-row-3
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Fév 13 2016, 01:17
Youtube
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Fév 13 2016, 10:34
Yop du coup je reviens un peu sur ton dernier WIP ! Smile
Pas sur le rendu, car ce n'est qu'un WIP, mais au contraire sur des erreurs de constructions qui risque de flinguer toute ton illu si tu ne les corriges pas de suite. Very Happy

Voilà mon PO :

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Wip810POXaB

1) Sur ta tête, les yeux sont trop bas. Ce n'est pas forcément faux si tu avais voulu un visage orienté vers le bas, mais vu la bouche et le nez, ce n'est pas le cas. Du coup à droite je t'ai fait une correction très grossière.
2) La ta nénétte va se casser la gueule ! La ligne qui part de la tête, qui suit la colonne vertébrale et qui va jusqu'au sol est plus ou moins la ligne d'équilibre du personnage (en gros comme elle est debout, ça tombe sous sa tête quoi). Et on voit que le pied à droite est bien plus à droite que le gauche à gauche :p (tu vois ce que je veux dire lowl ? Very Happy ) Du coup je t'ai tenté une tite correction à droite aussi.
3) Par contre juste un bien joué pour tes deux diagonales opposée hanche et épaule, ça marche super bien ! Very Happy
4) Après, c'est peut-être plus personnel, même si je comprend bien la posture un peu chelou de ton perso, je trouve sa tête vraiment trop à gauche par rapport à ses épaules ^^' En plus ça accentue un peu son coté "casse-gueule je tombe en avant" :p A toi de voir si ça mérite une très légère modification !

Bonne continuation ! Very Happy
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Fév 13 2016, 10:39
Bon dessin à toi
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Fév 13 2016, 11:23
Petite note pour contrebalancer le PO de Xab, moi j'aimais bien les jambes d'origines ! Smile La gestuelle contraposto était cool et la stylisation sympa ! Bon ptête que la jambe gauche était un poil plus épaisse que la droite, mais pour le reste ça m'a pas choquée, la forme de la jambe droite était très réussie à mon goût ! 
Pareil le visage, c'est stylisé et sympa, faut voir si tu avais l'intention de faire une vue face ou en plongée, car c'est un peu entre les deux, mais c'est du pinaillage ^^ On attend la suite du WIP Very Happy
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Fév 13 2016, 22:19
Mariano -> merci pour la ref c'est cool!

Xab et Virid -> Merci pour vos analyses et PO! Je pense que j'avais pas trop d'idées en têtes pour la pose du coup j'y suis allé au feeling, c'est vrai qu'avec du recul l'équilibre pourrait être ajusté. Pareil pour les éléments du visage qui sont pas bien placés! Après ouais, pour la forme des jambes etc que t'as redessinées, c'est stylisés là du coup le côté gros tubes c'est voulu haha, à moi de bien rendre le volume après. Du coup j'le continue et on voit où ca me mène ^^

en attendant voilà ca, bien galère de garder des proportions d'un dessin à l'autre, c'était pas mon but premier, mais c'est en faisant ca qu'on se rend compte de la difficulté. Enfin, le principal c'est l'analyse et la répétition Smile >>>

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Img_0010
Contenu sponsorisé

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 2 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum