[challenge de l'été P11]Gros nénés en perspéctive NSFW
+27
EvilPNMI
Aline
Noomis
Twrch
Pikoia
Poulain
TimotBD
Marinarf
Tingrynade
Yumérêves
Kizu
HomerSimpson
Saezher
Bengiskhan
Gromy
Éle
Zongo
rikooneh
atnajoy
Spolyk
Anoul
Wiz
mefisheye
Noktu
reminiscence
Virid Rain
Med.k
31 participants
Re: [challenge de l'été P11]Gros nénés en perspéctive NSFW
Dim Jan 24 2016, 10:57
Ok, je vais essayer ça pour les nus la prochaine fois. Ouai là je suis pas trop à l'aise pour me relancer d'en une vrais illu je continu à faire des exos avant la prochaine.
Lun Jan 25 2016, 22:10
Mes "exos" du moment, j'essais de dessiner en persp la même pose sous divers angles comme le fait krenz.
- HomerSimpsonVieil aigri
Lun Jan 25 2016, 22:17
C'est cool comme rendu avec les couleurs différentes.Celui de gauche en plein pied est top! Bon courage
Mar Jan 26 2016, 10:49
Merci, je pense que je lui ai fait la jambe un peu courte vu la persp, mais bon, j'en fait pleins d'autres à partir de cube ça va rentrer.
Ven Jan 29 2016, 20:50
Arf ! 4 jours que j'avais rien fait déjà...trucs d'impro de cet apres midi, le portrait pour tester ma nouvelle brosse et le reste pour essayer de faire des perso un poil moins statique et un peu en persp, c'est pas encore ça mais bon, je vais me refaire des fournée de speed étude pour ça.
Mer Fév 03 2016, 19:06
Portrait impro de cette aprem.
Dim Fév 07 2016, 16:40
J'ai une question, j'ai essayé naivement de trouver une méthode pour projeter des ombres parallèles sur un plan vertical mais on vois que ça ne marche pas, le truc appliqué au profil ne correspond pas. J'imagine que ça à été théorisé ? Y'a t'il une méthode pour projeter des ombres sur un visage ? La même chose que sur le plan horizontal peut il être appliqué ici !?
Dim Fév 07 2016, 16:55
C'est le même principe que de projeter les ombres de n'importe quel objets sur n'importe quelle surface, sauf que sur un visage les volumes sont extrêmement complexes, même s'ils peuvent être simplifiés. Donc en théorie tu fais comme Gromy explique dans les IMtraining, et en pratique ... tu fais ça au pif en visualisant la lumière dans ta tête ... ou bien tu prend une ref
Donc t'es bien parti dans ta modélisation là, c'est juste qu'il faut prendre en compte la 3ème dimension aussi (là t'as X et Y, mais le soleil est-il devant ou derrière le sujet, la profondeur Z quoi)
Après effectivement des artistes ont créé des astuces et pense bêtes pour se souvenir de formes de base type pour les ombres, suivant des shémas classiques de lumière, et toi même tu peux te construire ça dans ta tête à force d'études photo/modèle.
Donc t'es bien parti dans ta modélisation là, c'est juste qu'il faut prendre en compte la 3ème dimension aussi (là t'as X et Y, mais le soleil est-il devant ou derrière le sujet, la profondeur Z quoi)
Après effectivement des artistes ont créé des astuces et pense bêtes pour se souvenir de formes de base type pour les ombres, suivant des shémas classiques de lumière, et toi même tu peux te construire ça dans ta tête à force d'études photo/modèle.
Dim Fév 07 2016, 17:42
Ok, merci, oui c'est ce que je fait à "l'instinct" mais je pensais qu'il y avait des trucs plus "techniques".
Mar Fév 09 2016, 18:42
Bon, je sais pas pourquoi au début j'étais parti sur une illu pour mon book et puis j'ai eu envie de faire un selfiegotrip en chevalier du zodiac ou un truc dans le genre, huhu !
Jeu Fév 18 2016, 15:10
Exos apres avoir matté le dernier gumrod de ryan Lang, ça à l'air tellement facile pour lui .
- KizuAdo boutonneux
Jeu Fév 18 2016, 15:56
Ils sont chouettes ces deux deniers
Jeu Fév 18 2016, 16:09
Superbes couleurs !!
Maiiis pas mal de soucis d'anatomie sur le mec torse nu ! Y a des problèmes de volume sur le torse et puis la main quoi ... :] fini moi cette main ! Il suffirait de prendre une ref pour régler ces problèmes d'anat, allez allez
Le portrait n&b est super cool, rien à dire tu gères les visages ! Courage pour le reste !
Maiiis pas mal de soucis d'anatomie sur le mec torse nu ! Y a des problèmes de volume sur le torse et puis la main quoi ... :] fini moi cette main ! Il suffirait de prendre une ref pour régler ces problèmes d'anat, allez allez
Le portrait n&b est super cool, rien à dire tu gères les visages ! Courage pour le reste !
Jeu Fév 18 2016, 20:55
Arg ! C'était un exo, tu me pousse à reprendre les trucs qui merde ^^, t'ain je suis en train de regarder mon artbook de gil elvgren, c'est vraiment classe je sens que je vais me faire des études .
Merci.
Merci.
Lun Fév 22 2016, 10:55
Petit sculpt du matin pour me remettre à jour avec blender.
Mar Fév 23 2016, 18:28
J'ai voulu faire un croquis de mon sculpt précédent, ce que c'est long le achurage, enfin relatif, j'ai du mettre 20 minutes mais ça ma bien gavé en plus en numérique c'est pas tres joli.
Mer Fév 24 2016, 18:55
Une speed étude d'un speed ^^ de R Lang et un truc tout moche mais il fallait que je mette mon idée vite fait sur le papier.
- atnajoyVieil aigri
Mer Fév 24 2016, 23:02
Il s'en prend d'la lumière Hulk :p
Sympa btw!
Sympa btw!
Sam Fév 27 2016, 21:38
merci.
Les trucs d'aujourd'hui, ne trouvant pas d'idées pour mon book, je me suis dit que j'allais reprendre un perso d'une vielle histoire que j'avais en tête, alors j'ai fait quelques recherches de poses pour l'illu du perso et puis un speed en regardant les réfs d'atna, puis un autre truc à la suite un peu mou. Voilou, maintenant je me repose pendant une semaine ^^.
Les trucs d'aujourd'hui, ne trouvant pas d'idées pour mon book, je me suis dit que j'allais reprendre un perso d'une vielle histoire que j'avais en tête, alors j'ai fait quelques recherches de poses pour l'illu du perso et puis un speed en regardant les réfs d'atna, puis un autre truc à la suite un peu mou. Voilou, maintenant je me repose pendant une semaine ^^.
Dim Fév 28 2016, 10:44
sympas le dernier.
pour les poses, ceux qui sont en mouvement vont tous tomber si l'on suit la gravitation. on sent que tu as besoin de faire du modele vivant, j'ai lu plus haut que tu voulais chercher le monde pro, étant donné que tu sembles te diriger vers du personnage , ça va être important d'en faire beaucoup.
Puis continuer à faire tout ce que tu fais et jongler, obervation et réapropriation.
pour les poses, ceux qui sont en mouvement vont tous tomber si l'on suit la gravitation. on sent que tu as besoin de faire du modele vivant, j'ai lu plus haut que tu voulais chercher le monde pro, étant donné que tu sembles te diriger vers du personnage , ça va être important d'en faire beaucoup.
Puis continuer à faire tout ce que tu fais et jongler, obervation et réapropriation.
Mer Mar 16 2016, 22:08
Arf ! J'ai un peu lâché l'affaire ces derniers temps, (peur de ne pas y arriver, de faire le mauvais choix tout ça) mais je m'y suis remis cet aprem non stop. Faudrait que je me fixe sur un style parce que là je m'éparpille et j'ai pas vraiment de stratégie sur quel secteur viser en pro , bref...
Mer Mar 16 2016, 22:10
Yumérêves> Oui, j'ai vu ça apres coup pour les poses, merci, faut effectivement que je prenne le temps d'en refaire, mais j'ai un peu étudié ça ce weekend en me prennant en photo, y'a pas 36 possibilités pour la position des jambes en faite.
Mer Mar 23 2016, 10:03
Retours aux crayons d'hier. Prochain poste je met des études de compos en deux valeurs je pense.
Mer Mar 23 2016, 10:52
je n'avais pas vu le message précédent avec le gros lion. vachement stylé ! il aurait un super potentiel !
trés cool la page de croquis. attention aux yeux pas très bien intégrés dans le volume du crâne. ils applatissent le visage !
trés cool la page de croquis. attention aux yeux pas très bien intégrés dans le volume du crâne. ils applatissent le visage !
- AnoulVieil aigri
Mer Mar 23 2016, 12:01
Cool les trucs au crayon , ca donne envie d en faire !