Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Ashaton, gribouillages en gros

Lun Aoû 19 2013, 17:25
Bonsoir bonsoir ! Je poste les dessins d'entrée de rigueur huhu.

Ashaton, gribouillages en gros Nhaiap10


Ashaton, gribouillages en gros Tentac10Ashaton, gribouillages en gros Forumt10
Ashaton, gribouillages en gros Bluepi10


Dernière édition par Ashaton le Lun Sep 02 2013, 12:59, édité 1 fois
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Lun Aoû 19 2013, 21:16
Le trait c'est plutôt pas mal, je te sens moins à l'aise niveau couleur par contre et pour ce qui est des décors ... ah ... bah il n'y en a pas Laughing
T'es un peu mon alter ego du dessin toi ... c'est tout comme moi :p ( la perspective, c'est quoi ? les décors? c'est nul ! ^^ )
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Mar Aoû 20 2013, 12:25
Pas mal tout ça !
Ouaip je pense que tu as surtout besoin de faire des exos de perspective, des grilles, des cubes, des cylindres tout ça Wink
La couleur est pas trop mal non plus, tu pourra toujours l'étudier ensuite, comme l'anatomie, y a pas trop d'urgence là dessus je pense !
Bon courage ! Wink
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Mar Aoû 20 2013, 18:37
Très chouette ! C'est marrant ce monstre dont on ne voit que la queue !
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Mer Aoû 21 2013, 02:46
Bon bon bon, ben pas grand chose a dire sauf que c'est très joli :)surtout la première dommage juste qu'au niveau des ombres portés il manque celle du baladeur MP3 Hello Kitty et du fil, dommage car ils y sont pour la clope et les doigts sur le sabre, sinon y a un truc qui me chagrine avec sa droite au niveau de la cheville, ont dirait que le pied devrait plus ressortir vers l'extérieur comme celui de gauche, bref je sais pas trop et c'est vraiment pour trouver quelques chose et pinailler sur ton travail ^^

Les deux ink noir et blanc je ne donnerais pas d'avis, c'est pas assez poussé à mes yeux, c'est pas un reproche, jusque que c'est dur de donner un avis sur quelque chose de pas fini, la dernière par contre les yeux sont trop gros et incliné à mon goût.

Voila pour les critiques, en tous cas y a du bon dans ce que tu créer, bonnes continuations futures Wink
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Lun Sep 02 2013, 11:13
Désolée de l'attente, au moment d'être validée par Gromy, je suis partie en week end (merci à lui d'ailleurs pour le changement de groupe !).

Alex => Semblerait. J'ai déjà entamé les exercices du bloc d'apprentissage pour réussir enfin à les mettre dans autre chose que du blanc vide haha. Pour les couleurs, on est d'accord : j'étais terrifiée d'en faire (au moins autant que pour les décors) à un moment, parce que j'avais commencé nettement plus tard que le dessin en noir et blanc et que j'avais la sensation que ça "gachait" le tout. J'ai fini par me prendre en main et me lancer au milieu de la mare aux crocodiles. Pour l'instant, ils m'ont pas mangée, mais je ne les peins pas encore bien (outre la finition, il me manque encore d'oser mettre des couleurs prises comme "non naturelles" par les débutants : genre sortir du gris ou du bleu pour les nuages, ou du verdâtre sur la peau, des trucs comme ça...)

Virid => Comme je disais, j'ai commencé à m'y entrainer, c'est d'ailleurs finalement vachement plus marrant que ça en a l'air ces exercices.

Vero => Aie, là j'ai donc fait un échec. C'est un monstre dont on ne voit que le tentacule. :/ *note : s'entrainer encore à dessiner les tentacules*

Cyrial => Aoups. Maintenant que tu le dis, j'ai effectivement complètement oublié. Quant aux pieds, j'avais effectivement quelque chose qui me genait sans parvenir à comprendre. Je vais faire un essai de correction tout à l'heure pour voir si j'ai bien saisi ce que tu me disais (mes pieds sont effectivement systématiquement approximatifs, ce qui est extrêmement frustrant.)

Merci beaucoup en tout cas pour vos avis et conseils, ça m'aide vraiment (par exemple, pour les pieds, déjà malgré tout sur mes gribouillages de carnet, ils ressemblent moins à des boudins posés sous les mollets haha)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Mar Sep 03 2013, 12:42
J'ai fais une petite critique vidéo de tes images présentées ici :

avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Mar Sep 03 2013, 13:11
Vraiment merci pour cette vidéo !

Je vais suivre les conseils de ce pas, et essayer de rattraper toutes ces fautes là (sur des dessins ultérieurs au moins héhé). (en tout cas, ça rejoint les "sentiments" un peu vagues ressentis en cours de création sur des choses qui allaient pas, et ça m'a confirmé un truc : si je n'ose pas faire les choses avec un peu plus de cojones, mes dessins n'auront jamais l'impact que je veux. Encore merci !
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Ven Mar 14 2014, 01:36
Hello ! Je poste juste un petit peu pour commencer à revenir ici en douceur. J'ai été obligée de pas mal ralentir le dessin, pas du tout de volonté, et là, ça fait des jours que je lorgne sur le forum qui était toujours dans ma barre de raccourcis. Donc je reviens vous voir, avec la ferme conviction de reprendre mes progrès et participer à la vie et aux échanges de ce coté ci du net !

Ashaton, gribouillages en gros Mechar12
Et oui, j'ai bien l'intention de me mettre aux décors et à la perspective pour de bon. Bonne soirée à vous, en espérant que tous ces mois ou je n'ai pas été là ont été pour vous à la fois fructueux et enrichissants !
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Ven Mar 14 2014, 02:17
Woa super sympa ce perso =) J'aime beaucoup sont look !

Les couleurs sont bien choisies je trouve, le bleu avec le rouge/bordeaux s'associes bien. Cependant il n'y a pas de contraste. Je ne sais pas où tu en es dans l'avancement de ton illu, mais ouai du contraste je pense ^^

Ensuite niveau anat/morpho elle a pas trop mal au cou ? L'axe de la tête comparé au torse est trop tordu la pauvre ^^

Sinon attention a ton line, par endroit (je pense aux jambe notamment) il aplatit ton dessin.
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Ven Mar 14 2014, 03:11
Ouip, le cou est tordu. Et je suppose que le fait qu'elle soit faite en grande partie en métal et articulation robotique ne change rien au mal de nuque qu'elle doit avoir à l'heure actuelle.

Pour le contraste, oui. J'ai beau le forcer, chaque fois que je reviens sur mon travail je m'apperçois qu'effectivement il n'est pas assez important.

Et pour le line, pourrais tu détailler ? Je crois voir de quoi tu parles, mais pour être bien sure ! Merci en tout cas du commentaire Smile
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Ven Mar 14 2014, 03:27
Bah au sujet du line il faut jouer un minimum sur les pleins et délié pour la dynamique du dessin mais surtout bien dicerner et marquerles volume et la perspective.

je ne suis pas sur mon PC je ne peut donc pas modifier un exemplaire de ton image mais concretement sur l'exemple des jambes tu devrais faire un line legerement plus epais sur sa jambe droite afin de la ramener au premier plan et restaurer la sensation de profondeur ^^
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Sam Mar 22 2014, 23:30
J'ai essayé de réappliquer ton conseil sur un line en essayant de le brosser plus précautionneusement, et ça m'a permis de pas mal définir des défauts de posture que j'ai régulièrement. Tu me diras si j'ai compris l'idée (meme si je doute avoir résolu entièrement ce problème en un dessin malgré tout.)

Ashaton, gribouillages en gros Jane11
(j'ai l'impression que je ne suis pa sencore assez définie au niveau du visage pour les pleins et les déliés, et fragile sur les mains que je ne travaille décidément pas assez (faut que ça change) )
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Dim Mar 23 2014, 00:04
Haaaaaa mais c'est super ça ! Tu commencea piger le truc Smile CC'est très agréable a l'oeil et il a beaucoup plus de profondeur.

après pour les mains ouai faut bosser encore mais c'est super chaud et je trouve qu'elle sont quand meme relativement sympa a voir aussi ^^

Y a du progrès continu comme ca Wink
stefrex
stefrex
Gamin
Gamin
Messages : 148
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 73
http://hpets.over-blog.com

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Dim Mar 23 2014, 09:36
ça assure quand même pas mal...joli!
Cela me semble tellement inaccessible pour moi...bouh...chacun son truc ;-)
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Dim Mar 23 2014, 11:59
Bah l'encrage, à mon avis, c'est juste une question de patience et de réfléchir ) son trait, à la lumière et aux volume. Au début on a tendance à juste se dire que c'est du repassage alors que pas du tout ! Faut savoir garder le dynamisme du crayonné pour donner de l'ampleur au dessin ! SUper chaud ^^
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Lun Mar 24 2014, 01:08
C'est clair, le dynamisme se perd très vite à chaque étape d'un dessin, si on y fait pas assez gaffe...

Merci en tout cas Stefrex ! (et Luth aussi pour tes conseils !)
Hincker
Hincker
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2014

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Mar Mar 25 2014, 10:08
Salut! 

Bah sur l'encrage j'ai rien à  dire ça fonctionne , et plutôt bien je trouve par contre, la position fait que le perso devrait tomber en arrière, à moins qu'il existe un mur derrière ou que la jambe gauche soit prolongée quand bien même je ne suis pas sûr que ça suffise à lui assurer l'équilibre...au passage le bassin devrait être un peu incliné si c'est seulement la jambe gauche qui porte, on devrait voir une incidence sur l angle du bassin.
a  Plus!
avatar
Invité
Invité

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Mar Mar 25 2014, 12:14
Pour le "mur porteur" il existe bel et bien, mais ne devait pas être sur l'encrage ! Par contre, je plaide coupable sur le bassin, qui manque effectivement grave de déhanché. Faudra que j'essaye de le retravailler.
Contenu sponsorisé

Ashaton, gribouillages en gros Empty Re: Ashaton, gribouillages en gros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum