Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
La Lanterne
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2015

Gribouillages lanternesques Empty Gribouillages lanternesques

Mer Juin 24 2015, 14:02
Plop, un sujet ici pour demander un peu des avis et de l'aide, je commence avec le truc que j'ai entamé ce matin, avant tout pour me faire la main sur la couleur/lumière... je suis pas sur de mon coup, encore plus pour la compo que je sais pas trop comment rattraper... Donc je poste avant d'en faire trop !

Par ailleurs j'ai essayé de contraster un peu plus tout ça, je sais pas si c'est assez marqué, et assez bien proportionné par rapport a la lumière...
Wala wala, merci pour vos retours Smile

Gribouillages lanternesques Sans-t10
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Gribouillages lanternesques Empty Re: Gribouillages lanternesques

Mer Juin 24 2015, 14:19
J'ai tenté un truc rapide :

Gribouillages lanternesques Lanternepo-4bc3efd

J'ai remonté la ligne d'horizon au tiers supérieur et j'ai réarrangé la compo avec des ombres et des lumières histoire d'avoir plus d'interactions entre les plans. Et j'ai tenté un perso au premier plan histoire de rajouter un point d'intérêt.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Gribouillages lanternesques Empty Re: Gribouillages lanternesques

Mer Juin 24 2015, 14:32
Mes impressions rejoignent ce que dit Phosphene :
J'allais dire que pour un cadrage aussi large... le premier plan manque d'intérêt.
soit, ça peut valoir de coup de rajouter quelque chose au premier plan ou de cadrer plus serré (et placer le sujet à 1/3... est un classique en effet).
avatar
La Lanterne
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2015

Gribouillages lanternesques Empty Re: Gribouillages lanternesques

Mer Juin 24 2015, 15:03
Ca marche je vais retoucher tout ça dans ce sens, effectivement c'est tout de suite mieux. Merci <3
Après de base j'avais placé un espèce de gobelin au premier plant mais mon anat étant tellement mauvaise il a sauté, je pensais essayer de trouver autre chose (ouais c'est pas bien.)... Je vais sortir les refs.
avatar
La Lanterne
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2015

Gribouillages lanternesques Empty Re: Gribouillages lanternesques

Jeu Juin 25 2015, 14:23
Hop ! C'est déjà mieux, j'ai replacé un personnage, moins golum et plus gobelin, j'ai trouvé assez peu de ref pour m'aider avec celui la... Faut que je continue a travailler l'anat correctement, c'est trop frustrant... Sinon je sais pas trop quoi en penser de l'image.... Surprised (Meme si je suis assez content de voir que je progresse un peu notamment pour le rendu tout ça...)
Gribouillages lanternesques Sans-t11

Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Gribouillages lanternesques Empty Re: Gribouillages lanternesques

Jeu Juin 25 2015, 15:57
Personnellement, je traiterai le partie dans l'ombre qui est au loin largement moins sombre de celle du premier plan. Elle est plus loin, les contrastes vont donc s'atténuer... et je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier une ombre à ce point forte, avec toute la réverbération qu'il y aurait autour (réverb de la falaise à gauche qui est en plein soleil.. luminosité du ciel...etc..)

Mais peut-être que quelqu'un d'autre ne verras pas ça comme moi. Ca serait intéressant d'avoir un autre avis (au moins) là dessus.
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

Gribouillages lanternesques Empty Re: Gribouillages lanternesques

Jeu Juin 25 2015, 16:07
Salut, je me suis permis un petit PO Smile

Edit, zongo a posté pendant que je le faisais; c'est à peu près ce que j'ai essayé de faire en fait. Jouer avec les réverbérations de l'eau

Gribouillages lanternesques Sans-t10
avatar
La Lanterne
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2015

Gribouillages lanternesques Empty Re: Gribouillages lanternesques

Jeu Juin 25 2015, 22:06
Recoucou et merci vous deux !
Ce qui justifie une ombre si forte c'est p-e le fait que je gère pas encore très bien mes lumières en pratique... Y'a plein de trucs basiques qui sont pas encore devenu des réflexes... Du coup j'ai continué, éclairci et un peu patouillé. Donc je pense que je vais m'arrêter là pour celle ci avant de la massacrer, j'ai fait une pose étude de scene de film pour me défouler, je vais continuer sur cette lancée avant la prochaine illu...
Je reviendrais p-e dessus mais pas pour le moment :
Gribouillages lanternesques Sans-t12
Contenu sponsorisé

Gribouillages lanternesques Empty Re: Gribouillages lanternesques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum