Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Présentation

+127
Kizu
TTb
Elaeis
Kidyk
Freeman
Phanou
ZORGZANGDAR
Tetreur
Bloïye
Marmoset
IziCucu
Ytho
Fred
XaB
djaoul
Mellusa
ronrk
Leygas
Pikoia
Flowrale
Saezher
Lucem ferens
atnajoy
Apolarione
dulbie
alexouille
GOBDOC
silvertes
TimotBD
Crissem
GuillaumeLeyssenot
Jahwa
Gwenonwyn
Pencil Guru
Kaiz3r
Noisette
Popcat
Himey
Salah_halli
Agginmad
PtiTUX
Imalou
Grrrib
Bengiskhan
Edo
Phaeris
Invaderz
Kamory
DAVIS33
Kowadd
norrikko Studio
Eliade
LuKi
Amelya
Inocyde
Yogi_Martin
archimedd
iamo'i's
Adilas
Promethei
Epidemix
Florian87
Ondine
INITZS
Grimdor
gengis
celmar
Haydée
La Lanterne
Rideonyourfish
704d3773
Purple
grosnez
Spolyk
JeremyN
Asahi
Maggy
pierremino
Chevalier
Maxtronaute
Scarnor
gedehes
drien
Ozmalight
bouroune
traaw
Ange_
FrozenClouds
Wiz
MollyCrysta
Hao
Pasoupala
Lazu
zyarK
monk
DéGivré
wootha
Step
Ryouke
Noirbois
legrizzly
EvilPNMI
Zentypa
mefisheye
Rheyven
Zongo
otsoa
Med.k
Mad Moisie
Virid Rain
La Bête Noire
Anoul
reminiscence
benjamin
Yumérêves
Ephasme
D-Brez
Onii
Khasis
Mylenium
hach'n
Noktu
Arven
rikooneh
Gromy
Alex B
Sonia
131 participants
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 18 Empty Re: Présentation

Ven Juin 19 2015, 19:11
Salut Grosnez ! Et Merci pour l'interview d'hier soir. C'était vraiment super classe et intéressant.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Ven Juin 19 2015, 19:38
bienvenue aux derniers nouveaux
Purple
Purple
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
https://purpleart.carbonmade.com/

Présentation - Page 18 Empty Présentation Purple

Ven Juin 19 2015, 19:56
Bonjour à tous,
Venant de découvrir la chaine IM, je rejoins ce forum qui me parait des plus intéressants.

Mon nom est léo, 18 ans, actuellement étudiant en vfx/game art je vise les métiers du concept art de film et jeux vidéo.
Mes principales difficultés doivent êtres les bases anatomiques, perspectives et le dessin structuré mais ça se travaille petit à petit.

Niveau intérêt en rapport avec le dessin je dédie une préférence pour l’environnement notamment fantastique.
Les auteurs tel que Maciej Kuciara, thomas scholes et jama jurabaev font partie de mes préférés sinon je reste très attiré par les oeuvres de Mark Kolobaev, Bastien Grivet ainsi que Mathieu Lauffray.

Voila, c'est assez court mais on en saura plus via mes dessins ^^.

Pour voir un peu ce que je fais, voici mon site :
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/simono

Ven Juin 19 2015, 20:23
hehe bienvenue à tout ce beau monde, mark ca fait longtemps!!

Virid t'es censé etre appellé senior a partir de 5 ans d'esperience en boite en théorie, et quand t'as mené a bien un ou deux gros projets, du moins c'est les appellations dans le jeu video. Junior les 3 premieres années. Mais bon c'est plus un repere chronologique je pense.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Ven Juin 19 2015, 20:33
hé mais en fait je t'ai pas déjà rencontré purple ? J'ai déjà connu un gars nommé purple qui voulait entrer en école de 3D et qui a eu l'occasion de suivre quelques temps ma formation. La coïncidence me semble trop énorme.
Purple
Purple
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Ven Juin 19 2015, 20:56
Ahah master, ça faisait un bail, j'ai vu ton pseudo et j'avais un doute.

Très content de te revoir ici.
Coincidence peut etre pas, destin de tout artiste, surement XD
704d3773
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Ven Juin 19 2015, 22:01
Bonjour ! Moi c'est Alya, 22 ans, je suis actuellement étudiante en infographie et je découvre le site grâce à la magie de Google. 
J'aimerais bien profiter des quelques mois de répit de l'été pour approfondir les notions déjà vues et bien sûr aller au-delà, le soucis c'est que je ne sais pas par où commencer ! 

J'aimerais travailler principalement la composition globale, le cadrage, l'ambiance car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les travailler à 200%. Au niveau dessin, j'ai besoin de pratique évidemment mais surtout d'idées, d'inspiration. N'ayant pas encore la chance d'avoir trouvé "un style", j'ai tendance à me disperser et à perdre de vue le "but" principal de ce que j'avais commencé à vouloir faire. Je m'intéresse énormément à la musique, aux jeux vidéos et films d'animation, et j'ai tendance à dessiner des personnages féminins ou fantastiques (monstres, dragons, ctuhlus...). J'aime également composer avec la typographie. 

J'ai pour projet de travailler le dessin (numérique et papier) mais également la 3D (modeling/sculpting, animation, texturing...) pourquoi pas sur un court métrage (toute idée de scénario est la bienvenue !), je n'ai pas sinon de projet concret établi si ce n'est l'enrichissement de mon portfolio Very Happy 

Bref, je suis motivée, j'ai envie de bosser, j'ai deux mois pour me décarcasser comme jamais,  noyez-moi sous la créativité !!!  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

Ah, et j'abuse des boissons énergisantes.

Rideonyourfish
Rideonyourfish
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Ven Juin 19 2015, 22:08
Plop.

- Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non...
Alex, 30 ans, aucun diplôme.

- Comment êtes-vous arrivé ici?
En trainant de Live stream en live stream, de groupe facebook en groupe facebook ect...

- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?
La composition d'environnement ou d'une illustration tout simplement sont un mystère pour moi, j'aime surtout dessiner/inventer des personnages originaux.

- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?
Je suis un gros joueur vidéo-ludique, gros bouffeur de tout ce qui touche à la pop-culture en général. Point de vue artistique, j'ai une réelle passion pour la partie créative pure, les recherches, les croquis et les premiers jet. J'aime les illustrations terminées bien sur, mais c'est le process qui m’intéresse au final. 

- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
Alors... La...La liste risque d'être longue, mais dans le désordre et en limitant un peu:
-Aleksi Briclot,Jim Lee,Kim Yun Yae, Stanley Artgerm, Marc Brunet, Opérion, Juanjo Guardino et plein d'autres...(dont les gamins dont je m'occupe Very Happy)

- Avez-vous des projets en cours ou à venir?
Pas de réel projet sur le long terme, je dessine juste pour le plaisir et passer le temps. Je n'ai aucune ambition pro par rapport à ce que je fais, mais pour autant comme c'est une chose que j'aime, j'essaie simplement de tendre à le faire de mieux en mieux.

-En vrac
Sinon je suis déjà passer par le hanghout sous le nom de Pampa Punk, j'habite à la campagne près de Reims, je suis quasiment incapable de passer plus de 3h sur le même dessin, j'aime l'humour noir et sale.

Maintenant je vais tenter de poster quelques travaux Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Ven Juin 19 2015, 22:31
704d3773 a écrit:[size=14]
J'aimerais travailler principalement la composition globale, le cadrage, l'ambiance car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les travailler à 200%. Au niveau dessin, j'ai besoin de pratique évidemment mais surtout d'idées, d'inspiration. N'ayant pas encore la chance d'avoir trouvé "un style", j'ai tendance à me disperser et à perdre de vue le "but" principal de ce que j'avais commencé à vouloir faire. Je m'intéresse énormément à la musique, aux jeux vidéos et films d'animation, et j'ai tendance à dessiner des personnages féminins ou fantastiques (monstres, dragons, ctuhlus...). J'aime également composer avec la typographie. 

Ca nous fait beaucoup de point communs didonc, bienvenue ! Cool

Et bienvenue à tous les autres !
En espérant que les vacances et le challenge de l'été vous motive tous !

ps: Merci Bouroune, j'ai une meilleure idée du cursus maintenant ! Smile
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Ven Juin 19 2015, 23:01
Bienvenu !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Ven Juin 19 2015, 23:03
bienvenue bienvenue
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

Ven Juin 19 2015, 23:07
ouh la... ça débarque fort ^^ J'ai du mal à suivre.
Bienvenue Purple ! J'ai été voir rapidement ton book... il y a des trucs vraiment chouettes. Vivement la suite !

Bienvenue 704d3773 ! Ca serait bien que tu choisisses un autre pseudo à mon avis Very Happy Sinon ça va être bien compliqué à chaque fois qu'on voudra s'adresser à toi ou parler de toi (quoi que sinon, on va t'appeler Alya tout le temps ^^ Ca sera plus simple).

Et bienvenue à toi aussi Ride ! Wink
704d3773
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Ven Juin 19 2015, 23:58
Merci pour vos messages de bienvenue ! Désolée pour le pseudo, c'est un réflexe ^^
Alya sinon, au pire je changerai pour plus simple si ça pose soucis !
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Juin 20 2015, 00:08
Bienvenue à tous, et dieu sait qu'ils sont nombreux Very Happy
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Juin 20 2015, 08:26
Bienvenue les nouveaux motivés, déjà motivés et motivants ^^
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/christelleponche

Sam Juin 20 2015, 11:58
hé bien que de nouveaux arrivant Smile bienvenue à tous
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Juin 20 2015, 13:00
Bienvenue les nouveaux !
Chevalier
Chevalier
Gamin
Gamin
http://lecavalierrouge.blogspot.fr

Sam Juin 20 2015, 13:14
Bienvenue tout le monde !
La Lanterne
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Présentation - Page 18 Empty Coucou

Sam Juin 20 2015, 14:54
Coucou ici !

Spoiler:

Si vous n'avez pas trop d'inspiration voici une base : (et comme je suis pas inspiré parce que en manque de café, je vais allégrement pomper.)

- Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non...
- Comment êtes-vous arrivé ici?
- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?
- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
- Avez-vous des projets en cours ou à venir?

Alors, présentation, présentation...
Moi c'est Maxime, 23 ans, pas toute ma tête, et pas encore pro (Oui, je suis optimiste. Je crois que quand j'aurais le niveau le monde entier aura reconnu l’intérêt de l'art et de la culture, qu'un beau système de rémunération sera en place et qu'il sera honnête et respectueux de tous, permettant ainsi une bonne progression, saine. Et qu'il n'y aura plus de guerre dans le monde. Et que BHL m'aura fait réfléchir. Pardon.).
Que dire ? A 16 ans je suis parti en CAP prothésiste dentaire, sans mon brevet des collèges, ça m'a fait chier mais j'ai quand même fait parti des 5 zozos qui on eu leur diplôme. J'ai erré, ensuite formation AFPA de Metteur en Page, boulot dans la signalétique. Et aujourd'hui errance totale, avec supplément phobie sociale, s'il vous plaît !
J'aimerais bien faire une école avant de plus pouvoir, axé illustration, mais je suis largué a ce niveau, et une école privé... y'a pas moyen. Je suis sans le sous, et le duo Mcdo/études j'y crois vraiment pas du tout.
Oh j'oubliais, je suis totalement NUL en anglais... -_- J’essaie d'apprendre, via des trucs comme Duolinguo, j'ai acheté un jeu de société anglais que j'essaie de traduire (enfin, de localiser même...), et je mate des tuto en anglais, mais tout ca reste très laborieux. Séquelles scolaires je crois... x)

Pour ce qui est de mon débarquement en ce lieu... Disons que j'en suis pas certain. Je sais plus si j'ai trouvé la page facebook ou youtube via les propositions des sites respectifs, si j'ai découvert en furetant sur lascopainter, ou si l'intervention du saint esprit a opéré sur mon PC... Après ça, j'avoue que j'ai complètement zappé le truc, jusqu'à voir « Participer : Interview Grosnez ». La j'ai cliqué, j'ai zappé, j'ai regretté, j'ai débarqué, fait des rimes en « é » et refait un café.
(En passant par le Gumroad, parce que putain, MERCI, une liste d'exercices, tout bien planifié, organisés, listé, a cocher. (Vous allez comprendre pourquoi ca me fait cet effet là dans 5... 4... 3...)

2... 1... 0 !
Garder le cap ! Je sais jamais comment attaquer cet énorme sandwich qu'est l'apprentissage du dessin. Et je suis vraiment en dent de scie. Je vais avoir des phases d'hyper motivation, ou je vais rusher comme un malade (j’entends pas forcément bâcler), ou je vais beaucoup progresser, et d'autres phases ou je vais pas vraiment réussir a bosser parce que « ca sert a rien de totue façon j'y arriverais pas ». Si un crayon traîne par la (et il traîne toujours par la en fait...) je vais griffonner, mais ca sera pas utile... Ca sera dans ma zone de confort.
Après des gros soucis pour l'anatomie, mais ca, je connais le secret Wink Bosser, donc, en gros ça rejoint tout ce qui est dit avant. Je suis comme un fromage frais croisé avec JCVD, j'ai besoin d'un contenant et de faire des métaphores pourries.

Pour ce qui est centres d'intérêts, je ne vous parlerais pas de dessin ou de création (La rethorique c'est rigolo. J'arrive plus a lire un article sans me marrer.).
Ahem... Les jeux vidéo ? En ce moment mon rapport au jeu est assez étrange, ça ressemble a la période ou les jouets m'amusaient plus mais ou je continuais a jouer en mode « Mais c'est amusant normalement, alors je continu ». Donc même si j'ai tendance a moins prendre mon pied en jouant, je m'intéresse de plus en plus a « l'autre côté ». Celui de la création des jeux, Environment/chara/game-design, entre autre.
En fait c'est un peu pareil pour tout... Par exemple pour les films. J'ai jamais été un gros cinéphile, mais tout ce existe derrière la caméra m'intéresse. Je me passionne pas par le film, mais, en revanche, le média, en tant qu'outil... J'aime voir comment ca s'articule. C'est encore plus vrai pour la BD.
A côté de ça, en ce moment un intérêt pour ce qui est sciences sociales, l'injustice vue par le prisme du genre et du rejet/xénophobie en général.

Ah, ouais, aussi... Je suis limite monomaniaque de Kaamelott. Je crois d'ailleurs que c'est grâce à AA que j'ai connu Vogler et Campbell. Et du coup que je commence a piger des trucs sur la scénarisation.

En fait, pour résumé, j'ai des guili dans le ventre quant on me parle technique, que ce soit scénarisation, réalisation ou... dessin <3

Les auteurs qui m'inspirent...
Je suis pas certain de piger la question, si on parle BD/bouquin je suis incapable de répondre, c'est comme me demander quel est mon personnage préféré dans telle ou telle série...
Nan cette question me fait trop "buguer", c'est la seconde fois que j'écris ma prez (oui, y'a eu un bug avec la première...), et j'ai encore eu une absence.
Du coup je la saute...

...pour parler de projets.
Ouais, devenir un bâtard d'illustrateur +4 classe A chez WotC, ou un truc comme ça. Avant mes 40 si possible. (rofl, si vous pouviez voir mon sourire.)
Sinon j'aimerais créer des petits jeux, mais je sais pas coder (et j'ai pas envie d'apprendre, pour le moment), ni par ou commencer. Donc j'ai juste deux-trois idées qui se baladent. (Si quelqu'un a des forums de Game Design français (lol #jycroismêmepasmaisjedemandequandmême).
Après j'ai un truc plus ambitieux : créer un univers. Les carnets de croquis et de notes se remplissent, eux même viennent alimenter des pochettes et LE classeur, qui contiens des bouts de scénar mal tramé... Ça s'oriente Heroic Fantasy, mais j'ai très envie d'inclure de la SF, mais bon, ça deviens compliqué...
Je commence a abandonner l'idée de faire ça tout seul, mais je me refuse a ce que le truc prenne une direction qui ne me conviens pas, donc... advienne que pourra. Ça prend l’allure d'un BD, mais j'aimerais tellement que ca sois plus que ça... Advienne que pourra !
Et sinon j'aimerais passer mon permis hélico, mais ça c'est pour quand j'aurais le nobel (mec qui a inventé la dynamite, IRONIE) de la paix pour avoir résolu les conflits armés.

Voilà, on a fait le tour, j'espère pouvoir échanger avec vous, progresser, me motiver (ouch, j'ai toujours pas compris comment ca marche ce truc la), et aussi, parce que sinon ça sert a rien, passer des bon moments parmi vous. Zoubi.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Juin 20 2015, 18:06
Oula ; tellement de nouveaux , je vous salue tous ^^ Smile
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

Sam Juin 20 2015, 18:44
Bienvenu les nouveaux motivés
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

Sam Juin 20 2015, 21:52
Bah dis donc.. quel pavé Very Happy
Bienvenue La Lanterne !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Sam Juin 20 2015, 23:20
Un nouveau challenger pour Zongo on dirait ! Very Happy Bienvenue à toi !
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
http://gabrieldesoulages.design

Dim Juin 21 2015, 00:28
Bienvenue aux nouveaux ,) !
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable