Le WIP de traaw : couv revue
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Re: Le WIP de traaw : couv revue
Sam Avr 11 2015, 17:26
Ouep super bien celui-là ! C'est bien détaillé et le style est toujours aussi plaisant à l'oeil.
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Sam Avr 11 2015, 22:33
Merci a vous deux, je vais partir sur ce croquis, pour le fond et la vegetation je le ferais en painting :
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 12 2015, 21:07
Voici ce que ça donne apres une petite recherche couleur/lumiere, j'attaque maintenant le long processus de finalisation :
- atnajoyVieil aigri
- Messages : 1535
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Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 12 2015, 21:09
rien qu'à ce stade j'trouve ça vachement cool x')
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Lun Avr 13 2015, 14:48
Ha oué! Classe! Ça rend bien avec le crayonné!
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 19 2015, 12:14
Un petit croquis jeté vite fait pour ma prochaine illustration, un gentil elfe vient pousser la chansonnette pour un nain assez grognon...
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 19 2015, 12:24
Excellent ^^ J'aime beaucoup tes dessins et croquis, c'est vraiment en couleur qu'il faut que tu travaille le plus, et ca mettra vraiment ton dessin en valeur !
Ah ben la voilà la fameuse version que je prefère du gnome itinérant. Encore une fois tu t'es trop éloigné de ton croquis couleur, il était très bien comme ça, bien équilibré, pas trop de noir, contrastes pas trop extrême. Il n'y avait plus qu'à le "nettoyer" (rendu et détails quoi) sans rien changer en fait.
Ah ben la voilà la fameuse version que je prefère du gnome itinérant. Encore une fois tu t'es trop éloigné de ton croquis couleur, il était très bien comme ça, bien équilibré, pas trop de noir, contrastes pas trop extrême. Il n'y avait plus qu'à le "nettoyer" (rendu et détails quoi) sans rien changer en fait.
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 19 2015, 12:37
@ Virid, C'est vrai j'ai toujours tendance a m'eloigner de mes croquis de depart des que je passe a la finition, mais c'est aussi pour une question de temps, sur le vieux gnome j'ai simplifié le fond parce que j'avais deja passé trop de temps dessus, enfaite j'essaie de ne pas depasser les 12 h de boulot sur une illustration, sinon ce n'est pas rentable, c'est triste mais il faut que je m'habitue a ce delais.
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 19 2015, 14:14
Ah oui d'accord, comme tu dis c'est triste, et je ne vois pas l'intérêt de faire une image pas réussie tout ça pour un gain de temps Je ne comprend pas pourquoi tu pense q'une illu en plus de 12h c'est pas rentable, tu peux développer ?
Quand on débute je déconseille fortement de se poser une limite de temps, on se bride de cette manière, on ne donne jamais le meilleur de soi même. Mieux vaut faire de son mieux en prenant son temps et pratiquer beaucoup pour parfaire sa technique et du coup aller de plus en plus vite.
Quand on débute je déconseille fortement de se poser une limite de temps, on se bride de cette manière, on ne donne jamais le meilleur de soi même. Mieux vaut faire de son mieux en prenant son temps et pratiquer beaucoup pour parfaire sa technique et du coup aller de plus en plus vite.
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 19 2015, 14:38
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire son maximum, d'ailleurs c'est ce que je fait assez souvent, mais je ne veut pas tomber non plus dans l'habitude de s'eterniser jusqu'a l'infini sur une image, il faut un juste milieu.
A partir de quant je doit arreter mon illu ? c'est a chacun de juger, moi je me pose une douzaines d'heures, il faut penser aussi au temps passé/remuneration et aussi au temps passé/motivation, parce que plus on s'attarde sur une image et moins on est motivé pour la finir
De tout façon j'essaie toujours de faire de mon mieux, et je ne rendrais jamais un boulot baclé ou fait a l'arrache, je me suis fixé 12h, mais bon on est pas non plus a l'heure pres
A partir de quant je doit arreter mon illu ? c'est a chacun de juger, moi je me pose une douzaines d'heures, il faut penser aussi au temps passé/remuneration et aussi au temps passé/motivation, parce que plus on s'attarde sur une image et moins on est motivé pour la finir
De tout façon j'essaie toujours de faire de mon mieux, et je ne rendrais jamais un boulot baclé ou fait a l'arrache, je me suis fixé 12h, mais bon on est pas non plus a l'heure pres
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 19 2015, 17:23
Hmm oui je comprend ton dilemme. Il ne faut effetivement ne pas s'éterniser sur une image, en espérant qu'elle soit parfaite. Cependant 12H c'est pas excessif encore, il y en a qui peuvent passer le double sur certaines oeuvres tu sais, et les clients honnêtes en sont conscients. Donc si tu as besoin de 30h pour finir une image, il faut demander le prix juste pour 30h de boulot par exemple.
Le truc, c'est qu'en l'occurence, sacrifier une image qui marchait très bien en la simplifiant comme tu as fait là, c'est pas la bonne solution à mes yeux. Tu pouvais tout simplement continuer sur le rendu du gnome, et laisser le décor tel quel (nettoyer éventuellement deux trois trucs) mais pas faire table rase et bousculer complètement l'équilibre des valeurs et des couleurs que tu avais obtenu à l'étape 4. Donc c'est simplement une histoire de s'en tenir à ce que tu as construis au début, et ne pas trop bousculer ce que tu as établi au départ.
Evidemment c'est facile à dire, et puis ca arrive qu'une image ait besoin d'un gros remaniement, mais dans ce cas précis, je confirme que l'étape précédente était super et qu'il fallait juste la terminer avec le temps que tu avais à disposition (donc te concentrer sur le visage du gnome, et une peu son corps s'il te reste du temps)
Tiens un article intéressant sur comment décider qu'une image est finie ou pas, y a même un paragraphe sur la dead-line, mais aussi sur l'importance du "thumbnail" C'est un tout !
http://muddycolors.blogspot.fr/2014/01/10-thingsknowing-when-to-stop.html
Le truc, c'est qu'en l'occurence, sacrifier une image qui marchait très bien en la simplifiant comme tu as fait là, c'est pas la bonne solution à mes yeux. Tu pouvais tout simplement continuer sur le rendu du gnome, et laisser le décor tel quel (nettoyer éventuellement deux trois trucs) mais pas faire table rase et bousculer complètement l'équilibre des valeurs et des couleurs que tu avais obtenu à l'étape 4. Donc c'est simplement une histoire de s'en tenir à ce que tu as construis au début, et ne pas trop bousculer ce que tu as établi au départ.
Evidemment c'est facile à dire, et puis ca arrive qu'une image ait besoin d'un gros remaniement, mais dans ce cas précis, je confirme que l'étape précédente était super et qu'il fallait juste la terminer avec le temps que tu avais à disposition (donc te concentrer sur le visage du gnome, et une peu son corps s'il te reste du temps)
Tiens un article intéressant sur comment décider qu'une image est finie ou pas, y a même un paragraphe sur la dead-line, mais aussi sur l'importance du "thumbnail" C'est un tout !
http://muddycolors.blogspot.fr/2014/01/10-thingsknowing-when-to-stop.html
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Mer Avr 22 2015, 12:58
Merci pour le lien Virid, c'est tres interesant en effet.
- WizAdulte responsable
- Messages : 641
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Re: Le WIP de traaw : couv revue
Mer Avr 22 2015, 13:42
Attention!!! Commentaire ultra critique:
J'aime bien ce que tu fait!! Tes croquis sont dynamiques et vivants
Tu as un projet en particulier?
Je trouve par contre bizarre de se donner une limite de temps. Imagine si Michel ange c'étais dis: bon se plafond je me donne 1 an pour le finir et puis j'arrête...
J'aime bien ce que tu fait!! Tes croquis sont dynamiques et vivants
Tu as un projet en particulier?
Je trouve par contre bizarre de se donner une limite de temps. Imagine si Michel ange c'étais dis: bon se plafond je me donne 1 an pour le finir et puis j'arrête...
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Mer Avr 22 2015, 14:29
A mon sens c'est important de se chronométrer pour voir combien de temps on met pour chaque étape et de se donner un objectif de temps, mais si on voit qu'il faut plus de temps pour faire une bonne image il faut le prendre. Tu prends en note que ça t'as pris plus de temps et le pourquoi de la chose et la prochaine fois tu essayes soit de ne pas commettre la même erreur, soit d'optimiser ton process, mais il te faut des images de la meilleure qualité possible pour construire ton portfolio. De plus, si tu ne pousses jamais une image au bout à cause du temps que tu t'imparti, tu ne sauras jamais combien de temps ça te prendrait vraiment de faire une image pro jusqu'au bout (et le processus de finition c'est quelque chose qui est à travailler aussi).
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Mer Avr 22 2015, 20:05
@ Wizart, oui j'ai un projet, je vais demarcher les editeurs (jeux, livres, ect...) un peu comme toi et Virid , j'ai deja une grosse liste, il me reste plus qu'a remplir le formulaire P0 auto-entrepreneur pour le 1er mai et en route simone !
@ Gromy, je suis d'accord avec toi, si je fait une illu pour un client, je vais pas lui rendre un truc inachevé
@ Gromy, je suis d'accord avec toi, si je fait une illu pour un client, je vais pas lui rendre un truc inachevé
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Mer Avr 22 2015, 20:15
Ce que je veux dire c'est que pour ton book aussi c'est important de ne pas avoir des trucs inachevés, sinon des client ben t'en aura juste pas.
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Mer Avr 22 2015, 20:37
J'ai deja un book assez rempli et je ne vait pas mettre d'images inachevé dedans c'est sur , ma derniere illustration n'est pas inachevée, j'ai juste allegé le decors, Virid la preferais avec le decor plus chargé (1) moi pas, je prefere la derniere version avec le decor allégé et le perso qui ressort (2), chacun ses goûts, de plus en allégeant le decor j'ai eu un gain de temps, ce qui ma permis d'en finir avec cette image, plutôt que de galérer sur les details de decor de l'image 1 et peu etre laissé tomber l'illu parce que trop de temps passé dessus, c'est ça que je veut dire.
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Mer Avr 22 2015, 20:42
Okok, désolé si je n'avais pas tout compris, je lis tout le forum tous les jours mais en ce moment je lis un peu en diagonale
PS : je pense aussi que la version 1 est meilleure, les petites fleurs blanches que t'as mis tout autour sur l'image 2 détournent l'attention de ton sujet principal et c'est dommage, rien à voir avec le nombre de détail du décors. Et je trouvais les couleurs mieux choisies.
PS : je pense aussi que la version 1 est meilleure, les petites fleurs blanches que t'as mis tout autour sur l'image 2 détournent l'attention de ton sujet principal et c'est dommage, rien à voir avec le nombre de détail du décors. Et je trouvais les couleurs mieux choisies.
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Sam Avr 25 2015, 22:12
Je change un peu de registre, il n'y a pas que la fantasy dans la vie et je m'attaque au cyber punk des années 80, petit croquis ou j'ai pas mal galéré pour la persp, les mains sont pas top non plus je vais les refaires :
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 26 2015, 15:08
Nettoyage de l'image, j'attaque la couleur.
Ref et inspirations :
Ref et inspirations :
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 26 2015, 15:13
Parce que je sers à rien et que je vois rarement des gros problêmes danx ce type d'illustration et ba ca envoi bien du steack une fois nettoyé !
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 26 2015, 17:26
Merci masteraran
Je vais partir sur cette colo :
Edité 18h09
Je vais partir sur cette colo :
Edité 18h09
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 26 2015, 18:08
Ça va faire encore une image très étouffante avec ces valeurs très sombres et ce rouge. C'est très régulier dans tes colorisations, c’est dommage.
Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 26 2015, 18:13
Je vient juste d'editer mon message pendant que tu ecrivait, j'ai changé ma colo
- WizAdulte responsable
- Messages : 641
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Re: Le WIP de traaw : couv revue
Dim Avr 26 2015, 18:14
La lumière va venir d ou? De l écran?
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