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Le WIP de traaw : couv revue

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Dim Juin 07 2015, 09:38
Je suis encore sur du cyber punk en ce moment, j'essaie de me lacher plus et de sortir de ma zone de confort.

Sur ce WIP la voiture volante me gêne je pense peu etre la reduire ou l'enlever carrement, qu'est ce que vous en pensez ?

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Dim Juin 07 2015, 10:18
que tu as raison. Sa luminosité très sombre, quasiment équivalente au sujet ainsi que sa proportion dans l'illustration en fait un élément important, ce qui détourne le regard du véritable sujet. L'autre problème vient aussi de la position décentrée du personnage de droite et de son inactivité totale face à l’événement, éven ement qui pour le moment n'est pas suffisamment mis en valeur. Le mec avec le flingue est totalement noyé dans la masse.

J'ai fait un paint over en changeant un peu tout et en utilisant aussi des jeux de lumière forte pour appuyer le coté particulièrement mauvais du personnage de gauche. J’ai ensuite utilisée la lumière rouge sur la victime pour faire un rappel visuel et ainsi mieux faire passer le message.

Le WIP de traaw : couv revue - Page 6 S28hKvF
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Dim Juin 07 2015, 12:28
Merci pour ce petit PO, Le personnage ne va pas rester inactif il va se proteger avec un champ de force qui va sortir de sa main Smile
Pour la couleur rouge, je ne sais pas, je veut rester dans les tons froid.
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Dim Juin 07 2015, 12:28
Oui effectivement le vaisseau ne sers pas a grand chose dans cette scène. La version de Masteraran est pas mal, mais je trouve que l'on ne comprend toujours pas ce que fait ou va faire le personnage au premier plan. Peux être lui mettre une arme aiderai a ta composition ...
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Dim Juin 07 2015, 12:33
C'est encore un WIP, alors il y a beaucoup d'element que je n'ai pas encore fait, dans l'idée :
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je n'ai pas mis le champ de force
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Dim Juin 07 2015, 12:54
Ah oui ca fonctionne bien mieux avec la main.
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Dim Juin 07 2015, 14:00
ouais je suis d accord avec ce qui a été dit plus haut , aprés tu pourrais en ajouter plusieurs (voitures ) qui tournent au fond , tout en vitesse , pas forcement besoin de bcp détailler , tu peux jouer aussi avec les trainées de phares Smile mais la en l état je trouve que le véhicule a un peu trop d attention , comme sil faisait partie de l action . en éspérant que ca t "aideras" ^^ :p

edit : oui ca fonctionne mieux avec la main
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Dim Juin 07 2015, 14:59
Voila le WIP avec le bouclier energetique, j'ai essayé de mettre des impacts sur le bouclier mais ça bouche le fond de la persp.

Dans l'ensemble je m'approche de la compo final, je vais bientot attaquer les details ( les affiches, neon, vetements, vehicules ) :

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Dim Juin 07 2015, 21:04
Très chouette, ça a bien évolué Smile Il manque un petit logo-titre Shadowrun en haut Very Happy 

J'ai vu la version finale, et ça envoie bien (ceci dit j'aimais bien la suggestion/PO de masteraran, mais vu que tu souhaitais rester sur du froid en couleurs Smile).
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Dim Juin 07 2015, 21:41
Merci, enfaite j'ai changé la couleur de la version final que je trouvais trop bleu.
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Lun Juin 22 2015, 21:26
3eme et dernier dessin pour illustrer une nouvelle sur les gobelins, ce coup ci j'ai voulu changer un peu et je suis partis en noir et blanc, je vais voir ce que ça va donner en couleur.

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Mar Juin 23 2015, 08:35
Si ca peux aider:
J'imagine que tu as corrigé la perspective entre le dessin et le niveau de gris. On ne ressens plus la contre plongée dans le second, si ce n'est sur la ceinture mais pas sur le reste.
Pour le niveau de gris, rien a dire si ce n'est que tu utilises les contre lumières (arrière chapeau et doigts main droite sans cohérence, mais à la limite c'est pas génant
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Mer Juin 24 2015, 12:37
Je trouve que les valeurs sont un peu bouchées, fais attention à pas te retrouver avec de trop grosses masses dans les ombres. J'ai un peu éclairci et ajouté de l'occlusion :

Le WIP de traaw : couv revue - Page 6 Trawwpo2-4bc3aed
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Jeu Nov 12 2015, 17:29
Salut ca fait un moment que je ne suis pas passé ici, apres une petite pause en digital painting, me revoila sur les rails, hop un petit WIP, l'illustration n' est pas du tout fini, la main a gauche et a refaire et je vais ajouter du detail au sol.
Des critiques plz.

Le WIP de traaw : couv revue - Page 6 8e4bd4c7b1897d60fdcb0e2ca5eee56d-d9gf5kz
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Sam Nov 14 2015, 09:29
ravis de te revois ici traaw !

j'attends de voir la fin de l'image. Elle fonctionne déjà très bien, avec un bon virage prit sur l'image d'origine.
Je bloque sur deux points au niveau de ta compo : Cette masse claire au premier plan qui est surement du lens flair mais qui n'est clairement pas assez affirmée, et sur l'arbre du fond qui gagnerait à être affermis pour accentuer ta composition (rapprocher la partie droite du tronc pour accentuer l'aspect pyramidale. Jouer aussi un peu plus sur l'irégularité de la forme du tronc pour appuyer l'ambiance malsaine du lieux.
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Mar Déc 15 2015, 18:09
Un WIP pour une nouvelle qui traite des reptiliens, il y a aussi des sortes de golems.
Pour l'instant je n'ai dessiné que les 2 perso, viendra le decor ect...

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Mar Déc 15 2015, 19:31
La compo marche bien, j'ai pas contre un petit doute sur la perspective. Avec une contre plongée comme celle la le personnage en premier plan devrai être beaucoup plus en raccourci je pense. Avec une pose comme ici il serai coucher par terre ou perpendiculaire au monstre (je ne sais pas si c'est trés clair).
En esperant que ça puisse t'aider:)
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Mer Déc 16 2015, 11:31
Tu as raison Wiz, pour que la compo marche j'ai un peu triché sur la persp.*
Test de couleur :
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Mer Déc 16 2015, 11:42
En effet,cette illus par bien et la compo est sympa!Pour l'instant je ne vois pas trop de soucis de persp...
Par contre pour la couleur, je voit 3 couleur bien distincte sans trop de lien entre elle...
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Ven Jan 22 2016, 18:57
J'essaie de changer de context avec quelques Morts-vivants, j'ai encore 2 ou 3 tetes a dessiner en arriere plan.

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Ven Jan 22 2016, 19:06
encore ce problème de halo...
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Sam Jan 23 2016, 12:30
Je ne comprend pas ce que tu veut dire masteraran.

work in progress :

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Sam Jan 23 2016, 12:46
Tu as un systématisme avec l'utilisation de halos pour relever les valeurs de ton point d'attention. J'imagine qu'ici tu veux attirer le regard vers la fille au centre de l'image. Au lieu d'augmenter la luminosité des surfaces claires de son visage, tu poses grossièrement un halo par dessus. Ça bouche complètement tes volumes et fait l'effet totalement inverse de ce que tu recherches. Je te conseille vivement d'oublier cet artifice pendant quelques temps.

J'ai fais un PO pour expliquer un peu mieux.

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Sam Jan 23 2016, 14:34
Peut être aussi un gamma sur son écran trop élevé !? Mais globalement oui tu devrais plus simplifier tes coups de brosses, et surtout le fait qu'il ai trop de nuances de valeurs dans une trop petite zone, après ça peut être un choix de style je sais pas.
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Sam Jan 23 2016, 18:47
Comme ça c'est mieux non ?


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