[inspi] Objectifs mensuels
+39
zwoque
Loukaï
benjamin
Juniordesigner
draugan
rayastaro
gengis
ckoms
XaB
Vlashikito
horante
Freeman
otsoa
Kizu
HomerSimpson
Djo-patate
atnajoy
Invaderz
Himey
Saezher
Ondine
grisard
Med.k
LuKi
Maxtronaute
Gromy
Niconoko
Zongo
Virid Rain
Zentypa
Phosphene
Lazu
reminiscence
hach'n
Anoul
Noktu
Yumérêves
La Bête Noire
legrizzly
43 participants
Re: [inspi] Objectifs mensuels
Mar Oct 04 2016, 11:14
Bilan pour Septembre 2016
Globalement pas un bon mois, j'ai été pris jusqu'à la vingtaine de septembre de manière quasi pleine et donc dur de tenir les objectifs demandés,
mais j'ai eu des jours plus cools par moments, et je commence peu à peu à arriver vers un rythme possible de croisière et je n'ai pas encore réussi à me relancer.
L'arrivée d'un certain jeu video n'aidant qui est une raison évidente mais pas la seule, j'éprouve toujours un stress vis à vis de mon travail qui m'empeche de me mettre dedans le fait que mon emploi soit morcelé j'ai du mal à le gérer j'ai cette capacité ( ce qui n'est pas positif) à stresser sur un évênement qui interviendra dans la journée dans 7h par exemple, à stresser et avoir l'esprit accaparé dessus et à procrastiner tout le reste du temps jusqu'à cet évênement, c'est un des problèmes que je pointe depuis longtemps pour lequel il faut que je trouve des solutions fiables.Je pense que reprendre les séances de méditation peut m'aider pour ça , ce qui est déjà un point important mais si vous ressentez celà et que vous des petites astuces pour contourner ça je suis évidemment preneur.
J'ai tenu l'objectif primordial c'est déjà ça, maintenant l'objectif est de me remettre en selle au plus vite.
-faire un croquis minimum par jour qui peut avoir n'importe quoi comme thème, même recopier quelque chose, essayer au maximum qu'ils soient d'imagination mais ne pas forcer non plus dessus, en réaliser au moins 5 narratifs.
Ca j'ai respecté j'ai raté 1 ou 2 jours, mais en travaillant de 7h30 du matin pour finir à 21h30 sur une journée intense en stresse et en activité, difficile de s'y coller.
-noter après chaque session la frustration ressentie éventuelle et réfléchir à une solution pour celà
-conserver le rangement de l'espace régulier
Bien pendant la première moitié du mois et plus bon ensuite
-ne pas jouer aux jeux video avant le soir hormis une pause à midi
respecté jusqu'à l'arrivée du nouveau jeu
-faire les deux chara design
-finir le storyboard du premier chapitre bd
-boucler le site perso
-faire un dessin de tatouage (demande familiale)
Bonus:
-Réaliser une illustration à l'italienne
-faire 4 sessions de travail de la vision 3d poussée
-réaliser une illustration perso
Objectifs pour octobre 2016
-faire un croquis minimum par jour qui peut avoir n'importe quoi comme thème, même recopier quelque chose, essayer au maximum qu'ils soient d'imagination mais ne pas forcer non plus dessus, en réaliser au moins 5 narratifs.
-noter après chaque session la frustration ressentie éventuelle et réfléchir à une solution pour celà
-déterminer une approche BD du prochain projet ( format, dessin, couleur, encrage)
Bonus:
-boucler le site perso
Globalement pas un bon mois, j'ai été pris jusqu'à la vingtaine de septembre de manière quasi pleine et donc dur de tenir les objectifs demandés,
mais j'ai eu des jours plus cools par moments, et je commence peu à peu à arriver vers un rythme possible de croisière et je n'ai pas encore réussi à me relancer.
L'arrivée d'un certain jeu video n'aidant qui est une raison évidente mais pas la seule, j'éprouve toujours un stress vis à vis de mon travail qui m'empeche de me mettre dedans le fait que mon emploi soit morcelé j'ai du mal à le gérer j'ai cette capacité ( ce qui n'est pas positif) à stresser sur un évênement qui interviendra dans la journée dans 7h par exemple, à stresser et avoir l'esprit accaparé dessus et à procrastiner tout le reste du temps jusqu'à cet évênement, c'est un des problèmes que je pointe depuis longtemps pour lequel il faut que je trouve des solutions fiables.Je pense que reprendre les séances de méditation peut m'aider pour ça , ce qui est déjà un point important mais si vous ressentez celà et que vous des petites astuces pour contourner ça je suis évidemment preneur.
J'ai tenu l'objectif primordial c'est déjà ça, maintenant l'objectif est de me remettre en selle au plus vite.
Ca j'ai respecté j'ai raté 1 ou 2 jours, mais en travaillant de 7h30 du matin pour finir à 21h30 sur une journée intense en stresse et en activité, difficile de s'y coller.
Bien pendant la première moitié du mois et plus bon ensuite
respecté jusqu'à l'arrivée du nouveau jeu
-boucler le site perso
Bonus:
Objectifs pour octobre 2016
-déterminer une approche BD du prochain projet ( format, dessin, couleur, encrage)
Bonus:
-boucler le site perso
- InvitéInvité
Sam Oct 15 2016, 23:24
Objectif sur le long terme :
- Crée mon univers
- Réaliser mes premier Illustration
Objectif.
Dessiner 2 H par jour.
- Crée mon univers
- Réaliser mes premier Illustration
Objectif.
Dessiner 2 H par jour.
Dim Oct 16 2016, 15:56
Math, c'est quoi pour toi un niveau semi-professionnel ?
Tu comptes faire 5h de dessin par jour pendant 1 mois ? Tu prend pas de weekend ?
Tu comptes faire 5h de dessin par jour pendant 1 mois ? Tu prend pas de weekend ?
- InvitéInvité
Dim Oct 16 2016, 17:36
Euh effectivement je ne sait pas moi même à rayer LOL.
Bon pour ça je verrais plus tard pour le moment faut que je bosse
Toute la semaine en Week End sa fait beaucoup mais je veut y arriver.
Je prévoit de modifier le temps de travaille en fonction de l’expérience.
EDIT : Nouveau objectif
- Réaliser mes premier illustration
- Crée mon univers.
Bon pour ça je verrais plus tard pour le moment faut que je bosse
Toute la semaine en Week End sa fait beaucoup mais je veut y arriver.
Je prévoit de modifier le temps de travaille en fonction de l’expérience.
EDIT : Nouveau objectif
- Réaliser mes premier illustration
- Crée mon univers.
Mar Nov 01 2016, 13:14
Allez, c'est l'heure du bilan. !
Très heureux de ce mois d'octobre. Tous les challenges illustration terminés + 2 commandes d'affiche finalisées dans les délais
- terminer les 8 derniers concepts du MOBA - GG
- terminer au moins 3 portraits des personnes de mon bureau - 3/3 mais je devrais revenir dessus une fois la série terminée.
- terminer le challenge proposé par vincent - GG 3concepts
- remplir 6 pages de carnet chaque weekend mega fail. 6 pages en un mois. Excuse de sac : j'ai pas souvent été chez moi le weekend
Nouveaux défis, toujours aussi chronophages sans compter ceux qui me tomberont sur le nez durant le mois :
- challenge du mois de novembre (difficulté maximum)
- une illustration
- un portrait finalisé
- terminer la formation storyboard schoolisme
- l'acrylique pour anoul
- l'aquarelle pour ckoms
déjà commencer à penser à la charte graphique et au portfolio.
Très heureux de ce mois d'octobre. Tous les challenges illustration terminés + 2 commandes d'affiche finalisées dans les délais
- terminer les 8 derniers concepts du MOBA - GG
- terminer au moins 3 portraits des personnes de mon bureau - 3/3 mais je devrais revenir dessus une fois la série terminée.
- terminer le challenge proposé par vincent - GG 3concepts
- remplir 6 pages de carnet chaque weekend mega fail. 6 pages en un mois. Excuse de sac : j'ai pas souvent été chez moi le weekend
Nouveaux défis, toujours aussi chronophages sans compter ceux qui me tomberont sur le nez durant le mois :
- challenge du mois de novembre (difficulté maximum)
- une illustration
- un portrait finalisé
- terminer la formation storyboard schoolisme
- l'acrylique pour anoul
- l'aquarelle pour ckoms
déjà commencer à penser à la charte graphique et au portfolio.
Mar Nov 01 2016, 14:44
Master, c'est pas une excuse c'est une explication. Et c'est justement intéressant de remarquer ce genre de fail, le nombre de fois où je ne me suis fourrée le doigt dans l'oeil en m'imaginant que j'allais avoir le temps pour faire ça et ça, et que j'ai tout simplement oublié que j'avais encore une vie à côté ! D'où l'intérêt de planifier autant le temps perso (repos/vie sociale), que le temps pro (boulot).
Alors moi je suis en plein combat contre un burn-out en ce moment, donc je me sens complètement paumée et débordée.
La faute au fait de ne toujours pas savoir définir mes limites de temps et d'énergie. Et d'avoir cru que je pouvait allouer 100% de mon temps à mes projets pro aussi =_=.
Résultat : Je me planifie 300 trucs, j'en réalise 50 et je suis en retard dans 100. Je suis furieuse et je me sens frustrée de pas avoir faire les 150 restants. Et ainsi j'occulte complètement la satisfaction d'avoir réalisé 50 trucs.
Diète de projet jusqu'à février, c'est plus possible là. °_°
Bon allez le ptit bilan pour vérifier où j'en suis et où j'ai m*rdé.
Objectifs Octobre 2016
2 Persos FFG
∟moui, j'ai pris un peu de retard sur le deuxième, mais ça n'a pas l'air de les chagriner donc ouf j'aurai fini cette semaine de toute manière
2 Illus Humans and Gods + le tuto (oui vous avez bien lu, 2, oui je suis maso)
∟ohla alors là j'ai eu beaucoup de mal, déjà à trouver du temps pour bosser dessus, mais aussi trouver le courage, j'ai eu comme une sorte de blocage. Je pense que mon burn-out dépend un peu de ce truc là. Pareil obligée de finir ce début de semaine, je suis au pied du mur.
Inktober
∟bon ben oui ! je comptais faire le mois, je l'ai fait. Mais c'était pas si sensas que ce que je pensais. Plus de détails sur le topic.
Finir couv RPG
∟ nope :X j'ai avancé mais je suis très en retard là.
Installer la GTD weekly review
∟ non, bizarrement j'ai complètement laissé GTD de côté, je continue le Bullet journal que j'avais aussi mis de côté tellement j'était à bout, et là je compte surtout sur le Bullet journal. GTD on verra plus tard.
ColoBD (ce qui viendra comme nombre de planches, vu qu'en fait je ne sais pas du tout où en est le dessinateur ~_~ au pire passer sur l'autre album que j'ai à finir pour mars 2017 ... bref soyons productif en toute circonstance !)
∟ eh bien ... non ! En temps de crise il faut bien lâcher du lest, ça a été le cas de la ColoBD. Le dessinateur ayant été lui même en retard, je pense que ça ira. C'est juste que faut pas laisser ça trainer maintenant.
Plancher sur un projet de bijoux avec une créatrice
∟un peu mais rien de consistant
Suivre mon cours sur The Lamp Post Guild
∟Bon allez presque vert parce que j'ai fais un gros effort pour m'y mettre et commencer les premiers chapitres, mais avec tous mes autres projets normal que j'ai pas pu tenir assez longtemps dessus.
Bonus :
Refusé des projets
∟vous allez me prendre pour une folle mais c'est une victoire pour moi, déjà parce que j'apprend à dire non, mais aussi parce que c'est cool de voir qu'il y a de la demande. Ca me conforte pour les mois à venir on va dire.
Changé de smartphone
∟ même si l'effet de la nouveauté a prduit une légère dépendance, être mieux équipée qu'avant est un atout non négligeable et avec une bone digital detox et des appli bloqueuses d'appli, je veille à ne pas être trop dessus
240 jours de Headspace !
∟j'en suis à 240 jours d'affilée de 15 min de méditation par jour ! youhou quand même ! Ca m'aide toujours autant, je ne me rend plus trop compte malheureusement/heureusement car ça devient une habitude. J'aimerais bien refaire des packs que j'avais bien aimé!
Objectifs Novembre 2016
Digital Detox (21 jours de sevrage du net et des rézosociaux)
- consultation des mails 3x/jour maxi
- pas d'internet, réseau, mail, portable avant 12h
- pas de jeu avant 18h
- soirées offline (sauf mercredi et jeudi, pour IM )
1h de carnet le matin, comme au bon vieux temps
2 illus FFG
Marché d'artisanat Steampunk (je dois donc préparer des prints pour l'occasion !)
1 peinture pour un particulier
ColoBD
(rédaction 30 min)
Alors moi je suis en plein combat contre un burn-out en ce moment, donc je me sens complètement paumée et débordée.
La faute au fait de ne toujours pas savoir définir mes limites de temps et d'énergie. Et d'avoir cru que je pouvait allouer 100% de mon temps à mes projets pro aussi =_=.
Résultat : Je me planifie 300 trucs, j'en réalise 50 et je suis en retard dans 100. Je suis furieuse et je me sens frustrée de pas avoir faire les 150 restants. Et ainsi j'occulte complètement la satisfaction d'avoir réalisé 50 trucs.
Diète de projet jusqu'à février, c'est plus possible là. °_°
Bon allez le ptit bilan pour vérifier où j'en suis et où j'ai m*rdé.
Objectifs Octobre 2016
2 Persos FFG
∟moui, j'ai pris un peu de retard sur le deuxième, mais ça n'a pas l'air de les chagriner donc ouf j'aurai fini cette semaine de toute manière
2 Illus Humans and Gods + le tuto (oui vous avez bien lu, 2, oui je suis maso)
∟ohla alors là j'ai eu beaucoup de mal, déjà à trouver du temps pour bosser dessus, mais aussi trouver le courage, j'ai eu comme une sorte de blocage. Je pense que mon burn-out dépend un peu de ce truc là. Pareil obligée de finir ce début de semaine, je suis au pied du mur.
Inktober
∟bon ben oui ! je comptais faire le mois, je l'ai fait. Mais c'était pas si sensas que ce que je pensais. Plus de détails sur le topic.
Finir couv RPG
∟ nope :X j'ai avancé mais je suis très en retard là.
Installer la GTD weekly review
∟ non, bizarrement j'ai complètement laissé GTD de côté, je continue le Bullet journal que j'avais aussi mis de côté tellement j'était à bout, et là je compte surtout sur le Bullet journal. GTD on verra plus tard.
ColoBD (ce qui viendra comme nombre de planches, vu qu'en fait je ne sais pas du tout où en est le dessinateur ~_~ au pire passer sur l'autre album que j'ai à finir pour mars 2017 ... bref soyons productif en toute circonstance !)
∟ eh bien ... non ! En temps de crise il faut bien lâcher du lest, ça a été le cas de la ColoBD. Le dessinateur ayant été lui même en retard, je pense que ça ira. C'est juste que faut pas laisser ça trainer maintenant.
Plancher sur un projet de bijoux avec une créatrice
∟un peu mais rien de consistant
Suivre mon cours sur The Lamp Post Guild
∟Bon allez presque vert parce que j'ai fais un gros effort pour m'y mettre et commencer les premiers chapitres, mais avec tous mes autres projets normal que j'ai pas pu tenir assez longtemps dessus.
Bonus :
Refusé des projets
∟vous allez me prendre pour une folle mais c'est une victoire pour moi, déjà parce que j'apprend à dire non, mais aussi parce que c'est cool de voir qu'il y a de la demande. Ca me conforte pour les mois à venir on va dire.
Changé de smartphone
∟ même si l'effet de la nouveauté a prduit une légère dépendance, être mieux équipée qu'avant est un atout non négligeable et avec une bone digital detox et des appli bloqueuses d'appli, je veille à ne pas être trop dessus
240 jours de Headspace !
∟j'en suis à 240 jours d'affilée de 15 min de méditation par jour ! youhou quand même ! Ca m'aide toujours autant, je ne me rend plus trop compte malheureusement/heureusement car ça devient une habitude. J'aimerais bien refaire des packs que j'avais bien aimé!
Objectifs Novembre 2016
Digital Detox (21 jours de sevrage du net et des rézosociaux)
- pas de jeu avant 18h
2 illus FFG
Marché d'artisanat Steampunk (je dois donc préparer des prints pour l'occasion !)
ColoBD
(rédaction 30 min)
Mar Nov 01 2016, 15:32
Bilan - Objectifs d'octobre :
Jeu d'un ami sur le thème des abeilles.
Réaliser 4 cartes supplémentaires (4 sur 12 ont été réalisées pour l'instant) 6 cartes sur 12 réalisées
Amélioré le graphisme du plateau de jeu Reporté à Novembre : passer le plateau du format A3 au A4
Jeu d'un ami d'un ami (^^) sur le thème de la piraterie :
Réaliser le charadesign d'un pirate pour les cartes du jeu et établir le process de réalisation pour les cartes suivantes. Au total, il y aura 42 cartes "pirates" donc 42 chara.
Préparer les fichiers des cartes et du plateau de jeu.
Dessiner un coffre au trésor pour le plateau du jeu.
Exo de perspective à main levé : consulter quelques tutaux à ce sujet
Pour novembre
Jeu d'un ami sur le thème des abeilles :
Réaliser 3 cartes supplémentaires du jeu (deadline du projet : 5 janvier 2017)
Finir le plateau du jeu au format A4
Réaliser le plateau du jeu et éventuellement les graphismes supplémentaires.
Réaliser le verso des cartes.
Bosser sur la gestuelle et les expressions faciales pour les chara de pirates.
Jeu d'un ami sur le thème des abeilles.
Réaliser 4 cartes supplémentaires (4 sur 12 ont été réalisées pour l'instant) 6 cartes sur 12 réalisées
Amélioré le graphisme du plateau de jeu Reporté à Novembre : passer le plateau du format A3 au A4
Réaliser le charadesign d'un pirate pour les cartes du jeu et établir le process de réalisation pour les cartes suivantes. Au total, il y aura 42 cartes "pirates" donc 42 chara.
Préparer les fichiers des cartes et du plateau de jeu.
Dessiner un coffre au trésor pour le plateau du jeu.
Exo de perspective à main levé : consulter quelques tutaux à ce sujet
Pour novembre
Jeu d'un ami sur le thème des abeilles :
Réaliser 3 cartes supplémentaires du jeu (deadline du projet : 5 janvier 2017)
Finir le plateau du jeu au format A4
Réaliser le plateau du jeu et éventuellement les graphismes supplémentaires.
Réaliser le verso des cartes.
Bosser sur la gestuelle et les expressions faciales pour les chara de pirates.
Mar Nov 01 2016, 18:49
Bilan pour octobre 2016
Pas terrible non plus, un peu le gouffre, je peine à me lancer, j'ai été toute la semaine dernière ( de vacances) sans le logiciel qui m'empecher d'acceder aux jeux, et je suis retombé en pleine crise.
J'ai remis horaire pc et ça va de nouveau mieux, et on va suivre le digital detox aussi, , si ça ne fonctionne pas, ce desinstallation totale je pense...
Mais j'ai surtout pas forcément non plus respecté mes objectifs prioritaires, la peur , la flemme de s'y mettre sur l'instant T.
J'étais pourtant bien parti au début
Je le mets en semi vert car je l'ai tenu mais pas pour les dessins narratifs
là pour le coup pas du tout, mais je n'ai pas forcéement ressenti de soucis dans ce que j'ai produit techniquement, je ne me suis peut être pas assez poussé en fait, mais comme c'est pour le plaisir, c'est pas dramatique.
tenu trop irrégulièrement, j'attends que je ne puisse plus bouger ma tablette comme je le souhaite pour ranger.
raté une nouvelle fois
un entamé mais pas terminé
commencée mais pas terminée
Bonus:
-boucler le site perso
bonus non prévus:
1 logo réalisé
2 BD lues
1 livre entamé
pour novembre 2016
-réaliser un croquis par jour
-faire des exos physiques chaque matin au réveil
-faire une séance de méditation chaque jour
- finir l'illustration entamée
-finir le dessin du tatouage entamé
- finir les deux chara design
-suivre le digital detox
-tenir à jour le site
- trouver une approche pour la BD
Bonus
-finir la lecture du livre
-crobarder le premier chapitre BD
Pas terrible non plus, un peu le gouffre, je peine à me lancer, j'ai été toute la semaine dernière ( de vacances) sans le logiciel qui m'empecher d'acceder aux jeux, et je suis retombé en pleine crise.
J'ai remis horaire pc et ça va de nouveau mieux, et on va suivre le digital detox aussi, , si ça ne fonctionne pas, ce desinstallation totale je pense...
Mais j'ai surtout pas forcément non plus respecté mes objectifs prioritaires, la peur , la flemme de s'y mettre sur l'instant T.
J'étais pourtant bien parti au début
Je le mets en semi vert car je l'ai tenu mais pas pour les dessins narratifs
là pour le coup pas du tout, mais je n'ai pas forcéement ressenti de soucis dans ce que j'ai produit techniquement, je ne me suis peut être pas assez poussé en fait, mais comme c'est pour le plaisir, c'est pas dramatique.
tenu trop irrégulièrement, j'attends que je ne puisse plus bouger ma tablette comme je le souhaite pour ranger.
raté une nouvelle fois
un entamé mais pas terminé
commencée mais pas terminée
Bonus:
-boucler le site perso
bonus non prévus:
1 logo réalisé
2 BD lues
1 livre entamé
pour novembre 2016
-suivre le digital detox
-tenir à jour le site
Bonus
- hach'nAdulte responsable
Mer Nov 02 2016, 12:05
Yoploplop, j'ai de nouveaux objectifs, et de nouvelles motivations pour dessiner ^^ ...ou de fausses excuses :p
Objectif pour le mois de Novembre :
-Trouver un emplois -ce qui risque de compromettre le programme suivant ^^ ....
-Continué ma lancé sur le développement WEB - M'initier à Laravel&Jquery/js et m'en servir pour reprendre et finaliser le site sur lequel je traîne la patte (Le Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi aprém)
-M'auto-former sur Unity+C#. (Le Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi matin)
-Me remettre à la modélisation 3D (Blender) et tester divers logiciels de graphisme 2/3D/Anim - M'y consacrer le Mercredi/Samedi.
-1 dessin d'observation par jour
-1 étude d'un objet simple + le dessiner de mémoire sous différents angles par jour
-Bonus: 1 page de croquis/dessins sans me prendre le choux par jour
Objectif pour le mois de Novembre :
-Trouver un emplois -ce qui risque de compromettre le programme suivant ^^ ....
-Continué ma lancé sur le développement WEB - M'initier à Laravel&Jquery/js et m'en servir pour reprendre et finaliser le site sur lequel je traîne la patte (Le Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi aprém)
-M'auto-former sur Unity+C#. (Le Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi matin)
-Me remettre à la modélisation 3D (Blender) et tester divers logiciels de graphisme 2/3D/Anim - M'y consacrer le Mercredi/Samedi.
-1 dessin d'observation par jour
-1 étude d'un objet simple + le dessiner de mémoire sous différents angles par jour
-Bonus: 1 page de croquis/dessins sans me prendre le choux par jour
Jeu Déc 01 2016, 17:11
Bilan pour novembre 2016
Un peu bizarre car je n'ai pas rien foutu mais je me suis dispercé là où il ne fallait pas forcément il faudrait que je mette mes objectifs du mois en évidence devant mon nez je crois pour ne pas me dispercer
J'ai déterminé la compo, me reste à trouver une ambiance colorée et tout le dessin donc
J'y ai très peu retouché, il faudrai se bouger les fesses là par contre
-suivre le digital detox
-tenir à jour le site
Je commence à avoir une meilleure idée de comment procéder
Bonus
rajout:
-lire 2 BDs
Objectif pour décembre 2016
-terminer l'illustration à l'italienne
-faire une séance de méditation par jour
-faire des exercices physiques au réveil
- tenir à jour le site
-terminer les deux chara design
Bonus
-préparer le prochain épisode de 1 dessin 1BD 1hommage
--faire 4 sessions de travail de la vision 3d poussée
Un peu bizarre car je n'ai pas rien foutu mais je me suis dispercé là où il ne fallait pas forcément il faudrait que je mette mes objectifs du mois en évidence devant mon nez je crois pour ne pas me dispercer
J'ai déterminé la compo, me reste à trouver une ambiance colorée et tout le dessin donc
J'y ai très peu retouché, il faudrai se bouger les fesses là par contre
-suivre le digital detox
-tenir à jour le site
Je commence à avoir une meilleure idée de comment procéder
Bonus
rajout:
-lire 2 BDs
Objectif pour décembre 2016
-terminer l'illustration à l'italienne
-faire une séance de méditation par jour
-faire des exercices physiques au réveil
- tenir à jour le site
-terminer les deux chara design
Bonus
-préparer le prochain épisode de 1 dessin 1BD 1hommage
--faire 4 sessions de travail de la vision 3d poussée
Jeu Déc 01 2016, 17:41
bravo pour le dessin journalier yume ! C'est dommage que les défis dessins ne soient pas encore passés dans le vert.
- challenge du mois de novembre (difficulté maximum) : A mes yeux un 0 pointé. En fait, ce challenge a mis en avant un détail que je n'avais pas prévu. Les images que j'ai créé ne collent pas avec ce que je souhaite présenter dans un book. La question pour moi est d'aujourd'hui savoir très clairement ce que je veux présenter dans mon book. A quoi doivent ressembler toutes ces maudites images ? Qu'est ce que je veux vendre aux gens ?
- une illustration : L'illu de la sorcière. C'est la troisieme fois que je la fais, la troisieme fois que je me casse les dents dessus. Le combat du style, le combat de la compo, du processus de création. Je n'ai absolument rien fait dans le bon sens et quand je sais que je travaille pour rien, je me crée des montagnes et ca me bloque.
- un portrait finalisé : J'ai un gros problème dans le process que je n'arrive plus à trouver. Le premier portrait était venu si naturellement, je ne comprend pas !
- terminer la formation storyboard schoolisme : Je n'ai pas eu le temps malheureusement. Mais il se passe bien et le rythme se suit aisément.
- l'acrylique pour anoul : mon cul
- l'aquarelle pour ckoms : mon cul
déjà commencer à penser à la charte graphique et au portfolio : yep
Le constat du mois de novembre est assez accablant et m'a permis une nouvelle fois de comprendre quelque chose d'important dans ma façon de penser et de travailler.
Il y a globalement deux énormes problèmes : Le processus de recherche que je n'arrive pas à m'imposer et ma position vis à vis de mon book.
Le mois de décembre DOIT m'aider à corriger ces problèmes.
Les objectifs du mois de décembre :
- Rechercher des références techniques pour le portfolio
- Définir ma charte graphique (logo, identité visuelle, papiers divers)
- Définir l'identité de mon futur portfolio.
- trouver ce que je veux présenter dans mon book. Je suis qui ? Je veux quoi ???
- poursuivre la formation schoolisme chaque semaine
- challenge du mois de décembre
- reprendre les 3 illu du challenge robot qui sont les seules à respecter mon univers.
- coloriser deux personnages du projet argox
- l'acrylique pour anoul
- l'aquarelle pour ckoms
bonus : finaliser le portrait
- challenge du mois de novembre (difficulté maximum) : A mes yeux un 0 pointé. En fait, ce challenge a mis en avant un détail que je n'avais pas prévu. Les images que j'ai créé ne collent pas avec ce que je souhaite présenter dans un book. La question pour moi est d'aujourd'hui savoir très clairement ce que je veux présenter dans mon book. A quoi doivent ressembler toutes ces maudites images ? Qu'est ce que je veux vendre aux gens ?
- une illustration : L'illu de la sorcière. C'est la troisieme fois que je la fais, la troisieme fois que je me casse les dents dessus. Le combat du style, le combat de la compo, du processus de création. Je n'ai absolument rien fait dans le bon sens et quand je sais que je travaille pour rien, je me crée des montagnes et ca me bloque.
- un portrait finalisé : J'ai un gros problème dans le process que je n'arrive plus à trouver. Le premier portrait était venu si naturellement, je ne comprend pas !
- terminer la formation storyboard schoolisme : Je n'ai pas eu le temps malheureusement. Mais il se passe bien et le rythme se suit aisément.
- l'acrylique pour anoul : mon cul
- l'aquarelle pour ckoms : mon cul
déjà commencer à penser à la charte graphique et au portfolio : yep
Le constat du mois de novembre est assez accablant et m'a permis une nouvelle fois de comprendre quelque chose d'important dans ma façon de penser et de travailler.
Il y a globalement deux énormes problèmes : Le processus de recherche que je n'arrive pas à m'imposer et ma position vis à vis de mon book.
Le mois de décembre DOIT m'aider à corriger ces problèmes.
Les objectifs du mois de décembre :
- Rechercher des références techniques pour le portfolio
- Définir ma charte graphique (logo, identité visuelle, papiers divers)
- Définir l'identité de mon futur portfolio.
- trouver ce que je veux présenter dans mon book. Je suis qui ? Je veux quoi ???
- poursuivre la formation schoolisme chaque semaine
- challenge du mois de décembre
- reprendre les 3 illu du challenge robot qui sont les seules à respecter mon univers.
- coloriser deux personnages du projet argox
- l'acrylique pour anoul
- l'aquarelle pour ckoms
bonus : finaliser le portrait
Ven Déc 02 2016, 17:16
Que de vert Yuméé, bravoo
lol La même, je sais pas si c'est le mois de novembre qui fait ça ... T'as testé le Bullet journal ? Ca aide vachement pour faire une liste de tes projets à laquelle tu peux te référer constemment pour pas perdre le fil, au quotidien comme au mois, voire à la semaine ... C'est le principe aussi de GTD, mais ca demande plus d'orga GTD. (complètement mis de côté pour le moment d'ailleurs )
Objectifs Novembre 2016
Digital Detox
(21 jours de sevrage du net et des rézosociaux)
- pas de jeu avant 18h
∟Alors moui, j'ai essayé mais étant très dépendante du net pour certains trucs à finir, j'ai eu mega du mal sur la fin
Je pense que ce qui me serait le plus bénéfique c'est une coupure totale pendant au moins 1 semaine, et pendant 21 jours si je peux.
J'ai cependant réalisé pas mal de choses, décroché un peu de mon nouveau smartphone (l'effet de nouveauté étant un peu passé ça aide ! ) et pris l'habitude de ne pas aller sur internet le matin. (enfin le moins possible T_T ahh c'est dur ...)
Pour les soirée offline par contre c'est la catastrophe, enfin j'en ai fait certaines, mais pour d'autres, j'ai peins sur mon PC (obligée fallait bien que je finisse ma peinture pour H&G sur mon temps libre) ou bien j'ai regardé la télé. :/ J'aurais préféré lire ou dessiner. Bon on remet ça au prochain essai !
∟Oui j'ai fait 100 yeux, comme au bon vieux temps
2 illus FFG
∟j'ai fais les croquis, et la deadline a été repoussé comme par miracle, ca m'a permis de reporter ça à Décembre ! ouf
∟oui !! J'ai fait une nouvelle peinture (un petit portrait de mec steampunk) et un visuel pour ma carte de noel, décliné en plusieurs styles.
J'ai imprimé et fait imprimé tout ça et acheté de quoi présenter et monter mon stand (rollup, tampon avec mon logo, matos pour embosser, déco de noel/steampunk en plus de ce que j'ai déjà à la maison)
Ca a été un plus gros morceau que prévu, puisque je vous tout faire parfaitement, j'y ai mis tout mon temps et mon énergie. Mais du coup je suis bien contente de moi.
∟non reporté à Décembre du coup
ColoBD
∟haha. quoi ?
bonus:
J'ai monté ma boutique en ligne perso \o/
pour vendre le reste de mes prints et originaux.
Ce qui impliquait de : comparer les plateformes, évaluer les différentes solutions disponibles (Etsy ou Tictail, Tictail ou Storenvy etc ...), configuré la boutique, pris les photos pour les produits, et pris mes premières commandes (communication, emballage, oblitération et envoi tout le toutim)
2e peinture pour Humans and Gods
traduction des tutos pour Humans and Gods
Lu un bouquin (Psychologie pour les Créatifs : Survivre au travail)
très bon je le conseille à tout le monde, on en avait parlé déjà dans le topic des bouquins, c'est vraiment une bible pour les professionnel créatifs. A ranger avec la bible rose du Graphiste Indépendant quoi
Repris le Bullet journal
que j'avais un peu délaissé
Voilà un peu bordélique comme mois de novembre, le burn-out qui guette toujours alors j'essaie de prendre soin de moi au mieux et je refuse tout jusqu'à l'année prochaine. Et dire que j'ai toujours pas fini la ColoBD T_T
Objectifs Décembre 2016
Finir les traductions pour H&G
2 peintures pour des particuliers
2 Illu pour FFG
ColoBD, sans déc*nner
Finir la couv de RPG je suis mega en retard c'est trop la honte D:
1 semaine offline pour de bon
Voilà !
Et en janvier pour les bonnes résolutions annuelles, je prévois de reprendre le carnet secret défense et de faire un peu de sport tous les matins.
(rédaction : 24 min)
Yumé a écrit:Un peu bizarre car je n'ai pas rien foutu mais je me suis dispercé là où il ne fallait pas forcément il faudrait que je mette mes objectifs du mois en évidence devant mon nez je crois pour ne pas me dispercer
lol La même, je sais pas si c'est le mois de novembre qui fait ça ... T'as testé le Bullet journal ? Ca aide vachement pour faire une liste de tes projets à laquelle tu peux te référer constemment pour pas perdre le fil, au quotidien comme au mois, voire à la semaine ... C'est le principe aussi de GTD, mais ca demande plus d'orga GTD. (complètement mis de côté pour le moment d'ailleurs )
Objectifs Novembre 2016
Digital Detox
(21 jours de sevrage du net et des rézosociaux)
- pas de jeu avant 18h
∟Alors moui, j'ai essayé mais étant très dépendante du net pour certains trucs à finir, j'ai eu mega du mal sur la fin
Je pense que ce qui me serait le plus bénéfique c'est une coupure totale pendant au moins 1 semaine, et pendant 21 jours si je peux.
J'ai cependant réalisé pas mal de choses, décroché un peu de mon nouveau smartphone (l'effet de nouveauté étant un peu passé ça aide ! ) et pris l'habitude de ne pas aller sur internet le matin. (enfin le moins possible T_T ahh c'est dur ...)
Pour les soirée offline par contre c'est la catastrophe, enfin j'en ai fait certaines, mais pour d'autres, j'ai peins sur mon PC (obligée fallait bien que je finisse ma peinture pour H&G sur mon temps libre) ou bien j'ai regardé la télé. :/ J'aurais préféré lire ou dessiner. Bon on remet ça au prochain essai !
∟Oui j'ai fait 100 yeux, comme au bon vieux temps
2 illus FFG
∟j'ai fais les croquis, et la deadline a été repoussé comme par miracle, ca m'a permis de reporter ça à Décembre ! ouf
∟oui !! J'ai fait une nouvelle peinture (un petit portrait de mec steampunk) et un visuel pour ma carte de noel, décliné en plusieurs styles.
J'ai imprimé et fait imprimé tout ça et acheté de quoi présenter et monter mon stand (rollup, tampon avec mon logo, matos pour embosser, déco de noel/steampunk en plus de ce que j'ai déjà à la maison)
Ca a été un plus gros morceau que prévu, puisque je vous tout faire parfaitement, j'y ai mis tout mon temps et mon énergie. Mais du coup je suis bien contente de moi.
∟non reporté à Décembre du coup
ColoBD
∟haha. quoi ?
bonus:
J'ai monté ma boutique en ligne perso \o/
pour vendre le reste de mes prints et originaux.
Ce qui impliquait de : comparer les plateformes, évaluer les différentes solutions disponibles (Etsy ou Tictail, Tictail ou Storenvy etc ...), configuré la boutique, pris les photos pour les produits, et pris mes premières commandes (communication, emballage, oblitération et envoi tout le toutim)
2e peinture pour Humans and Gods
traduction des tutos pour Humans and Gods
Lu un bouquin (Psychologie pour les Créatifs : Survivre au travail)
très bon je le conseille à tout le monde, on en avait parlé déjà dans le topic des bouquins, c'est vraiment une bible pour les professionnel créatifs. A ranger avec la bible rose du Graphiste Indépendant quoi
Repris le Bullet journal
que j'avais un peu délaissé
Voilà un peu bordélique comme mois de novembre, le burn-out qui guette toujours alors j'essaie de prendre soin de moi au mieux et je refuse tout jusqu'à l'année prochaine. Et dire que j'ai toujours pas fini la ColoBD T_T
Objectifs Décembre 2016
2 Illu pour FFG
ColoBD, sans déc*nner
Voilà !
Et en janvier pour les bonnes résolutions annuelles, je prévois de reprendre le carnet secret défense et de faire un peu de sport tous les matins.
(rédaction : 24 min)
- InvitéInvité
Dim Déc 04 2016, 20:54
Pour ma part avoir des objectif ne marche pas sur moi.
Je préférè dessiner en mode détente que de travailler à la chaine.
Je préférè dessiner en mode détente que de travailler à la chaine.
Mar Jan 03 2017, 21:21
Pas d'objo avant donc c'est parti pour les objectifs de Janvier :
- Finir mon illustration du gardien avec ses boucliers en bois. Cette illu traine trop là.
- Reprendre le "au moins 1h de dessin / jour" : avec 30 min études et 30 min croquis perso et dans le détail :
* Semaine 1&2 : 30 min étude sur un sujet libre PUIS 30 min croquis perso sur ce sujet
* Semaine 3&4 : 30 min étude bouquin d'Hampton + 30 min sur le cours de Design de Gromy (j'aimerais bien le faire)
- 2 sessions de 30 minutes sur forum par semaine
- Reprendre Habitica
Et voilou c'est déjà pas mal !
- Finir mon illustration du gardien avec ses boucliers en bois. Cette illu traine trop là.
- Reprendre le "au moins 1h de dessin / jour" : avec 30 min études et 30 min croquis perso et dans le détail :
* Semaine 1&2 : 30 min étude sur un sujet libre PUIS 30 min croquis perso sur ce sujet
* Semaine 3&4 : 30 min étude bouquin d'Hampton + 30 min sur le cours de Design de Gromy (j'aimerais bien le faire)
- 2 sessions de 30 minutes sur forum par semaine
- Reprendre Habitica
Et voilou c'est déjà pas mal !
Mar Jan 03 2017, 23:20
pour moi, objectif mensuel sera de dessiner plus et papoter moins. Et poster plus, forcément (pas forcément ici par contre) J'ai envie de commencer l'année sans trop de pression sur de vrais objectifs.
Mer Jan 04 2017, 16:32
Ckoms, les objectifs ne devraient pas être une "pression". Si c'est le cas c'est que tu prend le problème dans le mauvais sens et que tu t'en demande trop.
Les objectifs doivent être de petites choses que tu intègres à ton quotidien, progressivement, dans la limite de tes capacités. Ils devraient être motivants, t'encourager à aller plus loin une fois réalisés.
Si tu sens une pression, tu commencera jamais. (et du coup tu pensais commencer quand, si c'est pas au début de l'année ? ) Baisse un peu la barre du coup.
Tiens regarde moi par exemple, j'ai toujours trop de trucs sur ma liste, c'est ça qui me met la pression. Je dois sans cesse laisser tomber des trucs au profit d'autres, et c'est pour ça qu'une liste d'objectifs est importante, ca me permet de ne réaliser QUE ce qui est vraiment important ! Et ne pas perdre mon temps sur du faussement important.
Evidemment faut toujours un tout petit peu de "pression", un boost qui te motive, sinon on fait jamais rien. Mais je ne crois pas que c'était de cette pression dont tu parlais ...
Bilan Décembre 2016
2 Illu pour FFG
∟j'ai fini au dernier moment avec un ptit rab après les vacances. J'ai vraiment retenu la leçon là, faut vraiment que j'arrête de tout accepter !
ColoBD, sans déc*nner
∟non mais là je suis repartie, motivée ... à finir hahaha !
∟c'est vraiment trop la honte. Heureusement que le client est sympa, et puis je vais lui offrir des bonus pour me rattraper (les persos de la couv détourés)
∟on pourrait considérer les vacances comme ça, mais je n'ai pas totalement déconnecté ... reporté à Janvier pour une vraie semaine cold turkey
Objectifs Janvier 2017
Carte de nouvel an
10 pl de ma coloBD1
et le max de planches de la coloBD2
Peindre une figurine
Autoportrait "fusion"
Dessins pour les gagnants du Challenge de l'été (oui j'ai tout simplement oublié )
Soirées offfline
Finir mon carnet (PNoire)
Commencer un carnet secret défense
1 illu FFG
Finir la fameuse couv de RPG
bon j'ai pas dit qu'il fallait que je travaille moins, déjà ?...
Les objectifs doivent être de petites choses que tu intègres à ton quotidien, progressivement, dans la limite de tes capacités. Ils devraient être motivants, t'encourager à aller plus loin une fois réalisés.
Si tu sens une pression, tu commencera jamais. (et du coup tu pensais commencer quand, si c'est pas au début de l'année ? ) Baisse un peu la barre du coup.
Tiens regarde moi par exemple, j'ai toujours trop de trucs sur ma liste, c'est ça qui me met la pression. Je dois sans cesse laisser tomber des trucs au profit d'autres, et c'est pour ça qu'une liste d'objectifs est importante, ca me permet de ne réaliser QUE ce qui est vraiment important ! Et ne pas perdre mon temps sur du faussement important.
Evidemment faut toujours un tout petit peu de "pression", un boost qui te motive, sinon on fait jamais rien. Mais je ne crois pas que c'était de cette pression dont tu parlais ...
Bilan Décembre 2016
2 Illu pour FFG
∟j'ai fini au dernier moment avec un ptit rab après les vacances. J'ai vraiment retenu la leçon là, faut vraiment que j'arrête de tout accepter !
ColoBD, sans déc*nner
∟non mais là je suis repartie, motivée ... à finir hahaha !
∟c'est vraiment trop la honte. Heureusement que le client est sympa, et puis je vais lui offrir des bonus pour me rattraper (les persos de la couv détourés)
∟on pourrait considérer les vacances comme ça, mais je n'ai pas totalement déconnecté ... reporté à Janvier pour une vraie semaine cold turkey
Objectifs Janvier 2017
Carte de nouvel an
10 pl de ma coloBD1
Peindre une figurine
Autoportrait "fusion"
Dessins pour les gagnants du Challenge de l'été (oui j'ai tout simplement oublié )
Soirées offfline
1 illu FFG
bon j'ai pas dit qu'il fallait que je travaille moins, déjà ?...
Dim Jan 29 2017, 20:55
Bilan Janvier :
- Finir mon illustration du gardien avec ses boucliers en bois. Cette illu traine trop là. Fait et bien fait !!
Fait, mais pas de manière très cadrée ! C'est un bon début, mais je n'ai pas suivi mon programme détaillé du dessus. J'aimerais améliorer ce point le mois prochain.
- 2 sessions de 30 minutes sur forum par semaine Bof pas toutes les semaines :/
- Reprendre Habitica Oui sans soucis, mais faudrait que je revois mes tâches peut-être.
Objo Février :
- Faire une autre illu dans le même thème en reprenant un croquis de nénétte aux cheveux d'eau que j'ai fait il y a un moment ! (j'ai une semaine de vacances, y a moyen que ça se fasse dans le mois)
- Continuer le "au moins 1h de dessin / jour" : avec 30 min études et 30 min croquis perso et dans le détail (du 30/01 au 26/02) :
* Semaine 1 : 30 min étude bouquin d'Hampton + 30 min création anatomie sur le thème abordé dans le bouquin
* Semaine 2 : 30 min d'étude de nu + 30 min création anatomie en se lâchant un peu tout en restant juste (plusieurs poses debout, assis, etc)
* Semaine 3 : 30 min étude de style venant d'autres artistes (nouvelles brush ?) + 30 min création à partir de ce style (ou style perso)
* Semaine 4 : 30 min cours de design de Gromy + 30 min création de personnage
* Sauf les Dimanches : Étude d'un screen de film
Dans ma page de WIP j'avais écrit que je voulais bosser les couleurs et la compo, mais finalement j'aimerais me concentrer dans le concept de personnage
- Faire une moodboard sur un thème qui me plait (j'en ai 10 à faire dans l'année ! )
- Reprendre mes cours de Unity - on va commencer par 3 modules/semaine
- 2 sessions de 30 minutes sur forum par semaine (on verra si on tient cette fois ^^')
Temps pour écrire ça : 20 minutes
- Finir mon illustration du gardien avec ses boucliers en bois. Cette illu traine trop là. Fait et bien fait !!
Fait, mais pas de manière très cadrée ! C'est un bon début, mais je n'ai pas suivi mon programme détaillé du dessus. J'aimerais améliorer ce point le mois prochain.
- 2 sessions de 30 minutes sur forum par semaine Bof pas toutes les semaines :/
- Reprendre Habitica Oui sans soucis, mais faudrait que je revois mes tâches peut-être.
Objo Février :
- Faire une autre illu dans le même thème en reprenant un croquis de nénétte aux cheveux d'eau que j'ai fait il y a un moment ! (j'ai une semaine de vacances, y a moyen que ça se fasse dans le mois)
- Continuer le "au moins 1h de dessin / jour" : avec 30 min études et 30 min croquis perso et dans le détail (du 30/01 au 26/02) :
* Semaine 1 : 30 min étude bouquin d'Hampton + 30 min création anatomie sur le thème abordé dans le bouquin
* Semaine 2 : 30 min d'étude de nu + 30 min création anatomie en se lâchant un peu tout en restant juste (plusieurs poses debout, assis, etc)
* Semaine 3 : 30 min étude de style venant d'autres artistes (nouvelles brush ?) + 30 min création à partir de ce style (ou style perso)
* Semaine 4 : 30 min cours de design de Gromy + 30 min création de personnage
* Sauf les Dimanches : Étude d'un screen de film
Dans ma page de WIP j'avais écrit que je voulais bosser les couleurs et la compo, mais finalement j'aimerais me concentrer dans le concept de personnage
- Faire une moodboard sur un thème qui me plait (j'en ai 10 à faire dans l'année ! )
- Reprendre mes cours de Unity - on va commencer par 3 modules/semaine
- 2 sessions de 30 minutes sur forum par semaine (on verra si on tient cette fois ^^')
Temps pour écrire ça : 20 minutes
Lun Jan 30 2017, 10:01
Bilan janvier aussi:
Le papoter moins et dessiner plus est rentré dans l'ordre, j'ai essayé aussi de poster plus, mais pas mes exercices, que du wip et un peu d'images finies.
Le deuxième objectif que je me suis fixé et dont je n'ai pas parlé ici, était de remplir un semainier au jour le jour avec mes activités en rapport avec le dessin (objectif, motivation face à l'impression de n'avoir rien fait ces dernier temps, ça marche assez bien)
Objectif Février :
Euh, déménagement... Ca va prendre du temps, me restera mes soirées.
Du coup, Pour ce mois ci :
Apprendre à rester concentrée.
Estimer ce que j'arrive à faire en fonction du temps dont je dispose et commencer à me faire des programme à la semaine, pour la semaine suivante. Et s'y tenir au maximum.
Commencer à placer des exercices divers et variés, particulièrement quand je n'ai pas de challenge ou de jeux forum à faire, ou encore pas d'inspiration pour mes illus.
Et puis je crois que c'est déjà pas mal. On verra la suite le mois prochain.
Le papoter moins et dessiner plus est rentré dans l'ordre, j'ai essayé aussi de poster plus, mais pas mes exercices, que du wip et un peu d'images finies.
Le deuxième objectif que je me suis fixé et dont je n'ai pas parlé ici, était de remplir un semainier au jour le jour avec mes activités en rapport avec le dessin (objectif, motivation face à l'impression de n'avoir rien fait ces dernier temps, ça marche assez bien)
Objectif Février :
Euh, déménagement... Ca va prendre du temps, me restera mes soirées.
Du coup, Pour ce mois ci :
Apprendre à rester concentrée.
Estimer ce que j'arrive à faire en fonction du temps dont je dispose et commencer à me faire des programme à la semaine, pour la semaine suivante. Et s'y tenir au maximum.
Commencer à placer des exercices divers et variés, particulièrement quand je n'ai pas de challenge ou de jeux forum à faire, ou encore pas d'inspiration pour mes illus.
Et puis je crois que c'est déjà pas mal. On verra la suite le mois prochain.
Lun Jan 30 2017, 14:18
Bon logiquement j'aurais une petite semaine de vacance en février sa devrais me donner le temps de faire quelques truc
Objectif Février
- reprendre le challenge 6-3 et se motiver pour le finir
- faire au moins 2 pages sur le carnet de croquis aquarelle A4
- Revoir la construction de la tête selon Hampton
- Rechercher des nouvelles références artistiques et bien les classifiés
- Se renseigner sur le statut d'auto entrepreneur (j'envisage de me lancer auto entrepreneur en tant que graphiste d'ici Avril / Mai)
je vois petit pour le moment mais je manque un peu de temps (et de motivation)
Objectif Février
- reprendre le challenge 6-3 et se motiver pour le finir
- faire au moins 2 pages sur le carnet de croquis aquarelle A4
- Revoir la construction de la tête selon Hampton
- Rechercher des nouvelles références artistiques et bien les classifiés
- Se renseigner sur le statut d'auto entrepreneur (j'envisage de me lancer auto entrepreneur en tant que graphiste d'ici Avril / Mai)
je vois petit pour le moment mais je manque un peu de temps (
- InvitéInvité
Lun Jan 30 2017, 19:34
Pour février ce sera un changement drastique de mes habitude.
- Jouer beaucoup moins travailler plus (ou jouer plus intelligemment)
- Jouer beaucoup moins travailler plus (ou jouer plus intelligemment)
Mer Fév 01 2017, 16:17
Objectifs Janvier 2017
Carte de nouvel an
∟ ah euh non j'ai fais passer d'autres priorités avant et ça m'a bien servi, l'année prochaine là oui impérativement, ça fait partie de la comm après tout !
10 pl de ma coloBD1
∟Oui nickel ! et payée en plus (ouf y avait besoin un peu - c'est marrant de constater que même en période de procrastination l'argent est la dernière de mes motiv, limite j'oublie que je vais être payée. Mais forcément quand j'y repense, ça me pousse à m'y mettre, surtout si je suis à la bourre ! ^^)
∟oui impec ! Un chouilla de retard mais j'ai vraiment repris un bon rythme (les vacances et la reprise du pomodoro y sont pour quelque chose)
Peindre une figurine
∟pas fini mais je valide à moitié, grâce à mes soirées offline j'ai pu me poser et réfléchir à ça, commencer les sous couches et les tests pour, donc je suis bien contente quand même
Autoportrait "fusion"
∟ah oui, non pas le temps, plus tard, je sais pas quand .. quand j'aurai plus de temps pour moi = coloBD qui me prend tout mon temps finie !...
∟hahahaha ... j'ai encore oublié.
Soirées offline
∟ ouiii et c'est vraiment cool
∟ah non, même si j'ai dessiné dedans il n'est pas encore fini. Reporté à Février, normalement ça sera fait un peu de nu et il sera rempli !
∟ oui j'ai fait 2 ou 2 pages mais oui x)
1 illu FFG
∟oui!
∟ enfinnn ಥ‿ಥ reste à en découper les persos pour les livrer avec
bonus :
repris GTD ! Oui enfin, et j'ai même vidé mon "in-tray" youhou ! Reste à garder les bonnes habitudes de review régulière et tout.
contactée souvent pour des commandes mais pas le temps T_T
nouveau projet avec BBE, et j'ai commencé à plancher dessus dans les temps (ouhlala je m'améliore)
contactée pour une couv de bouquin d'un univers que j'adore, très bien payée qui plus est, j'espère que le test (payant) qu'il me demande sera concluant !
site web IM, oui oui bientôt sur vos écrans
repris Schoolism allez pas de relâche, l'idéal serait que je suive régulièrement un cours durant toute l'année
Stage de Calligraphie j'avais oublié de le mettre, mais j'ai passé 4 jours en stage de calli, c'était super ! le plus c'est que c'était financé par l'Afdas (cotisation MDA)
Objectifs Février 2017
Planifier THU 2017, a priori j'y vais ce coup ci, parce que zut.
Finir carnet P.Noire
Peindre ma figurine
Dessins pour les gagnants du challenge
Dessiner dans le carnet S.Défense
Reprendre Ideation Lab, oui j'ai resigné !! yeeeh X3 A moins que ça commence en mars en fait ...
Faire 4 lessons sur Schoolism
ColoBD2
2 persos pour BBE
1 couv pour BBE
Ready ? FIGHT !
(rédaction 45 min)
Carte de nouvel an
∟ ah euh non j'ai fais passer d'autres priorités avant et ça m'a bien servi, l'année prochaine là oui impérativement, ça fait partie de la comm après tout !
10 pl de ma coloBD1
∟Oui nickel ! et payée en plus (ouf y avait besoin un peu - c'est marrant de constater que même en période de procrastination l'argent est la dernière de mes motiv, limite j'oublie que je vais être payée. Mais forcément quand j'y repense, ça me pousse à m'y mettre, surtout si je suis à la bourre ! ^^)
∟oui impec ! Un chouilla de retard mais j'ai vraiment repris un bon rythme (les vacances et la reprise du pomodoro y sont pour quelque chose)
Peindre une figurine
∟pas fini mais je valide à moitié, grâce à mes soirées offline j'ai pu me poser et réfléchir à ça, commencer les sous couches et les tests pour, donc je suis bien contente quand même
Autoportrait "fusion"
∟ah oui, non pas le temps, plus tard, je sais pas quand .. quand j'aurai plus de temps pour moi = coloBD qui me prend tout mon temps finie !...
∟hahahaha ... j'ai encore oublié.
Soirées offline
∟ ouiii et c'est vraiment cool
∟ah non, même si j'ai dessiné dedans il n'est pas encore fini. Reporté à Février, normalement ça sera fait un peu de nu et il sera rempli !
∟ oui j'ai fait 2 ou 2 pages mais oui x)
1 illu FFG
∟oui!
∟ enfinnn ಥ‿ಥ reste à en découper les persos pour les livrer avec
bonus :
repris GTD ! Oui enfin, et j'ai même vidé mon "in-tray" youhou ! Reste à garder les bonnes habitudes de review régulière et tout.
contactée souvent pour des commandes mais pas le temps T_T
nouveau projet avec BBE, et j'ai commencé à plancher dessus dans les temps (ouhlala je m'améliore)
contactée pour une couv de bouquin d'un univers que j'adore, très bien payée qui plus est, j'espère que le test (payant) qu'il me demande sera concluant !
site web IM, oui oui bientôt sur vos écrans
repris Schoolism allez pas de relâche, l'idéal serait que je suive régulièrement un cours durant toute l'année
Stage de Calligraphie j'avais oublié de le mettre, mais j'ai passé 4 jours en stage de calli, c'était super ! le plus c'est que c'était financé par l'Afdas (cotisation MDA)
Objectifs Février 2017
Finir carnet P.Noire
Peindre ma figurine
Reprendre Ideation Lab, oui j'ai resigné !! yeeeh X3 A moins que ça commence en mars en fait ...
ColoBD2
2 persos pour BBE
1 couv pour BBE
Ready ? FIGHT !
(rédaction 45 min)
- gengisAdo boutonneux
Mar Fév 07 2017, 15:42
Hello!
ma première participation à l'objectif mensuels, on va voir comment je vais gérer la chose
Bilan Novembre -> Février
Stage terminé! et réussi
Objectif de ces 4 prochains mois
Produire un court métrage de 2 - 3 min - affiche du film (en bonus si j'ai le temps: un petit artbook des images réalisé pour le film)
Objectif février 2017
- Rapport de stage: écrire texte et mise en page
- Film L'Endurance :
- Terminer le Storyboard : indications techniques, mise en place du cadrage et de la caméra
- Design Sonore: Faire une banque de son Musiques/bruitage
- Terminer l'animatique: synchro image / son et duré des plans
- Et si j'ai le temps: faire un début d'animation
-personnel:
- Se coucher plus tôt! mdr
- moins jouer au Jv
- dessiner 1h/jour se que j'ai envie
- se lever tôt!
- petite séance de sport tout les matins
- allez à l'école pour travailler, se mettre dans l'ambiance de travail
Illustration Motivation:
- participer un peux plus au forum x)
allez je peux le faire!
(rédac 20min)
ma première participation à l'objectif mensuels, on va voir comment je vais gérer la chose
Bilan Novembre -> Février
Stage terminé! et réussi
Produire un court métrage de 2 - 3 min - affiche du film (en bonus si j'ai le temps: un petit artbook des images réalisé pour le film)
Objectif février 2017
- Film L'Endurance :
- Terminer le Storyboard : indications techniques, mise en place du cadrage et de la caméra
-personnel:
- moins jouer au Jv
- se lever tôt!
Illustration Motivation:
allez je peux le faire!
(rédac 20min)
Ven Mar 03 2017, 15:47
Bilan Février 2017
∟oui, j'ai le ticket, j'ai la valise (et planifié le contenu=ou l'art de voyager léger ), j'ai le vol, mais il faut encore que je trouve le logement !
Finir carnet P.Noire
∟rahhh pressque !
Peindre ma figurine
∟non j'ai mais ça de côté, pas grave j'ai fait plein d'autres trucs
∟*regarde ailleurs*
∟je crois pas non :X mais j'ai dessiné dans mon autre carnet alors ça compense un ptit peu
∟oui, j'avais même réussi à rattraper un peu le retard, mais là j'ai du sauter une semaine de nouveau (salon du jeu le weekend dernier, plein de trucs à finir et préparer). Faut que pas je me relâche cependant !!
∟Oui, enfin disons que j'ai refait le début car je suis en binôme avec Hach'n sur le cour de Tsutsumi ! Motivation, contre vents et marées, contre les bugs de Jitsi, les connexions internet en carton et le serveur de Schoolism qui déraille ...
ColoBD2
∟oui j'ai un peu ralenti la cadence à force de travailler illu en parallèle :/ mais j'arrive à avancer
2 persos pour BBE
∟oui, le deuxième est presque fini donc je valide
1 couv pour BBE
∟je l'ai avancée suffisemment pour répondre au besoin de BBE, je dois maintenant la terminer ! Une autre paire de manche !
Bonus
-je l'avais même pas listé mais le Salon des jeux de Cannes s'est super bien passé, que des bons retours, de chouettes rencontres, j'ai découvert le monde du jeu un peu plus en profondeur et même eu quelques propositions ... à suivre !...
-J'ai mis à jour mon site et refait mon portfolio papier pour l'occasion, j'y avais pas touché depuis le dernier CFSL workshop en 2012 ! =D C'était opération table rase en gros x) Si, l'Absynthe a survécu quand même je l'aime toujours cette peinture
-j'ai réussi à prendre des soirées offline, et continuer mes matinées offline aussi, même si c'est avec un peu moins de rigueur.
-j'ai enfin réalisé une petite vidéo pour IM, sur l'utilisation de l'outil "doigt". Pas au courant ? Z'avez qu'à être abonnés à la newsletter
-étudié un peu le graphisme et pris Affinity Designer en main
-1 dessin tradi pour mon chéri à la St Valentin
-j'ai aussi rédigé le "kit de survie" et un article pour IM
Objectifs Mars 2017
Finir couv COC BBE
Faire les 4 autres persos COC BBE
Croquis pour une illu FFG
Finir ColoBD2
Repartir sur la ColoBD1 (T_T)
Jouer à des jeux de plateau (histoire de m'aérer un peu)
Dessins des gagnants du Challenge 2016
Schoolism toujours
Terminer Ideation lab
Peindre ma figurine, socler l'autre
Salon du livre à Toulouse (Imaginalivre) pour présenter Humans and Gods
(rédaction 27 min)
∟oui, j'ai le ticket, j'ai la valise (et planifié le contenu=ou l'art de voyager léger ), j'ai le vol, mais il faut encore que je trouve le logement !
Finir carnet P.Noire
∟rahhh pressque !
Peindre ma figurine
∟non j'ai mais ça de côté, pas grave j'ai fait plein d'autres trucs
∟*regarde ailleurs*
∟je crois pas non :X mais j'ai dessiné dans mon autre carnet alors ça compense un ptit peu
∟oui, j'avais même réussi à rattraper un peu le retard, mais là j'ai du sauter une semaine de nouveau (salon du jeu le weekend dernier, plein de trucs à finir et préparer). Faut que pas je me relâche cependant !!
∟Oui, enfin disons que j'ai refait le début car je suis en binôme avec Hach'n sur le cour de Tsutsumi ! Motivation, contre vents et marées, contre les bugs de Jitsi, les connexions internet en carton et le serveur de Schoolism qui déraille ...
ColoBD2
∟oui j'ai un peu ralenti la cadence à force de travailler illu en parallèle :/ mais j'arrive à avancer
2 persos pour BBE
∟oui, le deuxième est presque fini donc je valide
1 couv pour BBE
∟je l'ai avancée suffisemment pour répondre au besoin de BBE, je dois maintenant la terminer ! Une autre paire de manche !
Bonus
-je l'avais même pas listé mais le Salon des jeux de Cannes s'est super bien passé, que des bons retours, de chouettes rencontres, j'ai découvert le monde du jeu un peu plus en profondeur et même eu quelques propositions ... à suivre !...
-J'ai mis à jour mon site et refait mon portfolio papier pour l'occasion, j'y avais pas touché depuis le dernier CFSL workshop en 2012 ! =D C'était opération table rase en gros x) Si, l'Absynthe a survécu quand même je l'aime toujours cette peinture
-j'ai réussi à prendre des soirées offline, et continuer mes matinées offline aussi, même si c'est avec un peu moins de rigueur.
-j'ai enfin réalisé une petite vidéo pour IM, sur l'utilisation de l'outil "doigt". Pas au courant ? Z'avez qu'à être abonnés à la newsletter
-étudié un peu le graphisme et pris Affinity Designer en main
-1 dessin tradi pour mon chéri à la St Valentin
-j'ai aussi rédigé le "kit de survie" et un article pour IM
Objectifs Mars 2017
Finir couv COC BBE
Faire les 4 autres persos COC BBE
Croquis pour une illu FFG
Finir ColoBD2
Repartir sur la ColoBD1 (T_T)
Jouer à des jeux de plateau (histoire de m'aérer un peu)
Dessins des gagnants du Challenge 2016
Schoolism toujours
Terminer Ideation lab
Peindre ma figurine, socler l'autre
Salon du livre à Toulouse (Imaginalivre) pour présenter Humans and Gods
(rédaction 27 min)
- InvitéInvité
Ven Mar 03 2017, 15:53
J'annule tous ce que j'ai fait en fevrier.
Pour le mois de Mars
- travailler 5 H par jour minimum, pour le Week End c'est champ libre.
-Finir le cours de Gromy sur les volumes.
Pour le mois de Mars
- travailler 5 H par jour minimum, pour le Week End c'est champ libre.
-Finir le cours de Gromy sur les volumes.
- gengisAdo boutonneux
Dim Mar 05 2017, 16:59
Bilan février 2017
Structure du rapport terminé, texte non terminé, mise en page non terminé
- Film L'Endurance :
PLus ou moins terminé en vrai, après le retour des profs j'ai quelques modifs à faire
200g de son, jpense être large x)
En retard la dessus, le festival anima m'a fait "perdre" un temps fou
J'ai fait des tests assez concluants mais qui me font faire des changements sur certains plans
-personnel:
Lol
- moins jouer au Jv
MDR
rwaté
- se lever tôt!
plait-il?
la blague
*tousse tousse*
Illustration Motivation:
*silence* 2 - 3 messages en 1 mois
allez je peux le faire!
la prochaine!
Objectif Mars 2017
Je me disais bien avoir oublié d'écrire un truc...
- Film L'Endurance :
Finaliser l'animatique avec intention sonore et couleurs.
Faire un turn around d'un matelot
Faire 10 - 15 secondes d'animation terminées
- rapport de stage:
Terminer le rapport de stage, écriture et mise en page
-personnel:
Je ne vais rien mettre pour le moment! ^^'
Bilan février 2017
Structure du rapport terminé, texte non terminé, mise en page non terminé
- Film L'Endurance :
PLus ou moins terminé en vrai, après le retour des profs j'ai quelques modifs à faire
200g de son, jpense être large x)
En retard la dessus, le festival anima m'a fait "perdre" un temps fou
J'ai fait des tests assez concluants mais qui me font faire des changements sur certains plans
-personnel:
Lol
- moins jouer au Jv
MDR
rwaté
- se lever tôt!
plait-il?
la blague
*tousse tousse*
Illustration Motivation:
*silence* 2 - 3 messages en 1 mois
allez je peux le faire!
la prochaine!
Objectif Mars 2017
Je me disais bien avoir oublié d'écrire un truc...
- Film L'Endurance :
Finaliser l'animatique avec intention sonore et couleurs.
Faire un turn around d'un matelot
Faire 10 - 15 secondes d'animation terminées
- rapport de stage:
Terminer le rapport de stage, écriture et mise en page
-personnel:
Je ne vais rien mettre pour le moment! ^^'