Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[inspi] Objectifs mensuels

+39
zwoque
Loukaï
benjamin
Juniordesigner
draugan
rayastaro
gengis
ckoms
XaB
Vlashikito
horante
Freeman
otsoa
Kizu
HomerSimpson
Djo-patate
atnajoy
Invaderz
Himey
Saezher
Ondine
grisard
Med.k
LuKi
Maxtronaute
Gromy
Niconoko
Zongo
Virid Rain
Zentypa
Phosphene
Lazu
reminiscence
hach'n
Anoul
Noktu
Yumérêves
La Bête Noire
legrizzly
43 participants
Aller en bas
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Objectifs mensuels Empty [inspi] Objectifs mensuels

Lun Oct 27 2014, 17:23
Bonjour à tous!

En ce moment je ne suis pas super disponible et je le regrette, du coup j'ai encore plusieurs vidéos qui attendent d'être montées mais je vois que le forum tourne bien malgré mon absence et j'en suis très content.

Je vous propose un petit exercice, il s'agit de vous fixer des objectifs à chaque début de mois et de faire le bilan à chaque fin de mois, le tout pour être le plus efficace possible et identifier les erreurs qui pourraient être récurrentes dans votre progression.

Vous pouvez ajouter, la première fois que vous postez, votre objectif à long terme, ça permettra de vérifier à chaque fois que votre objectif mensuel vous rapproche bien de votre objectif à long terme.

A vous maintenant!
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Oct 27 2014, 21:30
Cool comme idée, ça va peut être me remotiver. Donc pour commencer :

Objectifs du mois de Novembre (édité Smile ) :

- Réaliser un visage en modelage
- Travailler les valeurs : 3 landscape et 3 chara design (gestuel + expressions du visage) minimum (avec les études préalables) et uniquement en grayscale autour d'un même thème, pour novembre ce sera : "Paradis perdu"
- Bien dégrossir le développement mon portfolio en ligne (c'est pas directement du dessin mais c'est un objectif important pour moi)

Objectif à long terme (édité Smile ) :

- Me réorienté professionnellement vers le graphisme / l’illustration.


Dernière édition par legrizzly le Jeu Nov 06 2014, 21:26, édité 5 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Oct 27 2014, 21:45
objectif du mois de novembre :

- continuer ma lancé d'un exercice par jour.
- terminer mon carnet acrylique (départ la semaine prochaine)
- terminer mes deux illustrations en cours
- terminer une nouvelle illustration
- commencer sérieusement mon nouveau portfolio web

Allez, on se met pas trop la pression. J'ai pas besoin de ça en ce moment.

Des bisous gromy !
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Oct 28 2014, 13:55
Objectif du mois de novembre:
-me préparer pour le salon du livre jeunesse; prendre rendez-vous avec des directeurs artistiques, mettre à jour et imprimer mon portfolio, finir les 3 planches de mon projet d'album jeunesse et les assembler dans un petit dossier de présentation.

Objectif à long terme (fin 2015):
-finir le projet d'album, trouver un éditeur, ou l’auto éditer.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Oct 28 2014, 14:06
Objectifs à long terme : réaliser des illustrations fantastiques pour l'édition, de jeux ou de livres ; réaliser une série de peintures sur l'univers tribal fusion, et écrire une mini BD.

Objectifs de novembre 2014 : finir ma Voleuse Pie, réaliser un autre personnage, et mettre en scène ma voleuse dans un décor. Croquer des danseuses et danseurs dans mon carnet. Etudier l'écriture de scénarios, écrire quelques histoires pour m’entraîner.

J'avoue que j'ai plusieurs autres projets et objectifs à court terme dans ma to-do list, mais je vais pas tout déballer ici non plus @_@ restons concentrés ! Very Happy
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Oct 28 2014, 19:57
Ce topic me semble très interessant, car ça nous obligera à régulièrement nous mettre à jours et se répéter régulièrement nos objectifs les mettre à jours, en enlever , en ra jouter etc. Très bonne idée ça je trouve^^

Objectif à long terme:
-renouveler régulièrement mon book d'illustrations pour le proposer
                              -préparer un dossier de présentation pour des particuliers.
                              -renouveler régulièrement mon book de colorisation de planches BD
                              -préparer un album BD
                              -être à l'aise sur le nouveau process mis en place
                              -commencer à explorer le chara design
                              -faire de l'observation, explorer de nouvelles techniques plus souvent


objectifs de novembre 2014:

                                      -réaliser une nouvelle illustration
                                      -travailler chaque jour sur une heure ou deux le nouveau process
                                      -réaliser une colorisation d'une nouvelle planche BD
                                      -étudier un tuto ou un cours vidéo ou écrit, un artiste , prendre des notes et faire des essais
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Oct 29 2014, 19:18
Legrizzly : Ton objectif à long terme c'est juste de faire une illustration? Je voyais plutôt "objectif à long terme" comme un "je veux faire ça dans la vie" ou au moins un objectif global pour la prochaine année.

Master : rappelle nous (et rappelle toi Smile) ton objectif à long terme?

Yumé : une seule nouvelle illustration dans le mois de novembre? Il va mettre combien de temps à se former ton book à ce rythme là? A mon avis t'as suffisamment bien trouvé ton style et il est suffisamment stable pour monter un book et démarcher à mort. Travailler le process c'est bien mais c'est aussi confortable pour toi, démarcher c'est ça qui te fait peur alors faut attaquer ça en frontal!
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Oct 29 2014, 19:36
Objectif à très long terme:
-->Progresser assez pour monter un book et site web et pouvoir bosser sur des projets d'illustration.

Objectif à court terme:
-consacrer une séance par jour pour faire des croquis(1h).
-études de 30min/1h, 2fois/semaine (voir +)

--> maîtriser un peu mieux la perspective, construction de formes/objets, l'anatomie humaine et mon trait.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Oct 29 2014, 19:48
Objectif Novglandeur euh november pardon :  rompre ma glandouille de ce dernier mois en faisant 
2 croquis café par semaine.
                           1 ptit concept de véhicule pour pas lacher la persp  en cours de route /semaine , pas un truc de  dingue  mais propre.
Plein d experimentation a l aquarelle ,  mais plus precisement 2 ptits portraits par jour pour me fixer un but Smile.
Croquis d obs au brush pen  tout les 2 jours 


et puis voila si je fais plus c est cool mais faut pas que je sois trop gourmand



Objectif a long terme : 


Manger encore beaucoup de how to draw , pour etre pret a entamer how to render  a noël  santa
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Oct 30 2014, 11:02
J'ai constaté qu'à trop m'éparpiller je n'avance pas. Mon objectif principal est de bosser dans le tatouage et pourquoi pas faire de l'illustration/concept/BD de temps à autre à coté, car oui, tous ces domaines me plaisent, ainsi que la sculpture, la modélisation 3D, ect ... (oui je m'éparpille de nouveau Wink ) . Bref vais essayer de me recentrer mes priorités en dessin pour atteindre mon objectif principal en plusieurs étapes. 


Objectif Principal du mois de novembre par ordre de priorité et de temps alloué: 
-Revoir toute l'anatomie humaine basé sur du croquis photo (pas une tune pour me payer des cours de modèle vivant)/ revoir vilppu/hampton et Bammes. Une fois que cela est fait, ne plus revenir dessus avant plusieurs mois et passer à un autre sujet.
-continuer a bosser sur la perspective, formes géométriques qui s'imbriquent/mécha/objets /rendu=> modelé (bouquin de Robertson sur la perspective)
-croquis d'observation
-croquis d'imagination, et plus particulièrement sur les sujets redondants que l'on trouve en tattoo.
-Travailler l'encrage/ (Guptill)
-repartir sur la formation colo de Masteraran (J'ai des prbs avec photoshop dont la version d'essais a expiré depuis 2 semaines, et depuis je procrastine à trouver une solution)
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Oct 30 2014, 11:37
Tu ne penses pas que tu devrais essayer de trouver un stage ou un apprentissage dans un salon de tatouage?
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Oct 30 2014, 12:21
j'avais loupé ce post o_O

objectif à long terme :
dessiner comme une déesse c'est possible sa ? bon en faite je ne sais pas exactement mon objectif et de m'améliorer et d'essayer d'en vivre. La seule chose que je sais c'est que je ne veut pas travailler dans la bande dessiner... c'est un début non ? ce que je sais pour l'instant c'est qu'avant de penser à en vire il faut surtout que je travaille ma technique...

objectif du mois de Novembre :
- travailler l'anatomie, dessin d'obs, et essayer de l'appliquer à des dessins d'invention
(d'ailleurs j'ai mis en place un système dans un carnet une page d'obs une page de dessin inventif je passe pas à la double page suivantes avant d'avoir finit mes dessin d'obs sa fonctionne bien pour l'instant^^)
- finir mon carnet craft
- finir ma commande  (livret de cd 16 pages) (la deadline est mi-décembre)
- reprendre un vieux dessin et le refaire avec mes capacités actuel (sa fait un moment que j'y pense mais que je ne m'y met pas XD)

mes objectif me paraissent court en comparaison de ce que vous avez mit XD
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Oct 30 2014, 12:30
J'ai démarché chez 4 tatoueurs ==> dont 2 qui cherchaient des apprentis. 
- 1 qui ne prenait plus du tout d'apprentis, c'est un ancien dans le métier, il a formé beaucoup de monde dans sa vie pro (d'ailleurs il était pas forcément bien vu pour celà ...et oui ça fait de la concurrence, d'autant plus qu'il y a de + en + de personnes qui savent bien dessiner...ce qui n'est pas le cas de tous les tatoueurs, du coup ces petits jeunes qui débarquent de grandes écoles de dessin, forcément ça fait peur a ceux qui sont en place qui se limitent a de la repro et encore quand ils y arrivent Mad )
- un qui m'a regardé de la tête aux pieds, genre qui t'es toi. Je sentais de la médisance, je suis pas "looké", je suis habillé simplement, je n'ai plus de piercing, et je ne suis pas tatoué (pas que j'en ai pas envie mais il y a qq années j'avais réalisé des "flashs" pour un salon de tatouage sur Montpellier, et une copine s'en était fait tatoué un, quand j'ai vu le carnage, ça m'a pas donné envie de passer sous les aiguilles, surtout que je suis plutôt critique et je me contente pas de n'importe quoi. Je voue une vénération au corps humain, et à tout ce qui s'y rapporte, lorsqu'il est en mouvement dans (sport,danse...), les fringues, les coiffures, les modifs corporelles, les prothèses (médicale/cyber ;D ), sa mécanique, ect... un corps humain c'est magnifique Mad ... et cet amour du corps humain+le dessin, béh ça me parait indéniable que le tattoo est fait pour moi :p .
- Un shop où j'ai postulé et au final ils ont pris un mec avec un niveau qui me semble bien inférieur au miens. J'ai u des retours indirects comme quoi ils l'ont pris car il avait un style + affirmé, qu'il avait déjà tenté de tatouer quelqu'un (c'est une étape apparemment pas évidente de piquer, de faire mal et de faire un truc indélébile sur une personne), et qu'il était tatoué lui même.
- un autre shop qui cherchait aussi quelqu'un et qui a pris finalement un mec avec un niveau de nouveau qui me semblait bien plus faible que le miens. Il a pas de style particulier, ni des idées de génie dans ses créations...bref je ne sais pas pourquoi ^^ ...je ne sais peut être pas me vendre....



Ce qui en ressortait dans l'ensemble, c'est qu'il me fallait faire un book + personnel, avec un style + affirmé, avant de reprendre mes démarches pour trouver un apprentissage . Essayer de tatouer mon entourage, voir même m’entraîner sur moi (j'ai entendu parlé que certains s’entraînent au bleu de méthylène qui s'évacue dans le corps et ça ne laisse que de légères cicatrices...va falloir que je pousse mes recherches la dessus), et la peau de cochon ou la fausse peau, j'ai déjà essayé (oui j'ai une machine ^^ ), mais on en a vite fait le tour et c'est pas comme ça que je vais apprendre a faire ça sur des humains Razz .
avatar
Invité
Invité

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Oct 30 2014, 14:03
Long terme : Commencer et finir un projet de BD qui me rôde dans la tête depuis pas mal de temps, malheureusement je n'ai pas encore les capacités pour. Maîtriser l'anatomie humaine, le dessin de visage, et savoir l'appliquer d'imagination. Expérimenter toutes sortes de médiums. Maîtriser les bases de l'animation 2D et de la sculpture.

Court terme (Novembre 2014) : - Une séance de dessin de nu par semaine.
                                               - Pratiquer tous les jours le Gesture Drawing, une séance de 2 minutes par pose chaque jour et dix séances de 5 ou 10 minutes par pose, par mois. Une ou deux fois par semaine, une étude de corps humain durant une ou deux heures.
                                               - Dessiner des constructions de corps humain à partir de photos
                                               - Réaliser 20 planches de croquis de mouvement   
                                               - Dessiner mes premiers personnages d'imagination 
                                               - Pratiquer le dessin "IRL" (croquer les gens dans le bus, le métro) 
                                               - Expérimenter l'aquarelle 
                                               - Débuter l'animation 2D.
                                               - Débuter la sculpture.


Allez, au boulot :p


Dernière édition par Doonthie le Jeu Oct 30 2014, 17:14, édité 2 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Oct 30 2014, 14:33
Doonthie, "s'améliorer" n'est pas un objectif quantifiable, comment vas tu valider ou non cet objectif le mois prochain ? Imagine plutôt quelles réalisations tu pourrais faire pour dire si oui ou non tu as rempli ton objectif du mois ?... (les scéances de nu quotidiennes sont déjà un objectif plus précis, même si c'est très dur de tenir le rythme. 15 scéance dans le mois c'est déjà un objectifs beaucoup plus précis, et réalisable !! Wink )
avatar
Invité
Invité

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Oct 30 2014, 14:45
Oui, tu as raison... je vais éditer tout ça  bounce
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Oct 30 2014, 14:54
Hach': okay je vois que t'as pensé à tout, mais ne baisse pas les bras, ils suffit qu'ils te disent "oui" fois. J'ai une pote qui fait ça et qui a fini par rencontrer les bonnes personnes! Courage Smile
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Oct 30 2014, 21:49
Voici mes objectifs avec les métriques pour etre sur de les atteindre, je n'ai pas évalué le temps nécessaire pour les atteindre, mais je pense que je suis dans ma zone de confort.



Objectif à longterme (Développer des compétences ).

     - Etudier la dramaturie de lavandier et Robert Mac Kee, étude de scénario, protagoniste , climax ....
     - reprendre l'écriture en RPG ou en solo, trouver un forum d'ecriture steampunk, sur pub-rpg ou lostempire
     - Continuer l'exploration graphique de l'univers Steampunk , et voir ce que faire Mara
     - Mettre en image l'histoire d'Aldo Klov dans sous forme d'une page en BD dans l'univers Steampunk.


Objectifs de novembre 2014: (Encrer et cultiver des habitudes)

         Objectif                                                                       /   Critères de réussite 
       - Avancer sur l'IM training numéro 6 même s'il n'est plus  / 2 à 3 planches sur les études à réaliser.
          corrigé
       - Reprendre l'IM Challenge sur la prise de constentinople  :  livre un line propre avec épaisseur des traits premier plan,
      -  Faire 10 lines dans le mois                                           : réalisé ou pas
      - reprendre la construction des personnages à partir du bouquin de loomis,
         et construire en perspective                                          : 10 personnages construits en plongée , contreplongée ...
      - etudier l'époque victorienne    dans l'esprit des IM           :  2 à 3 planches  encrées propres
      - refaire de la gesture à partir de croquis café                    : 2 à 3 planches croquis crayon.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Sam Nov 01 2014, 12:33
Objectifs pour Novembre :
-Produire des pièces pour remettre à niveau mon portfolio.
-Terminer mes commandes en cours.
-Reprendre les visages et l'anatomie.
-Retrouver un rythme de production plus élevé.

Objectifs à long terme : 
-Réussir à trouver du boulot dans les prochains mois ou aller bosser au mcdo. clown
avatar
Invité
Invité

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Nov 03 2014, 14:44
Objectifs pour Novembre :
♥ Réussir enfin à dessiner une architecture d'invention qui ne défie pas les lois de la gravité
♥ Dessiner régulièrement entre mes heures de travail et d'études. (Hardcore level mode activé)

Objectifs à long terme :
♥ Avoir une pratique suffisamment pertinente pour pouvoir en parler sur 30pages dans mon mémoire (SUPER-EPIC-HARDCORE-LEVEL.)
♥ Pouvoir créer des personnages dans n'importe quelle position en dessin d'invention.

Certes, y'a moins de choses que vous, mais rien qu'en l'écrivant, ça me paraît impossible !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Déc 01 2014, 21:30
C'est l'heure du bilan :

- continuer ma lancé d'un exercice par jour. = j'avais pas forcément des trucs présentables mais j'ai du m'y tenir au moins sur 20 jours
- terminer mon carnet acrylique (départ la semaine prochaine) = rien branlé \o/
- terminer mes deux illustrations en cours = quedal \o/ mais ça avance quand même
- terminer une nouvelle illustration = Im challenge 3 \o/ et l'illu reve et cauchemar (abandonnée plutot)
- commencer sérieusement mon nouveau portfolio web = quedal \o/ et pour le moment clairement pas à l'ordre du jour


Allez, on programme le bilan de décembre qui va être compliqué à tenir avec les vacances :

- 5 pages du carnet acrylique
- 5 pages du carnet aquarelle
- terminer l'illu d'halooween
- réaliser un color script d'une dizaine de cases (2 h max par case) sur un scénario bas de gamme.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Déc 01 2014, 22:20
- Réaliser un visage en modelage : Reporté sur décembre
Bien dégrossir le développement mon portfolio en ligne : Au point mort pour l'instant
- Travailler les valeurs : 3 landscape et 3 chara design (gestuel + expressions du visage) minimum (avec les études préalables) et uniquement en grayscale autour d'un même thème, pour novembre ce sera : "Paradis perdu" : J'ai fais un synopsis (ci-dessous) pour donner un contexte mais ça n'a pas été plus loin. J'ai utilisé le grayscale sur de petites illustrations pour le travail. J'en suis à la moitié des exo du bouquin anatomie du Sketch Workshop (3dtotal) et des crobs pas très montrables.

Synopsis thème "Paradis perdu" pour travailler le charadesign et le landscape :



Pour décembre :

- l'IM challenge
- Modelage
- Du landscape / chara en grayscale mais 1 seul de chaque
avatar
Invité
Invité

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Déc 01 2014, 22:39
Objectifs pour Novembre :
♥ Réussir enfin à dessiner une architecture d'invention qui ne défie pas les lois de la gravité.
♥ Dessiner régulièrement entre mes heures de travail et d'études.

Objectifs à long terme :
♥ Avoir une pratique suffisamment pertinente pour pouvoir en parler sur 30pages dans mon mémoire
♥ Pouvoir créer des personnages dans n'importe quelle position en dessin d'invention.

Bilan.
J'ai pas fait grand chose ce mois-ci. Pour cause de deux tafs enchainés qui me prend beaucoup de mon temps, un ponctuel en interim, et un travail acharné sur mon mémoire que j'essaie de faire avancer (qui porte sur la photographie donc je pratique quand même, mais pas en dessin pour l'instant !)
Donc je vais changer mes objectifs de Décembre pour être sûre de m'y tenir.

DECEMBER CHALLENGE
> Travailler les visages
> Faire mes cadeaux de Noël prévu en peinture et dessin.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Déc 01 2014, 22:52
Master, pourquoi planifier des objectifs que tu sens être difficilement réalisable ?? Ca va te décourager forcément ... 
A la place, planifie juste un ou deux projets que tu sera fier de mener à bien et des objectifs bonus, non ?

Cwelle, fait gaffe "dessiner régulièrement" n'est pas vraiment un objectif quantifiable, comment saura tu si tu a réussi ou pas ?...

Allez bilan pour moi :
Objectifs de novembre 2014 : finir ma Voleuse Pie, réaliser un autre personnage, et mettre en scène ma voleuse dans un décor. Croquer des danseuses et danseurs dans mon carnet. Etudier l'écriture de scénarios, écrire quelques histoires pour m’entraîner.
En jaune, les trucs que j'ai commencé ... mais pas fini ! Razz
Contente d'avoir enfin finie mon perso, ça a été une petit victoire pour moi et un nouvel élan ... vite retombé car je me suis ré-enterrée dans mes anciennes habitudes. Allez on perd pas courage, on remet ça en décembre ! 
Objectifs bonus (pas prévu mais cool) : démarché Science et Vie Junior et travaillé pour eux ; en espérant que ca continue ! Repris le croquis d'imagination dans mon carnet. Avancé dans mon test de storyboard pour démarcher les agences de roughmen.

Objectifs de décembre 2014 :
Finir l'illu de ma voleuse mise en scène. Réaliser un croquis pour chaque jour du calendrier de l'avent. Croquer des danseuses/rs. Finir mon storyboard. Au moins une double page de carnet d'imagination. Ecrire au moins 2 histoires à partir de mes listes de mots (exo de la Grenouille Noire).
Bonus : si j'en ai pas trop marre et si j'ai le temps, réaliser un croquis pour chacun des 12 jours de Noël. Réaliser un autre personnage.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Déc 01 2014, 23:01
Bilan de Novembre 2014
   - Objectifs fixés atteints > 80%, non atteints exercices proposés par Zunshine à replanifier en décembre .

    - J'ai trouvé le temps d'introduire des exercices de créativité , ça me manque, il faut que je me lache plus dans l'improvisation, ou que je prenne des références de diverses images pour les intégrer et créer une illustration?

Objectifs de décembre 2014
    - Faire les applats des lines de novembre avec SAI
    - avancer sur ma sculpture buste, travailler la synergie avec les études dessin pour arriver à quelque chose de réaliste. 
    - reprendre 1 de mes images créer en brainstorming pour en faire un line avec applat, le personnage chevauchant un insecte.
       -> Recherche sur l'anatomie des insectes, et vision perspective.
    - avancer sur l'IM6, suite de la lumière, 2 autres planches
Contenu sponsorisé

[inspi] Objectifs mensuels Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum