Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[inspi] Objectifs mensuels

+39
zwoque
Loukaï
benjamin
Juniordesigner
draugan
rayastaro
gengis
ckoms
XaB
Vlashikito
horante
Freeman
otsoa
Kizu
HomerSimpson
Djo-patate
atnajoy
Invaderz
Himey
Saezher
Ondine
grisard
Med.k
LuKi
Maxtronaute
Gromy
Niconoko
Zongo
Virid Rain
Zentypa
Phosphene
Lazu
reminiscence
hach'n
Anoul
Noktu
Yumérêves
La Bête Noire
legrizzly
43 participants
horante
horante
Nouveau-né

[inspi] Objectifs mensuels - Page 7 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Dim Juil 03 2016, 16:54
Bonjour, c'est super intéressant vos bilans et objectifs à venir, c'est comme un cahier des charges avec pleins de voix au dessus de ta tête qui te disent : "Travailles !!! Tu n'as rien fait !!! Arrête de flâner sur facebook !!!".
Bon j'essaye en proposant mon maigre bilan pour ce mois de juin.

Bilan Juin :

- Concours : Challenge Golden Ticket THU sur Artstation : Pas de prix, ni de place honorifique, mais le projet a été réalisé dans les temps
- Pratique : Travail sur la maitrise des volumes et de la lumières à partir des tutoriels gumroad d'Anthony Jones.
- Graphisme : réalisation d'un logo pour le tshirt d'une bodega de Mont de Marsan.
- Lecture : Morgane de Stephan Fert : un petit bijoux génial et fantastique de BD au top, Le grand livre des énigmes de la terre du milieu de Tim Pepodulos

Objectifs Juillet Août :

- Pratique : s'entrainer aux volumes, lumières, persos, props, lines, décors, costumes, tout ce que je peux faire parce que c'est les vacances.
- Book : finaliser des travaux et planches de recherches pour renouveler le book
- Siteweb : Mettre à jour pour septembre le portfolio online
- Prospections : chercher des clients en freelance, relancer les Ludopathes et Videotelling.fr pour de l'illustration JDR
- Voyage : Séjour en Pologne, en profiter pour aller à Varsovie et essayer de voir Lorenzo qui bosse chez CDProject
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Juil 03 2016, 20:00
Objectif Juillet Aôut

Essayer de dessiner plus sans avoir honte de ce que je produis,faire des dessins sympas et d'autres un peu pourraves... Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lun Aoû 01 2016, 10:21
Bilan pour juillet 2016

-faire un croquis minimum par jour qui peut avoir n'importe quoi comme thème, même recopier quelque chose, et réaliser 5 dessins d'imagination minimum
J'ai même réalisé la majorité de mes dessins d'imagination
-noter après chaque session la frustration ressentie éventuelle et réfléchir à une solution pour celà
fait assez régulièrement et ça m'aide à voir au final là où il y'a des problèmes important dans mon dessin et ce qu'il faut travailler ce sont des choses plutot classiques, mais ça me permet de prioriser et de voir en direct  ce que l'étude va m'apporter
- ne pas jouer aux jeux videos avant le soir hormis une petite pause hearthstone le midi autorisée
J'ai même bien réduit mon temps de jeu il m'arrivait souvent de lancer un jeu le soir puis de le refermer une demi heure après pour faire autre chose
ranger cet espace de travail bordelique qui n'insite pas à s'y mettre quotidienement , hebdomadairement au minimum.
Fait  et ça fait du bien quand même^^

Bonus à intégrer en hebdomadaire (donc pas obligatoires)

-lire le livre peter pan de james mattiew barrie
-lire le ivre regis loisel , dans l'ombre de peter pan
-réaliser un fanart
C'est l'illustration de Peter Pan
-finir un chapitre dialogué
-faire 1 découpage de scénario dialogué
-faire une recherche de chara design de persos
-finir le site perso

Bonus
-réalisation d'un montage video

Objectifs pour Aout 2016:

-faire un croquis minimum par jour qui peut avoir n'importe quoi comme thème, même recopier quelque chose,  essayer au maximum qu'ils soient d'imagination mais ne pas forcer non plus dessus, en réaliser au moins 5 narratifs.
-noter après chaque session la frustration ressentie éventuelle et réfléchir à une solution pour celà
-conserver le rangement de l'espace régulier
-ne pas jouer aux jeux video avant le soir hormis une pause à midi
- réaliser le générique de video

Bonus
-finir le site perso
-raliser une illustration narrative
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Lun Aoû 01 2016, 10:40
Habitica, ça déchire \o/
Yumé il a du vert partout !! Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mer Aoû 17 2016, 08:58
Bon on est mi Août, il serait temps de faire mon bilan Juillet Laughing
C'est là qu'on sent que j'avais du boulot en retard et que j'ai fait des grosses journée de boulot continu, la tête dans le guidon x_X
Bref !

Bilan Juillet 2016
-Finir les persos de Héros et Dragons !
∟Non je les ai fini en Août, j'ai encore sous-estimé le temps donc j'avais besoin pour les finir. Leçon retenue ... j'espère. :p 
-1 Illu pour HEX
∟Oui ça pas de problème
-Finir la coloBD en cours
∟Yep, un peu en retard mais oui !
-1 couv de BD
∟Oui aucun problème particulier et contente de ne pas avoir à faire les planches de cet album au final Smile (bon il me reste encore deux albums à l'horizon automne 2016 et début 2017)
-Finaliser le programme et l'orga de l'Intensif Estival
∟Non, mais j'ai tâché de faire du mieux que je pouvais avec tout le boulot que j'avais, j'ai enfin terminé ce mois ci.
-Faire une semaine de croquis créatifs quotidiens  
∟non évidemment Razz  j'ai fait du croquis le jour de l'IRL ça sauve les meubles on va dire !

Bonus:
J'ai repris Pomodoro, je comprend enfin l'intérêt maintenant Smile Ca m'aide à définir des plages claires de boulot, de ne pas bosser trop longtemps d'affiler et m'y perdre, de ne pas non plus prendre des pauses trop longue (et m'y perdre aussi), bref bosser en pleine conscience et sainement. Very Happy  En plus ça me permet de compter combien de temps de passe sur tel ou tel projet !
Découvert quelques illus qui étaient sortie sur le site de FFG = je peux donc les partager !.. mais j'ai pas eu le temps de tout partager encore (c'est que ça prend du temps de préparer les JPG avec le ©️ d'écrire le post et tout !).

Objectifs Août 2016 (ou ce qu'il en reste Laughing)
Finir Héros et Dragons
Boucler programme de l'Intensif
Boucler mon propre workshop
Intensif Estival
Vacances (oui c'est un objectif chez moi)
Reprendre GTD (organisation pro+perso) et revoir mon système pour le Bullet Journal
1 illu FFG
3 croquis FFG
1 croquis de couv RPG

(rédaction 30min)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Jeu Sep 01 2016, 20:55
Bilan Août 2016
Finir Héros et Dragons
∟ouii ouf ! Smile C'était quand même un pur projet ! J'ai même du rab, il veulent 4 persos de plus donc quand y en a plus y en a encore Very Happy 
Boucler programme de l'Intensif
∟ ah ben oui heureusement ^^ j'ai fini ça à la dernière minute j'ai eu pile le temps de faire la comm comme je voulais, le site était terminé, c'était une bonne expérience de wordpress en mode gratuit et de mailchimp (auquel je comprend pas encore grand chose mais je sais quand même envoyer des mails avec lol)
Boucler mon propre workshop
∟dernier moment style encore, mais oui et ça s'est plutôt bien passé
Intensif Estival
∟ lessivée durant ce weekend intense, mais contente quand même évidemment ! On s'est bien amusés Very Happy 
Vacances (oui c'est un objectif chez moi)
∟hmm mouais j'aurais pu avoir quelques jours de vraies vacances en plus, mais avec mon retard dans mon boulot ben raté. Je vais me rattraper un peu avec quelques jours relâche début septembre
Reprendre GTD (organisation pro+perso) et revoir mon système pour le Bullet Journal
∟Ouais, et je sens que ça va me changer la vie de reprendre tout ça en main. J'arrive à un stade ou la gestion de mon temps et de mes projets devient cruciale pour mon bien être, et ma réussite (enfin si je compte bien réaliser tout ce que je voudrais, je pourrais aussi revoir ça à la baisse pour mon propre bien intéllectuel Laughing traduction : je suis pas wonder woman. ಠ_ಠ)
1 illu FFG
∟oui nickel, j'ai un peu galéré dessus (il fallait une absolue ressemblance avec ma ref) mais c'était une bonne expérience justement
3 croquis FFG
∟oui ! (Merci bullet Journal Very Happy)
1 croquis de couv RPG
∟ et oui (encore merci bullet journal, sans toi j'aurais failli ... Rolling Eyes)

Objectifs Septembre 2016
3 Illus FFG
Redémarrer sur mon avant dernier album de coloBD \o/ : faire 10 pl
Suivre Trojan Horse en ligne
Monter mon système GTD
4 persos pour Héros et Dragons
Faire une semaine (ou plus si affinité) de 1h de croquis quotidienne le matin
1 Couverture de RPG
1 Illu + tuto + croquis pour Humans & Gods

Ok. J'ai du boulot. °_°

(Rédaction 14 min)
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Jeu Sep 01 2016, 22:23
Objectif de septembre
Préparer mes futurs session de dessin pour toujours savoir ce que j ai à faire !!!
Maintenir mon dessin matinal de 7h à 7h45 gestuelle et dessin direct au stylo même si c est difficile pour que cela devienne une habitude avant d aller au boulot
Utiliser mon créneau du déjeuner pour dessiner à la bibliothèque le mercredi le jeudi et le vendredi continuer à étudier hampton et mattesi
Dessiner 2soirs par semaine le lundi et le mercredi même si je suis crève et qu il fait froid !
Étudier l encrage propose par yumereves
Finir l illustration de l im challenge n 7
Faire un mood board et une illustration nouvelle
Démarrer character design 1 planche au moins
Continuer les planches de dessin de mémoire en faire 5 
Faire un vendredi studieux tout les 15 jours en traditionnel et reprendre l huile
Continuer la sculpture tous les mardi 
Finaliser le tuto de opnlassroom sur blender 
Faire un tuto speed speed painting 
 Ce n est pas hyper  ambitieux mais c est atteignable mesurable il s agit de voir si je peux caler mes objectifs dans mon organisation car je ne progresse pas assez vite à mon goût
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Jeu Sep 08 2016, 10:54
La grosse période de taff de l'année commence peu à peu à se calmer et je peux faire mon bilan et prévoir mon nouveau mois

Bilan pour Aout 2016:

-faire un croquis minimum par jour qui peut avoir n'importe quoi comme thème, même recopier quelque chose,  essayer au maximum qu'ils soient d'imagination mais ne pas forcer non plus dessus, en réaliser au moins 5 narratifs.
1 jour raté mais autrement j'ai tenu bon bon ces derniers jours c'était pas terrible , ça tournait plus autour des 10/15 min de tenue de crayon avec la fatigue

Quelque fois je le fais, quand j'y pense en fait

bon je le faisais en temps normal mais durant cette grosse période de taff ça s'accumulait mais comme j'ai dessiné très peu...

Une mini rechutte ces derniers jours, en fait j'ai du mal à me relancer après un arrêt j'ai une certaine peur ou appréhension qui se cale et m'enlève l'envie de m'y mettre

- réaliser le générique de video
fait puisque la vidéo est en ligne maintenant^^

Bonus

fait

fait aussi

j'en ai fait un, il m'en reste deux

-finir le site perso
toujours pas retouché

-raliser une illustration narrative

Objectifs Septembre 2016

-faire les deux chara design
-finir le storyboard du premier chapitre bd
-boucler le site perso
-faire un dessin de tatouage (demande familiale)

Bonus:
-Réaliser une illustration à l'italienne
-faire 4 sessions de travail de la vision 3d poussée
-réaliser une illustration perso
Invité
Invité

Jeu Sep 08 2016, 11:50
Objectif pur le mois de septembre 

Maîtriser les volumes

Réussir à respecter mon planning.

Dernière édition par Lighope le Jeu Sep 08 2016, 12:55, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Jeu Sep 08 2016, 12:03
@Lighope : Tes objectifs n'en sont pas vraiment. Un objectif doit être précis, limité, possible à finir.

"Maîtriser les volumes" c'est non seulement trop vague, mais en plus en un mois tu ne vas certainement pas maîtriser les volumes. Il faut être plus concret. Qu'est-ce que tu vas faire vraiment, pas en terme de résultat mais en terme d'actions.

"Remplir un carnet de 60 pages d'exercices d'observation" par exemple, c'est concret.

Savoir maîtriser les volumes en un mois peut être que tu y arriveras mais ça n'est pas dépendant que de ta volonté, pour certaines personnes le déclic va se faire vite, pour d'autres plus lentement, suivant la compréhension physique qu'ils en ont déjà, suivant ce qu'ils ont déjà débloqué mentalement sans le savoir. Donc il faut se concentrer sur ce que tu maîtrise et ce que tu maîtrise c'est la quantité de travail que tu vas faire. Après le résultat ben il sera ce qu'il sera mais en tout cas toi tu auras rempli ton contrat, tu auras fait ton maximum. Dans tous les cas tu auras avancé, tu auras placé une pièce supplémentaire du puzzle mental qu'est le dessin, même si tu ne t'en rends pas encore compte.
Invité
Invité

Jeu Sep 08 2016, 12:55
Alors 

- Remplir 60 pages d’exercice d’observation.

- Tenir le rythme de mon planning

- Envoyer un dessin chaque jour sur le forum

Tous ça pour le mois de septembre et je vais en baver.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Sep 10 2016, 12:37
Lighope  -> Un objectif doit être SMART :  simple, mesurable , motivant et atteignable ambitieux, et fixé dans le temps.  cela te permettra lorsque tu feras le bilan, d'analyser objectivement si le contrat que tu passes avec toi même est respecté, fait le comme si tu avais deux casquettes : celui qui execute ou réalise et celui qui contrôle  (objectivement)..

- Donc tu as un objectif à Long terme sur le dessin, que tu peux décomposer en objectif mensuels court terme. Il ne faut pas te fixer d'objectif inatteignable, mais assez ambitieux, et que tu sens que tu peux l'atteindre, il faut démarrer par de petits objectifs pour enclencher ta confiance en soi et rester motivé, ce qui compte c'est la régularité.

Toutes les semaines tu te donnes rendez-vous pour reprendre tes objectifs mensuels cela doit être dans ton planning et voir si ce que tu as fait dans ta semaine , te permet d'atteindre ton objectif, cela évite à la fin du mois d'avoir abandonné tes objectifs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_%28gestion_de_projet%29
Invité
Invité

Sam Sep 10 2016, 12:48
Merci de de votre réponse sa m'aide beaucoup pour mon développement personnel.

Comme pour le moment je commence à travailler difficile pour moi de faire une liste d’objectif mais Je vais y réfléchir.
Invité
Invité

Dim Sep 11 2016, 09:42
Après réflexion.

Objectif à long terme.

dessiner mes propre truc.

Objectif de septembre

dessiner aux moins 5 heures par jours (hors wek end)

Faire 60 pages de dessin d’observation

Faire 30 page d’imagination.

Faire 10 pages d'étude des formes de Preston Blair
Vlashikito
Vlashikito
Nouveau-né

Lun Sep 26 2016, 17:14
Objectif d'Octobre :

DESSIN
Respecter mon planning de OUF MALADE
Réussir a augmenter la cadence de mes études de peintures ( 2 / heures *-*)
Arretez de dire OUF MALADE
Terminer le projet d'une amie sur le surf

Trending/Matketing
Faire mes vidéos hebdomadaires sans encombre
Interviewer deux personnes
Atteindre les 400 likes sur Facebook
Réussir Inktober
Réussir le 24HourcomicsDay et les 25hdelabd

Vie/Santé/ARGENTNEGRO :
Réussir a taffer en temps partiel comme un gros schlag
Mangé équilibrer tous les jours.
Survivre a l'avion et au jetlag
Faire un peu de sport toutes les semaines (marche,course, skate)
Faire une fois par semaine du plein air.

objectif innateignable
Manger un homme
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Sep 26 2016, 22:11
Vlashikito -> C'est quoi ton planning ?
Vlashikito
Vlashikito
Nouveau-né

Mar Sep 27 2016, 01:24
Reveil + Gesture 6-7h
Anat 7-9h
Etude de maitre 9-12h
12h-13h pause
13h-15h Library Visuelle
15-16h Etude en peinture
17-18h choses personnelles
18-22h ce que je veux.
J'ai tenu a peu pres deux semaines avec 3-6h de montage derriere par jour donc ca me parait plus simple surtout que je peux aerer vu que j'ai plus le montage
Invité
Invité

Ven Sep 30 2016, 09:42
Alors voila un biland de mon aventure aux mois de septembre.

Aux debut je fesait plein de croquis mais c’était une mauvaise idée maintenant je me concentre sur la qualité que la quantité.

Je me suis bien améliorer avec le cube mais sa commence à me prendre la tête faudras que je passe à autre chose mais vue que je débute je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Sep 30 2016, 20:43
Hope -> Il faut te faire plaisir, avec un travail régulier quitte à reprendre (le temps d'intégrer) et alterner travail et récompense, tu fais un truc qui te plait dans ta zone de confort
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Sep 30 2016, 20:54
Vlashikito -> Avec un planning comme cela c'est sur tu ne vas pas tenir la distance, attention au surinvestissement, et au burn out. d'ailleurs tu ne postes plus rien ?
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Sep 30 2016, 20:54
Bilan des objectifs de septembre = Rouge pas réalisé, Orange partiellement, réalise

Préparer mes futurs session de dessin pour toujours savoir ce que j ai à faire !!!
Partiellement réalisé, j'ai fait quelques préparation surtout cette dernière semaine,  sinon j'ai fait de la gesture.
Maintenir mon dessin matinal de 7h à 7h45 gestuelle et dessin direct au stylo même si c est difficile pour que cela devienne une habitude avant d aller au boulot.

J'ai testé et c'est hyper contraignant, avec la reprise du trafic c'est ingérable en hiver, je ne reconduis pas
Utiliser mon créneau du déjeuner pour dessiner à la bibliothèque le mercredi le jeudi et le vendredi continuer à étudier hampton et mattesi
Trop de temps perdu pour faire l'aller retour, trouver un lieu plus près , j'ai bossé dans la voiture ou sur des bancs ce n'est pas l'idéal, je pense que je vais finir dans un café cet hiver.

Dessiner 2soirs par semaine le lundi et le mercredi même si je suis crève et qu il fait froid !
Étudier l encrage propose par yumereves
proposition de correction pour les élèves de Gromy.
Finir l illustration de l im challenge n 7
J'ai avancé mais l'illustration totale n'est pas finalisée, j'ai livré une version de la fille, qui est trop statique.
Faire un mood board et une illustration nouvelle
Le cowboy est à finaliser.
Démarrer character design 1 planche au moins
Continuer les planches de dessin de mémoire en faire 5 
Faire un vendredi studieux tout les 15 jours en traditionnel et reprendre l huile

Continuer la sculpture tous les mardi .

J'ai bien avancé sur le futur buste.
Finaliser le tuto de opnlassroom sur blender 
Faire un tuto speed speed painting 
 Ce n est pas hyper  ambitieux mais c est atteignable mesurable il s agit de voir si je peux caler mes objectifs dans mon organisation car je ne progresse pas assez vite à mon goût

Bilan général -> Qu'est ce qui m'a empêcher d'atteindre mes objectifs du mois de septembre. L'organisation que j'avais imaginée est beaucoup trop contraignante, et encrer une habitude demande de l'expérimentation, je vais ajuster cela le mois prochain . Si j'analyse les écarts, je me suis concentré sur les priorités, j'ai gardé les fondamentaux pour progresser la gesture, et l'étude de l'anatomie , et démarrer le speed painting au lasso . Mes dessins sont toujours trop statiques, mais l'organisation dans l'espace se met en place.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Sam Oct 01 2016, 16:02
Retour de vacances. Comme annoncé, je vais avoir trois mois très chargés. Je dois impérativement terminer mes différents book et mes travaux restés trop longtemps en suspend. Octobre va donc être une étape rude pour finaliser ce que j'avais en suspend en prévision des deux mois suivant qui serviront à faire les book. Pas de dodo permis tant que les objectifs journaliers ne sont pas réalisés.

Programmer d'octobre :
- terminer les 8 derniers concepts du MOBA
- terminer au moins 3 portraits des personnes de mon bureau
- avancer chaque semaine le programme schoolisme storyboard (bien organiser le planning pour réserver des journées)
- remplir 6 pages de carnet chaque weekend (il faudra que je teste l'aquarelle sur mon moleskine).

EDIT : j'ai revu le programme en cours de route :

- terminer les 8 derniers concepts du MOBA
- terminer au moins 3 portraits des personnes de mon bureau
- terminer le challenge proposé par vincent
- remplir 6 pages de carnet chaque weekend (il faudra que je teste l'aquarelle sur mon moleskine)

J'ai déplacé schoolisme au mois de novembre. j'ai pas le temps ce mois ci.

petite note à moi même :
prévoir des pages de recherche typo, culture graphique aussi.

Dernière édition par masteraran le Dim Oct 16 2016, 12:37, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Sam Oct 01 2016, 22:19
Bilan Septembre 2016
3 Illus FFG
∟ oui, j'ai même bien géré mon temps ce mois ci là dessus : un bon-point Razz
Redémarrer sur mon avant dernier album de coloBD \o/ : faire 10 pl
∟démarrage un peu lent : j'ai du mettre en stand by car j'avais pas fini mes autres boulot d'illu (pas de bon-point pour le coup  Evil or Very Mad) et de toute façon le dessinareur est super en retard et j'ai pas encore toute les planches ! (comme quoi y a pas que moi, ça décomplexe un peu Laughing )
Suivre Trojan Horse en ligne
∟ouai j'ai regardé quelques vidéos, mais bcp de boulot a fait que j'ai du mettre ça de côté aussi pour rester concentrée (en faisant de la colo BD je peux écouter des vidéos, mais pas pendant de l'illu, sauf étape de rendu bête et méchant)
Monter mon système GTD
∟ oui ca a pris plus longtemps que prévu mais je continue à mettre ça en place et y trouver mon compte
4 persos pour Héros et Dragons
∟ouai enfin, un peu au dernier moment à cause de tout le reste et de péripéties IRL (réparations voiture, travaux à la maison, malade ... quand la vie nous rattrape ... =_=)
Faire une semaine (ou plus si affinité) de 1h de croquis quotidienne le matin
∟ nope, peut-être en octobre
1 Couverture de RPG
∟ ah ben pareil, bcp trop optimiste sur le temps que j'avais à disposition, j'ai bien fait le croquis mais j'ai pas fini la couv dans le délai escompté  Evil or Very Mad
1 Illu + tuto + croquis pour Humans & Gods
∟haha. Non. Enfin j'ai fait l'original, c'est déjà a de fait ! Surtout que c'était un peu hors de ma zone de confort alors je peux quand même me féliciter Smile 

Bonus :
Commande surprise de SVJ, et réalisée dans les temps : un autre bon point ! Very Happy
Commande d'une peinture pour un particulier le mois prochain ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il accepte mon tarif mais encore une bonne surprise, ca va être cool du coup, ça faisait hyper longtemps que j'avais pas fait ça !
Croquis pour des illu FFG à faire le mois prochain
Grand nettoyage ... d'automne ! Razz On a changé le sol de 2 pièces chez moi, donc j'ai du déménager tout mon bureau pour le réaménager en quelques jours °_°. C'était vraiment pas de la tarte, mais ca a permis de fais un bon tri et rangement dans mes affaires ! 

En somme, j'ai encore m*rdé sur ma gestion du temps, accepté beaucoup trop de trucs, laissé traîné d'autres, imaginé que j'allais avoir tout le temps et la pêche pour abattre une somme de boulot, il faut le dire, monstre ! Il faut vraiment que j'arrête de sur estimer le temps que j'ai pour le boulot (et le reste de toute façon). Donc ce mois ci je n'accepte plus rien, déjà pour soigner mes projets déj) prévu, et puis pour me reposer aussi, hein.
Parce que je vais pas m'ennuyer ce mois ci encore :

Objectifs Octobre 2016
2 Persos FFG
2 Illus Humans and Gods + le tuto (oui vous avez bien lu, 2, oui je suis maso)
Inktober
Finir couv RPG
Installer la GTD weekly review
ColoBD (ce qui viendra comme nombre de planches, vu qu'en fait je ne sais pas du tout où en est le dessinateur ~_~ au pire passer sur l'autre album que j'ai à finir pour mars 2017 ... bref soyons productif en toute circonstance !)
Plancher sur un projet de bijoux avec une créatrice
Suivre mon cours sur The Lamp Post Guild

(rédaction 25 min)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Dim Oct 02 2016, 01:38
Décalage horaire /o/

Vis ma vie d'illustrateur indépendant avec virid Rain. Tu chaumes pas dis donc !
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

Dim Oct 02 2016, 09:11
Comme j'ai des projets qui se bousculent, il me faut un planning avec des objectifs mensuels.
Il est difficile pour moi de me fixer des objectifs avec un retroplanning quand il s'agit de mes propres projets. Alors que pour ceux des autres, il n'y a pas de soucis. Je l'ai constaté dans mon boulot. Donc les objectifs...

Objectifs d'octobre :

Jeu d'un ami sur le thème des abeilles.

• Réaliser 4 cartes supplémentaires (4 sur 12 ont été réalisées pour l'instant)
  • Amélioré le graphisme du plateau de jeu

Jeu d'un ami d'un ami (^^) sur le thème de la piraterie :

• Réaliser le charadesign d'un pirate pour les cartes du jeu et établir le process de réalisation pour les cartes suivantes. Au total, il y aura 42 cartes "pirates" donc 42 chara.
  • Préparer les fichiers des cartes et du plateau de jeu.
  • Dessiner un coffre au trésor pour le plateau du jeu.

Exo de perspective à main levé : consulter quelques tutaux à ce sujet
Contenu sponsorisé