Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[defis] BD - Exercice de narration + tuto Empty [defis] BD - Exercice de narration + tuto

Sam Oct 25 2014, 19:50
Bonjour et bienvenue !

Aujourd’hui vous avez envie de faire de la bd, je le sais je le sens. Alors pour qu’on s’amuse un peu, je vous propose un petit jeu-exercice.

Pour faire cet exercice vous aurez besoin :

  • d’une feuille de papier
  • d’un crayon
  • d’une citation assez longue

Pour pas que vous passiez deux heures à chercher une citation sur google, en voici une toute prête qui fera bien l’affaire :
« O l’étrange chose que d’avoir affaire à des bêtes. Fripons! Votre raison comme votre coeur n’obéit qu’à la récompense qui vous a été promise. Vous ignoriez tout de Tybalt. N’était-il pas lui même un meurtrier ? Et qui n’ignore pas que celui qui cherche à venger un assassin, se fait lui-même assassin! »
La Bête Noire a écrit:Tu peux rester, pas de problème ! J'suis même content qu'tu sois venu chez nous. J'aimerai bien qu'tu restes : on va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?

A partir ce ce texte, le jeu est de dessiner une planche de bd mettant en scène le personnage qui déclame votre citation.
Hésitez pas à proposer d’autres citations épiques, même si vous ne dessinez pas, ça peut inspirer d’autres gens.

________________________________________

Version courte de l’exercice : sur la phrase « O l’étrange chose que d’avoir affaire à des bêtes. », dessiner plusieurs attitudes pour donner un ton différent à la tirade. Là on joue sur le charadesign, le décor, le cadrage, mais cette fois en une seule image.
________________________________________


Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, je vous détaille ma technique dans le spoiler ci-dessous :

Spoiler:

Voila ce que ça donne pour moi :
[defis] BD - Exercice de narration + tuto Encrag10


Dernière édition par Aline Potiron le Dim Oct 26 2014, 18:36, édité 1 fois
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[defis] BD - Exercice de narration + tuto Empty Re: [defis] BD - Exercice de narration + tuto

Dim Oct 26 2014, 08:42
Haha parfait, nouvelle citation:

" Tu peux rester, pas de problème ! J'suis même content qu'tu sois venu chez nous. J'aimerai bien qu'tu restes : on va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[defis] BD - Exercice de narration + tuto Empty Re: [defis] BD - Exercice de narration + tuto

Dim Oct 26 2014, 10:01
ahaha pas évident.
J'ai limite trop de trucs "sur le feu" en ce moment (enfin pas limite.. j'en ai trop Very Happy)... mais bon... je tenterai ptet le coup un de ces jours Smile
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[defis] BD - Exercice de narration + tuto Empty Re: [defis] BD - Exercice de narration + tuto

Dim Oct 26 2014, 18:55
Pas mal ta citation, La Bête Noire, je l'ajoute au premier post. Et j'essayerais bien de le faire.

Allez Zongo, laisse toi tenter ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

[defis] BD - Exercice de narration + tuto Empty Re: [defis] BD - Exercice de narration + tuto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum