Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc... Empty [defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc...

Jeu Oct 02 2014, 21:37
Ce mois ci, c'est Inktober (en tout cas pour moi comme pour ceux qui y participent)...
J'ai déjà donc mon petit exercice dessino-ludique quotidien Smile

Mais ça m'a rappelé un exercice quotidien que je m'étais imposé en janvier 2010, et que j'avais vraiment pris plaisir à faire. J'en garde un très bon souvenir, et je sais qu'un jour j'en referai surement un.
Je me suis dit qu'en parler ici ça pourrait donner envie ou inspirer quelqu'un. On ne sait jamais.
D'ailleurs, lorsque j'en referai un je préviendrai ici, ça pourrait être marrant à faire à plusieurs si d'autres sont tentés (et faites pareil )



L'exercice est simple :


J'avais choisi la comptine pour enfant : "Marabout, bout de ficèle, selle de cheval, cheval de course, course à pied,...etc...".
j'avais été lire le reste que je ne connaissais pas (il y en a plusieurs variantes d'ailleurs)... Et chaque jour, je devais faire un dessin sur la ligne suivante.
On peut très bien imaginer le même exercice sur les textes d'une chanson, un poême, où n'importe quoi d'autre.

Ca avait donné ça :


8 janvier 2010 - "3 petits chats..."

[defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc... 201001c-02

9 janvier - "Chapeau d'paille..."

[defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc... 201001d-01

10 janvier - "Paillasson..."

[defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc... 201001d-02b

11 Janvier - "Somnanbule..."

[defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc... 201001d-03

12 Janvier - "Bulletin..."

[defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc... 201001d-04

13 Janvier - "Tintamarre..."

[defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc... 201001d-05

14 Janvier - "Marabout..."

[defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc... 201001d-06



Vous avez compris le principe.
Je m’arrête là.

Ceux qui veulent voir l'ensemble... tout est sur mon ancien blog ici, et en dimensions normales : http://www.zongo.fr/blog/indexold.php?post/2010/01/29/Trois-petits-chats-%282%29...



En tout cas c'est un très bon exercice j'ai trouvé, très plaisant... et parfait dans des périodes de "mou", et de manque d'inspiration. Ca a un côté ludique... on le fait pour soi, mais c'est sur que c'est une motivation supplémentaire de mettre ça au fur et à mesure sur un blog ou ici, sur le forum.
Faut se faire plaisir en le faisant avant tout (du coup le choix du texte doit aller dans ce sens... faut prendre un truc qu'on trouve sympa à faire). Après... il faut juste choisir un texte ni trop long ni trop court.



voilà.

Bon allez.. ce mois ci c'est Inktober ! Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc... Empty Re: [defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc...

Jeu Oct 02 2014, 22:11
Shocked Vraiment excellente ta série ! Quelle créativité j'en suis sur le c*l !
Ca donne envie de tester tient ! ^^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc... Empty Re: [defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc...

Ven Oct 03 2014, 10:14
Merci Virid ! Smile

Le truc, c'est qu'il faut prendre le temps (et c'est sans doute pas évident) de trouver un texte qui se prête bien à ça.
Là, je pense que c'était quasi l'idéal : Juste un mot, voir deux... au final ça revenait à une sorte d' "exercice des mots d'Onii".. mais où j'avais toute la journée pour réfléchir et faire juste 1 dessin.
Avec un poème ou une chanson, on risque d'avoir une phrase carrément, et là, ça deviendrait peut-être trop directif du coup.
Peut être que choisir une suite de deux mots chaque jour dans la ligne suivant d'un texte (bouquin ou chançon) ça peut le faire.

Bref... idée à fouiller quoi Smile
Contenu sponsorisé

[defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc... Empty Re: [defis] Exercice - comptine/chançon/poème/...etc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum