Éle-wip
+55
Fuzz
Nobody
Sofi
Yumérêves
Serely
Alice Douindoin
HomerSimpson
bip20
reminiscence
Phosphene
Nix
legrizzly
matteo750
fafa38
LILIAN.T
Maxtronaute
ckoms
Noomis
Double-D
Pikoia
Éle
Huguette
Marinarf
horante
XaB
Twrch
Byot
wwardwarf
Ozmalight
Poulain
rikooneh
otsoa
TimotBD
Bengiskhan
grosnez
Gromy
atnajoy
Backache
La Bête Noire
ronrk
Kizu
noony4
Saezher
djaoul
Wiz
Med.k
Lazu
Noktu
EvilPNMI
LuKi
Zongo
Anoul
mefisheye
Virid Rain
hach'n
59 participants
Re: Éle-wip
Dim Déc 24 2017, 13:07
A vrais dire j'ai la formule en tête depuis le début, j'ai tout crée en ce sens:
Je pense que c'est la bonne je n'en vois pas d'autre
Je pense que c'est la bonne je n'en vois pas d'autre
Mar Déc 26 2017, 16:50
Là le problème que je ressens, c'est que lorsque je plisse les yeux, je suis attiré par rien en particulier, c'est important que ton oeil soit attiré par ce que tu veux en priorité.
- bip20Ado boutonneux
Mar Déc 26 2017, 22:02
Je plussoie Yumé. Il ne faut jamais croire que la première image en tête est la meilleure. De plus, une rapide étude de valeurs t'aurais sans doute aidé pour éviter ce fouillis. Il ne manque pas grand chose pour améliorer grandement ton image.
Ven Déc 29 2017, 09:53
Je plussoie aussi c’était un teste rapide de valeur, normalement là c'est pas trop mal. Merci pour les retours.
Ven Déc 29 2017, 16:50
belle illu j'aime beaucoup le dragon trés réussi <3
le seul truc qui dénote un peu je trouve c'est sa main, (peut être que tu voulais la faire en dernier aussi^^) je la trouve pas naturel, surtout a cause de la position du petit doigt, j'ai essayé de te faire un petit PO, en prenant ma main en photo au préalable, (j'ai abandonné l'idée de faire mes mains de mémoires xD ) fin voilà j'espère qua ça te sera utile pour la suite
j'ai hâte de voir ce que ça donnera au final^^
le seul truc qui dénote un peu je trouve c'est sa main, (peut être que tu voulais la faire en dernier aussi^^) je la trouve pas naturel, surtout a cause de la position du petit doigt, j'ai essayé de te faire un petit PO, en prenant ma main en photo au préalable, (j'ai abandonné l'idée de faire mes mains de mémoires xD ) fin voilà j'espère qua ça te sera utile pour la suite
j'ai hâte de voir ce que ça donnera au final^^
Ven Déc 29 2017, 17:00
Merci pour les retour, j'ai pris la pose pour l'illu, ma main est tomber naturellement ainsi en manipulent fermement mon gros bouquin satanique.
Merci pour le po.
Merci pour le po.
- matteo750Adulte responsable
Ven Déc 29 2017, 20:18
En même temps , même en voyant la photo, le petit doigt placé comme ça sur l'illustration nuit à la composition pour moi. On sent que le livre n'est pas tenu pour être vraiment lut.
Ven Déc 29 2017, 23:44
en fait ce doigt est vraiment dans une torsion importante, le but d'ne illu n'est pas de coller à la photo, mais qu'elle soit bien compréhenible dans un premier temps, j'ai tendance à penser qu'avec une main comme ça le spectateur prétendera toujours qu'elle est impossible jusqu'à ce que tu montres la photo, ce que tu ne pourras pas faire auprès de chaque personne et au bout d'un moment ça risque même de te gonfler et de te donner de la changer.
Rien ne t'empeche de refaire une photo avec ta main et un livre prenant une pose un peu plus facile d'accès, non?
Rien ne t'empeche de refaire une photo avec ta main et un livre prenant une pose un peu plus facile d'accès, non?
Ven Déc 29 2017, 23:55
We je dis pas le contraire mais j'y tient à cette main, elle à un sens.
- bip20Ado boutonneux
Sam Déc 30 2017, 14:02
Quitte à faire le main comme ça, triche un peu de façon à ce qu'on sente l'auriculaire connecté à la main.
Jeu Jan 04 2018, 10:13
j'ai tenter l'articulation mais sans y arriver, en tout cas merci pour les retours ça me fait beaucoup réfléchir.
C'est finis celle là pour moi.
C'est finis celle là pour moi.
- HomerSimpsonVieil aigri
Jeu Jan 04 2018, 10:26
Je préférais la version en noir et blanc,peut-être que tu en as eu marre de cette illu,elle est sombre et on ne sait pas trop ce qu’elle raconte.
C’est pas pour te descendre,et si ça t’as fait réfléchir c’est un bon point!
La compo est sympa!
C’est pas pour te descendre,et si ça t’as fait réfléchir c’est un bon point!
La compo est sympa!
Jeu Jan 04 2018, 11:31
hé bé tu progresse énormément en critique HomerSimpson ça fait plaisir.
Tu a tellement raison que je suis devenu rouge de honte comme une tomate.
Oui j'en peut plus de cette image c'est vraiment beaucoup de boulot, les critiques fusent ici et surtout ailleurs puis techniquement j'ai l'impression d'être une Alien qui vomis de l'acide un peut partout;)
J'ai poser les valeur du nb (1clik) c'est effectivement beaucoup mieux, merci pour le retour 5 étoiles.
Tu a tellement raison que je suis devenu rouge de honte comme une tomate.
Oui j'en peut plus de cette image c'est vraiment beaucoup de boulot, les critiques fusent ici et surtout ailleurs puis techniquement j'ai l'impression d'être une Alien qui vomis de l'acide un peut partout;)
J'ai poser les valeur du nb (1clik) c'est effectivement beaucoup mieux, merci pour le retour 5 étoiles.
- Alice DouindoinSort de l'oeuf
Jeu Jan 04 2018, 12:57
Hello, je trouve que l'image marche mieux comme ça et de façon générale j'aime bien la dynamique.
On est bien guidé vers le livre. Par contre j'ai mis du temps à voir que le sort était lié au dragon.
Même si l'image est finir 2-3 suggestions au cas où :
- accentuer le bleu turquoise au niveau du Dragon pour que le lien ressorte mieux. d'ailleurs la fumée pourrait projeter plus de reflet bleu sur les écailles. On la suivrait jusqu'au bout comme ça
- le livre fait aplat plutôt que ombré, peut être une rim light sur certains bords en bleu? et quelques symbôles sur les couvertures?
- le bas de la robe en plus sombre m'allait mieux, elle pourrait avoir plus de bleu afin d'harmoniser un peu les teintes et de mieux intégrer le perso?
Bon courage!
On est bien guidé vers le livre. Par contre j'ai mis du temps à voir que le sort était lié au dragon.
Même si l'image est finir 2-3 suggestions au cas où :
- accentuer le bleu turquoise au niveau du Dragon pour que le lien ressorte mieux. d'ailleurs la fumée pourrait projeter plus de reflet bleu sur les écailles. On la suivrait jusqu'au bout comme ça
- le livre fait aplat plutôt que ombré, peut être une rim light sur certains bords en bleu? et quelques symbôles sur les couvertures?
- le bas de la robe en plus sombre m'allait mieux, elle pourrait avoir plus de bleu afin d'harmoniser un peu les teintes et de mieux intégrer le perso?
Bon courage!
Jeu Jan 04 2018, 16:35
Mué je vais faire tout ça, réussir une compo et bâcler la colo ça ne me ressemble pas, d'habitude c'est plutôt l’inverse, je sait pas ce qui m'arrive.
Jeu Jan 04 2018, 16:46
Quand on assimile quelque chose - ici la compo - on est hyper pressé de tester ses nouveaux acquis. Je pense que c'est ce qui s'est passé, tout simplement! ^^ A moins que ce soit une commande, peut-être prendre tes distances avec celle-ci et te lancer sur autre chose, pour revenir dessus plus tard? Parfois avec le recul, y'a des trucs qui se débloquent : ce qu'on aimait pas trop ne semble plus être insurmontable et d'autres choses viennent spontanément à l'esprit après.
Sinon rassures-toi, mais ce n'est pas pas mal du tout! ^^
Sinon rassures-toi, mais ce n'est pas pas mal du tout! ^^
Ven Jan 05 2018, 18:48
Prends du recul, passes à autre chose et reviens y plus tard^^, pour moi jusqu'à l'étape noir et blanc elle était vraiment bien cette illu, mis à part la main ui tient le livre.
Mais en fait je crois que dans ta mise en couleur il y'a un manque de relation entre le personnage et le fond. Le personnage est rouge, et le fond tend vers un vert, il faut réharmoniser tout ça et retrouver des teintes communes dans les deux plans pour qu'ils ne donne pas l'impression de deux choses différentes.
Mais en fait je crois que dans ta mise en couleur il y'a un manque de relation entre le personnage et le fond. Le personnage est rouge, et le fond tend vers un vert, il faut réharmoniser tout ça et retrouver des teintes communes dans les deux plans pour qu'ils ne donne pas l'impression de deux choses différentes.
- HomerSimpsonVieil aigri
Dim Jan 14 2018, 10:00
Salut Éle
Ton personnage s’intègre mieux dans la compo avec les couleurs que tu as choisi!
Ce que j’arrive pas à comprendre c’est où se situent les yeux du dragon mais à part ça j’aime beaucoup ta dernière version:D
Je viens de m’apercevoir que le dragon a un angle qui ne permet pas de voir ses yeux,ce sont les espèces d’étincelle qui m’ont induit en erreur!
C’est du bon travail.
Tu vas sans doute raffiner encore un peu tout ça,tu as représenté la croix satanique sur le gros livre,est-ce que c’est ta religion?
Ton personnage s’intègre mieux dans la compo avec les couleurs que tu as choisi!
Ce que j’arrive pas à comprendre c’est où se situent les yeux du dragon mais à part ça j’aime beaucoup ta dernière version:D
Je viens de m’apercevoir que le dragon a un angle qui ne permet pas de voir ses yeux,ce sont les espèces d’étincelle qui m’ont induit en erreur!
C’est du bon travail.
Tu vas sans doute raffiner encore un peu tout ça,tu as représenté la croix satanique sur le gros livre,est-ce que c’est ta religion?
Lun Jan 15 2018, 15:28
tu l'as fini c'est une bonne chose, ce que je te conseillerais suite à cette illu, c'est de te diriger vers de l'étude de couleurs , de teintes, de lumières, c'est à cette étape surtout que ton illu a perdu en impact j'ai trouvé, quitte la reprendre après, pourquoi pas.
Mar Jan 16 2018, 10:51
(le dragon est à l'envers, non je n'ai pas de religion)
We c'est pas faux, je le ressent aussi, pour le plus grand nombre de mes dessins. Merci pour les retours.
We c'est pas faux, je le ressent aussi, pour le plus grand nombre de mes dessins. Merci pour les retours.
Mar Jan 16 2018, 14:17
Salut Ele,
le boulot sur le modelé est vraiment top, les volumes sont bien sentis surtout le drapé ! En noir et blanc ton image fonctionne beaucoup mieux je trouve. Sur la phase finale de colo c'est dommage car tu avais bien hiérarchisé les valeurs puis on sent que tu t'es un peu perdu avec la couleurs. Du coup ton image se tient moins bien en terme de valeurs et de couleurs que ta base en n&b initial :
Je pense qu'il ne faut pas grand chose pour rattraper l'ensemble, avec quelques calques de reglages + masque ya moyen de retrouver des valeurs et des couleurs + réalistes je pense :
le boulot sur le modelé est vraiment top, les volumes sont bien sentis surtout le drapé ! En noir et blanc ton image fonctionne beaucoup mieux je trouve. Sur la phase finale de colo c'est dommage car tu avais bien hiérarchisé les valeurs puis on sent que tu t'es un peu perdu avec la couleurs. Du coup ton image se tient moins bien en terme de valeurs et de couleurs que ta base en n&b initial :
Je pense qu'il ne faut pas grand chose pour rattraper l'ensemble, avec quelques calques de reglages + masque ya moyen de retrouver des valeurs et des couleurs + réalistes je pense :
- Spoiler:
Mer Jan 17 2018, 16:53
La dernière version avec l'application des conseils de Pikoia est vraiment bien ^^ Je pense que tu peux t'arrêter là et faire ce que te conseille Yumé, les études couleurs et tout. Ca va bien se passer!