Éle-wip
+55
Fuzz
Nobody
Sofi
Yumérêves
Serely
Alice Douindoin
HomerSimpson
bip20
reminiscence
Phosphene
Nix
legrizzly
matteo750
fafa38
LILIAN.T
Maxtronaute
ckoms
Noomis
Double-D
Pikoia
Éle
Huguette
Marinarf
horante
XaB
Twrch
Byot
wwardwarf
Ozmalight
Poulain
rikooneh
otsoa
TimotBD
Bengiskhan
grosnez
Gromy
atnajoy
Backache
La Bête Noire
ronrk
Kizu
noony4
Saezher
djaoul
Wiz
Med.k
Lazu
Noktu
EvilPNMI
LuKi
Zongo
Anoul
mefisheye
Virid Rain
hach'n
59 participants
Re: Éle-wip
Ven Sep 30 2016, 12:18
Fais bien attention à faire le sein gauche plus bas que le droit, la poitrine étant vu du dessous, si tu les fais au même niveau ca casse la contre plongée
Bon après vu que ton perso va être vu de loin, la persp sera un peu "écrasée" (le point de vue sera loin du perso, contrairement à ta ref de départ où le point de vue était plutôt proche et au niveau du bassin) donc c'est plus trop d'actualité. Mais ca peut aider à donner un peu de volume quand même.
Beau boulot en tout cas, t'a bien bossé sur ce perso !
Bon courage pour l'anatomie !! On a jamais fini d'en bouffer tellement c'est complexe héhé
Bon après vu que ton perso va être vu de loin, la persp sera un peu "écrasée" (le point de vue sera loin du perso, contrairement à ta ref de départ où le point de vue était plutôt proche et au niveau du bassin) donc c'est plus trop d'actualité. Mais ca peut aider à donner un peu de volume quand même.
Beau boulot en tout cas, t'a bien bossé sur ce perso !
Bon courage pour l'anatomie !! On a jamais fini d'en bouffer tellement c'est complexe héhé
Sam Oct 01 2016, 18:18
Merci Virid je l'ai corriger..puis je passe à la colo, le plus dur est fait..y'a plus qu'a faire mu muse maintenant
Lun Oct 03 2016, 02:52
...je manque encore de méthode je passe plus de temps à corriger les couleurs, contrastes,perspective, proportions et volumes qu'a peindre....du coup ça traîne...
" />
" />
Lun Oct 03 2016, 10:00
Ça part bien ! Fais gaffe aux pieds qui ont des proportions assez différentes . Je pense que tu gagnerais aussi à prendre une ref pour détailler la partie visage + implantation de cheveux, pas évident sous cet angle légèrement arrière.
Lun Oct 03 2016, 10:45
Pour une fois, pas de critique, juste ce petit mot pour te féliciter car c'est vraiment de mieux en mieux, bravo
(J'adore le design de l'épée-lance ^^)
(J'adore le design de l'épée-lance ^^)
Mar Oct 04 2016, 11:47
Ui le visage légèrement en arrière et en contre plonger...je prendrai des reff
:)l'épée lance anti dragons...les gros bijoux ça les rend gaga , l’histoire y est gravé sûr la lame à l’envers pour les curieux.
Merci pour les retour c'est chouette !!!
:)l'épée lance anti dragons...les gros bijoux ça les rend gaga , l’histoire y est gravé sûr la lame à l’envers pour les curieux.
Merci pour les retour c'est chouette !!!
- BackacheAdo boutonneux
Mar Oct 04 2016, 13:04
Très sympa ce design . Fais attention à la jambe droite, il y a un problème d'orientation entre la cuisse et le mollet. Anatomiquement parlant c'est impossible, du coup ça donne l'impression que ton personnage a la jambe cassé.
Mar Oct 04 2016, 13:44
le mollet remonte peut être un peut plus haut a par sa je voit pas....la jambe est en extension maximum vers l’arrière. Sûr ma reff ellà l'air encore plus peter jec crois:
au niveau des muscle j'ai voulu bien les représenter un peut comme là:
Mmmmmmué sa renssemble un peut trop à l'arière de la jambe...je vais rectifier sa merki
au niveau des muscle j'ai voulu bien les représenter un peut comme là:
Mmmmmmué sa renssemble un peut trop à l'arière de la jambe...je vais rectifier sa merki
- BackacheAdo boutonneux
Mar Oct 04 2016, 14:15
Je t'ai fait un PO pour t'illustrer ce qui d'après moi pose problème au niveau de la jambe. Les deux flèches rouges sur ton illu' montrent l'orientation contradictoire de la cuisse par rapport au mollet et au pied. Je t'ai deux exemples de la façon dont j'aurais plutôt vu l'angle de la jambe ça pourra t'aider.
- Double-DNouveau-né
Mar Oct 04 2016, 15:15
Très beau boulot j'adore les teintes et la pose !
Je profite pour remercier pour la critique au niveau de la cuisse ça me servira également
Je profite pour remercier pour la critique au niveau de la cuisse ça me servira également
Mar Oct 04 2016, 15:23
Merci DD:)
J'y ai passer 5h bowdel mais j'ai compris ....en fait il fallait me dire la cuisse le tibias 'et le pied ) sont attacher ensembles et ne peuvent pas pivoter indépendamment les uns des autre...à part le pied légèrement et plus vers l’intérieur que l'extérieur.(sa fait mal vers l'extérieur j'ai tester...)
" />
Finit pour moi là..je suis content pour une fois
J'y ai passer 5h bowdel mais j'ai compris ....en fait il fallait me dire la cuisse le tibias 'et le pied ) sont attacher ensembles et ne peuvent pas pivoter indépendamment les uns des autre...à part le pied légèrement et plus vers l’intérieur que l'extérieur.(sa fait mal vers l'extérieur j'ai tester...)
" />
Finit pour moi là..je suis content pour une fois
Jeu Oct 06 2016, 23:04
....on doit faire des sculptures grossières d'image ou objet existants en patte à modeler fin j'ai que de la glaise qui sèche très vite pour le moment c'est pas évident de faire un dragon...puis on doit le dessiner en croquis de formes simples sous trois angle d’après la sculpture.
la sculpture:
la sculpture et le dragon
le croquis en volumes simples
la sculpture:
la sculpture et le dragon
le croquis en volumes simples
Sam Oct 08 2016, 02:02
Bué....on continu....les patté ^^
Une petite tête de dragon imaginée:
Suivi d'un magnifique personnage patatoesque
Puis la tête du dragon star de Skirim...qui ressemble beaucoup à un de mes vieux dragon fait longtemps avant le jeux....qui sait je les ai peut être inspirer...
Fin bref à faire cette tête c'était la catastrophe... je lai passer sous l'eau à la fin pour finir de lisser son rendu....et elle est tomber en mille morceau....(imaginer les dent, les cornes, le coup, la mâchoire en miette en train de fondre...tout sa éparpiller dans le lavabos après 5 heurs de boulot)....c'est l’effet kiss cool je savait pas...donc baj'ai chercher en vain le bouton retour en arrière je l'ai retaper comme j'ai pu en pleurant....c’était mieux j'étais tout fière de moi...ça doit être sa apprendre à la dure....
" />
reff de la gueule de sky:
Une petite tête de dragon imaginée:
Suivi d'un magnifique personnage patatoesque
Puis la tête du dragon star de Skirim...qui ressemble beaucoup à un de mes vieux dragon fait longtemps avant le jeux....qui sait je les ai peut être inspirer...
Fin bref à faire cette tête c'était la catastrophe... je lai passer sous l'eau à la fin pour finir de lisser son rendu....et elle est tomber en mille morceau....(imaginer les dent, les cornes, le coup, la mâchoire en miette en train de fondre...tout sa éparpiller dans le lavabos après 5 heurs de boulot)....c'est l’effet kiss cool je savait pas...donc ba
" />
reff de la gueule de sky:
Sam Oct 08 2016, 23:46
Tête de dragon d'imagination : je l'ai dessiner de tête après coup mais j'ai malheureusement effacer l'image...c'était pas si mal, l'important ce de lavoir fait....
" />
" />
Pi surpris j'ai reçu ma patte à modeler...ça tombe bien j'avais finis le kilos de glaise
Jean louis d’après modèle:
" />
je ferai le dessin d’après photo plus tard.
édite hop:
" />
" />
Pi surpris j'ai reçu ma patte à modeler...ça tombe bien j'avais finis le kilos de glaise
Jean louis d’après modèle:
" />
je ferai le dessin d’après photo plus tard.
édite hop:
Dim Oct 09 2016, 19:29
Patté suite:
Nana 1 d'imagination
[img][/img]
Nana 2 d’après model
[img][/img]
Dessin de tête:
Nana 1 d'imagination
[img][/img]
Nana 2 d’après model
[img][/img]
Dessin de tête:
- HuguetteGamin
Dim Oct 09 2016, 20:09
Hey Ele !
Et bien ca bosse comme d'hab tu sais ce que je pense sur ca .
Pour les sculpture , je te conseil de bosser tout en 3d , par exemple sur le torse de Jean louis tu as juste dessiner des creux avec un petit outil , c'est a bannir ! Travail bien la forme , quitte a abusé sur les proportion , travail bien les volumes , donc pas de petit trait comme ca avant les toutes dernières minuscules finitions ! Je vois quavec les cheuveux de la dame tu a bien fais en volume ( tu aurais pu tracer des trait au final ) , et c'est comme ca qu'il faut bosser je pense ( en tout cas pour l'effet recherché ).
Continues a bossé comme ca c'est imprssionant !
Et bien ca bosse comme d'hab tu sais ce que je pense sur ca .
Pour les sculpture , je te conseil de bosser tout en 3d , par exemple sur le torse de Jean louis tu as juste dessiner des creux avec un petit outil , c'est a bannir ! Travail bien la forme , quitte a abusé sur les proportion , travail bien les volumes , donc pas de petit trait comme ca avant les toutes dernières minuscules finitions ! Je vois quavec les cheuveux de la dame tu a bien fais en volume ( tu aurais pu tracer des trait au final ) , et c'est comme ca qu'il faut bosser je pense ( en tout cas pour l'effet recherché ).
Continues a bossé comme ca c'est imprssionant !
Dim Oct 09 2016, 20:49
Merki. Je les ai tous fait en volume simple puis habiller par la suite comme en 3d en leur fessant des vêtement à part puis en les habillant. Les trait du jean louis j’avoue c'était fait à la rache et complètement inutile puisque la robe fait a part était bien plus belle même si elle ne suivait pas exactement la sculpture modèle.
Sinon ba wé c'est beaucoup de boulot et je veut à tout pris continuer de faire des character sympas à cotés pour travailler avant l'an 3000....donc je vais me limiter aux volumes simple comme tu le rappel et l'a demander Gromy. Tampis pour le rendu, la patte à modeler j'y trouve que sa rend pas top comparer à la glaise y faire des détailles ne me dis rien...c'est plus maniable moins fragile mais j'ai vite fait de perdre mes formes avec.
Sinon ba wé c'est beaucoup de boulot et je veut à tout pris continuer de faire des character sympas à cotés pour travailler avant l'an 3000....donc je vais me limiter aux volumes simple comme tu le rappel et l'a demander Gromy. Tampis pour le rendu, la patte à modeler j'y trouve que sa rend pas top comparer à la glaise y faire des détailles ne me dis rien...c'est plus maniable moins fragile mais j'ai vite fait de perdre mes formes avec.
Lun Oct 10 2016, 22:23
Bon je me suis familiariser avec cette nouvelle matière.
C'est super pour faire de l'anatomie en faite ^^
Une sirène très mal redessiner de tête fin bon en même temps c'était un peut complexe :
Le sculpte:
[img][/img]
Puis un buste en robobin avec un bras écorcher. Pour faire le bras j'ai fait tout les éléments à par et les aient coller ensuite...épaule clavicule puis os sûr lesquels j'ai rajouter les muscles un par un puis la main . Je pense que je continuerai mon entrainement à l'anatomie de cette façon. Donc je vais faire que de l'obs d'anatomie au programme pour les deux dernier jours soit 4 études..jambes, coup, ventre et dos.
(dessin à faire)
ps: je suis conscient des Default du bras à vouloir faire tout les muscle la forme général est plus ou moins perdue...je rattraperai sa a l'étape du dessin.
[img][/img]
Puis j'ai refait une séance de pose nue de 3h pour une petite illu à venir...fin ça je le montre pas
C'est super pour faire de l'anatomie en faite ^^
Une sirène très mal redessiner de tête fin bon en même temps c'était un peut complexe :
Le sculpte:
[img][/img]
Puis un buste en robobin avec un bras écorcher. Pour faire le bras j'ai fait tout les éléments à par et les aient coller ensuite...épaule clavicule puis os sûr lesquels j'ai rajouter les muscles un par un puis la main . Je pense que je continuerai mon entrainement à l'anatomie de cette façon. Donc je vais faire que de l'obs d'anatomie au programme pour les deux dernier jours soit 4 études..jambes, coup, ventre et dos.
(dessin à faire)
ps: je suis conscient des Default du bras à vouloir faire tout les muscle la forme général est plus ou moins perdue...je rattraperai sa a l'étape du dessin.
[img][/img]
Puis j'ai refait une séance de pose nue de 3h pour une petite illu à venir...fin ça je le montre pas
Mar Oct 11 2016, 01:01
J'ai beaucoup de retard mais la dernière image que t'as posté le 04 octobre est sacrément réussi !
Mar Oct 11 2016, 14:45
J'ai finis mon massacre ...bon j'ai fait comme j'ai pu en suivant le même procéder que le bras en exagerant un peut les formes.
En dessin:
En sculpte écorcher
" />
En sculpte lisser
" />
En dessin:
En sculpte écorcher
" />
En sculpte lisser
" />
Jeu Oct 13 2016, 00:18
J'ai commencer un truc avec mon avance sûr les cours...fin y aura beaucoup de boulot.
- ByotAdo boutonneux
Jeu Oct 13 2016, 08:48
Chouette tes sculptures, courageux aussi. j'ai essayé une fois mais bon... faut être super patient