[defis] Inktober 2014
+11
hach'n
La Bête Noire
Onii
reminiscence
Noktu
Med.k
Niconoko
Anoul
mefisheye
Zongo
Virid Rain
15 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [defis] Inktober 2014
Ven Oct 17 2014, 14:34
Haaaaa mes amis, comme je souffre!! Je n'arrive pas à trouver mon truc avec l'encre. J'ai l'impression de faire de la pitrouille!!
Ven Oct 17 2014, 14:39
ahahVirid Rain a écrit:Ben voilà, c'est simple, t'as rattrapé tous tes inktober en retard avec tous ces visages !
Ah mais ouuuaaaiiiss.... chui con moi. C'est ça qu'il faut faire ! ^^
De la pitrouille La bête Noire ?
Bah il y a de la belle pitrouille alors. J'aime bien les deux chiens du deuxième dessin.
Ven Oct 17 2014, 15:13
En fait je trouve que quand je travaille à la plume, ya pas de hiérarchie dans mes traits alors je veux mettre des ombres et ça fait des pâtés Je crois que je vais revenir aux feutres demain.
- LazulySort de l'oeuf
Ven Oct 17 2014, 20:53
Waouh ! Il y a vraiment des choses intéressantes par ici :-). Il faut vraiment que je fasse des efforts pour participer plus souvent au forum !
Voici donc quelques uns des derniers que j'ai fait pour l'inktober.
@La bête noire : N'abandonne pas tout de suite l'encre ! L'inktober est justement là pour nous faire découvrir de nouvelles façon de dessiner. Ce que tu as fait pour le moment est prometteur. Peut-être que si tu essayais de diluer l'encre pour faire les ombres, tu pourrais maitriser tes "patés" :-)
Voici donc quelques uns des derniers que j'ai fait pour l'inktober.
@La bête noire : N'abandonne pas tout de suite l'encre ! L'inktober est justement là pour nous faire découvrir de nouvelles façon de dessiner. Ce que tu as fait pour le moment est prometteur. Peut-être que si tu essayais de diluer l'encre pour faire les ombres, tu pourrais maitriser tes "patés" :-)
Ven Oct 17 2014, 22:21
Superbes les baleines Lazuly ! C'est vrai qu'Inktober.. je pensais "trait", mais c'est une très bonne idée d'avoir fait un lavis d'encre.
- LazulySort de l'oeuf
Ven Oct 17 2014, 22:31
Merci beaucoup Zongo :-)
Du coup, je viens de revérifier et je n'ai vu aucune règle concernant l'utilisation de l'encre, juste d'utiliser de l'encre. Quoiqu'il en soit, je suis vraiment je suis très contente car ça faisait très longtemps que je n'avais pas travaillé avec des techniques traditionnelles.Et, je compte bien continuer joyeusement d'explorer les lavis d'encre et de travailler au pinceau ^^
En fait, j'ai aussi commencé ma série avec un travail au trait, mais j'ai eu le même problème que La Bête Noire. Je ne me sentais pas assez libre pour gérer les ombres et les fonds. J'ai donc très vite décidé de travailler au pinceau et puis l'eau est venue s'ajouter très naturellement.
Du coup, je viens de revérifier et je n'ai vu aucune règle concernant l'utilisation de l'encre, juste d'utiliser de l'encre. Quoiqu'il en soit, je suis vraiment je suis très contente car ça faisait très longtemps que je n'avais pas travaillé avec des techniques traditionnelles.Et, je compte bien continuer joyeusement d'explorer les lavis d'encre et de travailler au pinceau ^^
En fait, j'ai aussi commencé ma série avec un travail au trait, mais j'ai eu le même problème que La Bête Noire. Je ne me sentais pas assez libre pour gérer les ombres et les fonds. J'ai donc très vite décidé de travailler au pinceau et puis l'eau est venue s'ajouter très naturellement.
Dim Oct 19 2014, 22:23
chui totalement inlove avec tes nana virid ! Et puis ba heu le reste est bien cool aussi !
Lun Oct 20 2014, 09:01
Hé Virird!! T'as utilisé quoi comme matos pour tes derniers?
Moi, mon cœur balance entre les feutres et la plume. A un moment, c'est trop mon truc, et puis je rate le dessin d'après
Plume:
Feutres:
Moi, mon cœur balance entre les feutres et la plume. A un moment, c'est trop mon truc, et puis je rate le dessin d'après
Plume:
Feutres:
Lun Oct 20 2014, 16:13
Ton poulpe de l'espace, il est trop bien. Mériterait une petite colo, non ?
Sinon tu utilises quoi comme plume ?
Perso j'aime bien les feutres, mais ils n'ont pas le rendu profond de l'encre, et ils ont tendance à faire un trait trop rigides. Et quand j'ai pas envie de réfléchir j'utilise mes Rotring.
Sinon tu utilises quoi comme plume ?
Perso j'aime bien les feutres, mais ils n'ont pas le rendu profond de l'encre, et ils ont tendance à faire un trait trop rigides. Et quand j'ai pas envie de réfléchir j'utilise mes Rotring.
Lun Oct 20 2014, 16:35
Thanks j'y connais rien en plume, mais sur la boite ya marqué conté, sergent major 2500, ça te parle?
Lun Oct 20 2014, 16:52
Ah oui mince j'ai oublié de préciser, les inktober sont fait au "colapen", c'est une plume faite en canette d'alu, c'est énorme y a moyen de bien s'éclater avec.
Sinon généralement je fais croquis au crayon, ensuite feutre fin de type selon l'humeur (tubulaire ou feutre) pour les premiers détails, et brushpen avec lequel je craque mon slip et je fais n'importe quoi ...
Haha je m'empresse trop c'est l'angoisse !
Sinon généralement je fais croquis au crayon, ensuite feutre fin de type selon l'humeur (tubulaire ou feutre) pour les premiers détails, et brushpen avec lequel je craque mon slip et je fais n'importe quoi ...
Haha je m'empresse trop c'est l'angoisse !
Lun Oct 20 2014, 22:41
Vraiment plein de trucs supers !
Beau boulot tout le monde.
J'avais carrément oublié de mettre mon petit dessin du jour.
Un truc vite fait, mais je voulais justement tenter d'utiliser un trait plus spontané/rapide.
Beau boulot tout le monde.
J'avais carrément oublié de mettre mon petit dessin du jour.
Un truc vite fait, mais je voulais justement tenter d'utiliser un trait plus spontané/rapide.
- hach'nAdulte responsable
Mar Oct 21 2014, 08:55
Yeah!!! chouette celui-ci Zongo!
Mar Oct 21 2014, 13:50
Hop, quelques recherches pour un personnage de poisson.
Et une bayte:
Le tout fait au feutre, je crois que je maitrise un peu mieux!
Et une bayte:
Le tout fait au feutre, je crois que je maitrise un peu mieux!
Mar Oct 21 2014, 15:31
lol j'adore les deux poissons du milieu !
Moi aussi j'ai tâché de me lâcher plus... et de laisser tomber le brushpen pour l'instant
Moi aussi j'ai tâché de me lâcher plus... et de laisser tomber le brushpen pour l'instant
Mar Oct 21 2014, 21:34
Voila, mon premier depuis le début du mois xD
J'ai essayé mon nouveau feutre pinceau qui en fin de compte fonctionne comme le pentel, que je ne maîtrise pas pour un sous.
J'ai essayé mon nouveau feutre pinceau qui en fin de compte fonctionne comme le pentel, que je ne maîtrise pas pour un sous.
Mer Oct 22 2014, 20:33
Des délires au cola pen direct, sur des poses de 2 min
Comme ça en plus j'ai rattrapé mes inktober en retard ^^
Comme ça en plus j'ai rattrapé mes inktober en retard ^^
Mer Oct 22 2014, 22:04
J'adores "tes délires" très expressifs, ça donne envie se remettre à l'encre de chine et de "inktober" aussi.
Sam Oct 25 2014, 18:27
toujours de tres bons trucs ici !
j'ai acheté de nouvelles plume, c'est vraiment cool, je prend de plus en plus de plaisir
de l'imagination
encore de l'imagination :
d'apres photos:
de l'observation au brushpen :
une étude de maitre de toppi :
la ref
j'ai acheté de nouvelles plume, c'est vraiment cool, je prend de plus en plus de plaisir
de l'imagination
encore de l'imagination :
d'apres photos:
de l'observation au brushpen :
une étude de maitre de toppi :
la ref
- hach'nAdulte responsable
Sam Oct 25 2014, 18:47
Med-K au top! continue comme ça !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5