[defis] Inktober 2014
+11
hach'n
La Bête Noire
Onii
reminiscence
Noktu
Med.k
Niconoko
Anoul
mefisheye
Zongo
Virid Rain
15 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[defis] Inktober 2014
Jeu Oct 02 2014, 09:42
Au fait, c'est le retour du Inktober !
http://mrjakeparker.com/inktober
Sortez les stylo et les plumes !
Re: [defis] Inktober 2014
Jeu Oct 02 2014, 10:55
Pas mal comme challenge
Je ne sais pas si j'aurai la patience et la rigueur suffisantes... mais je vais sans doute essayer ^^
Je ne sais pas si j'aurai la patience et la rigueur suffisantes... mais je vais sans doute essayer ^^
Jeu Oct 02 2014, 10:59
Je pensais à toi justement ! =) Allez c'est un challenge cool, tente ! Un ptit crobard de 5 min suffit, le tout c'est de le faire tous les jours, ça motive un max !!
- AnoulVieil aigri
Jeu Oct 02 2014, 12:38
Jsuis sur que t as ligoté ton chat pour t en servir comme ref :s
Bon jvais essayer de faire des trucs aussi , par contre j ai qu une plume et de l encre apparement y a pas vraiment ca dans le matos préconisé mais bon c est INKtober non ? :p
Bon jvais essayer de faire des trucs aussi , par contre j ai qu une plume et de l encre apparement y a pas vraiment ca dans le matos préconisé mais bon c est INKtober non ? :p
Jeu Oct 02 2014, 13:02
boh le "matos préconisé" on s'en fout ^^ Je vois ça plus comme des exemples persos (ou alors le gars est sponsorisé par ces marques )
L'impératif, c'est juste encre... donc toutes les encres, tous les feutres, plumes, ...etc...
L'impératif, c'est juste encre... donc toutes les encres, tous les feutres, plumes, ...etc...
Jeu Oct 02 2014, 13:24
Ouai faut que ça soit de l'encre c'est tout ^^ Le reste c'est comme tu veux ! \o/
Jeu Oct 02 2014, 14:28
Bon ba c'est partie ! Est ce que ca vous botterez de faire un blog avec les dessins des forumeurs qui font ce challenge ?
Jeu Oct 02 2014, 16:51
Ba euh je sais pas, une certaine visibilité menant a ce forum mais c'est vrai que c'est plus pratique de posté la !
Jeu Oct 02 2014, 17:36
si on poste tous ici ça peut être cool !
Ce qui me tente c'est d'apprendre a maitriser l'encre , mais autrement c'est pas vraiment une priorité.
Alors je posterais surement , mais de pas maniere journaliére.
Ce qui me tente c'est d'apprendre a maitriser l'encre , mais autrement c'est pas vraiment une priorité.
Alors je posterais surement , mais de pas maniere journaliére.
- NoktuAdulte responsable
Jeu Oct 02 2014, 17:43
Ou tout simplement une page pinterst regroupant toutes les créa des membres, puis ça nous motiverait plus je pense, parce que sur le forum c'est un peu éparpillé de page en page ça me rend folle parfois ^^ (même si j'adore passer ma vie sur les forums =D)
Jeu Oct 02 2014, 17:58
Perso j'aime autant tout mettre ici ^^ je trouve ça très sympa de voir ce topic s'enrichir tous les jours de nos productions. Après ça n’empêche pas de les rajouter aussi dans un Pinterest. Peut-être une section spéciale sur le Pinterest Illustration Motivation Gromy ? je sais pas.
Bref en tout cas j'ai fait mon premier !
Il est vraiment trop soigné/sérieux, dans sa réalisation, c'est pas vraiment ce que j'ai envie de tester avec cet exercice. Du coup demain j'essaierai de me lâcher plus.
D'être plus dans la gestuelle et le dessin plus spontané que là (même si je fais un rapide croquis au crayon quand même au départ).
En fait en y repensant... c'est vraiment parfait pour moi en ce moment cet exercice (merci Virid ! ).
C'est exactement ce qu'il me faut : De quoi reprendre un peu un ryhtme... sur un exercice ludique et sans pression. Et qui me permettra de tester des approches plus expressives à la plume (si j'y arrive).
Bref en tout cas j'ai fait mon premier !
Il est vraiment trop soigné/sérieux, dans sa réalisation, c'est pas vraiment ce que j'ai envie de tester avec cet exercice. Du coup demain j'essaierai de me lâcher plus.
D'être plus dans la gestuelle et le dessin plus spontané que là (même si je fais un rapide croquis au crayon quand même au départ).
En fait en y repensant... c'est vraiment parfait pour moi en ce moment cet exercice (merci Virid ! ).
C'est exactement ce qu'il me faut : De quoi reprendre un peu un ryhtme... sur un exercice ludique et sans pression. Et qui me permettra de tester des approches plus expressives à la plume (si j'y arrive).
Jeu Oct 02 2014, 18:06
si j'ai bien compris faut produire un dessin à l'ancre par jour, pas de thème imposé juste la technique c'est sa ? non parce que l'anglais et moi on est vraiment pas copain XD
- AnoulVieil aigri
Jeu Oct 02 2014, 18:29
C est tout bon , y a plus qu a plus produire ! (moi j aurais rien sorti de bon aujourhui )
http://www.pinterest.com/illustrationm/inktober-14/
http://www.pinterest.com/illustrationm/inktober-14/
Jeu Oct 02 2014, 18:34
Faut utiliser le hashtag #inktober pour être "visible"
D'ailleurs allez faire un tour sur le net et regardez les prods des autres gens pour vous inspirer =) Doit y en avoir un peu partout, Facebook, Instagram, Twitter etc ...
D'ailleurs allez faire un tour sur le net et regardez les prods des autres gens pour vous inspirer =) Doit y en avoir un peu partout, Facebook, Instagram, Twitter etc ...
Ven Oct 03 2014, 18:47
bon journée galère.
J'avais une idée qui me plaisait bien au départ, que je n'ai pas réussi à exprimer (mais bon.. je la garde de côté pour une autre fois ^^).
J'avais plus envie d'aller m'allonger avec un linge sur la tête (mal au craaaâaane...) que de dessiner.
Bref du coup mon dessin d'aujourd'hui tient plus de la feuille de recherches que de l'illus.
Pas grave. hop !
J'avais une idée qui me plaisait bien au départ, que je n'ai pas réussi à exprimer (mais bon.. je la garde de côté pour une autre fois ^^).
J'avais plus envie d'aller m'allonger avec un linge sur la tête (mal au craaaâaane...) que de dessiner.
Bref du coup mon dessin d'aujourd'hui tient plus de la feuille de recherches que de l'illus.
Pas grave. hop !
Ven Oct 03 2014, 22:15
Donc voila les 2 premières images de"inktober", j'ai loupé le premier octobre ^^'
Ven Oct 03 2014, 22:19
Zongo> elle est en vente où la robe loup ? Je la VEUX.
Chouettes petits croquis ! C'est tout à fait suffisant t"inquiète =)
Nico> Classe les deux, y a une belle gestuelle dans le trait !
Voilà les derniers
Chouettes petits croquis ! C'est tout à fait suffisant t"inquiète =)
Nico> Classe les deux, y a une belle gestuelle dans le trait !
Voilà les derniers
- NoktuAdulte responsable
Ven Oct 03 2014, 23:16
Vraiment cool vos trucs ça donne envie. =)
Sam Oct 04 2014, 20:56
J'adore vraiment ton taf virid !! Super dessin aussi onii ^^
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5