Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Croquis/Concepts de Balong

+40
Bengiskhan
Pikoia
Phaeris
TimotBD
Kizu
Backache
XaB
HomerSimpson
noony4
Freeman
djaoul
La Bête Noire
Éle
rikooneh
Maggy
Saezher
Daix
atnajoy
gedehes
Lazu
momol
reminiscence
Maxtronaute
Yumérêves
Noktu
Niconoko
Wiz
hach'n
Zentypa
mefisheye
Zongo
otsoa
Anoul
Gromy
Med.k
ishaël
Onii
DéGivré
Virid Rain
Balong
44 participants
Aller en bas
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Dim Mar 27 2016, 23:57
Me revoilà après un long moment de silence mais là, j'ai une semaine de congé.
Ici, ajout des chaines au propre et des détails sur les arbres-feuilles-ect..
Croquis/Concepts de Balong - Page 19 160328120528316629
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Lun Mar 28 2016, 07:02
C'est propre et c'est super ce que tu envisages de faire.Continue comme ça c'est du tout bon!
Tu as bien différencié les plans:)
bon dessin à toi
avatar
Invité
Invité

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Lun Mar 28 2016, 11:28
Génial
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Jeu Mar 31 2016, 23:49
Ici, je rajoute les deux personnages de ma scène que je les ferais au propre après. J'aurais aimé avancé davantage mais divers imprévus sont arrivés...
Croquis/Concepts de Balong - Page 19 160331115732360621
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Jeu Mar 31 2016, 23:51
C’est déjà vachement mieux qu'au début !
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Ven Avr 01 2016, 07:53
Salut Balong!
Qu'elle progression ! C'est vraiment très bien.
Il y a des petits soucis sur les pauses de tes personnages mais, ils ce régleront au fur et à mesure que tu dessineras.
Au final ton image vraiment être vraiment classe ^^.
Bravo à toi !
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Ven Avr 01 2016, 08:19
Bravo pour ta progression Balong!!
Phaeris
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 767
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Localisation : Saint Malo35 et Dourdan91
http://jeremycamarena.com/

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Ven Avr 01 2016, 11:52
salut ton dessin et vraiment pas mal. je suis permis de faire des petites modifs pour te montrer. j’avais l’impression que ton loup-garou tombait un peu en arrière et était raide.
j’espère que ça pourra t'aider^^
Croquis/Concepts de Balong - Page 19 16033110
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Lun Avr 04 2016, 23:39
J'ai vraiment du mal à m'organiser avec ma formation pour le dessin...
Bon, je commence avec un premier aplat de couleur. Je ne suis pas encore sur à 100% du choix des couleurs.
Croquis/Concepts de Balong - Page 19 160404114714614278

PS: Merci Phaeris pour tes conseils. Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Lun Avr 04 2016, 23:42
rajoute un peu de bleu dans toutes les couleurs et tu l'auras ton unité Wink
avatar
Invité
Invité

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Mar Avr 05 2016, 00:15
Tu devrais vraiment abandonner l'idée de vouloir fournir des illustrations pour le moment et réviser un bon grand coup tes fondamentaux (ce que je t'avais conseillé au moins 3 fois déjà auparavant dans le topic...). J'ai l'impression que tu tournes en rond depuis au moins une dizaine de pages en répétant les mêmes erreurs. Je pense que ta méthode de travail n'est pas la bonne, tu dois chercher à comprendre ce qui cloche dans ton dessin et ce ne sont pas les couleurs, pas la lumière, c'est bien AU-DELA de tout ça ! Y a une incompréhension des formes, du volume, le trait n'est pas encore affirmé !
Mets de côté la tablette graphique et lance-toi un peu dans le dessin traditionnel pour acquérir une bonne base en dessin tout court. Je suis conscient et prends le risque que ce commentaire ne sera pas le bienvenu pour tous, mais je resterai franc et honnête.

Bon courage Balong Wink Revois des fondamentaux.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Mar Avr 05 2016, 00:22
c’est un peu dur en effet. Balong a déjà énormément progressé et c'est loin d’être super motivant de se dire qu'on devrait abandonner le dessin finalisé pour ne faire que des exercices. C’est totalement l'inverse qui se passe dans ton cas vagabond. Ca fait des mois qu'on te dit de terminer tes travaux car tu en as clairement le niveau mais tu ne fais jamais rien d'autre que des exercices.
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Mar Avr 05 2016, 00:52
D'habitude, je prendrais cet avis avec douleur et peine, pour broyer du noir en me disant que je n'y arriverais jamais. Mais là, je dois être honnête que je suis un peu fatigué...
Je fais des exercices, des ronds, des courbes, des lignes, de la perspective au crayon, depuis un bon moment. Je sais pertinemment qu'il faut que j'en fasse encore et encore ce genre d'étude pour affiner ce fichu trait grossier, comprendre les volumes et autres, mais je ne veux pas laisser tomber une partie du dessin que j'aime pour me rendre malade du dessin et me rendre plus aigri que je le suis déjà. (Surtout en ce moment.)

Excusez moi d'avance de ce commentaire agressif mais il fallait que je le dise...
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Mar Avr 05 2016, 00:56
Prend du plaisir dans ce que tu fais, c'est la chose la plus importante.

Vagabond a pas tort dans le fait qu'il y a encore du travail, mais t'as bien progressé depuis la 1ère page.

Pour tes illus, cherche à chaque fois à comprendre, utilise des refs et cherche à les comprendre, et tu progresseras à chaque fois parce que tu auras appris des choses de tes illus, de tes erreurs et de tes difficultés. Et quand tu as envie de dessiner mais pas d'illustration, alors tu peux t’entraîner à ces ronds, courbes et lignes si tu penses en avoir besoin. 

Du coup baisse pas les bras, sois pas aigri et prendre du plaisir avec ton dessin, c'est tout ce que j'peux te conseiller.
avatar
Invité
Invité

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Mar Avr 05 2016, 01:08
Garde la tête haute Balong. Le but n'était pas de te démotiver dans ce que tu souhaites entreprendre mais bien de te faire subir un "déclic". Si c'est ce que tu aimes faire avant tout, alors continue, tu as le choix ou non de suivre mon conseil. Je sais simplement qu'il est primordial en dessin de se ressourcer d'abord sur le traditionnel pour acquérir une base suffisante pour pouvoir prétendre à du numérique... beaucoup de professionnels te le diront et c'est vérifiable à tout moment dans un paquet d'interviews de pros, en consultant un peu, etc... Wink

N'abandonne surtout pas.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Mar Avr 05 2016, 03:01
N'oublie surtout pas de t'amuser avec le dessin(très important)
sinon tes entraînements et tes exercices n''ont franchement pas d'intérêt

Pour ne pas dégoûter quelqu'un  du dessin/reste toi même et accorde-toi
non pas une partie de jeux vidéos à jouer" pour faire la guerre" mais 
une sorte de dessin que tu envisagerai le plus libre et le plus juste au monde:
ne triche pas et ReSte ToI-MêMe, [message supprimé]

Ton cerveau réclame de la fête de temps en temps ,sur ce Balong
Je t'embrasse en tout bien tout honneur
à plus,tu verras la vie est belle
Aime-toi

HoMeR


Dernière édition par Virid Rain le Mar Avr 05 2016, 09:39, édité 1 fois (Raison : pas de jurons grossiers ici merci)
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Mar Avr 05 2016, 09:55
Balong ce casse le cul, il écoute ce qu'on lui dit en plus. Il y a un progrès évident. Et franchement je veux te défendre parce que c'est vraiment du plaisir de ce rendre compte qu'on est lu et qu'on partage pour de vrai sur ce forum, ce qui est le cas dans ce topic.

Chacun sa méthode pour prendre du niveau. On peux passer sa vie à faire des exercices, où on peux essayer d'enchainer les images finies. Ça dépendra du tempérament. J'ai senti que Balong il a un univers, ses personnages, une envie de raconter des trucs. On raconte rien en exercices, on se fait chier (sauf pour ceux qui aime la technique pur, j'en fait partie aussi hein) on ce démotive , donc pour Balong c'est pas l'idéal, l'idéal c'est de prendre plaisir à raconter des trucs et à force de finir des images et les comparer c'est évident qu'il va progresser de ouf mais un peu moins vite que quelqu'un qui aura parfaitement étudier le volume etc toute sa vie mais qui au final aurra peut être plus de difficulté à mettre en scène...

Manu larcenet il fait une page de bd (minimum) par jour depuis qu'il est tout petit, c'était son exercice de dessin. Personne ne va me dire que le mec ne sait pas dessiner...

Quand j'étais petit, j'ai pris des cours avec un prof exceptionnel de dessin/peinture/graphisme à l'ancienne. Il y a une année sur 6 mois, j'ai fait une illustration au maximum de ce que je pouvais faire, Cad => je me suis casser le cul puissance 10 000 . Je l'ai fini, il y avait encore des erreurs (parce que j'étais petit et puis c’était de la peinture hein) mais franchement j'étais content, c'était au top de ce que j'avais fait, j'avais hâte de montrer ça à tout le monde et tout. Et mon prof il m'a demandé de le déchirer en mille morceau.
Pourquoi? Parce que je peux le refaire. Je l'ai fait, je peux le refaire et le faire mieux. En fait, je l'ai déchiré, et je me suis senti super fort.
Et bah ça, c'est le truc qui ma fait le plus progresser de ma vie, bon après je suis l'inverse du fétichiste en dessin (cad ça me fait halluciner quand je vois que vous garder tout depuis que vous avez commencer, moi je garde rien, j'enregistre rien : le meilleurs est à venir).

Bref pour en revenir à ton dessin : les couleurs sont sympa , les arbres au premier plan ont des couleurs un chouille trop chaudes.
Tu donneras beaucoup plus d'ambiance à ton dessin en ajoutant les ombres Smile. En tout cas je trouve qu'il y a déjà une atmosphère sympa dans ton illustration Smile .

Aller Balong, on te soutien !
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Mar Avr 05 2016, 09:59
Il se casse le cul et il a besoin d'être encouragé,merci Timot pour ton pavé.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Mar Avr 05 2016, 10:21
Tiens le coup du dessin déchiré, ca me rappelle les cours de Roger Dale. Y a quelques années, j'ai écouté des enregistrement de ses cours 
http://www.radio-local.com/dessin2.html 
c'était hyper intéressant, ca m'a ouvert des yeux sur plein de trucs et vraiment changé mon rapport au dessin !
Par contre je trouve ça dommage de ne rien garder Timot, enfin si toi tu t'en fiches, c'est ok ! Mais les autres aiment bien voir la progression de gens, ca les motive, et qui sait peut-être que toi plus tard tu voudrais te souvenir de ce que tu faisais à une époque. C'est pas forcément le dessin qui a de la valeur mais c'est ça peut être juste les souvenirs qui sont attachés (le phénomène de la madeleine de Proust). La mémoire a ses limites ! Wink Archives quelques trucs quand même non ? Tu risquerais de le regretter... 
Ou pas ! Parce que ton était d'esprit est sain justement, faut apprendre de ses erreurs mais ne pas vivre dans le passé. Smile


Balong, courage, c'est cool que tu te sois pas démonté face au commentaire de Vagabond (eh oui Vagabond, le système "coup de pied au c*l" ca marche pas pour tout le monde, attention ! Razz) fais ce que tu aimes, prend en compte les commentaires qui résonnent en toi, met de côté ceux qui ne te parlent pas, et reviens-y éventuellement plus tard, mais fais surtout comme tu le sens !! Wink 
Belle progression d'ailleurs !
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Jeu Avr 07 2016, 23:48
Merci pour les encouragements. Smile
TimotBD, effectivement, j'ai un univers, des personnages et une envie à peine contenu de la raconter, de développer le scénario (et tout cela va être un travail de titan!) mais je souhaite aussi améliorer ma technique pour rendre plus joli le résultat, d'où les exercices de traits que je fais.

Sinon voilà mon avancé sur mon projet.
Croquis/Concepts de Balong - Page 19 160407112427407807

Les ombres ne sont pas définitives, c'est pour donner un avant-gout de l'ambiance.
De plus, j'ai voulu changer ma technique sur l'herbe et les arbres. Même si on me répète sans cesse de "ne pas être un autre mais d'être moi.", je m'inspire de ce que fais un dénommé Kyomu Kenji (http://kyomu.deviantart.com/) notamment sur un de ses œuvres. J'aime beaucoup son travail sur l'herbe sur l'ilot en premier plan à droite et du feuillage des arbres sur l'ilot de gauche.
Spoiler:
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Ven Avr 08 2016, 08:33
T'inquiète, faut bien s'inspirer de quelque chose pour en faire son propre style ! Wink Mixer les influences c'est ça la clé !
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Ven Avr 08 2016, 08:50
Ne t'inquiète pas, "ce que l'on voit dans l'autre, c'est ce qu'on transforme en soit." (Jodo) Je cite rarement, a par Jodo.

Bon, sinon, C'est bien partit ça !!
Franchement à par les ombres au sol (regarde des photos de nuit pour observer comment les ombres se diffusent et l'adapter à ton style), les couleurs sont tops, par contre du coup tu pourrais un peux texturer d'autre éléments peut être.

Il va ensuite y avoir un gros travail de modeler pour bien rendre le contre jour, ça va être super intéressant de le bosser. Et au final l'image va être sympa Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Dim Avr 10 2016, 08:45
Ca va clairement dans le bon sens !
Balong
Balong
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Jeu Avr 14 2016, 00:36
Une petite observation de paysage en photo. Des problèmes de contraste et de détails mais cela me plait et me calme de ma formation pourrie...
Croquis/Concepts de Balong - Page 19 160414124139411237

A partir de cette photo:
Spoiler:

Ensuite, avancée de mon illustration. Certaines ombres et lumières ne sont là que pour une "preview".
Croquis/Concepts de Balong - Page 19 160414124559101815
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Jeu Avr 14 2016, 08:05
Sympa l'illu avance bien!
J'réduirai p't'être un peu le halo de tes personnages, mais ça c'est une question de goûts j'pense ^^

Pour l'observation, j'pense que t'as pas choisi la ref la plus simple niveau détails/contrastes ^^
Contenu sponsorisé

Croquis/Concepts de Balong - Page 19 Empty Re: Croquis/Concepts de Balong

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum