Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion] - Page 2 Empty Re: [tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion]

Ven Juil 10 2015, 19:28
J'en profite pour mettre ici la chouette vidéo de Boulet "Pigments et Gougouttes" :








Mais je venais au départ mettre cette vidéo de Nicolas de Crecy que je viens de découvrir (mais elle est pas récente pour autant) :


avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

[tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion] - Page 2 Empty Re: [tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion]

Dim Aoû 07 2016, 10:29
Yo!!

Moi j'aurai une p'tite question pour la peinture en tube: elle se conserve sur la palette? Ou une fois deposée et séchée, c'est foutu??

Merci!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion] - Page 2 Empty Re: [tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion]

Dim Aoû 07 2016, 12:20
ca sèche mais comme la gouache, l'eau peut en ressortir des pigments !
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

[tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion] - Page 2 Empty Re: [tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion]

Dim Aoû 07 2016, 22:37
Je viens de voir tes videos et merci beaucoup. J'ai appris quelques trucs et j'ai bien rigole sur la premiere. Je vais essayer d'appliquer tout ca.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion] - Page 2 Empty Re: [tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion]

Lun Aoû 08 2016, 10:19
J' ai trouvé un livre intéressant qui raconte un peu l'histoire de l'aquarelle et de son utilisation dans les temps anciens.
Il expliqué que l'aquarelle est surtout utilisé pour les études préparatoires en vu de futures peintures même si certains on quand même fait des tableau entièrement à l'aquarelle. Durer ajoutais de la gouache à l'aquarelle dans le but d'imiter la peinture (à l'huile) donc ces aquarelles ne le sont pas à 100 %. (on nous a trompé ! )
Voilà pour ma part je l'ai emprunté à la bibliothèque de chez moi rayon peinture Smile
[tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion] - Page 2 Los-Llanos-L-aquarelle-Livre-894625470_L
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion] - Page 2 Empty Re: [tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion]

Mar Aoû 09 2016, 17:40
Merci Noktu, j'aimerais bien le feuilleter celui là, je vais le réclamer à ma médiathèque Razz 
Récemment j'ai pu voir les aquarelles de Turner de près aussi, impressionnantes de minutie  Shocked c'est vraiment intéressant de voir les différentes manières d'utiliser un seul et même medium (perso j'adore les aquarelles plus asbtraites style Ewa Karpinska quand c'est de la "toile", mais de simples croquis coloriés à l'aquarelle sont aussi tout à fait charmants)
Contenu sponsorisé

[tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion] - Page 2 Empty Re: [tuto] L'Aquarelle - [Technique, Avis, Discussion]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum