Trois première images (ou plus)
3 participants
- InvitéInvité
Trois première images (ou plus)
Mer Aoû 13 2014, 03:35
Voilà, ma présentation étant faite, mes trois premières illustrations ici (:
Re: Trois première images (ou plus)
Mer Aoû 13 2014, 07:09
et bien je t'invite quand même à passer par la case présentation comme la totalité des membres de ce forum. Merci
Re: Trois première images (ou plus)
Lun Aoû 18 2014, 12:06
juste un petit message pour dire que tu n'es pas oubliée je vais faire une critique dans les heures où jours qui viennent
- InvitéInvité
Re: Trois première images (ou plus)
Ven Aoû 22 2014, 05:15
hello,
je ne sais pas si ton message appelait à réponse... mais donc : merci ^^i
je ne sais pas si ton message appelait à réponse... mais donc : merci ^^i
Re: Trois première images (ou plus)
Lun Aoû 25 2014, 19:55
Non mon message ne demandais pas de réponse, c'est simplement moi qui ait eu une semaine avec quelques imprévus la semaine dernière et des difficultés à m'organiser également, du coup je m'excuse, cette critique arrive tard.
Alors je trouve qu'il y'a un style assez sympas et personnel qui ressort dans ce que tu fais si l'on prend les trois premières images, les deux secondes sont des fanarts, non?
Je reconnais devil may cry, mais l'autre je ne suis pas sur donc je demande.
Sinon Gromy t'as posé une question dans la partie présentation du forum et je pense que ce serait intéressant que tu y réponde ne serait ce que pour pouvoir compléter sur cette critique.
Alors déjà on sent des choses acquises et d'autres non sur lesquelles ils sera bon de te pencher je pense. Tu parles d'anatomie, et de décors, et je pense que tu es analyse assez bien les domaines qui vont t'apporter un plus dans ce que tu fais.Mais je pense aussi que tu généralise un peu, là où ce sont plus des points précis qui te font défauts.
j'ai pris notemment la seconde image:
ici je dirais que le problème est simplement d'un niveau de perspective, aucune ligne ne rejoint un point de fuite réeellement, il n'y a pas vraiment de ligne d'horizon, du coup l'impression est que le sol n'est pas droit et plutot valonné, si tu ne t'es pas vraiment penchée la dessus il le faut, si tu comptes faire du décors à n'en pas douter. Après ce décors est plutot bien traité et dans le style detes persos, donc il manque pas grand chose, les autres points techniques fonctionnent assez bien.
Ensuite les yeux de tes personnages, ils louchent, et celui en premier plan c'est vraiment flagrant, il ne faut pas oublier que les yeux bougent toujours de manière parallèle et en fonction du volume de la sphere de l'oeil c'est pas évident, mais un faux pas se paye cash en général sur ce point.
ensuite sur cette image:
Le problème qui m'a sauté aux yeux c'est la gravité de la fille, elle tombe vraiment sur le côté et je pense que tu pourrais aussi la rendre un peu plus dynamique dans sa pose. Pour la gravité, j'avoue que je ne sais pas vraiment comment travailler ça, pour la dynamique tu peux étudier des poses à temps limités, si tu connais proko et que tu comprends un peu l'anglais c'est en général un très bon exemple à suivre dans ses exos.
c'est quelque chose que l'on retrouve un peu ( à moindre effet) dans cute is dead ou je verrais bien un déhanchement un peu différent avec la ligne d'épaule et des hanches dans des directions contraires.
Ensuite le problème est pour moi les sources de lumières, elles viennent de droite et de gauche de manière équivalente et dans une illu ça donne souvent à penser que c'est faux et l'illustrateur qui a fait une erreur, du coup deux choix selon moi, soit tu choisis une seule source de lumière, soit tu choisis deux sources, mais dans ce cas tu en choisis une plus forte que l'autre et souvent deux couleurs différentes.
Le baton qu'elle tient se confond totalement avec le ver derrière elle et c'est simplement du à sa couleur de base qu'il faut simplement changer une couleur un peu plus dans du rouge ( un marron donc) conviendrait parfaitement par exemple.
Autrement dans les deux derniers ce qui m'a interpellé c'est prinpalement le côté un peu rough, ce sont des speeds? car là il y'a un manque de rendu notable par endroits ( buste du devil may cry, cuisses de la fille, ses vêtements, etc) et c'est quelque chose que l'on ne retrouve pas forcément sur les autres ou tout du moins ça passe beaucoup mieux.)
Voilà me concernant comme critique, et encore désolé du retard conséquent.
Alors je trouve qu'il y'a un style assez sympas et personnel qui ressort dans ce que tu fais si l'on prend les trois premières images, les deux secondes sont des fanarts, non?
Je reconnais devil may cry, mais l'autre je ne suis pas sur donc je demande.
Sinon Gromy t'as posé une question dans la partie présentation du forum et je pense que ce serait intéressant que tu y réponde ne serait ce que pour pouvoir compléter sur cette critique.
Alors déjà on sent des choses acquises et d'autres non sur lesquelles ils sera bon de te pencher je pense. Tu parles d'anatomie, et de décors, et je pense que tu es analyse assez bien les domaines qui vont t'apporter un plus dans ce que tu fais.Mais je pense aussi que tu généralise un peu, là où ce sont plus des points précis qui te font défauts.
j'ai pris notemment la seconde image:
ici je dirais que le problème est simplement d'un niveau de perspective, aucune ligne ne rejoint un point de fuite réeellement, il n'y a pas vraiment de ligne d'horizon, du coup l'impression est que le sol n'est pas droit et plutot valonné, si tu ne t'es pas vraiment penchée la dessus il le faut, si tu comptes faire du décors à n'en pas douter. Après ce décors est plutot bien traité et dans le style detes persos, donc il manque pas grand chose, les autres points techniques fonctionnent assez bien.
Ensuite les yeux de tes personnages, ils louchent, et celui en premier plan c'est vraiment flagrant, il ne faut pas oublier que les yeux bougent toujours de manière parallèle et en fonction du volume de la sphere de l'oeil c'est pas évident, mais un faux pas se paye cash en général sur ce point.
ensuite sur cette image:
Le problème qui m'a sauté aux yeux c'est la gravité de la fille, elle tombe vraiment sur le côté et je pense que tu pourrais aussi la rendre un peu plus dynamique dans sa pose. Pour la gravité, j'avoue que je ne sais pas vraiment comment travailler ça, pour la dynamique tu peux étudier des poses à temps limités, si tu connais proko et que tu comprends un peu l'anglais c'est en général un très bon exemple à suivre dans ses exos.
c'est quelque chose que l'on retrouve un peu ( à moindre effet) dans cute is dead ou je verrais bien un déhanchement un peu différent avec la ligne d'épaule et des hanches dans des directions contraires.
Ensuite le problème est pour moi les sources de lumières, elles viennent de droite et de gauche de manière équivalente et dans une illu ça donne souvent à penser que c'est faux et l'illustrateur qui a fait une erreur, du coup deux choix selon moi, soit tu choisis une seule source de lumière, soit tu choisis deux sources, mais dans ce cas tu en choisis une plus forte que l'autre et souvent deux couleurs différentes.
Le baton qu'elle tient se confond totalement avec le ver derrière elle et c'est simplement du à sa couleur de base qu'il faut simplement changer une couleur un peu plus dans du rouge ( un marron donc) conviendrait parfaitement par exemple.
Autrement dans les deux derniers ce qui m'a interpellé c'est prinpalement le côté un peu rough, ce sont des speeds? car là il y'a un manque de rendu notable par endroits ( buste du devil may cry, cuisses de la fille, ses vêtements, etc) et c'est quelque chose que l'on ne retrouve pas forcément sur les autres ou tout du moins ça passe beaucoup mieux.)
Voilà me concernant comme critique, et encore désolé du retard conséquent.
- InvitéInvité
Re: Trois première images (ou plus)
Mar Aoû 26 2014, 04:42
Merci beaucoup pour ton temps ! C'est vraiment rare de trouver des gens qui prenne le temps
- InvitéInvité
Re: Trois première images (ou plus)
Lun Sep 01 2014, 06:58
Mon dernier dessin ou je me suis lancé dans du décors... (plus ou moins pour la première fois) et ai tenté de "finir"... je pense qu'il y aurait encore beaucoup de chose à faire (notamment corriger certaines lignes de fuite ...) donc j'y reviendrai peut-être quand la motivation reviendra ^^b
Re: Trois première images (ou plus)
Lun Sep 01 2014, 09:48
Pas mal du tout ! Ce qui pèche ça serait la composition, je crois. Y a un déséquilibre dans les masses les centres d"intérêt sont ramassés sur la gauche, alors que la masse de bâtiments sur la droite semblent prendre trop de place pour leur importance, trop de détails et de couleurs dessus, alors que les vrais centres d'intérêt (à mon sens), donc le bout de la rue, le bâtiment dans la brume (qu'on aimerait voir plus détaillé d'ailleurs) et la lune, donc le design est assez excellent
- InvitéInvité
Re: Trois première images (ou plus)
Lun Sep 01 2014, 14:41
Effectivement ! c'est vrai que le côté droit fait assez "bouché"...
A vrai dire la compo de départ était tout à fait différente et au fur et à mesure j'ai finalement avancé "à l'aveugle" en perdant totalement la vision globale de la chose... un de mes problèmes en général d'ailleurs ¬.¬ i
A vrai dire la compo de départ était tout à fait différente et au fur et à mesure j'ai finalement avancé "à l'aveugle" en perdant totalement la vision globale de la chose... un de mes problèmes en général d'ailleurs ¬.¬ i
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