Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Alé-A. Croquis et compagnie Empty Alé-A. Croquis et compagnie

Mar Juil 29 2014, 19:21
Un fois, j'avais rien à faire en cours. J'ai pris mon portable et voilà.
Alé-A. Croquis et compagnie Id02310
Il me semble bien que ce dessin soit inspiré d'un brouillon d'un "deviantartien". Il l'avait pas fini, du coup j'ai donné mon interprétation. Même si j'aurais encore pu l'aboutir ^^'
Alé-A. Croquis et compagnie Id01910

Là, c'est un dessin que j'avais fait près d'un lac. Il y a peut-être des soucis de perspective.
Alé-A. Croquis et compagnie Id00810


Voilà un dessin crée il y a quelques jours. J'ai tenté de faire la perspective un peu maladroitement. ( Le dessin d'après une photo viendra après dans " Images finis ") 
Alé-A. Croquis et compagnie Dsc_0710
avatar
Invité
Invité

Alé-A. Croquis et compagnie Empty Re: Alé-A. Croquis et compagnie

Lun Sep 08 2014, 14:19
J'ai fait ça aussi.

Alé-A. Croquis et compagnie Sans_t10

Alé-A. Croquis et compagnie Coco10

Alé-A. Croquis et compagnie Hfflj10
Alé-A. Croquis et compagnie Sh_110
Alé-A. Croquis et compagnie Dsc_0711
Alé-A. Croquis et compagnie Dsc_0712
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Alé-A. Croquis et compagnie Empty Re: Alé-A. Croquis et compagnie

Mar Sep 09 2014, 08:31
ben c'est pas mal globalement, je dirait que tu devrais faire attention à la gravité de tes personnages la super héroine par exemple risque fortement de tomber en avant, la fille aux lunettes tombe légèrement sur la droite ( encore que ça va), la dernière les jambes ont un soucis d'anatomie su la partie des tibias et en partie de gestuelle.Si ce ne sont pas des choses que tu vois dans tes cours, je dirais que ce serais pas mal de voir ça en complément.
avatar
Invité
Invité

Alé-A. Croquis et compagnie Empty Re: Alé-A. Croquis et compagnie

Mar Sep 09 2014, 19:28
Pour la dernière, je voulais pas forcément respecter l'anatomie en faite ^^ J'aurais peut-être dû m'en détacher plus. 
Pour l’héroïne, à la base, j'avais voulu dessiner un décor : elle aurait été sur le bord d'un immeuble mais je n'ai pas réussi. 

Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Alé-A. Croquis et compagnie Empty Re: Alé-A. Croquis et compagnie

Mar Sep 09 2014, 22:04
j'aime bien le gros personnage jaune-orange Smile
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Alé-A. Croquis et compagnie Empty Re: Alé-A. Croquis et compagnie

Mer Sep 10 2014, 01:04
Il y a un bon coup de crayon, ça se sent, et se voit.
Des erreurs d'anatomie il y a, mais rien de grossier, néanmoins comme tu l'indique si tu souhaites ne pas "respecter l'anatomie" il y a tout de même des codes à respecter, que ça soit en terme de proportion ou de volume. Dans le cadre d'une anatomie déformée il faut y aller complètement ou on y va pas, si tu pousse le concept de la déformation les gens comprendrons le message et ne chercherons pas de logique. Par contre dès lors ou tu te rapproche de proportions humaine réel, le moindre détail amène réflexion et remarques et donc pointer du doigts des erreurs d'anatomie, fais bien attention à ça Smile

Que dire si ce n'est de travailler un peu plus, nous proposer des choses plus régulièrement, venir vers nous avec des questions et tes envies pour ta progression pour que l'on puisse t'aiguiller un peu. Par exemple pour ton envie de faire un décors pour ton Héroïne je pourrais te diriger vers quelques bases en perspective afin de pouvoir t'imaginer un environnement dans lequel intégrer tes personnages, même sommaire la perspective peut être efficace. 

Montre nous en plus.
Contenu sponsorisé

Alé-A. Croquis et compagnie Empty Re: Alé-A. Croquis et compagnie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum