Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Hincker
Hincker
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2014

La galerie de Hincker Empty La galerie de Hincker

Ven Mar 14 2014, 10:28
La galerie de Hincker Le_cha10
La galerie de Hincker Yanis11
Je reposte celle-ci, en attendant les suivantes, désolé pour ceux qui l ont déjà vu.
Suite à ma rencontre avec le forum IM, j'ai voulu sur cette illu pousser un peu les effets de lumière émanant du vers et du "couteau laser" , (la lumière est un soucis pour moi, j'ai plus de facilités à voir ce qui cloche dans une image finie qu'au cours du processus de création). Comme vous allez le remarquer j'ai tendance à ne pas faire aboutir mes illus, sauf dans les quelques cas où ce sont des commandes clients mais généralement l'effet rough plait alors .... Sinon j'ai vraiment envie d'aller plus loin ....à suivre ...
Bion en fait il fallait que je mette les trois ici....

Alors pour le chat: je voulait garder un esprit enfantin car c'était pour ma fille, encore une fois je ne prends pas le temps de peaufiner mais je crois que je suis attaché au côté crobardage coloré, pourrais-je guérir, mettre à profit ces traits jetés ?

Ok Gromy j'ai vu ta réponse laisse moi le temps de poster je suis plutôt du genre à faire plusieurs choses à la fois....c'est en participant ici que je compte caler un peu plus mon emploi du temps sur le dessin donc "Minute Mi arrive !"  Mais toujours ok pour un defi !!!


Le turn around fillette : c'est un projet en cours le premier sur lequel j'ai envie d'aller plus loin peut être que ça concorde avec l'arrivée ici...ce n'est pas une image finie mais ça vous donne un aperçu mon actu dessin
 La galerie de Hincker Turn_a10
Pour cette image (en cours) j'essaie de mieux gérer la lumière  et d'aller plus loin dans la finition, je vous présenterais l'évolution au fur et à mesure.
La galerie de Hincker Flamme10

 
Et pour finir un arbre flottant car je plane pas mal alors voilà ! Et comme vous le voyez, il  reste pas mal de chose à terminer. une remarque en passant souvent j'ai l'impression de travailler avec des couleurs fadasses  quand je suis sur des tons clairs,(encore une chose à apprendre !!) 
La galerie de Hincker Arbre112

Allez y pour les commentaires je suis venu là pour ça! 
à plus tout le monde!

Et hop j' en glisse une autre et demain une image tout à fait nouvelle
La galerie de Hincker Nain_010

Salut à tous voici un dessin inédit, tiré de mes reflexions sur le projet de la petite fille  ( la planche au-dessus).
Voilà gromy pour la nouvelle image !!! 
La galerie de Hincker Magici11
Donc ce que j en pense et ce que je pourrais retoucher: 

 composition mal arrangée, cela est du au fait que j'ai fait un croquis rapide duquel j ai gardé les grandes lignes que j'airai du retravailler avant  tout (mea culpa...je suis plein de trucs comme ça à vouloir aller trop vite!!!)
du coup la bulle avec une base pas horizontale fuyantes qui tombent à côté etc 

J'ai installé le perso au centre mais j'aurai peut etre dû  caler la boule blanche au centre ( relation cause à effet  ?)
Je vous poste délibérément cette image, en attendant vos réactions puis je la retoucherais finalement grâce au conseils/critiques !

A plus!

Ps : Débloquage ?


Dernière édition par Hincker le Lun Mar 17 2014, 15:18, édité 4 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

La galerie de Hincker Empty Re: La galerie de Hincker

Ven Mar 14 2014, 11:09
Tu n'as rien de neuf depuis tout ce temps? Ca date d'il y a un an et demi.

Si tu n'as pas plus de production que ça ça va être compliqué de participer au forum de manière à progresser.

Je t'ouvrirai l'accès à tout le forum quand tu auras fait 3 nouvelles images, dont au moins une finie, ça te fait un premier défi comme ça!
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

La galerie de Hincker Empty Re: La galerie de Hincker

Mar Mar 18 2014, 17:14
Ok, accès débloqué.

Je poste aussi ce message pour que les autres membres du forum voient que tu as édité ton sujet.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

La galerie de Hincker Empty Re: La galerie de Hincker

Mar Mar 18 2014, 17:20
ah effectivemment tu fais bien de reupper le sujet.
Si c'est moi  ce sera pas avant la fin de semaine.
Mais je ferais attention du coup.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

La galerie de Hincker Empty Re: La galerie de Hincker

Mer Mar 26 2014, 09:39
mince je vois que j'ai zappé, n'hésites pas à me le dire hincker si j'oublie encore, j'essaie de le faire demain ou vendredi.
Hincker
Hincker
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2014

La galerie de Hincker Empty Re: La galerie de Hincker

Mer Mar 26 2014, 09:58
Pas de stress il faut aussi que de mon côté je me cale sur le rythme du forum.
Et puis en faisant le tour, je me rend compte que je suis bien à la traîne quand même donc je rajouterais du contenu plus poussé (j'espère ) un peu plus tard.
Je vais surement me coller plus sur des études et tout et tout donc j'ouvrirai un topic là-bas !

A plus !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

La galerie de Hincker Empty Re: La galerie de Hincker

Ven Mar 28 2014, 20:47
Je n'ai pas oublié , voici la critique.

Tout d'abord sur ton dessin il y'a un style interessant assumé et je pense que si tu aimes ce type de dessin, il faut que tu continues à "caricaturer" et exagérer dans ce sens, le style est plutot affirmé.
Maintenant je n'arrive pas à voir si tu penses 3d ou non lorsque tu dessines. c'est assez aléatoire de ce côté, si l'on prend la planche de concept ( excepté ceux de la fille), l'arbre dans l'air on va penser que tu penses en volume, si l'on regarde les autres dessin, on a l'impression que tu les as pensé à plat , donc ce n'est pas évident de te dire si tu as besoin de travailler les volumes ou non.
niveau anat pour le style ça tient à peu près la route , ça se bosse toujours, mais dans ton domaine ça ne me semblera pas être la priorité.
Gestuelle par contre là tu peux bosser ça, tes persos pourraient souvent avoir plus de dynamismes comme le nain, le "magicien à corne"  par exemple si tu ne connais pas et que tu comprends l'anglais je te conseilles Proko pour ça il est super.
https://www.youtube.com/watch?v=74HR59yFZ7Y&list=PLtG4P3lq8RHGuMuprDarMz_Y9Fbw_d2ws

Niveau compo je trouve que globalement tu as compris quelques principes de bases sur comment mettre en place ton dessin dans l'espace de ta feuille, c'est déjà un point important, ensuite  c'est des petits détails par ci par là qui peuvent te faire progresser ( attention à ce que la compo soit en adéquation avec ce que tu veut raconter , si le'on prend le magicien à corne il tient une petite place de la feuille ce qui laisse une idée de solitude, or ça m'étonnerait que ce soit le cas dans ce que tu veux raconter par exemple)
 
niveau couleur là je ne saurais pas trop quoi te dire, tu as un style qui ne va pas forcément nécéssiter une colo réaliste et qui se marie bien avec des couleurs qui trichent  et là je n'ai pas les connaissances nécéssaire pour pouvoir critiquer judicieusement je pense.
Par contre dans la relation avec ta compo, dans tes contrastes il y'a des choses que tu peux faire évoluer, et là je te réfère au paintover qui va comprendre une bonne partie de ça.

L'image que j'ai choisie pour le paintover est ta dernière en date si je ne me trompe pas.
Tout d'abord pour moi il y'a un soucis de compo comme je l'ai expliqué plus haut,
ensuite au niveau des contrastes de tes couleurs, la bulle la plus proche de nous ressort plus que les deux personnages

La galerie de Hincker New_ca54

Voici le genre de solution que je propose
un recadrage plus proche, pour ne pas évoquer la solitude et qu'il y'ait moins de vide inutile
un réajustement de la bulle pour passer au devant le bras du magicien et ainsi permettre de mieux comprendre les différents plans
rajouter une bulle qui renforce l'idée de volume de la scène.
assombrir autour du perso de ce qu'il tient dans la main
et enfin réajuster les contrastes sur le perso, augmenter les ombres et les lumières, faire venir la lumière de ce qu'il tient dans la main, et jouer aussi avec les couleurs du fond pour qu'il ressorte mieux.

La galerie de Hincker New_ca55

et enfin d'un point de vue globale, tes illus manquent d'histoire, de raconter quelque on a un peu l'impression que c'est parfois posé là comme ça, et en concept ce n'es pas gênant mais en illu ça peut l'être grandement.
J'avais fait un post la dessus sur le forum si tu ne le trouves pas demandes moi, je vais te le retrouver.

et enfin tu aimes le côté crobars, là encore ça fonctionne dans le concept art, dans le chara , tout ce qui va être le domaine de sortir des idées, mais dans l'illu ça ne peut pas fonctionner, il faut que la finition aussi simple soit elle donne un côté un minimum fini que ce soit clair et que l'on ait pas l'impression que le dessin n'est pas fini, car pour le moment, à part sur la première illu du chat, tout le reste donne cette impression

Voilà, si tu as des questions surtout n'hésites pas.
Hincker
Hincker
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2014

La galerie de Hincker Empty Re: La galerie de Hincker

Dim Mar 30 2014, 15:05
Je suis globalement d'accord avec toi, cependant , la matière violette est censée être lumineuse ce n'est pas la boule balnche qui eclaire la scene c'est aussi ce flux de matière qui devrais en projeter mais si tu l as pas capté je vais devoir recommencer pour transmettre ce que je veux !!!
Merci beaucoup pour le  paint-over etc... c est bon de se sentir épaulé!!!
ps: le recadrage était prévu, puis pouf j ai publié sans faire vraiment attention .mea culpa
Effectivement je me rapproche plus du concept( car j'aime bien la nouveauté ) mais je ne désespère pas, je suis ici pour ça! j'arriverai à raconter un histoire avec une image......(Mmmouais, dis comme ça...).

Nous r'trouve
Merci Yumé (si je peux t appeler comme ça? ) à plus tard.
Hincker
Hincker
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2014

La galerie de Hincker Empty Re: La galerie de Hincker

Mer Avr 02 2014, 07:42
Un speed que j'aurai peut être envie de pousser plus loin, on verra
La galerie de Hincker Il_arr10
Voilà Yumérêve, j'ai pensé à ton conseil en faisant cette image, l'histoire est là !

à plus !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

La galerie de Hincker Empty Re: La galerie de Hincker

Mer Avr 02 2014, 08:30
La place des speed c'est plutôt dans la section Etudes / WIP / croquis, tu peux te créer un sujet là-bas.
Hincker
Hincker
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2014

La galerie de Hincker Empty Re: La galerie de Hincker

Mer Avr 02 2014, 08:51
OK merci j'hesitais
Contenu sponsorisé

La galerie de Hincker Empty Re: La galerie de Hincker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum